[Actu] Au Cœur du Studio

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/12/2010 à 18:44 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Cette semaine Eric Young, concepteur de mondes sur SW:TOR, nous parle de la création de la ville-planète Coruscant dans un carnet de développement, où il en explique les différentes étapes.
S'ensuit des réponses de la part de Dallas Dickinson, directeur (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
4.Y aura-t-il différents serveurs, par exemple des serveurs JcE et des serveurs JcJ ? (question de Fruskov)
Il y aura plusieurs serveurs différents, notamment des serveurs JcJ et des serveurs JcE.
ALors là, c'est une surprise ...
Coruscant à l'air pas mal en image, j'espère vraiment qu'il y'aura moyen de la fouler en état impérial, même si il faudra tomber des têtes pour ça.
La confirmation des serveurs jcj me plaît (marre des "taunters" caché dans une zone protégée...) et la progression par jcj aussi, déjà sa prévient l'apparition des twinks.
Les coins d'ambiance pour le RP sont présent, j'aime mon BH pourra siroter un cocktail tout en écoutant la conversation de la cible sur nar shaddaa

Bon par contre on nous ressert " le end game ? ben reroll..."

édit pour en dessous : ah j'avais zappé, une idée de ce que peut être les "zones litigieuses héroïques"
Citation :
Publié par Eversoris
La confirmation des serveurs jcj me plaît (marre des "taunters" caché dans une zone protégée...) et la progression par jcj aussi, déjà sa prévient l'apparition des twinks.
La présence de serveurs JcJ ne signifie pas, dépourvu de zones protégées. Par exemple les villes.
Citation :
Publié par Tauntaun
La présence de serveurs JcJ ne signifie, dépourvu de zones protégées. Par exemple les villes.
certes mais enfin sur un serveur jcj, donc marqué jcj partout à part les capitales, pour peu qu'on joue une classe à distance, et qu'on soit hors de vue des gardes on peu pas nargué trés longtemps...

( hs : expérience perso : fallen earth, un melee à l'abri dans un camp dans une conflict town, shooté depuis une colline par un pistol...)
Citation :
Citation:
4.Y aura-t-il différents serveurs, par exemple des serveurs JcE et des serveurs JcJ ? (question de Fruskov)
Il y aura plusieurs serveurs différents, notamment des serveurs JcJ et des serveurs JcE.
ALors là, c'est une surprise ...
Eh bien voilà ! Une confirmation net du PVP sauvage !
Comme WOW.
Ouai fin pvp sauvage, ou pas >.> ...

Sinon la capitale me fait peur sincèrement, ils parlent, ils parlent genre ouai "On a pas simplement voulu faire croire que c'était juste un fond d'écran avec des buildings inaccessible, on vous a carrément préparé 3 Zones !!! La zone du Sénat, la zone Semi-Pauvre et la zone pauvre remplie de débris et de criminel, youpiyou !" sauf que justement quand on regarde leurs screens et leurs description, c'est effectivement rien de plus qu'une zone (ou 3) et un fond d'écran montrant des buildings inaccessible, et paf comme ils disent tu prend la navette (qui sera un TP ou un trajet scripté genre le Griffon de WoW) et tu te retrouve dans une autre zone, adieu l'exploration ^^.

Bref faut pas se leurrer on pourra jamais visiter de fond en comble Coruscant, comme ils semblent pourtant s'en vanter.

Après je les comprend ca demanderait un putin de boulot technique et aussi niveau temps, de permettre l'accessibilité de la Ville-Planète de tout part ou du moins en grande partie. Mais bon dans ce cas stop le mensonge à travers leurs com's, comme quoi on pourra aller partout mdr xD !
Comment veux-tu visiter de font en comble une ville qui est plus grande que la surface de la Terre en plus d'avoir plusieurs niveaux à la verticale...

T'es bien obligé de limiter Coruscant à des zones.

Citation :
Publié par Erindhill
Ce que je me suis tué à répéter, ce se serait similaire à WoW.
Non on en sait toujours rien. Sur WoW tu as un accès quasi total aux zones de la faction ennemie... sur SWTOR on ne sais pas si on aura accès à toutes les planètes ou juste à celles de sa faction et à des planètes 'neutres/disputées' où le PvP sera libre sur serveur PvP, et avec flag à activer sur serveur PvE.

Bref on n'est pas plus avancé par rapport à ce qu'on savait déjà, parce que les serveurs PvP c'était déjà une quasi certitude à 99% depuis un moment.
De toutes façons, reroller dans TOR promet d'être moins rébarbatif que dans les autres MMO car cela permet de faire des choix alternatifs (coté clair/coté obscure), de jouer les scénarios des autres classes, etc. J'espère que ce sera aussi varié et intéressant que les différents débuts de DragonAge.
Déjà en tant que joueur de l'Empire, obligation de reroll pour visiter Coruscant, ne serait ce que pour voir le panorama, parce que Dromund Kass fait plutôt pâle figure sur les captures d'écran en comparaison ^^
Bah faut aussi ce dire que Dromund Kass c'est juste une ville comme Capitale, tandis que Coruscant c'est carrément une Ville-Planète ^^.

Et pour te répondre, oui je sais très bien que c'était impossible de tout modélisé Coruscant, mais franchement ça me ferait vachement chier de gâcher le potentiel d'une telle planète en nous pondant seulement 3 zones qui en plus n'ont pas l'air bien grande, du moins on peut pas vraiment en parler étant donné que le peu de screens que l'on a sont toujours les mêmes et toujours sous le même angle, d'un côté ca renforce la crainte d'avoir de petite zone, car à force de montrer toujours les mêmes coins on se demandent si y'a pas "que" ça finalement.

Bref si c'est ça, ils se sont vraiment pas foulé, et je serais déçus je l'admet, même si tout modélisé est impossible, ils pourraient faire plusieurs zones de différente taille, exemple : 3 zones immense, 5 zones moyenne, 10 petite zone; ça par exemple ce serait déjà mieux et encore je suis sympa, car la quand on parle de Coruscant, on ne parle pas seulement d'une ville donc d'une capitale classique, mais aussi d'une planète ! Donc résumé une planète à 3 zones digne d'une simple petite ville, c'est vachement pauvre pour une planète, j'espère qu'ils vont lui donner plus de superficie :S !

Enfin je m'avance mais on pourra réellement en juger une fois IG et voir la superficie de cette Planète.
POur l'instant moi 'ai surtout l'impression que les zones vont être très grandes. ce qu'on voit à chaque fois dans les vidéos ou les screens et les maps montrent des zones de départ assez grandes, alors qu'on sait que ce sont de petites zones en comparaison.

C'est l'impression que j'ai eu en relisant toutes les previews et les rapports de darth hater
Pour Coruscant j'espère que ça ne ressemblera pas à la Citadelle de Mass Effect 2 (autant dans le 1 on avait quand même la sensation d'une grande station spatiale, autant dans le 2 ça avait vachement rapetissé).

Sinon je trouve qu'ils ne sont toujours pas très clairs pour les histoires de choix subis. Ou alors c'est moi qui ne comprend rien.
Du coup à l'issue d'une mission où le capitaine est tué mais où j'avais choisi de le garder en vie, j'ai compris que j'obtenais des points côté clair, mais pour la suite, est ce que le jeu considère pour les quêtes que je l'ai tué ou pas? Dans tous les cas ça va être assez incohérent si tout le monde fait comme si je l'ai épargné alors qu'en groupe il est mort, ou alors si le choix du joueur n'est pas respecté...
En plus combiné à l'histoire du "c'est le dernier choix fait dans une instance qui prévaut", je trouve ça encore plus confus. Ca voudrait dire qu'on pourra faire en boucle l'instance, tuer, ne pas tuer le capitaine, et juste au moment où on décidera de rendre sa quête, alors le dernier choix sera validé?

Dites moi si j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Reiken
Bref si c'est ça, ils se sont vraiment pas foulé, et je serais déçus je l'admet, même si tout modélisé est impossible, ils pourraient faire plusieurs zones de différente taille, exemple : 3 zones immense, 5 zones moyenne, 10 petite zone; ça par exemple ce serait déjà mieux et encore je suis sympa, ...
Les villes et en particulier, les capitales, ont toujours été un problème dans les jeux, peu d'entre eux en proposent une représentation satisfaisante (Baldur's gate 2 peut être?)
Ceci dit, ce n'est pas tellement la taille qui compte mais plutôt la quantité d'activités qui sera proposée aux joueurs. Pour prendre un contre exemple radical, il y a Daggerfall qui était immense et, sans doute réaliste en ce qui concerne le superficie mais c'était beaucoup vide!

Peut etre que Coruscant sera une sorte de hub, proposant plusieurs histoires et instances, avec des zones que le joueur ne visitera qu'une seule fois au détour d'une mission, comme un appartement dans un building. Ce dernier ne sera pas modélisé entièrement pour autant mais faire visiter plusieurs appartements suffirait à créer l'illusion de l'immensité (la ville de Vampire BloodLines me vient à l'esprit)
Citation :
Publié par Reiken
Et pour te répondre, oui je sais très bien que c'était impossible de tout modélisé Coruscant, mais franchement ça me ferait vachement chier de gâcher le potentiel d'une telle planète en nous pondant seulement 3 zones qui en plus n'ont pas l'air bien grande, du moins on peut pas vraiment en parler étant donné que le peu de screens que l'on a sont toujours les mêmes et toujours sous le même angle, d'un côté ca renforce la crainte d'avoir de petite zone, car à force de montrer toujours les mêmes coins on se demandent si y'a pas "que" ça finalement.
On en sait rien, t'as bien vu que toutes les vidéos de présentation des planètes ne montrent que quelques lieux qui se comptent sur les doigts d'une main, idem pour les captures d'écran... diviser une ville en 2, 3, 10 zones, ça ne veut pas dire que ce sont des petites zones... surtout dans une ville comme Coruscant construite sur plusieurs niveaux, chaque niveaux est une zone, et chaque zone peut aussi bien être petite qu'immense, tu ne te bases sur rien de solide pour fonder tes craintes ^^

Citation :
Publié par Ciseaux
Du coup à l'issue d'une mission où le capitaine est tué mais où j'avais choisi de le garder en vie, j'ai compris que j'obtenais des points côté clair, mais pour la suite, est ce que le jeu considère pour les quêtes que je l'ai tué ou pas? Dans tous les cas ça va être assez incohérent si tout le monde fait comme si je l'ai épargné alors qu'en groupe il est mort, ou alors si le choix du joueur n'est pas respecté...
En plus combiné à l'histoire du "c'est le dernier choix fait dans une instance qui prévaut", je trouve ça encore plus confus. Ca voudrait dire qu'on pourra faire en boucle l'instance, tuer, ne pas tuer le capitaine, et juste au moment où on décidera de rendre sa quête, alors le dernier choix sera validé?

Dites moi si j'ai rien compris.
Ce n'est pas que tu ne comprends rien, c'est que les précisions nécessiteraient des exemples car ont plusieurs interprétations.

Moi je le perçois ainsi, alors ça vaut ce que ça vaut :

- Déjà une certitude, si tu vote "Je suis sympa et suis pour l'amour entre les peuples et les chocapic pour tous", mais que le roll du groupe détermine que vous allez tuer les enfants pour leur prendre leurs céréales chocolatées, même si le groupe, toi compris, allez tuez les enfants, comme c'est un choix qui t'as été imposé et allant à l'encontre de l'option que tu as choisi, tu auras les points sympatoches.

- Pour ce qui est de "la suite", je ne pense pas que les flashpoints auront de conséquences une fois sorti de ceux-ci... si vous tuez le capitaine, mais que tu avais voté pour le laisser en vie, une fois le flashpoint terminé, je ne pense pas que tu auras une suite à proprement parlé... la suite c'est la suite à l'intérieur du même flashpoint, une fois que tu en sors c'est fini... sinon ça serait inconciliable avec le fait de jouer avec des joueurs, puisque certains l'auront tué dans le flashpoint précédent et d'autres non.

- Pour ce qui est du "dernier choix", c'est encore plus flou, mais je prends le même raisonnement que dans le paragraphe du dessus... si dans le flashpoint tu commences par tuer le gars... il est mort... donc après par exemple les mecs qui étaient avec lui n'aiment pas ton groupe... vous prenez le chemin A... etc.
Maintenant si tu refais le même flashpoint, et que ton groupe le laisse en vie... il est alors normal que le "laissé en vie", bref "le dernier choix" soit celui qui compte... ses pottos vont pas t'en vouloir alors que tu l'as laissé en vie, donc il y a un "reset" et les nouveaux choix sont ceux qui comptent.

Bien sûr ces 2 raisonnements ne tiennent que si les choix faits dans un flashpoint A, n'ont pas de conséquences dans le flashpoint B, C... bref que les choix dans chaque flashpoint n'ont de conséquences que dans la suite à l'intérieur de ce même flashpoint.
Dans ton exemple les choix effectués n'auraient quand même pas un grand impact.
J'espère (parce que c'est un peu ce qu'ils nous vendent depuis le début) que les choix qu'on fera, ou du moins certains choix, auront un impact sur les missions ultérieures. Si c'est juste nous faire prendre l'itinéraire B au lieu du A dans l'instance même, bonjour l'importance du choix...
Par ailleurs pour le moment, à moins que je ne me trompe, sait on à quoi servent les points lumineux et obscurs ?
Citation :
Publié par Ciseaux
J'espère (parce que c'est un peu ce qu'ils nous vendent depuis le début) que les choix qu'on fera, ou du moins certains choix, auront un impact sur les missions ultérieures.
Et comment veux-tu faire? A l'impossible nul n'est tenu.

Que dans tes missions de classe solo, tes choix aient des conséquences sur la suite... ça oui, je le perçois parfaitement, c'est réalisable et c'est même une chose excellente.

Mais comment veux-tu que des choix que tu as fais avec des joueurs X, Y et Z dans un groupe A, aient des conséquences plus tard dans un autre flashpoint quand tu vas faire celui-ci avec des joueurs S, T, U dans un groupe B?

Ca n'aurait aucun sens.
Citation :
Les zones litigieuses héroïques.
Fort à parier que se pourrait bien être le PVPVE supposait dans l'une vidéos de la PAX.
Raids confirmés, par ailleurs. Or, un raid, si Bioware ne joue pas sur les mots, suppose un minimum conséquent de joueur (au moins 15 ....). Je pencherais pour douze (4x4x4).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés