Quelques questions sur Mémoria

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis peut être un futur joueur mais je me pose quelques questions :

1/ Est-ce que le PvP est libre (sous réserve du free pk) ?

2/ Ou en est le Role Play ? Quels sont les cultes existants ?

3/ Est-ce qu'il y a des abus et de la triche ? Je veux dire est-ce qu'il y a encore de la duplication ? (je ne sais pas si ça existe encore) ?

4/ y'a t'il de nouvelles classes ?

5/ Est-ce que des nouvelles armes ont émergées dans les classes de base ?

6/ L'xp est elle facilité (j'aimerais pas) ?

5/ Est-ce que le fait de payer son compte confère des avantages ?

7/ Est-ce qu'il y a des anciens de Caern-Sidhe ?


Merci pour vos retours !
1/ Est-ce que le PvP est libre (sous réserve du free pk) ? Il est libre.

2/ Ou en est le Role Play ? Quels sont les cultes existants ? Le Roleplay est très actif en ce moment, je ne m'y connait pas personnellement, étant donné que je suis un joueur pvp mais un nouveau culte apparaît en plus des cultes "classiques" je crois bien.

3/ Est-ce qu'il y a des abus et de la triche ? Je veux dire est-ce qu'il y a encore de la duplication ? (je ne sais pas si ça existe encore) ? Rassure toi il n'y a pas de triches et la duplication n'existe plus, encore moins sur mémoria qui ne crache à vrai dire jamais.

4/ y'a t'il de nouvelles classes ?Anté-paladin et Mage-air sont opérationnels, les humains ont aussi étés rééquilibrés grâce à l'ajout d'armes spéciales +3 uniquement pour humains.

5/ Est-ce que des nouvelles armes ont émergées dans les classes de base ?Seulement l'ajout d'armes +3 pour humains, cependant des armes classiques comme le l'arc HE sont disponible en version "bénie" qui donne un petit bonus mais surtout un autre skin d'item. Il existe aussi les armes de l'archipel qui ont les mêmes attributs à peu de chose prés mais ont un autre skin d'item (pour les collectionneurs ou le pvpéteurs patients).

6/ L'xp est elle facilité (j'aimerais pas) ? L'xp est en x1 comme sur Goa, il n'y a pas de zone d'xp plus rapide cependant il y a de nouvelles zones.

5/ Est-ce que le fait de payer son compte confère des avantages ? Un coffre, la possibilité de réaliser certaines quêtes comme la quête de coloration des ailes (karmique), l’accès à certaines zones (je n'y vais jamais pourtant j'ai un compte premium, et la possibilité de faire deux renaissances sur ses persos (mais tu peut également rester en compte normal et renaître x2 en payant un tout petit supplément).

7/ Est-ce qu'il y a des anciens de Caern-Sidhe ? J'en suis persuadé , il y a beaucoup d'anciens de Goa.

Voila si tu as d'autres questions n’hésite pas, et si tu viens sur Mémoria nous serons ravi de t’accueillir et de t'aider dans tes premiers pas.
Pour repondre sur les points que je connais :

1) Le PvP est plus ou moins libre, le staff juge et intervient si selon lui il y a antijeu ou abus. Il y a sans doute quelques subtilites, mais c'est un peu le principe.

2) Joker.

3) Ce genre de choses n'ont plus jamais eu lieu depuis 2007 sur les serveurs officiels, quoi qu'en disent certaines mauvaises langues - et jamais sur Memoria dans tous les cas.

4-5-6) Je regroupe ces questions en une, le gameplay de Memoria est quasi identique a celui de la 1.25 de base. Pas mal d'ajouts ont ete implantes, des armes force/intel, une 4eme ile avec des nouveaux items/sorts dont les spots d'xp ont un rendement semblable a celui de l'oracle, mais en definitive, l'equilibre PvP reste plutot inchange par rapport au jeu de base, et la vitesse d'xp est globalement intouchee.

En gros, une sorte de compromis entre les joueurs souhaitant de la nouveaute, et ceux etant un peu sceptiques et ne souhaitant pas voir l'equilibre de base etre bouleverse.

A noter que l'accessibilite au contenu ajoute est justement un avantage que les joueurs premium (qui payent l'abonnement) detiennent.

7) Joker.
Les armes Archipel lancent aussi un petit sort en plus. Compte premium te donne accès à tous les ajouts (donc Kabis (4e île), Archipel (un lot de territoires que des clans s'amusent à conquérir), NeverGrass (île de glace attenante à RD), Karmique (les ailes rouges ou bleues), Papillonique (pour avoir des ailes papillon), les quêtes neutres, Zoddron (le boss pour les humains)) + cequiaétéditplushaut

Niveau RP, on note l'apparition de 2 nouveaux cultes (en plus de Loth, Glu, Orgi, Artherk) à savoir Hurug, d’obédience good et supporté par Loth/Artherk et Zertri'ck, d'obédience evil et supporté par Glu/Ogri) (Attention, je raccourcis très beaucoup là, les experts me corrigeront) En dehors de ça, on a pas de joueurs rp qui viennent ou reviennent, donc ça repart pas mal.
2/ Ou en est le Role Play ? Quels sont les cultes existants ?

Il y a des joueurs actifs dans tous les domaines, ou presque : des artherkiens, des lothariens, des gluriurliens, des ogrimariens, des druides, des ombres... Il y a meme des joueurs neutres.

En ce moment ça bouge beaucoup. Affaiblissement des dieux classiques en raison de la venue prochaine et imminente de l'Haruspice et émergence de 3 entités : Une "good", une "evil" et une "neutre".

La good rassemble Artherk, Lothar, Goldmoon et les Mercenaires. L'evil rassemble Glurirurl et Ogrimar. Toutes deux veulent préparer l'humanité à l'arrivée de l'Haruspice mais de manière différente.

Niveau géographie, comté de Windhowl et duché de Silversky appartenant aux good, baronnie de Lighthaven et Cité Noire appartenant aux evils, les camps druides ben aux druides, la ville des voleurs aux ombres, etc...

Pour en apprendre plus, je conseille vivement de le faire en jouant.
Citation :
Ah bah j'ai loupé ça tiens.. Et il fait quoi lui ? (en mp/whisp/ailleurs si vous ne voulez pas tout révéler ici !)
C'est un druide donc il fait des trucs useless du style à regarder les papillons voler ou dormir sous un arbre.
Citation :
Publié par Fighter
C'est un druide donc il fait des trucs useless du style à regarder les papillons voler ou dormir sous un arbre.
nop ^^ Mais le mieux ca reste de se renseigner ig pour ce qui touche à ca vraiment. Nos pixels ont dû apprendre à les découvrir et je doute qu'ils sachent tout encore. Ils composent avec eux en fonction de leur caractères. Certains les ont rejoins, d'autres en sont des alliés.

Ce n'est pas comme les déités de base qui font partis du BG de T4C, même si on peut créer un personnage qui ne les connait pas et les découvre.
Là tout le monde est logé à la même enseigne avec leur essor. On découvre au fur et à mesure ig. Tu ne trouveras pas de BG sur Hurug, Zertir'ck, Lurahan. Rien est acquis, c'est une espèce de wipe RP ou d'évolution selon le point de vu, sauf que les personnages qui étaient là avant n'ont pas eu un flashouillage de leur mémoire à la MIB.

Même si c'est une bonne manière de découvrir hrp où on mets les pieds pour choisir son serveur, le mieux à mon avis reste que notre personnage découvre l'archipel d'Althea et ce qui la compose au gré de rencontre ig.

Good/Neutre/Evil/autre y a de quoi faire.

Même si le forum va finir par être ouvert aux Core, en attendant il est toujours possible d'obtenir un compte roleplay : http://forums.amalgame-online.com/sh...ad.php?t=14858

Puis du coup si tu viens faire un tour ig, bienvenue chez les fous
Sans vouloir être méchant niveau RP, on prend les mêmes et on recommence. Perso , ça fait quasiment 1 ans que j'attend la récupération de certains items druides sur mon perso lvl 5, ainsi que l'accès aux parties druides, toujours pas récup. Bon en même temps, j'ai été banni quasi 2 ans, ca fait jamais que 3 ans de patience pour voir se qu'on donnés "mes enfants" xD
Alors sous prétexte que tu n'as pas récupéré tes items RP ou chai pas quoi, tu viens pas play ?

Je t'ai vu passé aujourd'hui faire une tentative sur le cc RP, personne n'a répondu, mais si tu avais cherché un peu tu aurais pu RP et tu n'aurais pas déco tout triste.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Alors sous prétexte que tu n'as pas récupéré tes items RP ou chai pas quoi, tu viens pas play ?

