[Actu] Nouveau Rift Podcast

Répondre
Partager Rechercher
Pour les intéressés, nouveau podcast Rift avec Cindy ‘Abigale’ Bowens, senior community manager et Adam Gershowitz, Producteur de RIFT.

Les sujets abordés :

• Les changements effectués suite aux feedbacks reçus lors de la 1ère phase de Béta
  • Les objectifs de la 2ème phase
  • Les failles et le système d'invasion
  • Le système des âmes (âme de départ, flexibilité, améliorations, ...)
  • Le Global Cooldown et son fonctionnement dans Rift
  • Les différents types de serveur présents au lancement
  • et pleins d'autres choses !
Traduction by Jaudark et Shyntyrr :

[02:51] Comment fut la Béta selon votre perspective?

• Ce fut excitant.
  • Le processus commença Vendredi 10h (Heure du Pacifique) en laissant entrer un petit nombre de personnes à la fois.
  • Il y avait quelques erreurs au niveau du Patcher, mais elles furent réglées promptement.
  • Ils ont eu des commentaires et il y avait des modifications au fur et à mesure que cela progressait.
  • L’humeur générale était que tout le monde aimait ce qu’il y avait.
[05:31] Samedi soir, les développeurs ont introduit les Invasions.

• Le nombre de Failles et d’Invasions s’ajustait au nombre de personnes dans la zone.
  • Les villages se faisait envahir et les joueurs devaient se battre contre pour pouvoir finir leurs quêtes.
  • Si les joueurs ne s’occupe pas des Invasions, les points de Quêtes vont être pris d’assaut et il faut donc les reprendre.
[07:53] Y a-t-il eu que des commentaires positifs?

• Non, il y a eu des commentaires négatifs aussi.
  • Quelques personnes savent que ce jeu ne sera pas pour eux, car ce jeu n’est pas pour tout le monde.
  • La vaste majorité du monde qui ont suivit le jeu et qui pensait que ce jeu était fait pour eux, ont généralement été plu.
  • Bien sur, il y a un nombre de choses a réglé, des suggestions pour faire les choses d’une autre façon, etc.
  • Il y a certaine personnes qui veulent des aspects spécifiques selon leurs idéaux, et non selon ceux de Trion Worlds.
  • Comme un exemple, des personnes qui veulent que Rift soit un sosie d’Everquest 1. Il y a certaines similitudes, mais ce ne sera pas EQ1.
  • Ce jeu ne se veut pas être le réinventeur de la roue. Il tire dans les autres jeux et apporte des nouveautés.
[10:49] Comment l’équipe de développeurs se sent-elle? Travaille-t-elle a apporté des modification?

• L’équipe est très heureuse du travaille accomplis.
  • Vendredi soir, Scott Hartsman a envoyé un courriel au personnel en indiquant comment il était heureux du déroulement de la Béta.
  • Il y avait peut de temps mort et les trouble était sur la bonne voie.
  • Quelques membres de l’équipe ont apportés leurs sacs de couchages, sachant qu’il n’allait pas à la maison de la fin de semaine!
[12:23] Comment pensez-vous que se comportait les ordinateurs des joueurs?

• Elle n’est pas à jour sur ce point spécifique.
  • En général, il y avait peu de monde qui roulait avait les graphiques au maximum et que tout allait bien, et quelques testeurs avait des problèmes de performance, des taux de FPS (Frames per seconds, Images pas Secondes) bas.
[13:28] Comment a été la réponse du Support à l’Usagers?

• Les services de Support à l’Usagers (SU) ont très bien été.
  • Il y a eu des Représentants pour le Support à l’Usagers (RSU) pendant toute la fin de semaine.
  • Les RSU ont été capable de garder le contrôle des courriels et des pétition entrantes, et plusieurs demande de support ont été faites promptement.
  • L’équipe pour le SU n’est pas totalement complète.
[14:46] Quelle information pouvez-vous apporter de plus sur les Clés VIP?

• Si vous avez une Clé VIP, vous allez participer aux événements futurs.
  • Trion Worlds et certains autre sites vont continuer à donner ces Clés tout au long des événements de Béta.
  • Il y a eu un large nombre de personnes qui ont participé à la Béta et qui n’avait pas de Clé VIP.
[16:28] Si tout les commentaires sont pris en notes, peut-on s’attendre à ce que la prochaine Béta (17 Décembre) sera meilleure?

• Absolument. La prochaine Béta, qui se déroulera du côté des Gardiens, va ramasser beaucoup d’information sur leurs zones de départ.
  • Par le temps que les deux côtés vont être accessible (Béta 3), les choses devraient aller comme sur des roulettes.
[17:26] C’est pour quand la sortie de Rift?

• Toujours bientôt(tm)!
[18:01] Comment fut la réponse générale quant à la quantité d’invitations envoyé?

• Tout les serveurs était plein, et du point de vu d’Abigale, tous était remplis à leur capacité maximale.
[22:03] Quel type de crème glacée vous remonte le moral?

• De la crème glacée “Ben & Jerry’s Dublin Mudslide”!
Question : Le GCD a été un sujet débattu à plusieurs reprises. Pourquoi l'avoir implanté dans RIFT ?
- Certains joueurs aiment ce système, d'autres non.
- Vous êtes toujours limité dans l'utilisation d'une compétence : la durée de l'animation ou le temps de recharge par exemple.
- Il donne aux joueurs une meilleure idée de la prochaine compétence à utiliser.
- GCD offre un peu plus d'action dans le jeu.
- Il permet aux développeurs de balancer plus facilement les différentes classes. Et cela permet de juger la qualité d'un joueur.
- Et dans le cas des Failles, c'est la meilleure chose qu'on a trouvé pour le type d'audience qu'ils cherchent à cibler.
En tout cas,pour le système de classe,j'avais bien compris au départ et ce sont les joueurs qui m'ont fair comprendre autre chose

Donc tu choisi tes 3 âmes, elles sont définitif et on ne peut pas en prendre d'autre par la suite. ceci évoluera selon les feedback, notamment pour les gens qui veulent ce débarrasser de la classe primaire.
Citation :
Publié par Darra²
En tout cas,pour le système de classe,j'avais bien compris au départ et ce sont les joueurs qui m'ont fair comprendre autre chose

Donc tu choisi tes 3 âmes, elles sont définitif et on ne peut pas en prendre d'autre par la suite. ceci évoluera selon les feedback, notamment pour les gens qui veulent ce débarrasser de la classe primaire.

Han ?! Sérieux ?!!!

Houay Houay houay !

Donc j'avais bien compris aussi au départ, et c'est les autres qui m'ont fait flipper !

Ce jour est grand !
donc on choisit 1 âme d'ascnetion et une seule parmi les 4 (guerrier, mage, voleur, prêtre)

ensuite le perso peut gagner des souls supplémentaires (ou spé) dans SON âme d'ascention soit que des âmes de voleur ou que des âmes de guerrier,....

un perso peut à tout moment changer ces âmes spé pour changer de build.
au choix du joueur de se spé dans une âme ou dans 3.

il y a aussi des âmes héroïque ou particulière que l'on pourra gagner en fonction de nos exploits, récompenses,.....

pour le système de rôle je n'ai pas encore regarder vraiment, mais je pense à des builds alternatifs pour changer sans avoir à retourner en ville ou voir un maitre.
Il y a quelque chose qui m'intrigue,

Si les 4 vocations peuvent toucher a toutes les âmes (8 ames par vocation, 3 max dans le même build qu'on peu change a tout moment) pourquoi avoir creer 6 emplacements de création de personnage alors que 4 seraient suffisants (4 vocations), pour le skin/race/name?

Ce système me plait moyennement, tout le monde va ressembler a tout le monde et jouer ce qu'il veut a n'importe quel moment. Et me dites pas que les 8 ames peuvent etre spé de differentes facons avec le systeme de points, quelques mois apres la sortie du jeu, les meilleurs builds seront connus et utilisés. Il n'y aura donc que 4 classes sur le long terme et une multitude sur le court terme (si tout le monde switch a tout va, personne n'aura sa propre "identité").

C'est le seul point négatif sur le jeu pour moi, le reste a l'air bon, j'aurai préféré choisir uniquement 3 ames et s'y tenir, quite a changer chez un maitre d'âmes pour pas mal d'or.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ce point a déjà été discute sur un autre fil. L'argument principal étant : Oui tu switches, mais as-tu l'équipement qui va avec dans tes sacs?
Je sais pas a quoi ressemble l'inventaire dans RIFT je le verrais que vendredi. S'il y a assez de place pour tous mettre alors oui pourquoi pas jouer "tout", de plus je doutes que chaque pieces d'armure/armes soient propre a chaque âme.
Mon but n'etant pas de jouer a tout, au contraire, mais je pense a l'impact du systeme pour les joueurs en général.
Étant donné qu'on peut créer un personnage dans chaque faction sur un même serveur ça pourrait expliquer pourquoi tant d'emplacements.

Ensuite on choisi une vocation, guerrier, voleur, clerc ou mage et elle reste fixe. Par la suite, les âmes obtenues sont forcement de la vocation choisie au départ. Il est impossible d'avoir une âme de guerrier et de l'activer si on est de vocation mage.

Je rajouterai qu'avec seulement 8 âmes il y a 56 possibilités de build si on ne tient pas compte des possibilités de répartition des points. Il y aura des copies et des clones, c'est inévitable, mais il y a de la matière pour fouiller.
La plupart des infos ont les a déjà eu au fur et a mesure en suivant les news de Rift .
(bon a par qu'une des podcasteuses est retourner sur wow mais osef )
Citation :
Publié par ..Xenor..
Il y a quelque chose qui m'intrigue,

Si les 4 vocations peuvent toucher a toutes les âmes (8 ames par vocation, 3 max dans le même build qu'on peu change a tout moment) pourquoi avoir creer 6 emplacements de création de personnage alors que 4 seraient suffisants (4 vocations), pour le skin/race/name?

Ce système me plait moyennement, tout le monde va ressembler a tout le monde et jouer ce qu'il veut a n'importe quel moment. Et me dites pas que les 8 ames peuvent etre spé de differentes facons avec le systeme de points, quelques mois apres la sortie du jeu, les meilleurs builds seront connus et utilisés. Il n'y aura donc que 4 classes sur le long terme et une multitude sur le court terme (si tout le monde switch a tout va, personne n'aura sa propre "identité").

C'est le seul point négatif sur le jeu pour moi, le reste a l'air bon, j'aurai préféré choisir uniquement 3 ames et s'y tenir, quite a changer chez un maitre d'âmes pour pas mal d'or.

T'inquiète, j'ai déjà longuement défendu nos couleurs sur ce point là, sur le même post dont parle Siroteur ! (je suis du même avis que toi)

Après l'avenir nous donnera raison ou non (et j'espère que non !), mais on est bien peu à s'en inquiéter pour le moment... ça serai même la tendance inverse.

Mais je suis d'accord... 56 build par classes, peut être... Mais seulement 4 classes !

Enfin on verra bien ! Au pire le jeu a d'autre arguments ! (pis surtout, c'est pas le seul à venir ! Donc même dans le pire des cas...)
Il y a 6 emplacements de personnages tout simplement parce qu'il y a 6 races jouables dans le jeu. Cela nous permet de faire un perso de chaque race dans les deux factions.
Mais sinon, effectivement, avec 4 personnages on peut obtenir toutes les âmes du jeu... Mais attention c'est pas automatique non plus, vous n'aurez pas vos 8 âmes simplement en montant au niveau 50. Une partie d'entre elles ne s'obtiendrons qu'au end game avec des efforts.
Donc à 18 minutes la fille demande si on peut ce débarrasser de la première classe dans l'idée où on la joue pas. il répond que non. mais à voir selon les feedbacks.

Donc on ne pourra pas switcher comme ça d'âmes.

Après pour l'obtention des autres âmes(donc à partir de la quatrième) j'aimerais bien avoir une source si quelqu'un à ^^
Je pense qu'un petit tour sur telarapedia peut t'aiguiller un minimum, quand aux sources je vais farfouiller un peut car je n'ai pas le titre exacte de chaque interview.

Après j'ai une source plus que fiable, mais je ne pas la citer

Edit : j'ai retrouvé ça, je fouille encore un peu, mais je vais être pris par le temps.
http://forums.riftgame.fr/showthread...ight=interview
Citation :
Publié par Darra²
Donc à 18 minutes la fille demande si on peut ce débarrasser de la première classe dans l'idée où on la joue pas. il répond que non. mais à voir selon les feedbacks.

Donc on ne pourra pas switcher comme ça d'âmes.

Après pour l'obtention des autres âmes(donc à partir de la quatrième) j'aimerais bien avoir une source si quelqu'un à ^^
C'est une question mal formulé qui donne lieu a une réponse qui prête a confusion. (La fille ne connait rien a la base du systeme de jeu)

Non. On ne peut pas supprimer une âme récupérer.
Mais tout âme recuperer est potentiellement une âme primaire. On met ses points comme on veut. Au joueur de voir si il veut laisser sa première âme récupérer au placard.

Pour la récupération de toute les âmes, c est expliqué sur le site officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés