Comment encoder 40 sec en 16 mo sans perdre de qualité ?

Répondre
Partager Rechercher
Toute la question est dans le titre avec quelques précisions :

J'essaye en fait de faire une vidéo qui durerait autour de 25 minutes et maximum 600 mo donc on tournerait en fait à du 0.4 mo la seconde et j'arrive pas, avec Vegas 9, à trouver un bon codec pour tomber à ce ratio

j'utilise pour le moment une version ancienne du x264vfw si ça peut aider :/

pour le moment en utilisant un single pass bitrate de 2500 et en utilisant ça sur un projet en 1280 - 960 et 30 FPS je tape du 150 mo pour 40 secondes Oo

j'avoue je galère un peu la si quelqu'un à des pistes
Ben si, ça rend très bien 2k5 pour du 720p
Edit: J'ai finis, 720p 2k7 @30fps, pour le son c'est du 96kps VBR. J'upload un sample pour te montrer et j'explique après si c'est ok.
Voilà le sample de 2min ( 40Mo ) :
http://dl.static-storm.com/test_fugo.mkv

Citation :
1280x720 @30fps, 2k7 de bitrate en x264 2 pass / slower
96Kbps VBR AAC
Je peux faire encore mieux que ça, mais je pense pas que tu veuille encoder + de 12h
perso j'utilise "Super" pour compresser par batch mes video issues de mes APN. sachant que j'en ai un dizaine par semaine, ça me faisait un peu chier de passer par virtualdub et loader les fichiers un a un.

si le prog est bon, l'interface est juste pourrie.
c'est dingue d'ailleurs ces programmes qui sont excellents mais trop mal faits. Avec les milliers de videos qui popent chaque secondes sur le web, qu'on soit obligé de passer par des progs mal conçus, ça me fend juste le cul, j'ai parfois l'impression de copier une diskette sur atari...
Citation :
Publié par Fugo
ça sert à exporter de vegas a vdub ce truc ?
ça sert à exporter ailleurs sans passer par un fichier de plusieurs Go, ça créer un fichier à un endroit et envoie les images de l'autre coté quand l'autre logiciel lui demande.

|Frame server|-> mon_fichier.avi -< |VirtualDub ect ... |
J'encode via megui, c'est très simple une fois qu'on a fait ses preset.
Au niveau codec, il ne peut en rester qu'un : http://x264.nl/

Pour vegas, on peut exporter en presque brut avec : sony YUV.
On perds un peu en qualité (au niveau des couleurs, vu qu'on traduit l'espace RGB en YUV), mais la taille n'a rien à voir avec du raw.
avec win7 64 bits et ses codecs intégrés, j'arrive plus à trouver les plugin sous Vegas.. je vois celui de ffdshow (qui plante et qui ne donne pas pas de bons résultats) et celui que m'avait donné Fugo.

dans l'idéal j'aimerais qqch qui profite du cuda pour encoder plus vite.
Citation :
Publié par Fugo
je l'ai installé mais je le vois nul part dans VEgas
Il est dans la liste quand tu veux exporter la vidéo, tu dois avoir un 2ème .avi frameserver qq chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés