dilemme entre forge et joa

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis palatank 85 et je suis en train de monter ma forge. (505)
Cependant, je trouve de plus en plus que la forge n'apporte pas vraiment de plus.
Je pense donc de plus en plus a respec et monter JOA.

Mais! J'ai un reroll prêtre 80 qui est déjà 450 en joa...

Je viens donc à vous car je me demande quoi faire... Respec joa ou monter 525 avec mon prêtre 80(je ne pense pas le up 85)

Aura-t-il des difficultés à faire les quêtes journalières?
Les quêtes journalières sont faisables par un level 80, il y en a juste une où tu dois récupérer 10 gelées sur des mobs (lvl 82-83 donc toutafé réalisable), le reste requiert des pierres vertes pour tailler 3 gemmes, et une autre consiste à mettre de la "poudre" (donnée par le pnj) sur des gens... Donc pas de réels soucis.

Edit au dessus: Pas du tout, j'ai un reroll lvl 80 avec herbo/mineur au max.
Forge/Joa, c'est très bien. Deux chasses en plus et les gemmes joa.

Niveau commerce, tu arrives à faire des crafts à pas cher avec de la patience et les revendre avec bénéf' à 300%. Pour la joa, c'est plus difficile, les gens (en tout cas sur mon serveur) n'aiment pas les comm supérieure à LK pour du bleu (donc max 50po de com/gemme) mais très peu de clients vu que les plans sont longs à obtenir -_-

Il reste que ce sont deux métiers sympathique pour paladin. Ca te permet d'être heal, tank ou dps au choix en profitant tjrs un max des bonus de métiers vu que tu sertis ce que tu veux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MarvinGrave
En terme de commerce joallier est tres nettement au dessus de la forge.
bof.
sur le long terme peut etre, en début d'addon je sais pas ... (merci les sets pvp et les boucles de ceintures)

et je parle même pas de la vente de produits finis nécessitant des orbes.
Citation :
Publié par MarvinGrave
En terme de commerce joallier est tres nettement au dessus de la forge.
Sur mon serv (cho' gall) il est très aisé de vendre des gemmes brute plus cher que les taillés.

En rajoutant la non assurance de vendre les gemmes + dépôt + commission.
Globalement la taille de gemme est une activité a perte pour le moment.

Sauf quelques gemmes niche qui sont moyennement intéressantes, et impossible a vendre en quantité.

Alors que forge, ca permet de roll sur les orbes du chaos qui rapportent de 300 a 750 po pièce pour chaque hero en fonction des serveurs.
A ca a rajouter la commission sur les craft (100-200 po) ou la marge en cas de revente (generalement un bon k po par craft kipik /346)...

On est a un stade ou joa est de loin le métier le plus représenté, et donc le marché est totalement saturé.


Pour le up forge oui c'est bien cher, mais les derniers crafts en valent la chandelle. (pour peu qu'on fasse un min d'hero sinon c'est inutile)
Citation :
Publié par BaboOlz
Le truc avec forge, c'est que y'a quasi aucun interet à monter au dessus des chasses sauf si on est maso :/

Perso je me tate à virer forge pour monter ingé
La masse de plans 359 pour écouler ses orbes ou ce stuff
Les boucles de ceinture
La pointe de bouclier

Ta quand même moyen de moyenner quelques benefs'


Non parce qu'en ingé tu as le casque, les bricolages (faut pas être dps cac), les bidules (qui ont perdu beaucoup de leurs utilité) et un fusil/arc bleu que personne n'ira farmer, ah aussi une mascotte qui rapporte 100po/semaine avec de la chance.
Fin' bon j'amasse mes orbes et quand ils se décideront a pondre un shéma hunt 359 j'men mettrai plein les fouilles.
Sauf que le commerce rentable dont vous parlez en forge ne va durer que très peu de temps. En début d'add on les gens qui choppent les bons plans vont pouvoir gagner un peu d'argent mais dès que le niveau pve va monter plus personne n'en voudra de vos crafts.

Question de point de vue donc, mais à long terme je prefère qd meme la joallerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés