Comment devrais je procéder pour me stuffer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, voilà j'ai recommencé daoc de 0 il y a 2 ou 3 jours et je me suis fait 2 persos qui sont lvl 46 (pl bien entendu ^^), au 50 comment devrais je procéder, dans l'ordre pour me stuffer correctement, ca fait 5 ans que je n'ai pas joué donc bon je ne sais pas trop quoi faire ni par ou commencer

Sinon il y a beaucoup de monde sur Ywain c'est super, et là je viens juste de voir ce qu'il s'est passé à dartmoor !! impressionnant

Merci de votre aide, à bientôt
1/ avoir une maison avec revendeur bind et coffre...pour revendre etc..
2/ monter du craft metallurgie pour salvage....
le+ rapide: tu montes chaque craft a 2-300 (forgeron, empenneur, armurier, basic craft, siegecraft) comme ca les skill secondaire mettalurgie et wood seront pas loin de 800-1000 rapidement et tu pourras salvage sur les affrit, et aussi reparer des portes en pvp.
et si t patient ou que tu cheat tu peux etre multilegendaire sic a te chantes (arca +armu c cool)

objectif grisbi :

En solo
affrit = masse salvage metal = sous
affrit = revente loot (genre zahur, oblivion, sililia, ano antalya) = sous
pvp = sous
pvp primes = ml+artef ou sous
farm drakoran au laby ou a avalon = scale = matos/sous.
ml10 en random = scale+drop = sous...les classes demandees sont tick, scout, cleric.
quetes lvl50 laby (ca te fait 2lvl de clxp et des pp.)
spéculer au housing (a reserver pour les conaisseurs)..exemple objet de quetes mythic, ml10, etc..

petit comite et groupe:
pvp.
prendre des forts et avoir les clés = masse masse masse scale.
tuer des minidrake = items +scale = sous.
farm des mythirian greater rouge (absocrom cerbere m&m = sous.)
farm o focus caer sidi = sous.
faire les bons otd laby et les revendre (agramon, dracoliche, robot assemblage)
farm pbae le donjon ml7 = mlxp/clxp à l'oeil et masse glass revendus = sous.

Une fois que t'as des ronds, bah tu te choisis sur forum ou calcules une SC,
tachetes housing au chinois de base les items scale/ml10 ou au marchand si c trop cher...tu achetes pex les artef qui vont avec
et c'est fini !

compter 30pp la sc sans items ml10.

pour pve oublies pasmaitre focus,
et le myth focal average(cl8) si tu fais des degats magiques, ou le mythirian dragon intel, a long terme invesit dans un greater.
ca augmente le lvl des sorts au dessus du 50..donc tu vas dd un mob vio comme si cetait un rouge, un rouge comme sic etait orange etc...
Citation :
Publié par Greldi
1/ avoir une maison avec revendeur bind et coffre...pour revendre etc..
2/ monter du craft metallurgie pour salvage....
le+ rapide: tu montes chaque craft a 2-300 (forgeron, empenneur, armurier, basic craft, siegecraft) comme ca les skill secondaire mettalurgie et wood seront pas loin de 800-1000 rapidement et tu pourras salvage sur les affrit, et aussi reparer des portes en pvp.
Hum , c'est un investissement de temps et d'argents aussi , même si c'est quelques platines pour commencer.

pour ma part je te conseillerai de faire les quêtes labyrinthe qui rapportent pas mal de platines rapidement (elles débutent au niveau 50) et les premières parties se font solo.
Merci pour ces précieux conseils

J'avoue ne pas comprendre un certain nombre de choses, déjà les ml ca donne quoi? Des capacités en plus? Des objets en plus aussi, c'est bien ca? Vous me dites que je peux les acheter à des marchands, avec des platines? Ne serait ce pas plus simple pour moi de faire les ML? Je vois également des gens venir à avalon pour les ml mais je ne comprends pas trop pourquoi.

En gros mon équipement sera au final composé des objets des ml et de craft c'est ca? Mais je ne comprends pas je vois la plupart des 50 avec une tenue qui ne semble pas être craftée, on dirait une sorte de tenue épique (ce sont les stuffs toa?).

C'est pas un fake, j'ai beaucoup de mal à piger cette histoire de ml en fait (dsl si mes questions semblent ridicules )
Citation :
Publié par Origins
Merci pour ces précieux conseils

J'avoue ne pas comprendre un certain nombre de choses, déjà les ml ca donne quoi? Des capacités en plus? Des objets en plus aussi, c'est bien ca? Vous me dites que je peux les acheter à des marchands, avec des platines? Ne serait ce pas plus simple pour moi de faire les ML? Je vois également des gens venir à avalon pour les ml mais je ne comprends pas trop pourquoi.

En gros mon équipement sera au final composé des objets des ml et de craft c'est ca? Mais je ne comprends pas je vois la plupart des 50 avec une tenue qui ne semble pas être craftée, on dirait une sorte de tenue épique (ce sont les stuffs toa?).

C'est pas un fake, j'ai beaucoup de mal à piger cette histoire de ml en fait (dsl si mes questions semblent ridicules )

Bon apparament tu a de grosse lacunes

Les ML ou Master Level sont 10 "niveau" supplémentaires pour ton personnage qui te permettent d'acquérir 10 nouvelles compétences dans 1 voie a choisir parmis 2 voies sachant qu'il y a 8 voies de ML et que les 2 auquelles tu a acces dépende de ta classe.

Attention , ce sont 10 niveau théorique , ton personnage n'atteindra pas le niveau 60 et se renforcera seulement des compétences (actives ou passives) que tu choisi ( en fonction de ta voie)

Pour activer tes ML il te faut etre lv 40 , parler a l'arbitre dans le hall de heros qui te débloquera l'acces aux étapes des Secrets des anciens ( les ML quoi ^^).
tu doit enssuite remplir 10 étapes par ML (sauf pour la ML10) soit 90 étapes pour atteindre la ML9 , sachant qu'après chaque ML complété tu doit aller la faire valider auprès de l'arbitre ( en validant la ML1 il te demande de choisir ta voie)

les étapes se font en groupe/BG/Solo souvent des raid ML etaient organisé pour justement valider les étapes , mais de nos jours les ML ont été simplifiés et plus personne ne fait de raid ML ( sauf ML10 mais pour les loot uniquements)

Actuellement ont peut acheter les ML avec 2 monnaie différentes ( Bp et glass) les premiers se farm en Rvr quand aux glass tu peut les récupérer sur TOA sur une multitude de monstre.

Bien evidemment tu peut acheter les Bp ou glass aux autres joueurs en échange de quelques platines ( 15p pour la ML1 à 10 si je dit pas de conneries).

concernant les loots et le stuff:

il existe différentes zones qui te permettent de récupérer de l'équipement en général une SC est composé de loots de ces différentes zones associé au craft , la "puissance" de ton équipement dépend de ou tu récupère ton équipement ( la difficulté de le récupérer) et un bon agencement de ceux ci complété par du craft

les types de loots les plus utilisés sont :

Les loots dragon : qui n'est plus farm actuellement car les loots dragon peuvent etre acheter avec des écailles ( que tu récupère dans le labyrinth mais aussi dans avalon , ceci explique cela non ? )

les loot ML10 : qui consiste a farm 5 mobs (haut level) , ce fait généralement a 3 groupes , ce sont les loots les plus recherché dans le jeux , leurs prix peuvent etre exorbitant , genre 250 platines ) , le problème c'est que le donjon ML10 est une zone frontalière c'est a dire que chaque royaume y a acces .)

les loots Galla/sidi/tusca : qui sont respectivement les donjon epiques Hib/alb/mid dans lequels tu peut récupérer principalement des armures ( ces armure ont le skins des armure epique mais ont des stat bien meilleurs) la liste des plastron albs : http://www.camelotherald.com/article.php?id=442

Les armures dragonslayer : qui consiste a réalisé une série de quete dans la zone epique ( ne pas confondre avec le donjon epique) qui est la zone du dragon afin de récupéré une arme propre a ta classe ainsi qu'une armure complete.

les loots toa/arte : les artefact sont achetable au hall des hero comme pour les ML , les loots toa se trouvent facilement via les affrits et peuvent aussi etre acheter sur le housing.

l'armure épique : les armures épique ont été up ( pour une 2nd fois) et sont maintenant très intérréssantes.

et enfin le craft : qui va surtout te permettre de combler les trou dans tes sc car souvent l'association de plusieurs bijou ne suffit pas a atteindre tes objectif, le craft intervient alors, il est INDISPENSABLE a une bonne sc , je n'ai jamais vue une sc digne de se nom sans au moins 1 partie crafter.

D'une manière général les bijou, plastrons et armes sont des loots, le reste est crafté ( mais je reste généraliste , tu peut très bien avoir une arme crafter et un chapeau loot)

dans l'idéal fait le tour des sc déja posté sur JOL , histoire de te donner une idée des objet "en vogue"
pour un stuff correct ( pas de ml10 ni kraken/levia) faut compter plus ou moins 2 semaines ,après suivant ta classe sa peu être un peu plus compliquer,si tu possède un bb sa peu aider grandement,quoi que un petit message sur l'advice pour des buffs ( y a pas que des cons ou des farmeurs chinois),pour les ml je dirais 1 a 9 ,avec un peu chance t'arriveras a chopper une place dans un bg ml10 pour valider ( toujours sa d'économiser),y a quelques guildes françaises un send a un mec sa fait jamais de mal.

myl.
Personellement ma technique "de rien a tout en quelques jours":

Seul problème: Cette technique nécéssite l'accès a plusieurs comptes

Reroll un thauma:
1) Apprendre a être jumper a Rassa.
2) Avec un peu de chance, y emmener deux comptes ou plus en étant jumper/sitter (2ie compte = Paladin ou MdA)
3) Être gentil et demander une petite part du lot pour le jumping
4) Stuffé au housing avec des pieces cheaps les deux personnages juste correctement pour PvE
5) Aller busser un peu avec le paladin pour recup Mob3-4
6) Farmer Rassa.

Jour1: Monté lv50 + Stuff kikoocoraya avec les partages de loot
Jour2: Monté 3L
Jour3: Farming thau+Block a Rassa et revendre tout le glass dont tu n'a pas besoin en autosplit off vu que tu roxx et que tu fait tout le boulot. (Au mieux/pire, partager avec le jumper/necro/bot un p'ti peu... ca monte moins vite, mais on se fait des amis!)

Si tu as la chance, tu peut aussi récupéré toi-même nécro et clerc sur d'autres comptes (perso on partage 5comptes entre 3 amis)

De cette manière, en moins d'une semaine (~5-8hplay/jour... thx vacances), j'avais deux persos SC et une centaine de platines en poches, et une panoplie de persos lvl50 (comme je dis par contre j'avais 5comptes donc la possibilité d'avoir PBAE + Block + BB + deux comptes en PL... )

Note que cette technique est plus efficace sur mid (pas besoin de necro ni de manaward...), mais je suis convaincu qu'elle se fait aussi bien sur alb!

Amuny,
Je complète un peu la réponse de Kurdy en parlant de la facilité d'accès maintenant,

Outre le fait qu'il est désormais possible d'acquérir primes pour ML assez rapidement en ayant déjà des perso ayant un peu RvR, des connaissances ou même en trouvant une personne sympa, il est beaucoup plus facile de s'équiper car la vie est moins chère sur DAoC

L'effet de mode fait que la ml 10 monopolise l'économie du serveur hors objets particuliers et le fait qu'il est encore possible de faire de très bonnes sc pour presque toutes les classes sans que la ML 10 soit un must have fait que tu vas pouvoir être compétitif rapidement

L'artisanat a beaucoup évolué, il permets maintenant d'obtenir un cinquième objet sur une pièce ne pouvant contenir que 4 gemmes ce qui aide pour la charge finale d'une SC et surtout il coute beaucoup moins cher * qu'avant étant donné que du 99% suffit
Attention tout de même à éviter les américains pour l'arcanisme car vu la demande, en public, les prix s'envolent très vite pour avoisiner la platine par pièce (en général 4-5 platine pour une sc à ce prix) alors que coûtant on dépasse pas les 500PO.

La plupart des classes peuvent aussi tuer les élémentaux sur TOA qui donnent accès à la plupart des non uniques TOA ayant de grosses statistiques et charges (comme par exemple les anneaux de Zahur et compères que tu retrouveras régulièrement dans des SC) et permettent, si tu allies chance et patience, d'être une source de profit rapide mais surtout d'être accessibles.

Idem pour les écailles, glass et autres monnaies de type sceaux abyssales que Kurdy a évoqué;

les premières s'obtiennent sur tout ce qui à trait à du dragon, les nommés dragons, les laquais des dragons etc. Sauf que par exemple en ML 10 tu en récupère tellement que les prix sont bas, de plus beaucoup farmés par les chinois donc vraiment pas chers > il est plus rentable d'économiser les platines pour acheter l'objet sur fondation que de récupérer le nombre de scale correspondant à l'objet la plupart du temps !
Re tout le monde, alors voilà je poursuis mes aventures sur daoc, la phase de levelling est terminée et je viens de finir mes quêtes épiques pour le stuff épique (qui me servira à me lancer). J'ai fait un tour en rvr et bien entendu je me fais owner même totalement sous buff.

Ainsi me viennent quelques questions, j'ai duellé un paladin qui m'a enchaîné et lui résistait comme pas possible mais il avait un stuff assez bon et du craft.

J'ai un objectif, jouer la carte défensive à fond et protéger les mages de ma guilde (j'aime cet aspect du paladin en fait). J'ai une template assez particulière et qui pour certains (c'est ce que j'ai lu), ne sert à rien, la voici: 50 bouclier, 50 cantiques, le reste en tranchant. Dans une optique de résistance je trouve Barrier of Temperance intéressante, il s'agit d'une barrière permettant l'absorbtion des dégats magiques de 30% (ai je bien compris? Car j'ai un doute s'il s'agit d'une absorption de tous les dégats, y compris des dégats des armes, si quelqu'un peu m'éclairer car je ne trouve pas grand chose sur cette compétence, j'ai essayé de voie la différence sur des mobs avec et sans cette compétence, j'ai pas vu de différence notoire).

Mes questions: une tenue craftée est elle + valable que la tenue épique (pour commencer en rvr)? Si je me craft une tenue, est il intéressant de booster les résistances? Y'a t'il un niveau maxi de boost qu'on ne peut dépasser (exemple: arriver à 40% de resist à la glace, impossibilité d'aller plus loin), de même pour la constitution, la dex et le reste, il y a un cap je crois comment puis je savoir quel est le maximum que je peux atteindre avec les buffs? Un logiciel particulier? Ca me parait très complexe mais c'est ce qui fait la qualité de ce jeu aussi.

Un membre de ma guilde est alchi legendaire, il me fera ca au prix coutant mais combien me coutera l'armure environ? Selon vous.

Voilà pour ces quelques interrogations, j'aimerais optimiser mon personnage, chose que je n'avais jamais fait à l'époque et ca a fait que je n'ai jamais eu réellement de plaisir en rvr car j'étais mal équipé en fait.

Merci d'avance pour votre aide
Resalut,

Alors petit recaputilatif:

Carac. : 75
Résist. : 26 %
Pdv : 200
Mana : 26
Compétences : 11
Buff de base : 62
Buff de spe : 93

Décap carac. : 26
Décap pdv. : 200
Décap mana : 50 %
Décap AF : 50

Bonus ToA (Vitesse de frappe, degats de styles...) : 10%
Durée : 25 %
Efficacités des soins : 25 %
Efficacité des buffs : 25 %
Efficacité des débuffs : 25 %

Mana pool 25 %
Fatigue : 26

-------------------------------------------

Donc par exemple, tu pourrais obtenir 101 en dexterité grâce au cap initial de 75, et au décap de 26 via les bonus de ToA (et même certains objets craftés aujourd'hui)

Pour un exemple concret, mon meilleur conseil serai de jeter un coup d'oeil au posts de SC sur ce même forum, et même une petite recherche pour "paladin" te permettra probablement de trouver quelque chose qui te plait

Pour les coûts, ça aussi ca a beaucoup baissé. Mais compte quand même une platine par pièce craftée, et ajoute un 500gold pour l'arca par pièce, si tu évite les américains comme l'indique Fugo.

Les items dragons sont aussi une magnifique solution d'arriver a un objectif rapidement, car ils sont peu dispendieux (au MAXIMUM 8-9platines), et sont très facilement farmable par le biais des scales.

J'espère t'avoir éclairé un peu, sinon tu peux me MP, ou réécrire ici, je traîne sur JoL et répond assez rapidement

NB: Note aussi que les caps sont les caps de BONUS que les items t'emmène. Si tu es highlander (+5%froid racial), tu pourra très bien avoir 31% en froid!
En sachant ce que tu veux en terme d'objets artisanaux, il te sera aisé de trouver une personne pour te les faire pas chère, tu gagneras déjà X platines en demandant sur JoL plutôt qu'en jeu où l'offre et la demande régulent le marché et sortent souvent des prix exorbitants

Le moins couteux est bien entendu d'harmoniser l'équipement autour d'une base d'objets accessibles donc il faudrait demander à des personnes qui connaissent bien Albion et ses tendances (ce n'est pas mon cas) ce qui est très cher et ce qui ne l'est pas.

Globalement tu devrais te renseigner sur plusieurs points :

Concernant les parties d'armure tu as :

- Les morceaux Dragonslayer : ils s'obtiennent via des Scales pour la somme de 150 scale par partie d'armure (peu cher en quelque sorte) et sont parfois très bien chargés
- Les morceaux Dragon : ils sont souvent très peu cher, de mémoire la plate est très peu demandée
- Le plastron Sidi : Je ne connais pas son utilité et sa valeur mais à voir aussi dans le coin
- Le matos ML 10 : ici encore je ne connais pas la valeur des parties d'armure plate (jambière et torse) sur Alb, mais par exemple sur mid le cuir vaut rien donc c'est peut être la même

Il faut te renseigner !

En ce qui concerne les armes, le meilleur à l'heure actuelle réside dans les astrales (ML10) mais inaccessibles pour toi pour le moment donc le meilleur choix pour moi sera de chercher les armes champion (gratuites et obtenues au niveau de champion 5)

Pour la bijouterie en général, tout dépendra de la sc, mais on utilise pas mal de matos TOA (facilement trouvé) ou du dragon (voire des artefacts)

Le mieux serait de regarder quelques jets de SC et de te faire une idée
ML10 encore si t'es du genre chanceux tu joins un raid et tu prie le random

d'ailleurs je viens de revoir ta question sur l'ablatif magique, je t'explique:

En fait, il absorbe jusqu'a 30% des dégâts, pour un maximum de 120 points de dégâts dans le cas du dernier (60-90-120)

Donc si tu recois un sort causant 420 dégâts (approximatif réel d'un DD), 30% équivalent 126 points de dégâts, tu absorbera pile poil 120 points de dégâts!

Par contre si tu recois un sort instant d'un thane par exemple, qui t'infliges 200 points de dégâts, tu en absorbera que 60 (30% de 200), mais ta barrière aura encore un autre 60 points de dégâts a recevoir, donc si tu recois un autre degats magique de 200, pouf, un autre 60 d'absorbé!

et tout les 6secondes (pulse), la barrière se replace a 120 a absorbé. Ainsi, si tu recois un DD du thane et un DD standard un a la suite de l'autre, tu absorbera 60, puis les 60 restant, et le suivant, 0.

Mais si il y a un délai de 6secondes entre les deux DD, alors pouf, 120 dégâts d'absorbé sur les deux!

(Note aussi que y'a moyen de jouer avec... si tu le garde toujours up sur toi, lorsque tu recois un DD tu peux le désactivé/réactivé, et ca resettera ta "banque" de 120 points de dégâts.)
Merci encore pour toutes ces explications, une fois de + j'y vois nettement plus clair (nottament au sujet des cap ), j'ai fait le tour des posts sur des sc, et effectivement c'est un mélange de pas mal de choses pour faire quelque chose de plutôt bien. Je vais donc déjà faire le parcours pour obtenir l arme de champion ce sera déjà ca, de même je viens d'acheter la ml1 à la ml5 mais j'ai une question, je dois xp mes ml (j'imagine que c'est la barre dans la commande master qui va monter), est il possible de xp mes levels dans avalon city? Est ce que c'est cet xp de level qui me donnera les compétences du maitre des batailles ou est ce les artefacts, en fait ce que je n'ai pas compris c'est si on fait xp l'artefact (j'avais cru entendre ca mais ca me parait etrange) ou s'il s'agit juste d'une barre à faire monter (encore dsl pour ces questions super étranges lol).
alors

les artefacts sont activables après l'obtention de la rencontre et de trois parchemins formant le livre

Ils gagnent ensuite de l'expérience quand toi tu en gagnes (sauf quêtes) et montent assez vite au niveau 10 où ils débloquent tous leurs pouvoirs (niveau par niveau)

Les secrets des anciens (ML) sont dix niveaux où seront nécessaires 8 barres de ML exp qui s'obtient en tuant des monstres violets qui, quand tu cliques sur eux, affichent dans les log : this monster worth master secret experience (un truc du genre). Ou alors cela monte aussi (rapidement) en RvR.

A savoir que tu peux acheter par des "glass" :

- Les rencontres d'artefact
- Les parchemins d'artefact
- Les secrets des anciens (étapes)
- L'expérience secret des anciens

Une fois le premier secret atteint tu auras le choix entre deux voies lors de ta visite à l'arbitre, le secret 1 ne nécessite pas de ML xp, idem pour le dernier (10)

Tu pourras plus tard changer de voie à volonté via l'utilisation d'une pierre de respec ML (star of destiny)
ok donc il me faut taper du monstre pour xp les niveaux mls, et pour les artefacts les acheter pour les faire up.

Je suis passé chez trishy, j'ai acheté le plastron, le bouclier, l'anneau de résistance 6% à pas mal de choses et l'épée, pour les bras jambieres etc j'attends d'avoir arte et autres loots pour les faire crafter et faire un truc pas trop mal
la MLxp coute environs 6 000glass au total au PNJ sinon pour complété de 1 a 10.

Elle se fait aussi très rapidement en RvR. C'est aussi l'occasion de rassembler la CLxp (un autre truc !)

Les artefs sont très peu dispendieux aussi, et tu peux toujours t'en sortir entre 1 000 et 1500 glass, si tu ne peux pas les faire directement a l'ancienne.

L'xp des artefacts se fait partout, sur n'importe quel mob. Ne pas confondre avec la MLxp que comme l'indique Fugo, ne se prend que sur les mobs avec la notice "This monster worth master level experience"
Bonjour, quelqu'un peu me donner le nom de ce qu'il faut pour acheter des loots Tusca ?

sur Hib c'est des roots sur alb je sais plus et sur Mid je trouve pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés