donjon bas level besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je viens de débuter wow, j'ai créé un nain paladin sur le serveur naxxramas, je suis arrivé level 19 grâce aux quêtes.

maintenant je voudrais commencer les donjons, pour mon paladin j'ai pris la spé heal même si je suis pas du tout sur de mon choix..

tout à l'heure j'ai tenté mon premier donjon avec le système de recherche de groupe automatique, voila comment cela c'est passé :

je suis téléporté dans le donjon après 1 min en file d'attente, je vois qu'il ne manqué plus que moi le groupe était déjà constitué et les barres de vie de plusieurs membres s'affolées, je vois un pnj dans le donjon qui me propose une quête, je la prend, je tente de rejoindre les gens de mon groupe pour les heal en cherchant un peu dans le donjon je passe une sorte de porte bleu et me voila sortie du donjon revenu la ou j'étais entrain de faire mes quêtes !!!
et là, plus moyens de rejoindre mon groupe... donc je le quitte.

alors ou est ce que j'ai merdé ??

sinon j'ai quelques autres questions qui me viennent :

1/ est ce normal que jamais personne ne parle sur le chat ?

2/ je ne vois jamais non plus de message de guilde qui recrute, est ce que c'est par ce que le serveur est mort ou tout le monde est déjà level max et les effectifs des guildes ne bougent plus ?

3/ en donjon avec recherche de groupe automatique personne ne link de serveur mumble/ts ? tout se fait par écrit ? (étant débutant j'aimerais avoir des explications durant les donjons et par écrit c'est pas pratique)

merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Citation :
je suis téléporté dans le donjon après 1 min en file d'attente, je vois qu'il ne manqué plus que moi le groupe était déjà constitué et les barres de vie de plusieurs membres s'affolées, je vois un pnj dans le donjon qui me propose une quête, je la prend, je tente de rejoindre les gens de mon groupe pour les heal en cherchant un peu dans le donjon je passe une sorte de porte bleu et me voila sortie du donjon revenu la ou j'étais entrain de faire mes quêtes !!!
et là, plus moyens de rejoindre mon groupe... donc je le quitte.

alors ou est ce que j'ai merdé ??
T'est juste sorti du donjon. Suffit de cliquer sur l'icône de groupe sur la minimap et te re-téléporter au donjon.

Citation :
1/ est ce normal que jamais personne ne parle sur le chat ?
Oui il y a rarement de dialogue en random, tous le monde connait les instances et l'inter serveur ne motive pas à nouer des lien avec des personnes qu'on reverra jamais.

Citation :
2/ je ne vois jamais non plus de message de guilde qui recrute, est ce que c'est par ce que le serveur est mort ou tout le monde est déjà level max et les effectifs des guildes ne bougent plus ?
Me semble que ce canal n'est qu'en capitale, aprés il me semble aussi que naxxramass n'est pas super peuplé.

Citation :
3/ en donjon avec recherche de groupe automatique personne ne link de serveur mumble/ts ? tout se fait par écrit ? (étant débutant j'aimerais avoir des explications durant les donjons et par écrit c'est pas pratique)
Les instances 5 sont trés simple au niveau de la technique donc pas besoin de ts/mumble, c'est du tank/heal/dps

Voilou.
Ouh la ! Bienvenue sur WoW déjà.

Concernant ton expérience en instance, là où tu as "merdé", c'est que tu es parti du mauvais côté, c'est à dire en plein vers le portail pour sortir. Normalement si tu appuies sur M, tu as la map qui s'affiche, ainsi que des points représentant les membres de ton groupe, et tu n'as plus qu'à t'en servir pour les rejoindre.

Le seul chat réellement utilisé dans ce jeu (hors guilde) est le cc Commerce (/2), qui sert soit pour commercer, soit pour le recrutement de quelques guildes, soit pour dire de la merde. Sache qu'il n'est actif que dans les capitales, pas la peine de flood le /2 ailleurs.

Les donjons à 5 sont tellement triviaux une fois qu'on les connait qu'il est purement et simplement inutile d'avoir un quelconque moyen de communication. C'est ancré dans les moeurs de WoW, et c'est encore plus évident au niveau max, les instances pick-up se font en mode autiste. Bonjour-au revoir, et basta. Peut-être qu'avec les nouvelles instances Cataclysm il y a un peu plus de communication, mais si tu souhaites discuter avec tes mates, je ne puis que te conseiller de trouver une guilde.

Bon courage !

edit : ok owned :<
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Peut-être qu'avec les nouvelles instances Cataclysm il y a un peu plus de communication, mais si tu souhaites discuter avec tes mates, je ne puis que te conseiller de trouver une guilde.
Les nouveaux donjons Cata sont juste très galere sans guilde... Déjà il faut straté et un TS/Mumble ne fait pas de mal... Et le lendemain de l'ouverture, ca insultait déjà lorsqu'on ne connait pas encore les boss ou qu'on avance pas assez vite

Mais dans les petits donjons c'est pas mieux... Tout à l'heure Maraudon, j'y vais avec mon petit druide pour heal, 3DPS vont sur les flaques vertes qui font des poisons de gros malade au CaC... Et la ca m'insulte car je soigne pas direct les 3, je leur explique que c'est leur faute ils n'auraient pas du y aller de cette façon. Et la un mec me sort "TG g 5 80 g sais joue". Donc bon ca donne pas envie de faire autre chose que l'autiste les pick up.
Citation :
Ouh la ! Bienvenue sur WoW déjà.

Les donjons à 5 sont tellement triviaux une fois qu'on les connait qu'il est purement et simplement inutile d'avoir un quelconque moyen de communication. C'est ancré dans les moeurs de WoW, et c'est encore plus évident au niveau max, les instances pick-up se font en mode autiste. Bonjour-au revoir, et basta. Peut-être qu'avec les nouvelles instances Cataclysm il y a un peu plus de communication, mais si tu souhaites discuter avec tes mates, je ne puis que te conseiller de trouver une guilde.

edit : ok owned :<
Je ne te rejoins pas tellement sur ce point. Je suis un jeune joueur de WoW, et je n'y joue pas du tout pour de l'hyper-leveling, mais plus pour l’expérience sociale et fantastique.
Je me suis donc toujours attaché à créer du lien dans toutes les instances que j'ai parcouru. Je ne suis qu'au lvl 60, donc ne connais que ces donjons à 5 dans lesquels, après quelques "titillages role-playesques", on trouve des joueurs près à communiquer pour faire de ces moments, des aventures plus immersives.

Chacun communique donc comme il le souhaite, mais dresser un portrait antisocial des aventuriers d'Azeroth, ce n'est peut être qu'une opinion de joueur, qui par définition, en vaut une autre
J'ai toujours trouvé la période de leveling plus sympathique (relationnellement parlant, en pick-up) qu'au niveau max. Du temps de WotLK, les instances 80 c'était pire que du fast food, et ça, je ne pense pas énormément m'avancer en disant que c'est un sentiment général.
Citation :
J'ai toujours trouvé la période de leveling plus sympathique (relationnellement parlant, en pick-up) qu'au niveau max. Du temps de WotLK, les instances 80 c'était pire que du fast food, et ça, je ne pense pas énormément m'avancer en disant que c'est un sentiment général.
Sur le rapport bas-lvl / haut-lvl je veux bien te croire...

"En fixant fortement ses adeptes à un infantilisme psychique et en leur faisant partager un délire collectif, la religion réussit à épargner à quantité d'êtres humains une névrose individuelle."
Sigmund Freud

Maintenant tu remplaces "êtres humains" par "joueurs", et "religion" par "guilde"... Finalement le social dans WoW, c'est du vase clos..
Citation :
Chacun communique donc comme il le souhaite, mais dresser un portrait antisocial des aventuriers d'Azeroth, ce n'est peut être qu'une opinion de joueur, qui par définition, en vaut une autre
Non. Clairement y'a un soucis de communication qu'à plus haut on retrouve souvent, trop souvent.
Autrefois ce n'était pas le cas et je ne penses pas que ce sois dût à l'infinie maturité des anciens (quoi que...). La vérité c'est qu'aujourd'hui quand tu tag en aléatoire il y a peut de chances que tu recroises la personne avec qui tu as joué. C'est la première raison qui fait que de très nombreux joueurs considèrent leurs équipiers comme de simples pnj.
Au delà de ça les instances avant Cata sont très faciles et même sans connaitre les techniques la discussion n'est pas "nécessaire" au bon déroulement des combat.
Un autre point peut être c'est que durant le leveling BL on retrouve beaucoup de vieux qui ont farmés les donjons encore et encore et qui finalement ne sont là que parce que les instances sont rentables.

Bien sur on a aussi des joueurs qui échangent volontiers mais clairement du temps de Norfendre on avait à faire à beaucoup d'antisociaux qui n'étaient là que pour "consommer" en délaissant les gens avec eux (sauf quand ce sont les guildeux). Et ça ce n'est pas un avis, c'est un constat que je me permet de faire après avoir fait un nombre d'instances assez énorme en leveling comme en HL et qui est appuyé par de très nombreux joueurs.
Par chance les instances cataclysmes étant nouvelles et vraiment pas facile j'ai l'impression que l'on retourne petit à petit à un jeu plus détendus et à des attitudes plus sympathiques. Mais c'est peut être dût à l'effet de nouveauté que l'on rencontre sûrement à BL-ML, l'extension étant pensé pour les BL et HL.
C'est effectivement le cas mais c'est souvent parce que personne ne fait l'effort de parler en premier. Jamais je n'ai rencontré de groupe qui m'ignorait complètement quand je parlais (et pourtant j'en ai fait des centaines de groupes pick up).

En général quand tu commences à délirer et à taper causette les autres te rejoignent.

Bon après sur les 6 derniers mois de Wotlk c'est vrai que les donjons allaient tellement vite que de toute façon j'avais pas le temps de commencer à parler^^
Je joue un poil mon nain prêtre en ce moment (tranche 50-60) et j'ai trouvé l'outil miracle pour délier les langues :

*roulement de tambours*

Le tonnelet de la fête des brasseurs !

Quand les plus téméraires se sont risqués à vider quelques pintes et marchent de biais, ils sont un peu plus bavards.

(par contre, c'est vrai que les instances 80 de WotLK, même si elles sont intéressantes à visiter, ne m'ont pas laissées un souvenir mémorable niveau communication...A voir si ça va changer)
Le système inter-serveurs y joue beaucoup. Je suis souvent tombé sur des très bons groupes (et presque exclusivement là-dessus, autant à BL qu'à HL) et du coup on se fait plein d'amis. Alors on reste la journée groupé avec les cinq mêmes personnes mais quand elles sont d'un autre serveur tu sais que si jamais tu leave groupe tu ne les reverra presque jamais. Du coup ça ne donne plus envie de profiter du côté social. J'ai rencontré des tas de personnes fantastiques mais on les perd de vue dès qu'on leave le groupe ... sauf pour celles de mon serveur. Cet outils de donjon est à double tranchant : on peut très vite noué des liens mais on les perd aussi vite. Du coup on se retrouve à seulement dire les banalités (bonjour, merci, gg et au revoir) sans chercher à connaitre plus les personnes.
Malgres quelques petits accrochages , pour le moment mes donjons cata se passent bien ,on discute , on demande avant de pull les boss si tout le monde connait ,on redevient patient apres les nombreux wipes , on buff , on sort des festins...
Pour le moment je kiffe

Petite anecdote sur le boss ver de terre a la caverne de rochenoire , lorsqu'il passe sous terre , plein de bestiole pop.
Un hunt pose un piege explosif , aggro un paquet de bebete et commence a s'ecarter du groupe en tirant un fleche de temps en temps , puis finit par creper.

Moi ( le tank ) : si tu aggro te barre pas , vient vers moi.
Le hunt: ta pa un agro de zone ????
Moi: si je veut aggro tes bestioles , faut que je sois a coté de toi ,et si je te suis, les autres bestioles qui pop ne seront pas tankées.
Le hunt :ta ka tanké si g lé mob C ke tu tanque pa

Donc y'a toujours des petits soucis mais en majorité ca se passe bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés