[Guide du Warlock] Pour comprendre ce vieux nouveau

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Tout d'abord, je précise que je parle de ma vision de cette classe. Je ne prétends pas non plus être le "meilleur warlock de la région", pas du tout, cependant, je considère avoir exploré la classe dans son ensemble et dans ses recoins, assez pour en faire un guide à jour pour ceux qui s'y intéressent par intention de la jouer, ou simplement de connaître son ennemi.

Comme plusieurs le savent, le warlock a subi une refonte très... profonde, et les seuls guides datant de 2005, j'ai décidé de mettre les choses à jour.

Donc, bienvenue dans le monde des Warlock, au travers de tout ce petit guide, j'espère vous faire découvrir les pour et les contres de cette classe, ses possibilités, et sa place dans le DAoC d'aujourd'hui.

J'ai tendance à croire qu'avec le Mauler, le Warlock fait partie des classes de daoc les moins connues des joueurs. Les gens se limitent souvent à penser que "Warlock = degats cheat ouinouin classe abusée", et j'en passe. Effectivement, le WL a son apport de surprendre les gens, et donc de choquer plus que beaucoup d'autres classes, cependant, ce serait une erreur de croire que le Warlock n'est limité qu'à une machine à dégâts.

RACE
Bon, comme tout bon guide, on va commencer par là.
Vous avez donc trois choix, sur trois stats importantes; La dext, la consti et la pieté.

Kobold: 50con, 70dex, 60pie = 180pts
Frostalf: 55con, 55dex, 75pie = 185pts
Viking: 70con, 50dex, 60pie = 180pts

Donc sur un premier plan, le Frostalf est le meilleur choix. Cependant, la dexterité du Warlock est sa statistique tertiaire, et non secondaire comme la plupart des mages. Par conséquent, j'ai une préférence pour le Kobold. Mais au final c'est simple;
Kobold = dext
Frostalf = pieté
Viking = HP

La différence ne sera pas énorme dans les trois cas face à votre homologue d'une autre race, mais juste assez pour vous laisser influencer si vous n'avez pas de préférence initiale pour une race en particulier. Le frostalf, je crois, est le choix le plus neutre.

SPECIALISATION
Ça, c'est le gros morceau, très gros. C'est ici que l'essence de ce guide est.
Tout d'abord, voyons quelques trucs globaux sur le Warlock:

Les chambres: Oui, les petites bulles qui tournent autour du pauvre. C'est un ÉNORME avantage pour vous, ennemis de la pauvre bête, que de connaître ce que chaque chambre représente. Le warlock est très versatile, ainsi, de seulement voir quelques chambre peut vous donner des indices très important sur la façon de combattre la bête.

Peut importe le nombre de chambres qu'un warlock possède (entre 3 et 5), le timer entre chaque est de 10secondes. Donc si vous lancez/prenez une chambre, la prochaine ne sera que dans 10secondes. C'est un fait depuis très longtemps qu'un warlock ne peut pas juste tout dump d'un coup comme il le pouvait avant.

Les chambres sont TOUTES au niveau 7 et 37 des trois ligne de specialisation. Les trois lvl7 ne permettent pas de bolt. La chambre 37 de Hexing et Witchcraft le permettent, mais détrompez vous, la chambre de 37 en Cursing ne le permet pas. Du coup, pas de "mega" bolt de spec dans les chambres. (Mega étant assez relatif vu que même le warlock cursing a une bolt inférieure au thaumaturge.)

Donc chaque chambre vous permet de stocké un sort primaire et secondaire. Par conséquent, on ne peut pas stocké un sort standard dedans (debuff matière, DD de spec, spreadheal) mais uniquement un sort primaire, et un secondaire.

Les sort primaires/secondaires:Quelques personnes ne sont pas familières avec ceci, donc je vais en faire une introduction.
Non seulement le warlock peut préparer ses sorts grâce à ses chambres, mais il peut aussi combiner deux sorts. Sur ceci, il faut savoir plusieurs choses:

Primaire: C'est un sort avec un temps d'incantation NON-MODIFIABLE. Celui-ci donne la possibilité de coupler un sort secondaire. Permet donc, avec un cast time de moule asthmatique en pleine crise d'épilepsie, de lancer deux sorts en même temps.

Secondaire: C'est un sort "instantané" qui se fixe au sort primaire. Ils ne peuvent pas être lancé autrement que part un sort primaire ou par un primer. Ils ont donc ni portée, ni temps d'incantation spécifique. Ils se moduleront selon le sort primaire sélectionné.

les PRIMERS: Chaque specialisation possède le sien, il y en a donc trois. Le powerless, l'ininterruptible et l'augmentation de la portée. Ces artifices ne sont pas des sorts en soit, mais une modification applicable sur un sort secondaire. Dans certain cas, il deviendront même votre priorité pour lancer des sorts secondaire. Et ce pour une raison bien simple: Contrairement aux sorts primaire, les primers sont modifiables par la dextérité. Ils vous permettent ainsi de "donner des propriétés" a vos sort secondaire et de vous en servir comme un sort "normal".
Le powerless permet tout simplement de lancer un sort secondaire sans utiliser de mana. Très utile en PvE, il est aussi extrêmement utile pour lancer un sort secondaire sans passer par un primaire. Le temps d'incantation plus rapide que les autres primers, et vu qu'il coute absolument rien en mana, ca se spam facilement.
L'ininterruptible, la peur de tout les ennemis du warlock, permet de lancer un secondaire sans être interrompu, en en réduisant son efficacité et pour un cout de mana assez conséquent.
Finalement l'augmentation de portée, permet de lancer un sort secondaire avec une portée assez impressionnante. Mine de rien,ça surprend vachement les ennemis. On parle quand même de 15% mana.

Notez donc qu'une chambre contient un sort primaire couplé a un sort secondaire. Vous pouvez clairement reconnaître le sort secondaire contenu dans chacune des chambres. Vous pourrez ensuite relativement aisément en deviner le primaire. (qui en très général est un simple DD!)

Donc les spec!

BASE CURSING
Pas une spec en soit, mais on peut pas passer à côté. C'est la seule et unique ligne de base du Warlock, qui lui offre ceci:
-Selfs Buffs (AF-ABS-BT comme tout le monde)
-Un DD de base primaire
-Une bolt de base primaire

CURSING
La spe qui fait bobo. Les delves de sorts ont été très nerf par rapport à ce que c'était. (Cette spec avait auparavant les meilleurs delves du jeu) Mais détrompez-vous, un warlock spe cursing fait très mal, et je vous déconseille de vous tenir près de lui.
Primer:
Augmentation de la portée
Sorts Primaire:
Bolt - DD
Sorts Secondaire:
PBAE - NearSight
Autres:
DD

Donc grosso modo, un WL spe Cursing peut balancer un NS à une portée assez impressionnante, dans l'ordre des 2750/3000 range, en plus des bonus ToA. Il peut aussi le mettre dans une chambre couplé avec un DD. On notera que la spe cursing possède la seule chambre lv37 a ne PAS pouvoir contenir de Bolt. Ainsi, un Warlock spe Cursing n'aura que des chambres DD.

CHAMBRES:
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Ca, c'est le PBAE. Si vous voyez un warlock armé de 2-3-4chambres comme ça, prenez soin de ne pas rester près de lui, car vous pourriez voir vos vies descendre TRÈS vite. Pour ceux qui fonctionnent avec les chiffres, on peut s'attendre facilement à un 1000+ sur un joueur avec 36%resist (le plus courant), et frôler les 800 sans aucun problème sur une cible ayant les 50%, grâce à une chambre DD/PBAE (excluant tout critique). Si le warlock a la joie de lancer cette même combinaison et drop une chambre en même temps, oui, vous pouvez vous attendre à être instantkill, je l'ai fait plus d'une fois, et avec quelques critiques, même sur des cibles avec un peu plus de PV. Donc grosso modo: collez pas ce Warlock là. Si vous êtes une classe de mêlée, tentez de sortir du range entre vos coups, ça vous évitera le PBAE a 650+.

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Chambre Nearsight. Tout est dit, vous aurez un peu mal (un DD de spec quoi, ~350-450 selon vos resists), et en plus, un beau NS dans la poire. C'est une chambre de choix contre toute cible qui cast. Je recommande à tout bon WL Cursing de s'en conserver au moins une de côté sinon deux, surtout en groupe.


En solo, le spe cursing profitera de son NS contre les cibles qui incantent. C'est un warlock qui ne risque pas d'avoir peur d'être en mêlée, avec une mentalité de "je te tue avant que tu me tues". En général, ça marche bien. En groupe, ce sera un NS Bot car il pourra le faire de trèèèèès loin. Pour le reste, c'est un mage qui DD et PBAE comme tout autre mage qui pourrait le faire. Le DD standard lui permet de concurrencer les autres mages en vitesse d'incantation, et couplé avec des chambres, permet de faire quand même très mal. On appréciera aussi les PBAE pour le jeu de structure et pour se débarrasser des pets qui collent trop.

HEXING
C'est très souvent la spe secondaire de tout les Warlock, pour son primer ininterruptible, aussi parfois surnommé "minimoc". Cependant, la spe hexing, sur toute réserve, fait une très belle spe principale, bourré d'artillerie. Très efficace dans certains cas, moins dans d'autre, c'est une spe que j'ai très appréciée pour le jeu de plaines.
Primer:
Ininterruptible
Sorts Primaire:
Drain - Root (Bolt)
Sorts Secondaire:
DoT - Snare
Autres:
Debuff Matière

Donc un Warlock spe Hexing sera probablement le roi du "kiting" (frapper et back a répétition). On notera que le root est une bolt. "!?". Bah oui, du coup, vous ne pourrez que le mettre dans une chambre à bolt, donc votre chambre de spe 37. Et à moins d'avoir une spe étrange, un WL Hexing ne pourra jamais avoir deux chambres root. Le seul avantage (et non le moindre), c'est que vous possédez le root avec le plus gros range du jeu (1750). Mais comme c'est un sort primaire, c'est aussi le root avec le cast-time le plus long du jeu

Ce qui est à noter d'un WL Hexing:
-Il a le sort primaire (drain), le plus intéressant du Warlock. Non seulement sa fait bobo, mais ça drain beaucoup (90% rendu sur 194Delve). Il n'hésitera pas à s'en servir!
-Le snare, d'une durée d'une trentaine de seconde, est incassable magiquement! C'est ce qui en fait un pro du kiting. Pendant 30secondes, vous devrez vivre avec un snare, et une transformation kikoo en crapaud.
-Le debuff. C'est un sort standard, donc un cast-time extrêmement rapide, et debuff 50%. Son gros défaut, c'est qu'il dure 8secondes, donc en général 5-6 une fois résists appliquées. Par contre, comme absolument TOUT les sorts du Warlock font des dégâts matières, attendez vous à passer un mauvais 5secondes.
-Le DoT. Les DoTs sont souvent sous-estimés dans DAoC. En groupe, c'est con, c'est vite réglé. Par contre en solo/petit comité, le DoT, sur son terme, fait plus mal que pas mal n'importe quel sort. De plus, c'est le DoT le plus long du jeu, il tick 8fois contrairement à 4/6 des DoT standard. Ce qui en fait un DoT tout de même redoutable. Seul problème des faits; le debuff dure 8secondes hein... donc affecte à peine 3ticks.

CHAMBRES:
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Chambre Snare. C'est la chambre que vous allez détester si vous devez courir après le Warlock qui s'amuse à vous faire mal sans que vous puissiez l'atteindre. Couplé avec un primaire, ce sera souvent avec un beau drain que vous recevrez cette merveille.

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La chambre DoT. Tout est dit plus haut sur le DoT. Bobo, longtemps.


En solo, le spe Hexing sera le mage parfait pour faire du kiting (manque juste un speed!). C'est probablement la seule spe ou le warlock risque de ne pas rester en mêlée et d'utiliser l'ininterruptible, simplement car le seul spell secondaire intéressant, c'est le DoT, qui ne sert à rien d'être recast 8fois. En groupe, l'efficacité des DoT fait très mal au Warlock Hexing. Dans un groupe de mage cependant, le snare est une véritable plaie, et le debuff peut être utile si il y a un autre warlock.

WITCHCRAFT
EDIT: Depuis quelques temps déjà, (1.110) Le Spreadheal n'est plus secondaire mais bien un sort standard, la modification a donc été appliquée ici.
C'est la spécialisation la plus commune. Celle que vous voyez sur presque tout les warlock. Elle permet de deal et de heal, et en solo, de drain comme un porc.
Primer:
Powerless
Sorts Primaire:
Heal - Heal (Bolt)
Sorts Secondaire:
Drain - POM
Autres:
Spreadheal

C'est donc le Warlock préféré de la majorité. Les heal ont des delve très élevés. On appréciera le Powerless-Drain lorsque le temps est venu simplement pour cast le drain secondaire à une vitesse normale, et donc de concurrencer les autres mages en terme de DPS.

Un Warlock dans cette spec se réserve un petit ininterruptible avec la spe Hexing en secondaire, pour pouvoir "moc-drain" quasi permanent. C'est ce qui en fait des prédateurs en solo.

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Vous l'avez vu des milliers de fois, c'est la chambre Drain. Je mettrais ma main au feu qu'il s'agit même d'un DD/Drain ou d'une Bolt/Drain. Car un Warlock en spe Hexing ne possède pas de primaire offensif et devra se contenter de ceux de base. L'idée de Heal/Drain vient sûrement à plusieurs d'entre vous, mais question de cible, c'est impossible. La chambre ne peut pas se séparer entre deux cibles!

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Je la met pour que ce sois complet, mais si vous voyez ça sur un Warlock en RvR, vous pouvez lui lancer un petit /laugh. Ce doit être une fashion-victim. C'est la chambre PoM. La POM est self, donc peut être couplé a un DD malgré tout puisqu'elle ne nécessite pas de se cibler. Mais bon... ca sert pas a grand chose, surtout pas en chambre. C'est juste pour faire kikoo.


En solo, le spe Witchcraft risque de se limiter a DD/Drain, Powerless/drain, et ininterruptible/drain. C'est efficace et apprécié de beaucoup de warlocks.
En groupe, le warlock devient un soutien un peu drôle, ayant la possibilité de heal ses amis à un point d'en rendre les healers jaloux, ou de deal.
D'ailleurs avis que peu de Warlock semblent prendre en considération:
Avec une dext conséquente, le powerless/drain se lance en approximativement 1.1seconde sans aucun dext amélioré (possible de le descendre légèrement sous 1seconde), alors que le DD/Drain se cast en 2.5secondes non modifiable. Le drain fait plus mal que le DD. Autrement dit, DD/Drain en CAST, ca sert juste à surprendre. Dans l'action, powerless/drain.




Finalement, tout en bas je l'ajoute juste pour votre information:
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C'est une chambre sans sort secondaire, ne contenant qu'un sort primaire. On en voyait quelque fois avec l'ancien warlock cursing. Mais aujourd'hui, comme toute spe possède quelque chose de valable, c'est un peu fou d'avoir ça au dessus de la tête et de ne pas profiter de la possibilité de lancer deux sorts. Certains vont dire que c'est pour le root sans le brisé, moi j'y ai toujours couplé un NS, même gris.

TEMPLATE
C'est bien beau tous ces sorts, mais on en fait quoi, concrètement?

Tout d'abord, je tiens à dire pour ceux qui ne me connaissent pas, que je dois être un des plus grand consommateur de pierre de respec d'Ywain. Je n'hésite pas à respec entre deux run pour bien compléter mon groupe, ou simplement par envie lorsque je solo. Je n'ai donc à mes yeux aucun "template magique", même si j'ai une ou deux préférences. Je vais donc sortir tout ce qui me semble jouable, même si ces templates pourraient sembler horribles pour certains joueurs.

Mon conseil est celui-ci: http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...ard/WL.cfm.htm
http://daoctb.sourceforge.net/Charplan__EN.htm
Servez-vous en, et trouvez la spe qui vous plait vraiment.

Mais pour faire comme tout le monde, voici une liste des spec que j'ai testées

WITCHCRAFT
49 Witchcraft est un must. Certains se limitent à 43. (Dernier et avant dernier drain)
Ensuite, il vous faut au moins 12Hexing, pour l'ininterruptible 35% de réduction. En général, les gens montent à 22 pour le 30%, équivalent à MoC3.
Ce qui vous donne:

-49WC, 22Hexing, quedalle en Cursing: Le FOTM
C'est la spe de presque tout les Warlock solo. 3 Chambres seulement, "minimoc-drain" pour la vie.
-49WC, 12Hexing, 19cursing: L'équilibriste
C'est le template que je prend lorsque je suis en spe WC. On perd 5% sur l'ininterruptible, mais on y gagne une chambre, un NS Vert (mine de rien!), ainsi qu'un primer de portée de 2000. Lancer un drain de spec a 2000 de portée, ça n'a pas de prix à mes yeux.
-43WC, 31Hexing, 10cursing: Le kiter-drainer
C'est un template que j'ai trouvé intéressant. On perd un peu en deal brut à cause du drain lv43 au lieu de 49, mais le minimoc lv29 viens légèrement compenser. Surtout, on a un snare et un root utilisable. Une spe très intéressante si on peut se permettre d'investir dans Mastery of Focus. Elle possède beaucoup plus d'artillerie que les deux autres spec qui se contenteront souvent de /face mocdrain.

CURSING
Je l'admets, c'est mon chouchou. Comme mentionné plus haut dans la description de la spe cursing, c'est la specialisation qui en met plein la vue (et c'est le cas de le dire vu l'animation du pbae ). C'est mon coup de coeur à la fois pour solo et pour le jeu de plaine.

-48Cursing, 23Hexing, 10WC
Ma spec chouchou donc. On possède tout de la spe cursing excepté le dernier primer de portée. Mais 2750, soit 3000 sous 10% range ToA, est généralement suffisant pour surprendre et avoir un net avantage dans le NearSight. On se garde l'ininterruptible lv22 pour moc-pbae, un debuff 15% qui décore plus souvent la barre qu'autre chose mais quand même, et on se garde la 4ieme chambre et un petit heal plus fort que les heal CL en spe WC.
-45cursing, 29hexing, 6WC
Spe comique dans un but de PBAE comme un porc. On perd le dernier DD et la dernière bolt, pour se gratter l'ininterruptible lv29. On perd une chambre.
-45Cursing, 28WC, 8Hexing
On réserve cette spec au farmer PBAE, qui donne un powerless-pbae assez viable pour le rendre intéressant.

HEXING
On en voit très peu et je risque de me faire lyncher par certains juste pour l'écrire ici. Mais à mes yeux, elle possède tout ce qui faut pour être une bonne spe.

-50Hexing, 18Cursing, 9WC
Tout de la spe hexing, un NS vert et une bolt-heal meilleure que CL. 4 Chambres. À mon avis le meilleur de la spe et très versatile. On pourra s'amuser à faire toute sorte de combo de chambre entre le root, le snare, le NS et le DoT.
Notez cependant que comme le root est en primaire, tout sort qui brise un root, en sort secondaire, donne un immune root plus que d'autre chose! Notez aussi qu'on peut root une cible immune snare, mais pas l'inverse.

Je crois que c'est la seule spec en Hexing qui vaille vraiment le détour, mais détrompez-vous, elle le vaut. C'est aussi la seule que j'ai appliquée et donc que je peux avancer son efficacité. Le problème c'est que le dernier drain est à 50, et de descendre plus bas, c'est se nerf, car on gagne pas assez pour que ça vaille la peine. Je vous laisse regarder par vous même si le coeur vous en dit, mais au final, on ne peut rien gagner qui vaille les pertes.

MasterLevel, Champion Level, Équipement
Bon là, je vais dire une chose; amusez-vous.
Convoker apporte des trucs cool (speedward, mines, brittle guard),
Mais a mon avis Banelord, pour ses interrupts, est un meilleur choix. Surtout sur Ywain avec le nombre de scout, avoir du bon rupt peut changer absolument tout. D'ailleurs si vous jouez avec un healer, c'est aussi assez comiquer de lacher DD/PBAE+Chambre DD/PBAE+Martyr si vous en avez la possibilité. Ça a tendance a bien nettoyer ce qu'il y a autour, et surtout au milieu

Pour les CL, le cure maladie/DoT me semble inévitable en solo. Les heals risquent d'être peu utile comme vous en posséderez déjà quelque uns. A votre choix pour le reste donc. Les resists sont quand même un bon choix. Donc malgré moi je me suis quand même ramassé avec les heals, mais bon.

Faire une SC Warlock sur mid est chose aisée. C'est facile à trouver sur le forum ici même avec une petite recherche, et c'est généralement assez facile à calculer à moins de s'avancer avec des objets bien particuliers. Voici quelques points pour vous aider:
1) Priorisez le siphon au focus. Comme j'ai dit plus bas pour répondre à la question, le seul sort de base (hormis les selfs...) que le warlock utilise régulièrement, c'est le DD. Hors ce même DD est rarement utilisé en combat, et est généralement uniquement stocké dans les chambres, qui ne consomment pas de mana lorsqu'on les relâches. Par conséquent, le focus pour un Warlock ne sert presque à rien, alors que le siphon, vous le sentirez passer.
2) Les transformations, comme l'a effectivement dit Greldi plus bas, ne servent que très peu. Désolé pour vous, mais vos petites bulles qui tournent ne peuvent aucunement camouflé votre origine, même si vous êtes un petit sobekite. Même en tant que kobold, je suis convaincu que mes bulles sont plus visible que moi.
3) Zo'Arkat et Croco sont essentiel, pour les raisons que tout le monde connait. (Use pet et 5%absorb). Heureusement pour nous, ils sont facile a placer.
4) Vous êtes sur Midgard, vous avez des items très fort (Collier Luminescent ), profitez-en. Une SC Mage sur Mid est TRÈS facile à faire. Je peut vous le dire faute de travailler sur une SC Sorcier dernièrement... celle du Warlock était une blague à faire.

Le Warlock et ses ennemis
J'ai décrit beaucoup de spécialisation et il est donc difficile de mettre un point partout, mais certaines choses restent pareilles peut importe votre spécialisation, donc voici une liste de vos ennemis.

Je vais faire fi de tout les stun dans cette liste. Un Warlock sans purge gagnera TRÈS peu de ses combats en solo. Un stun sur un mage est une mort presque définitive.

Armsman: Fait bobo, et solide. Dans la plupart des cas, en 1vs1, c'est peine perdue, sauf pour les spec Hexing qui auront la chance de pouvoir les tuer en restant loin. Mais autrement, la seconde qu'il est au CAC, il fera plus mal que vous, et sera plus solide que vous.
Paladin: Un peu pareil que le maître d'arme. Son ablatif magique compense les défenses passives du MdA, et sa célérité, le DPS. C'est une bonne brute a ne pas sous-estimée.
Mercenary: Ils font mal, c'est vrai. Par contre ils sont beaucoup plus tendres que leurs deux congénères plus haut. Croisez les doigts, ça risque de se jouer sur le taux de critique. Pour un spe hexing, lancez le snare le plus vite possible pour briser la charge et pouvoir profiter de votre puissance.
Reaver: Un peu comme le merco, moins la charge.
Cleric: Clerc smite, il y en a ! Un bon NS si vous en avez la possibilité. Attention, on peut rigoler, mais les rares clercs smite existant sont très puissants.
Friar: Un spe solo risque de vous dévorer. C'est une cible très solide qui possède une grosse résistance, et qui va se heal à mesure qu'il va vous taper, donc descendre encore moins vite tout en faisant mal. Et certains fourbes vont même jusqu'à drain votre précieuse mana. Encore là, hexing restez loin, les autres, priez.
Heretic: La seule vraie difficulté, c'est la RA5L. Sinon, évitez de rester trop longtemps sous son focus. Un petit use de Zo ne fera pas de mal pour éviter l'ininterruptible si vous voulez rester proche et/ou n'avez pas de NS.
Infiltrator: Si vous êtes spe Witchcraft, je vous conseille d'avoir un use cure maladie ou une purge pas loin, sinon vous allez pleurer. Mais en général, hors stun, dans les quelques cas où ils sont solo, ils ne posent pas spécialement de problème. Juste si il passe PA/MR et que vous avez pas purge. Mais purge up, à moins qu'il fasse TRÈS mal sur son ouverture (critiques), en général, ca tombe vite ces trucs. Donc oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les fufus ne sont pas de très grand prédateurs pour nous, warlocks.
Minstrel: Très partagé. Certains vont complètement vous défoncer, alors que d'autres n'auront pas le temps de dire "bouh". C'est à mes yeux la classe qui est le plus modifiée par le skill du joueur en face, et donc, y'a des extrêmes.
Scout: Le seul problème, c'est qu'ils sont trop rarement solo. Autrement, une chambre pour interrupt, NS de préférence, et après c'est dans la poche qu'il le veuille ou non. Quelques rares vont tenté de PS+Zephyr pour temporiser le temps de l'immune slam. Seul conseil: virez ceci a votre avantage pour temporiser le timer entre les chambres, et il y a peu de chance qu'il ai le temps de reslam.
Cabalist: Sincèrement, c'est le mage qui me pose le plus problème. Entre le pet, son propre NS et son deal quand même violent, et la possibilité de MoC, ils peuvent être énervant. Mais autrement, chambre/ininterruptible, et il meurt avant vous.
Sorcerer: Comme son ami cabaliste, attention au MOC. Autrement, bof.
Necromancer: Je dois vraiment en parler? Fuyez et criez au nerf.
Theurgist: À moins qu'il soit spe air et ai un inc très bien fait avec une masse de petit pet qui spam stun, je vois pas. C'est une cible facile en général. Attention quand même aux milliers de stun, ca arrive.
Wizard: Ils vont vous faire comprendre que les gens ont tort. Le Warlock n'est pas la classe au plus gros DPS, c'est eu qui l'ont. Déconnez pas, NS, et lacher toute la sauce, car ils peuvent vous 2-3shot aisément, et eux, ils castent à la seconde leurs spells a 700+, pas au 2.5sec.

Bard: J'en ai croisé deux dans ma vie. Un qui s'est fait littéralement exploser, et un autre qui m'a vraiment fait baver. L'amnésie est vraiment une grosse plaie. Mais en général, les quelques sorts que vous passerez vous feront prendre un large avantage.
Druid: Dur à dire, je n'en ai jamais croisé en solo. Autrement j'imagine que c'est un peu comme un sorcier, en plus résistant mais en moins dangereux.
Warden: Attention a l'effet "merde j'suis oom". Autrement, ils ont tendance a être assez tendre et deal assez mou pour vous lâcher lousse.
Blademaster: Tout comme le merco, ca risque de se jouer sur les critiques.
Hero: Comme maître d'arme, bonne chance.
Champion: Comme les autres DPS, priez sur les critiques, ça se joue sur la peau des fesses.
Eldritch: Comme le cabaliste, ils peuvent être lourd. Évitez de purge le NS direct et attendez qu'ils vous stun, purge puis interrupt à la chambre avant de reprendre le dessus.
Enchanter: Cible facile quand purge up définitivement.
Mentalist: Pareil que l'eldritch, gaffe quand même à la 5L, ça surprend.
Bainshee: Une des cible les plus facile qui existe. Ou alors j'ai vraiment croisé les mauvaises.
Nightshade: Pareil que sicaire.
Ranger: Très facile aussi, même pas à craindre le slam comme avec le scout. Juste à craindre les 27 amis derrière.
Vampiir: Mon ennemi favori. Pourquoi? Le plus challengeant. Ca va beaucoup dépendre de sa spe. Un vampiir avec le dernier buff resist magie risque d'être très, très dur à tuer. Pour ne pas dire impossible. J'ai trop rarement tué un vampiir démence. Par contre les spe étreinte, ca devient comme un mercenaire, priez pour les critique et qu'il meurt avant vous Ne vous gênez pas à use ML1 pour ralentir le DPS de la griffe, surtout qu'il risque de ne pas se gêner lui non plus.
Animist: Facile, rien de trop épeurant. Limite s'il campe avec plein de champis, et encore. Avec le cap de 5, fort probable que vous le tuiez avant que ses champis arrivent à vous mettre dans un état critique.
Valewalker: N'y pensez pas ou presque. Ce sont de véritable guerrier, et à mon avis une des meilleures classe solo du jeu. Gros DPS, du drain, de l'interrupt a plus finir, etc. Même en purgeant le stun, ils vont généralement faire plus mal que vous grâce à leur célérité et leurs styles complètement fumés en scythe.

Voilà j'ai fait le tour de la chose. Pour le reste des informations, vous pouvez vous référer aux descriptions des spec où je donne quand même quelques lignes directrices de gameplay.

On notera curieusement que le spe Hexing possède moins d'ennemis "Peine perdue". C'est ce que je pense le cas, et pourquoi je considère que la spe Hexing devrait avoir une plus grande place qu'elle a. Mais cette spe implique de ne pas faire autant de dégâts brut que ses congénères, ce qui en décourage plus d'un. C'est une spe plus polyvalente, qui peut combattre tout, mais qui n'a pas non plus d'iwin comme possède les cursing ou witchcraft.

Conclusion
Le warlock a subi beaucoup de gros update, parfois pour le mieux d'autre pour le pire. La dernière refonte le rend a mon avis très intéressant, et en fait un perso complet et balancé. C'est un perso surprenant, et qui a tendance à choquer de par ses dégâts. Mais c'est un burst, rien de plus. Sur un moyen-long terme, le Warlock ne peut que baver devant les dégâts que lancent un RM, et surtout un Wizard.

Si vous vous questionnez sur l'équipement, cherchez ici sur JoL et vous trouverez sans aucun doute une SC a votre goût. Autrement je vous invite à calculer la votre. Ce n'est rien de bien méchant, je dirais même chose facile, pour le Warlock, d'avoir du stuff intéressant pour peu cher. Le casse-tête, c'est si on veut certains objets spécifiques. Mais Zo/Croco, très facile à placer.

Si vous avez eu le courage et l'envie de lire tout le guide, alors je serai ravi d'avoir vos avis et/ou vos questions afin que ce petit guide devienne encore plus pratique pour ceux qui veulent comprendre le Warlock.

PS: Fugo, si tu passes par ici et que t'as du temps à perdre... j'ai vraiment pas compris comment tu as mis ton guide de l'assassin aussi beau en terme de mise en forme. Need le même menu
PS2: Je m'excuse d'avance pour les fautes, ça a toujours été une faiblesse pour moi. J'ai pris la peine de corriger les trucs rouges, mais bon. N'hésitez pas si vous voyez des trucs qui vous explosent les yeux, je corrigerai

Amuny,

Edit: Un gros merci a Adokhyel pour avoir pris la peine de tout lire et de corriger Si il en reste d'autres, faites-moi signe!

Edit: Petit update du Guide en 1.112, revu quelques notes, ajouter quelques commentaires et supprimer les mentions du spreadheal secondaire qui est désormais un sort standard.

Dernière modification par Lodok / Amuny ; 11/06/2012 à 18h51.
Sympa mais question matos.
quelle différence entre une SC baton et une Sc arme +bouclier sur la consommation.
et quel niveau du %mana et de siphon faut 'il viser du meme coup en baton ou bouclier.

Avec une sc arme+bouclier j'ai trouvé ca:
-Tanking: 75 Consti / 400pdv / resist quasi caps. / 24af / ano croco.
-Mana: 20%siphon 35%mana 101 piété.
-Magie: 11all skill, 100 dext 101 piété, 10%portée/piercing/vitesse/dégats
-Uses: zo'arkt, baton dragon(au choix), cape astrale, jambe astrale, joaillerie drake,
pas de transfo (je trouves ca inutile avec les boules sur la tete).

Code:
Serveur Normal: Midgard
Classe : Helhaxa
Race : Kobold

Utilités Totales
Utilité : 945.0
Utilité ToA : 562.3

Constitution: 75/75
Dextérité: 101/100
Piété: 106/101
PdV: 400/400

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 23/26+5
Matière : 25/26
Esprit : 27/26
Contondant : 26/26+5
Estoc : 26/26
Tranchant : 26/26


Sortilèges : 13/11
Maléfices : 13/11
Artifices : 13


Bonus au Cap
PdV : 225/200
Piété : 31/26
Dextérité : 25/26
Mana : 18/50

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 6/25
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 11/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 5/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 24/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 35/43
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10



Liste des Pièces

Torse (Veste des Maledictions Glaciales)  
Effet1 : 22 Acuité 
Effet2 : 22 Constitution 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 6 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 107.83
Utilité ToA : 44.50

Bras (Manches Matelassées en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 7 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Terne 
Gemme2 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme3 : 9 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme4 : 9 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Poli 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 59.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Hofudulfr Galonnée de Runes)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme2 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
Gemme3 : 7 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme4 : 9 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Poli 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Astral Pants of Stellar Warding)  
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 14 Facteur d'Armure 
Effet5 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 44.00
Utilité ToA : 83.00

Mains (Gants Matelassés en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Faussé 
Gemme2 : 5 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé 
Gemme3 : 11 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Taillé 
Gemme4 : 11 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Taillé 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Bottes Matelassées en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme2 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Poli 
Gemme4 : 3 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Terne 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Buveur d'Ame Frigorifiee)  
Effet1 : 22 Dextérité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.67
Utilité ToA : 70.00

Main Gauche (Rondache Brillante)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme3 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
Gemme4 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 62.67
Utilité ToA : 10.00

Deux Mains (Baton du Pouvoir Sans Age) - Non Equipé - 
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Corps 
Effet7 : 1 Résistance Froid 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet9 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 80.00

Collier (Fil d'Oeil de Dragon)  
Effet1 : 18 Constitution 
Effet2 : 30 PdV 
Effet3 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 4 Résistance Contondant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Effet8 : 3 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 88.50
Utilité ToA : 33.75

Cape (Astral Cloak of the Eternal)  
Effet1 : 21 Acuité 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 88.00
Utilité ToA : 70.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)  
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)  
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile)  
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Anneau Gauche (Anneau couvert de limon)  
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat)  
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Brassard Gauche (Bracelet en Dents de Dragon)  
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50
et de l'autre coté j'ai une SC mage baton drake/ml10 quasi similaire ens tats mana.
mais avec 10%siphon et l'af en moins, et transfo gfm en+.
(la sc de mon odin)

Code:
Classe : Helhaxa
Race : Kobold

Utilités Totales
Utilité : 932.4
Utilité ToA : 474.3

Constitution: 76/75
Dextérité: 102/101
Piété: 120/100
PdV: 407/400

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26+5
Matière : 26/26
Esprit : 26/26
Contondant : 25/26+5
Estoc : 26/26
Tranchant : 26/26

Compétences
Sortilèges : 11/11
Maléfices : 11/11
Artifices : 11

Focus
 50/50

Bonus au Cap
PdV : 201/200
Piété : 25/26
Dextérité : 28/26
Mana : 13/50

Autres Bonus
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 11/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 13/10
% de la Réserve de Mana : 36/38
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10


Liste des Pièces

Torse (Astral Tunic of Virulence)  
Effet1 : 21 Acuité 
Effet2 : 21 Constitution 
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet7 : 3 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 73.00
Utilité ToA : 70.00

Bras (Manches Matelassées en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme2 : 3 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Terne 
Gemme3 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
Gemme4 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00

Tête (Chapeau Pointu Matelassé en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Précieux 
Gemme2 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Dragonsworn Knit Padded Pants)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 11 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Taillé 
Gemme2 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme3 : 5 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Faussé 
Gemme4 : 5 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Faussé 
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana 
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 15 Acuité 
Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 47.00

Pieds (Dragonsworn Knit Padded Boots)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé 
Gemme2 : 11 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Taillé 
Gemme3 : 7 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme4 : 1 Toutes Compétences Magie - Rune Primale Délicate Brut 
Gemme5 : 15 Dextérité 
Utilité : 83.00

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains (Baton du Pouvoir Sans Age)  
Vitesse : 3.2
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Corps 
Effet7 : 1 Résistance Froid 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet9 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 80.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Fil d'Oeil de Dragon)  
Effet1 : 18 Constitution 
Effet2 : 30 PdV 
Effet3 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 4 Résistance Contondant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Effet8 : 3 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 88.50
Utilité ToA : 33.75

Cape (Astral Cloak of the Eternal)  
Effet1 : 21 Acuité 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 88.00
Utilité ToA : 70.00

Bijou (Charme d'Erinys)  
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Acuité 
Effet3 : 15 Constitution 
Effet4 : 5 Résistance Contondant 
Effet5 : 5 Résistance Esprit 
Effet6 : 5 Résistance Energie 
Effet7 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 50.00

Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien)  
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Chaleur 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Esprit 
Effet7 : 7 Résistance Froid 
Effet8 : 7 Résistance Matière 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile)  
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Anneau Gauche (Anneau couvert de limon)  
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat)  
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Brassard Gauche (Brassard d'Yraeryn)  
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 60 PdV 
Effet3 : 36 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 1 Résistance Chaleur 
Effet5 : 2 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Energie 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Effet8 : 5 Résistance Froid 
Effet9 : 5 Résistance Matière 
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 9.00
je sais les 2 sc bonnes mais laquelle est la mieux coté mana sur un warlock? el baton avec son focus 36%mana 10%siphon, ou 10->20%siphon en 1h+bouc sans focus ?
Pour l'histoire de focus;

Le siphon est un meilleur choix, et pour une raison bien simple:
Les seuls sorts de bases qu'un warlock utilise, c'est le DD.
Le DD, c'est très rare que tu le cast, en général, ce sera seulement dans les chambres (cf ce que j'ai dit sur le powerless/secondaire au lieu de DD)

Et surtout, les primers consomment énormément d'un seul coup en mana. Donc un seul passage du siphon, et tu le sens passé.

26% mana de différence c'est quand même beaucoup remarque, mais j'opterais quand même pour le siphon. Je joue en ce moment avec un bâton car j'ai vraiment une SC "vite-fait-bien-fait", je m'en sors bien, mais j'admet que j'y pense de plus en plus à m'en refaire une.

Je vais faire un edit a l'instant et en glissé un mot, c'est vrai que la question revient souvent.
Les warlock se trouvent principalement au labyrinthe (classe trés souvent choisie pour solo petit com avec ses chambres et drains)
A ce titre on peux rajouter en+d e ccroco et zoarkt un autre artef must have:
la gemme des souvenirs enfuis,

cet artef a faible uv laisse forcément une trace sur votre spellcraft, mais il a un cure mdrez en use1.. et une bt-mez en use2 (comme cérémoniaux)
ce qui, si vous n'avez pas de bot visio, vous permet d'eviter de patienter 3minutes 1 rel sur 2, et le cas échéant vous évite de subir les instant et qc mez qui vous épargneront de purger pour si peu.
hop

Code:
Compte Rendu Final

Serveur PvP: Midgard
Classe : Helhaxa
Race : Kobold
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 907.0
Utilité ToA : 637.8
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Constitution: 80/80
Dextérité: 109/101
Piété: 117/101
PdV: 376/375


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 25/31
Matière : 23/26
Esprit : 26/26
Contondant : 27/31
Estoc : 26/26
Tranchant : 27/26


Compétences

Sortilèges : 11/11
Maléfices : 11/11
Artifices : 11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 175/200
Piété : 35/26
Constitution : 5/26
Dextérité : 33/26
Mana : 18/50


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 6/25
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 11/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 10/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 14/50
Bonus à la Durée des Sorts : 11/25
% de la Réserve de Mana : 47/43
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 15/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000)
Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur

Liste des Pièces

Torse (Astral Tunic of Virulence)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 21 Acuité 
Effet2 : 21 Constitution 
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet7 : 3 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 73.00
Utilité ToA : 70.00

Bras (Dragonsworn Braided Padded Arms)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 68 PdV - Flawless Blood Essence Jewel 
Gemme2 : 9 Résistance Corps - Polished Dusty Shielding Jewel 
Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - Imperfect Watery Shielding Jewel 
Gemme4 : 19 Constitution - Faceted Earthen Essence Jewel 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Coiffe Matelassee)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 30 PdV 
Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 3 Résistance Chaleur 
Effet5 : 3 Résistance Corps 
Effet6 : 3 Résistance Energie 
Effet7 : 3 Résistance Esprit 
Effet8 : 3 Résistance Froid 
Effet9 : 3 Résistance Matière 
Effet10 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 43.50
Utilité ToA : 65.00

Jambes (Astral Pants of Stellar Warding)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 14 Facteur d'Armure 
Effet5 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 44.00
Utilité ToA : 83.00

Mains (Dragonsworn Knit Padded Gloves)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 1 Toutes Compétences Magie - Raw Finesse Primal Rune 
Gemme2 : 13 Constitution - Imperfect Earthen Essence Jewel 
Gemme3 : 15 Résistance Estoc - Flawless Airy Shielding Jewel 
Gemme4 : 5 Résistance Esprit - Flawed Vapor Shielding Jewel 
Gemme5 : 5 Bonus à la Durée des Sorts 
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Rune Braided Padded Boots)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 1 Toutes Compétences Magie - Raw Finesse Primal Rune 
Gemme2 : 68 PdV - Flawless Blood Essence Jewel 
Gemme3 : 11 Résistance Contondant - Faceted Fiery Shielding Jewel 
Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - Polished Watery Shielding Jewel 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 72.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Buveur d'Ame Frigorifiee)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 3.3
Effet1 : 22 Dextérité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.67
Utilité ToA : 70.00

Main Gauche (Tuscar's Runic Buckler)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 3.0
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 80 PdV 
Effet4 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 8 Résistance Energie 
Effet7 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 30.00

Deux Mains - Non utilisé - 
Focus : 50 Toutes Lignes de Sorts 
Utilité : 1.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Collier de Diamant Luminescent)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 12 Constitution 
Effet3 : 30 PdV 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Chaleur 
Effet6 : 6 Résistance Contondant 
Effet7 : 6 Résistance Estoc 
Effet8 : 6 Résistance Froid 
Effet9 : 6 Résistance Matière 
Effet10 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 95.50
Utilité ToA : 8.75

Cape (Astral Cloak of the Eternal)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Acuité 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 88.00
Utilité ToA : 70.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Anneau Gauche (Anneau couvert de limon)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Brassard Gauche (Bracelet en Dents de Dragon)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Objet Mythique - Non utilisé -
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif
Sagi - Hero 11Lx [LFG]
& : Bard - Warden - Chanter - Ranger - Druid - Animist - Mauler
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif
Serekx - SB 6Lx [UP]
Sajie - Valk [UP]
Thelastdwarf- Healer [LFG]
& : Bonedancer - Warlock
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif
Zenkor - Wizz 6Lx [UP]
& : Heretic² - Sorcerer

~ ~
War - Aion - Rift - SWToR - GW2
tiens, c'est la mienne en ce moment:
Je recup les resists et HP qu'il manque sur la tienne en gros, contre 8%mana,

Y'a le petit 10% heal de la tienne qui est cool, mais de mon côté étant spe cursing 90% du temps... ca m'embête pas du tout


Code:
Serveur Normal: Midgard
Classe : Helhaxa
Race : Kobold
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 937.8
Utilité ToA : 582.3
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Constitution: 75/75
Dextérité: 109/101
Piété: 118/101
PdV: 406/400


Résistances

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26+5
Matière : 26/26
Esprit : 26/26
Contondant : 27/26+5
Estoc : 26/26
Tranchant : 26/26


Compétences

Sortilèges : 11/11
Maléfices : 11/11
Artifices : 11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 225/200
Piété : 41/26
Dextérité : 30/26
Mana : 18/50


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 6/25
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 11/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 24/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 35/43
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000)
Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur

Liste des Pièces

Torse (Vest of Glacial Curses)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 22 Acuité 
Effet2 : 22 Constitution 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 6 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 107.83
Utilité ToA : 44.50

Bras (Manches Matelassées en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme2 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme3 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme4 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 59.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Coiffe Matelassee)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 30 PdV 
Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 3 Résistance Chaleur 
Effet5 : 3 Résistance Corps 
Effet6 : 3 Résistance Energie 
Effet7 : 3 Résistance Esprit 
Effet8 : 3 Résistance Froid 
Effet9 : 3 Résistance Matière 
Effet10 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 43.50
Utilité ToA : 65.00

Jambes (Astral Pants of Stellar Warding)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 14 Facteur d'Armure 
Effet5 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 44.00
Utilité ToA : 83.00

Mains (Gants Matelassés en Tricot Runique)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme2 : 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Précieux 
Gemme3 : 7 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme4 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 59.67
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Dragonsworn Knit Padded Boots)  
Points d'Enchantements : 34.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 1 Toutes Compétences Magie - Rune Primale Délicate Brut 
Gemme2 : 15 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Pur 
Gemme3 : 5 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Faussé 
Gemme4 : 3 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Terne 
Gemme5 : 15 Dextérité 
Utilité : 71.00

Main Droite (Buveur d'Ame Frigorifiee)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 3.3
Effet1 : 22 Dextérité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.67
Utilité ToA : 70.00

Main Gauche (Rondache Brillante)  
Points d'Enchantements : 35.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 7 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme2 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait 
Gemme4 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 59.00
Utilité ToA : 10.00

Deux Mains - Non utilisé - 
Focus : 50 Toutes Lignes de Sorts 
Utilité : 1.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Collier de Diamant Luminescent)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 12 Constitution 
Effet3 : 30 PdV 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Chaleur 
Effet6 : 6 Résistance Contondant 
Effet7 : 6 Résistance Estoc 
Effet8 : 6 Résistance Froid 
Effet9 : 6 Résistance Matière 
Effet10 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 95.50
Utilité ToA : 8.75

Cape (Astral Cloak of the Eternal)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Acuité 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 88.00
Utilité ToA : 70.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau couvert de limon)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Bracelet en Dents de Dragon)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
oui j'ai remarqué aussi 49WC, 12Hexing, 20cursing => 49/12/19 plutot
Et pour ta sc, c'est vraiment MOCHE!!! dommage d'avoir des pièces si peu chargées...
ah oui pardon pour le 49WC, bah, ca donne quand même tout ce que j'ai dit ^^ (NS étant a 19 et non 20),

pour la SC, je me le dit souvent aussi... sauf que... sa donne que j'ai pas besoin de plus, j'ai déjà tout capé

Limite y'aurai moyen de casé des gemmes mana p'tete, et encore là j'suis pas sur vu que ca prend quand même un nombre de gemme pour finir tout les cap
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser quelques questions...

Le WL est resté, pour moi, pendant longtemps un ovni. Sorte de sous-mago frustré... Meme si je ne pense pas en faire un main perso, j'aimerais toutefois essayer d'en monter un.

J'aime beaucoup, au final, le concept du "vrai" magicien qui prépare ses sorts d'avance et a besoin d'une grande "concentration"... Je le trouve plus roleplay

Auriez-vous des conseils sur les techniques de pex, la spe, les points à distribuer, les passages aux vaux, que privilégier dans l'équipement provisoire de pex, etc.

Et aussi, quid des RAs ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Mens
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser quelques questions...

Le WL est resté, pour moi, pendant longtemps un ovni. Sorte de sous-mago frustré... Meme si je ne pense pas en faire un main perso, j'aimerais toutefois essayer d'en monter un.

J'aime beaucoup, au final, le concept du "vrai" magicien qui prépare ses sorts d'avance et a besoin d'une grande "concentration"... Je le trouve plus roleplay

Auriez-vous des conseils sur les techniques de pex, la spe, les points à distribuer, les passages aux vaux, que privilégier dans l'équipement provisoire de pex, etc.

Et aussi, quid des RAs ?

Merci d'avance !
Petit up...
Perso, je choisirais koby pour la dex, malgré tout.

Maintenant, c'est sans doute la classe où l'on peut se permettre le plus d'écart pour un choix de skin... Donc, choisis la skin qui te plaît le plus
Citation :
Publié par -Methanol-
depuis mon retour après 7ans d'absence, c'est la classe la plus funny que j'ai joué avec la bainshee que je ne connaissais pas non plus, très sympa à jouer
C'est parce que c'est la seule classe mage que tu peux jouer avec 2 doigts et en buvant un verre de pastis
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