Je t'ai vu passé aujourd'hui faire une tentative sur le cc RP, personne n'a répondu, mais si tu avais cherché un peu tu aurais pu RP et tu n'aurais pas déco tout triste.
Euh, non, tu n'y es pas
C'est juste que je joue comme ça, quand l'envie m'en prend et que j'ai pas envie d'xp mes persos qui restent donc limités a Arakas. Pour chercher, c'est pas top j'en conviens mais, ça me suffit. Il n'y a rien d'autre a comprendre ^^
Et je suis loin d'avoir deco tout triste comme tu dit, c'est mon personnage qui était triste, pas moi xD
Dans le RP, il y a une différence entre les actions du personnage, ou se qu'il pense, ses sentiments, et le LJD, sinon gare aux amalgames et a l'implication. Si, justement tu n'arrive pas a faire la différence entre les deux, c'est qu'il est grand temps d'arrêter de jouer. Tu ne joue pas ta vie mais un personnage
J'ai plus franchement l'âge ni le temps de le faire ^^
Si toi tu n'arrives plus à voir le second degré c'est que quelque part tu es triste, ou pas très futé.
Tu n'as plus l'age d'accord...

Vu que tu as été banni, tu retrouveras peut être ton main vu qu'ils vont delock du monde.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Si toi tu n'arrives plus à voir le second degré c'est que quelque part tu es triste, ou pas très futé.
Tu n'as plus l'age d'accord...

Vu que tu as été banni, tu retrouveras peut être ton main vu qu'ils vont delock du monde.
En même temps, j'en ai ma claque de devoir chercher a comprendre le second degré, a un moment, ben, faut grandir ? Si tu veux faire de l'humour, fait le avec des gens qui le comprennent et donc que tu connais, tu verra, ça fonctionne mieux !
Pour le deban, euh, j'attends de voir
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Dans le RP, il y a une différence entre les actions du personnage, ou se qu'il pense, ses sentiments, et le LJD, sinon gare aux amalgames et a l'implication. Si, justement tu n'arrive pas a faire la différence entre les deux, c'est qu'il est grand temps d'arrêter de jouer. Tu ne joue pas ta vie mais un personnage
Venant de toi c'est assez funky.

Encore merci pour ta grande prestation de ce soir, tu n'a pas déçu.

Citation :
Et puis t'en sais rien de comment qu'elle est ma vie, ni de comment je la mène, en fait t'es même surement a 100 000 lieux de savoir et heureusement.
En fait c'est plus simple que ca.
Je m'en branle.
Citation :
Publié par Cadd
Venant de toi c'est assez funky.

Encore merci pour ta grande prestation de ce soir, tu n'a pas déçu.
Stop rager !
Et puis t'en sais rien de comment qu'elle est ma vie, ni de comment je la mène, en fait t'es même surement a 100 000 lieux de savoir et heureusement.
Enfin, entre nous là, tu ne prouve qu'une chose : en 3 ans d'absence ou presque de ma part, toi, tu n'a pas changé, rassurant ! (ou pas )
Oh et merci Hoela pour le ptit moment ^^
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Euh, non, tu n'y es pas
C'est juste que je joue comme ça, quand l'envie m'en prend et que j'ai pas envie d'xp mes persos qui restent donc limités a Arakas. Pour chercher, c'est pas top j'en conviens mais, ça me suffit. Il n'y a rien d'autre a comprendre ^^
Et je suis loin d'avoir deco tout triste comme tu dit, c'est mon personnage qui était triste, pas moi xD
Dans le RP, il y a une différence entre les actions du personnage, ou se qu'il pense, ses sentiments, et le LJD, sinon gare aux amalgames et a l'implication. Si, justement tu n'arrive pas a faire la différence entre les deux, c'est qu'il est grand temps d'arrêter de jouer. Tu ne joue pas ta vie mais un personnage
J'ai plus franchement l'âge ni le temps de le faire ^^
T'as essayé Neerya 2 sinon ?
En même temps on est sur un jeu, et donc on joue, on est pas là pour faire du sensationnel ou du sérieux, on s'éclate.

Alors je pense que le rageur dans l'histoire, c'est bien toi Kiss.

Comme je t'ai dis, ton personnage sera sûrement delock et profites-en.

++
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
En même temps on est sur un jeu, et donc on joue, on est pas là pour faire du sensationnel ou du sérieux, on s'éclate.

Alors je pense que le rageur dans l'histoire, c'est bien toi Kiss.

Comme je t'ai dis, ton personnage sera sûrement delock et profites-en.

++
En même temps, delock ou pas, je m'en fou, Kiss, le premier est ban ben, tu veux quoi ? Pour le sensationnel et autre, pour le coup c'est pas moi qui ai remis ça sur le tapis xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés