Quel alignement vous conseillerez entre bonta et brâkmar?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Val'[II]
Franchement? Reste neutre. Et si tu veux PvP fais des défis.
J'suis d'accord, mais ça répond pas à la question. Le monsieur demande s'il vaut mieux Charybde ou Scylla
Les deux alignements sont complètements désavantageux le PvP d'alignement dans Dofus étant juste useless. S'aligner c'est se priver de liberté. Si tu tiens absolument à t'aligner Bonta c'est une valeur sûre niveau commerce&co.
s'aligner bonta pour le commerce n'est pas nécessaire, il y a les mules pour ça

non la question est de savoir si tu préfères être dans le camp de l'armée d'occupation (bonta) ou dans le camp des résistants (brâkmar). dans le premier cas tu ne manqueras jamais de potes pour multi le mec en face, dans le second cas, tu ne manqueras jamais de cibles, parfois tu auras même du mal à faire autre chose que la cible
Perso je prend Bonta.
J'aime le Dark side of the power le demon et tout mais les ailes des demons sont moches et brakmar fait mal aux yeux.

Sinon ayant l'anee derniere pas mal joue avec mon twink IOP dommages (a l'epoque ou c'etais viable) je peut dire que d'un cote c'est cool d'un autre les traques peuvent faire gagner quelques sous tout en s'amusant.
Citation :
Publié par Bloodorian

les traques peuvent faire gagner quelques sous tout en s'amusant.
S'amuser...c'est vite dit.

Sinon, si tu comptes PVP aligne toi Brakmarien. Si c'est pour le commerce, Bontarien.
Brakmar sans hésité, niveau pvp c'est plus mieux, t'as autant de cible que tu veux.
Niveau commerce c'est pas mal non plus, vus qu'il n'y a que très peu de personnes qui vendent à Brakmar et que souvent l'alignement est minoritaire tu peux facilement avoir le monopole du commerce.

Perso, je suis sur Pouchecot et j'ai remplis les 125 places des HDV ressources / paysans/ bucheron/ alchimiste et je me fais un pactole de fou à base de 200 000 k/ j
tu voles le blé des bontariens pour le revendre aux brâkmariens ? parce que 200 000 kamas pour 125 lots, c'est pas super super. c'est surtout le temps que ça doit demander. m'enfin

tout ça pour dire, again, que pour faire du commerce y'a des mules. c'est cool, tu peux les faire flashy avec des noms à la con et ça évite au main de faire des allers-retours
Citation :
Publié par Val'[II]
Franchement? Reste neutre. Et si tu veux PvP fais des défis.
Tu passes quand même à côté des boucliers, c'est un poil dommage.
Mais non t'inverses tout, le mieux c'est les mains neutres, et des twinks à pévétons de l'alignement minoritaire du serveur, sélectionnés parmi les classes cheatzorz du moment, TKT
Jocker ! Rejoins les mercenaires.

Plus sérieusement, il y a quand même une sacrée différence entre les deux villes. Pour être honnête, si tu cherche l'étroite facilité et l'accès simple et efficace à des HDV souvent pleins, tu préféreras sans aucun doute Bonta. Brâkmar a toujours souffert d'un manque cruel dans ses Hôtels de Vente, notamment à cause d'un plus faible nombre de joueurs dans ce camp-ci (être méchant, ce n'est plus la mode).

Par contre, comme l'ont dit les collègues avant mon message, Bonta est entourée de bois et de champs (donc c'est un grand bonheur si tu exerces le métier de paysan et accessoirement celui de bûcheron), et Brâkmar s'assied confortablement sur de nombreuses mines (si tu es mineur, très logiquement, tu t'y plairas).

Bref, il y a des plus et des moins qu'il faut apprendre à ne pas résumer du point de vue manichéen : "Bonta c'est les gentils", "Brâkmar c'est les méchants."
C'est sans doute un autre sujet (et hors de moi l'idée de partir dans un débat Bonta/Brâkmar sur le fond comme sur la forme !), car mon propos sonne un peu trop "généraliste" à mon goût... Mais je pense que cela va te permettre de te faire une idée sans trop de mal !
Citation :
Publié par Menthane
Jocker ! Rejoins les mercenaires.

(être méchant, ce n'est plus la mode).
J'appellerais plutôt ça un effet "moutons de Panurge" plutôt qu'une mode.
ouais, se bien beau tous ses avantages, sinon, quand j'aurais 48,00 € pour l'abonnement d'un an et un ordinateur de maison, je réfléchirais quel alignement choisir, par contre merci de m'avoir dit les avantages
Est-ce qu'il faudrait vraiment encore recommander "choisit l'alignement minoritaire pour traquer" ? Parce que, justement, tout les traqueurs, les seuls fous à encore garder leurs ailes ouvertes, sont de l'alignement minoritaire, maintenant (en tout cas, je vois plus de traqueurs Brakmariens que de Bontariens, alors que Brak reste vide).
Donc paradoxalement, mieux vaut maintenant s'aligner majoritairement pour attirer les traqueurs, non ?
Salut,
si l'on excepte le pvp, l'intérêt d'être aligné est de trois ordres :

le premier concerne les métiers. Il y a en effet des ressources qui ne sont accessibles qu'aux alignés comme :

• le bambou sacré d'Aerdala
  • les graines de pandouille de Terrdala
  • les bambous sombres, le silicate et la dolomite de Feudala.
  • le riz d'Aquadala
L'autre intérêt est l'XP avec essentiellement le village des Zoths. Si ce dernier est majoritairement rouge ou bleu, ça vaut le coup de se mettre dans le bon camp. Accessoirement, la capture de zoths pour la quête ocre ne peut se faire que si tu es aligné. il me semble qu'il en est de même pour les dopeuls, mais sur djaul ca change plus souvent.

Et enfin, il semblerait d'après ce que j'ai lu, que l'un des archis pious ne se trouve qu'à Bonta, accompagné de gardes. Si tel est toujours le cas, il n'est capturable que par des Brakmariens.
Citation :
Publié par BoucheBée
Est-ce qu'il faudrait vraiment encore recommander "choisit l'alignement minoritaire pour traquer" ? Parce que, justement, tout les traqueurs, les seuls fous à encore garder leurs ailes ouvertes, sont de l'alignement minoritaire, maintenant (en tout cas, je vois plus de traqueurs Brakmariens que de Bontariens, alors que Brak reste vide).
Donc paradoxalement, mieux vaut maintenant s'aligner majoritairement pour attirer les traqueurs, non ?
Je plussoie.
Citation :
Publié par BoucheBée
Oui, ceci dit à Brâkmar t'as aussi une forte probabilité de tomber sur un débutant de Bonta qui découvre le PvP et ouvre ses ailes (pour les prismes par exemple ), ça a aussi son charme .
En fait en général à Bonta t'as soit du bon GB grade 10 avec la classe cheat du moment, qui se fait un plaisir de poutrer le Brâkmarien moyen , soit des points d'honneur sur patte s'alignant pour le commerce / prismes .
Citation :
Publié par BoucheBée
Ca dépend si tu veux farm du pévéton sans résistance 100% du temps, ou 95% du temps seulement . Rester assis le cul sur une map à attendre le traqueur, c'est sympa aussi, mais au bout d'un moment, ne pas pouvoir faire quoique ce soit sans avoir à péter 20 ou 25 mecs d'affilée qui t'attendent à la sortie du combat ça peut devenir pénible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés