[Idée] Instaurer le mode Acheteur Offline :)

Répondre
Partager Rechercher
Lut le monde

Tout comme il existe un mode permettant de se mettre offline et de vendre ses marchandises, pourquoi ne pas créer un mode d'acheteur offline?

Cela permettrait de ne plus avoir ces personnes qui se baladent sur toutes les maps en hurlant "j'achete truc et truc whispez moi!".

Qu'en pensez vous?
Une idée intéressante, mais ca équivaudrait a un bot/macro, non? a moins que tu pense a un mode marchand ou l'on vends des objets plutot que les acheter, mais qui fixe les prix dans ce cas la?
Talking
Oui
j'avoue y avoir pensé.... Il est vrai que ça serait plus facile pour amasser 75 pics de prespics ou je ne sais quoi.. ^^

Imaginez un marchand qui dit acheter les pics de prespic a 50k/u: ce sont les autres joueurs qui vont se fatiguer! ^^

MAIS:
-on pourrait équilibrer le jeu en n'autorisant qu'une seule action pour un joueur deconnécté: acheter OU vendre

-il y a un autre inconvénient: pour spécifier ce que vous desirez acheter, il va vous falloir sélectionner les objets parmi une liste gigantesque! d'autre part, j'aime assez "découvrir" des objets, en tuant un monstre original par exemple, et le fait d'avoir une liste de tous les objets possibles "gâche un peu le mystère"
Une solution serait de ne pouvoir *acheter* que des objets dont on a au moins un exemplaire dans son inventaire.

Qu'en pensent les devs maintenant? ^^ (regard de chibi)
Toutes ces statues disséminées sur le territoire d'Amakna me gâche le plaisir visuel concocté par les graphistes de Dofus.L'idée est bonne mais ne risquerait-elle pas d'aggraver ce problème?
Arrow
hum
je doute que les "statues" (lol) gâchent vraiment le paysage.. ¿Quelle différence en effet entre les marchands et les joueurs normaux? Mais non, je ne pense pas que cela rajouterai d'avantage de marchand qu'il n'y en a maintenant.
La différence c'est que sur les statues, tu peux acheter 10 anneaux agilesques pour 50 Kamas l'unité .
De plus, quand tu parles à la statue ( faut pas être malin certes ) en disant:
- Bonjour cher vendeur, je recherche une belle épée pour mon fils qui veut se lancer dans la bataille.
Il te répond:
- ...
Bref, pas très commerçant la statue.

Tout ça pour dire que c'est vrai que les "statues":
1. gâchent un peu le paysage.
2. Diminue les chances de voir plus se développer des rp marchand/artisan

Et en plus, elles me narguent toutes avec leur makroute sur la tête.

Pour en revenir à l'idée de Rêveuse, il va sans dire que même si ça rendrait ( probablement ) la recherche de certains objets moins fastidieuse, ça diminuerait encore les occasions de rp.
Je vois d'avance les réponses à mon message:
-Bah ceux qui voudront faire leurs ventes en rp pourront toujours le faire...
Bien-sûr, mais dans cet univers qu'est Dofus, je trouve qu'il y a déjà assez d'éléments ne favorisant pas le rp pour ne pas en ajouter...
Enfin c'est qu'un avis personnel.
Citation :
Publié par Reveuse
En fait ce serait l'acheteur qui fixerait les prix
On risque de trouver beaucoup de gens cherchant du pain +50 a 10k .
Ton idée n'est pas mauvaise en soit, je trouve, mais on va se retrouver avec le phénomene inverse des marchands: les prixs fixés seront tres en dessous des prix usuels, ce qui ne servira a rien. Un vendeur préferera surement passer plus de temps a vendre un objet a bon prix que le refourger a un acheteur a prix cassé.
Mais a part ca, j'aime beaucoup ton idée, ca éviterait de devoir vendre le surplus a un pnj pour 1 malheureux k ou guere plus en cas d'urgence ^___^.
Néanmoins, je rejoins Azimi pour ce qui est du probleme rp. Ca ne va pas aider beaucoup.

Elric.
C'est vrai que c'est parfois lourd de voir que certains vendent n'importe quoi n'importe où, en sortant d'une boulangerie, on pourrait s'attendre à pouvoir acheter du pain ... eh bien non, on peut voir une flopée d'anneaux + 1 et de ceintures inutiles (bon, il y a aussi des vendeurs de pain ^^)

Par contre, ce système de vente hors ligne est vraiment génial et ne défavorise pas du tout le rôleplay, si vous ouvrez une boutique à heures fixe et pratiquez ce sport qu'est le rôleplay, vous pourriez avoir des clients fidèles.

Le gros avantage de ce système de vente hors ligne, c'est que ça permet d'éviter une bonne partie du flood des vendeurs-coureurs qui pullulaient avant et balançaient 3 - 4 fois le même message par carte avant de courir à la suivante, quand 3 ou 4 joueurs agissent ainsi, ça devient vite très lourd pour tout le monde.
Tout amakna est devenue un vaste supermarché. certains osent mettre le mode marchand pour vendre juste une unitée de bave de bouftou a 20 k...
Les lieux comme le cimetiere, la cave du muloup et autre font plus office de station touristique ces derniers temps . A quand un josé bové dofusien pour lutter contre l'ODG(organisation dofusienne du commerce)?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés