[résolu] Mode Marchand amélioré : Achat d'Items Hors Ligne.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, aujourd'hui j'ai gagné un chacha +80 agilité grâce au Club Sandwich et à L'Event "Lot de Riz". Mon lot doit m'être remit dans la semaine, mais il s'avère que c'est un semaine chargée, et que j'aurais peu de temps de jeu. Cette situation m'a donné une petite idée, et j'aimerais votre avis pour savoir si elle est intéressante, viable.

J'ai pensé pouvoir inverser le mode marchand. Je m'explique. Avant la déconnexion, le joueur "X" trouve le joueur "Y", qui possède un item convoité depuis longtemps et assez rare, pour un prix qui convient à X. Malheureusement, Y est en Krala, et X ne peut pas attendre, car il a besoin de l'item demain. Mais demain, Y ne se connecte pas, donc l'échange est impossible. Si, il l'est! X dit à Y : "Je suis en mode marchand en [12,-24]". Après son Krala, Y passe à cette pos, et vend l'item au prix prévu. Comment? En rajoutant quelques options dans le mode marchand. Après avoir cliqué sur l'option "Passer en mode marchand", une fenêtre s'affiche avec la question : "Laisser à disposition un capital d'achat? Pour quel objet? *Menu déroulant avec sélection de l'item et de ses jets (si ce n'est pas une ressource)* Combien souhaitez vous laisser? *Entrée numérique du nombre de kamas à payer* Pour quel joueur? *Entrez le pseudo du joueur concerné par la transaction*.

Et voilà, Y pourra prendre xxxx kamas à X en échange de son item.

Sécurité : Si X entre une quantité de kamas trop faible, Y en sera averti par un résumé des clauses de la transaction. Il est possible de mettre 0 kamas, quand il s'agit de don d'objets.

Je sais que ce n'est pas très utile, mais bon, j'en aurais en l'occurence bien besoin.
Je pense que cela permettrait plus d'échanges avec nos amis du canada et des îles.

Bien à vous, Celiwan.

Cela dit, si je me souviens bien de ce qui a pu être dit sur d'autres sujets, et sur le forum Off, les devs ne sont pas favorables à cette idée, préférant envisager des revalorisations des HDV.

Il me semble qu'un Inside Ankama posait également la question dans le courrier des lecteurs, avec comme motif que ça réduirait encore les contacts/transactions entre pj.

Enfin, pour ton problème, la poste dofusienne serait peut-être une meilleure solution (là aussi c'est un truc qui revient souvent)
Citation :
Publié par Celiwan
Le boulet qui oublie de faire une recherche, c'est moi. Allez-y lynchez moi.
C'est vrai, je peux ?!

J'déconne, mais c'était tentant, on lit pas ça tous les jours. Disons que je quote pour la postérité.
Citation :
Publié par Celiwan
je pense qu'il faut fermer.
C'est là que tu dois éditer le titre du thread, pour y rajouter la très esthétique balise "[Résolu]", histoire de bien faire couler ce Topic.

De rien, et bonne soirée
Za.
En fouillant dans les IA :

Citation :
Publié par IA e10s2, Question
Sera-t-il possible de se mettre en mode achat au lieu du mode vente, c'est à dire de fixer le prix d'une ressource ou d'un objet (avec les caractéristiques minimums à avoir pour les objets) que l'on veut en ce déconnectant ?
Citation :
Publié par Réponse de Sylfaen :
Ce n'est pas quelque chose qu'on envisage de faire à l'heure actuelle.
Techniquement c'est beaucoup moins évident et a beaucoup moins d'intérêts.
De plus nous souhaitons conserver l'interaction social entre les joueurs, donc c'est important que le commerce se fasse quand on est connecté et pas quand on est absent.
Donc je pense que ça ne sera pas intégré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés