Face à un monde des MMORPG qui tends à la simplification et ou l'on cherche à éviter au joueur toute frustration on peut légitimement se demander comment ArcheAge pourra contenter des joueurs refusant d'accepter ce qu'ils considèrent comme anormal.
On pourra légitimement se demander comment certains joueurs émotifs surmonteront le fait d'être assassiné sans raison apparente par d'autres utilisateurs ou de voir le bien qu'ils ont construit avec tant de peine être détruit par une bande de vandale sans scrupule.
Ces désagrément sont aggravés par le fait qu'avec ArcheAge, le joueur, privé d'une aventure pleine et instancié, sera désormais obligé de partager son oxygène virtuel avec d'autres utilisateurs, susceptibles d'être psychotiques et violent (d'éminents spécialistes estiment d'hors et déjà qu'entre 50% et 80% des joueurs pratiqueraient assidûment le "player killing" sur ce genre de jeux).
On peut déjà se demander s'il ne serait pas plus judicieux de remplacer le service d'assistance technique (qui devrait décroitre rapidement au vu de la vague massive de désabonnement que de tels mécanismes anti-courtoisie promettent d'engendrer) par une cellule d'assistance psychologique afin d'aider les infortunées victimes de ces features d'un autre âge.
Quand l'on sait que vient tout juste de sortir l'excellentissime WoW: Cataclysme, qui satisfera autant les amateurs d'e-sport que de PvE HL, on peut encore se demander comment il est possible de tenter de développer de telles absurdités et revenir ainsi de plusieurs années en arrière.
|