Bonjour à tous,
dans l'idée de refaire Baldur's Gate 1 puis 2 (avec les extensions), à 2, j'aurais besoin d'aide pour la constitution d'un équipe sympa...
Nous allons jouer à 2, 1 mage + 1 autre perso pas encore défini.
Mon soucis est sur le choix du 2ème perso et des compagnons...
Nous jouerons plutôt d'alignement Bon.
Nous n'avons jamais réellement fait BG2 (à peine commencé) et ne connaissons donc pas les PNJs.
Dans le 1er, nous aimons bien Kalid (mais un peu moins Jahiera, lol), Minsc (mais moins sa femme, doublon avec notre Mage) et surtout Kivan (le meilleur PNJ du jeu selon moi), et par contre Imoen nous saoule (enfin, plutôt sa voix et ses réflexions !!!)
Du peu que j'ai fait dans le 2, j'aime bien Aérie.
Viconia me tente bien (mais j'ai peur qu'elle quitte notre groupe trop "Bon")
J'ai un peu lu le post concernant le build Rôdeur/Prêtre qui semble sympa. Par contre, je ne suis pas très "boost puis fight" (enfin dans BG, de mémoire car dans NWN2 c'est ce que je fais avec mon Prêtre...).
J'ai aussi peur de faire doublon avec Kalid et/ou Minsc dans notre groupe (persos avec lesquels j'aimerais bien faire cette aventure).
Nous somme plutôt adeptes d'un groupe avec 1 mur devant et des archers et mages derrière... et personnellement je serais du style à faire tout le jeu uniquement avec les PNJs (lol je les trouves plutôt sympas tous...)
L'idée d'un Paladin nous plaît bien mais nous aimons beaucoup piller tous les coffres (et passants ?) du jeu... d'où la nécessité d'un bon voleur.
Dans ce sens, Coran semble être un bon choix, mais il arrive tard, de mémoire, non ? Me conseillez-vous de garder Imoen ? De faire une Guerrier/Voleur ? ou un Voleur/Mage à la place de notre Mage ?
Il y a-t-il de bons voleurs dans BG2 ?
Donc, selon vous, quelle classe pour notre 2ème perso et quelles équipes (dans le 1 puis le 2) ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
|