Arriver à Science po après une L1 droit ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ce soir vous exposer un problème qui me paralyse. Je suis en première année de droit que je réussis assez bien et j'ai envie de faire autre chose l'année prochaine.
Par autre chose je signifie en parallèle du droit.
Il n'y pas énormément de chemins possible dans mon cas, car :

1- Soit je passe le concours Science po Bordeaux pour rentrer en première année et je fais ça en oubliant le droit. ( Peut être qu'après je pourrai faire une équivalence en droit ? )

2- Soit je passe le concours et je fais en parallèle du droit ( Mais est ce vraiment possible ? )

3- Soit j'attend la L3 et je passe le concours pour rentrer en deuxième année de Science po Bordeaux ? Ou alors en Master à Scpo Paris( Mais là c'est chaud il me semble ).

En fait je suis très intéressé par la formation Science po mais je ne voudrai pas abandonné le droit. Donc je cherche un chemin qui pourra faire combiner les deux à un moment ou à un autre. Ces chemins sont-ils cohérents et intéressants ?

Merci
Il y a du droit (bien que pas énorme) à Sciences Po en option il me semble.
Sinon, tu peux faire un double cursus avec Sciences Po en tant que cursus majeur c'est à dire que tu suivras les cours de Sciences Po et que tu seras quand même inscrit en tant qu'étudiant en droit en examen final (en gros tu dois taffer de ton côté).

Bref, tu passes le concours de Sciences Po, si tu es admis tu vas voir l'administration de Sciences Po si jamais il faut une autorisation ou un certificat ou autre connerie puis celui de ta fac en disant que tu es admis à Sciences Po et que tu souhaiterais prendre le Droit comme étant un 2nd Cursus.

Par contre je sais pas si tu peux prendre une majeure en 1ère année alors que tu passeras certainement en 2nde année en droit...
Message supprimé par son auteur.
Oui, mais avec un master à science po, tu n'est pas "diplômé" de science po.

Le cursus Licence science po vaut vraiment le coup avec une grande qualité des enseignements.

Qt à faire un double cursus, bof bof. La licence à Sc Po est très chargée et tu fais du droit. Pas autant qu'en Fac de droit, mais t'en fait pas mal qd même.
Mais dans ce cas, je perd mon année de droit...J'essaye aussi de trouver le chemin qui ne me fait pas perdre celle-ci tout en passant par Science po.
Citation :
Publié par mount
Mais dans ce cas, je perd mon année de droit...J'essaye aussi de trouver le chemin qui ne me fait pas perdre celle-ci tout en passant par Science po.
Non, si tu as validé ta 1 ere année de droit, tu peux tenter le concours pour rentrer directement en 2ème année à Science Po.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés