Héros / Héroïne
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Bonjour à tous, ici personne ne doit me connaître, je me présente donc brièvement : Rommsteinz, ancien joueur et surtout « mappeur » de WarCraft III, j'ai eu la chance d'être sélectionné pour la bêta de StarCraft II et tester le jeu et son éditeur avant bien des gens. Je représente dans ce message le site SC2Galaxy.net, site créé pour les créateurs de cartes, et dont plus de détails seront donnés dans la dernière partie de mon message. Comme le titre de mon sujet l'indique, je viens donc ici pour vous parler un peu du nouveau RTS de Blizzard qu'est StarCraft II, en incluant quelques comparaisons avec WarCraft III. La plupart des avis que je vais donner seront très subjectifs, néanmoins la majorité des choses que je pense rejoint les idées principales de la communauté, donc vous pouvez être quasiment sûr que je ne dirai pas de bêtises ! Ce message s'adresse en particulier aux personnes qui n'ont pas encore eu la chance de tester le jeu et l'éditeur, et plus particulièrement encore aux joueurs de WarCraft III qui ont déjà touché à son éditeur, le « World Editor ». Bien entendu, tout le monde est quand même invité à lire et commenter mes propos !________________________________________ Table des matières :
![]() • • • WarCraft III & StarCraft II, kézako ? Pour les pauvre petites âme incultes qui n'auraient pas encore pris la peine de s'informer plus que ça, StarCraft II est le deuxième chaînon de StarCraft (1998) qui a eu et a toujours un gros succès. Comme WarCraft 3, c'est un jeu de type RTS, qui inclue une campagne travaillée et intéressante, la possibilité de jouer des parties avec ses amis sur internet, et surtout un éditeur qui est sans aucun doute un des plus puissants dans le monde du jeu-vidéo à l'heure actuelle. • La campagne Bien entendu je vais essayer de ne pas vous spoiler ce qui se passe dans l'histoire, juste informer un minimum sur ce qu'on peut y trouver d'intéressant. ![]() Quelques informations de base cependant pour les personnes qui ne connaissent pas du tout l'univers : dans ce premier volet, vous êtes dans la peau de la race des Terrans, les humains. Afin d'arriver à vos fins, vous devrez combattre les Zergs (race de gros insectes puants qui veulent tout tuer et dominer le monde) et les Protoss (la race noble qui cache de nombreux secrets mais dont la puissance est sans égale). Vous devrez ainsi mener un voyage à travers la galaxie pour réaliser de nombreux objectifs tels que l'aide de colonies envahies, la recherches de reliques et l'attaque frontale contre vos ennemis. Tout d'abord, comme sur WarCraft III, la campagne est loin d'être un petit projet que les développeurs ont construit en un mois. Après quelques missions, on se rend compte à quel point le travail fourni est gigantesque. Il faut compter plusieurs jours pour compter la finir en entier et explorer en profondeur les moindres petits détails. Les missions sont longues mais vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer. L'histoire est très intéressante (bien que certains la trouveraient assez différente de celle du premier StarCraft), et absorbe très rapidement le joueur dans l'univers. Contrairement à toutes les campagnes des RTS de Blizzard jusque là, vous aurez la possibilité au fil des missions de faire des choix sur plusieurs niveaux - unités, recherches, mercenaires, missions dans un ordre choisi - ce qui influencera la suite de la campagne. Des bon choix stratégiques vous permettront de réussir plus facilement certaines missions. Ainsi, vous êtes presque certain de ne jamais réaliser la campagne de la même façon (si vous êtes adepte de la recommencer plusieurs fois). À noter que vous pouvez également changer de difficulté à chaque choix de mission (occasionnel, normal, difficile et brutal), ainsi vous n'avez pas de grandes chances de rester bloqué sur une mission. Les cinématiques sont présentes en grande quantité, les dialogues sont intéressants et les modèles de grande qualité. Cela donne vraiment envie de connaître l'histoire dans les moindres détails. En tout cas, arrivé à la fin, on attend une seule chose : la suite ! En résumé, du très lourd, et je vous le garantie : de nombreuses heures de plaisir. • Les hauts-faits Les hauts-faits sont en quelque sorte des trophées que vous pourrez acquérir un peu partout et qui sont classés par catégories : campagne, parties personnalisées, mêlées, etc. Ils se comptent par centaines, et chacun d'eux apporte un certain nombre de points. Les hauts-faits et les points apparaissent dans le profil de votre personnage sur Battle.net, ainsi les autres joueurs peuvent consulter ce que vous avez obtenu et comparer "qui a la plus grosse entre vous deux". Si vous commencez par la campagne (comme je l'ai fait), vous en obtiendrez probablement pas mal dès la première tentative. Mais vous serez sûrement obligé de recommencer plusieurs fois pour espérer tous les attraper ! ![]() Certains trophées sont vraiment sympas, tels que devoir tuer l'équivalent de 50 de population en 15 secondes (nom du haut-fait : « moulin à viande »), gagner un match à un contre quatre ordinateurs très difficiles ou même acheter l'édition collector de StarCraft II (« fan dévoué »). Au début d'octobre 2010, un coréen est le premier à tous les obtenir (plus d'informations). • Les parties mêlées Aussi communément appelées « ladders » ; elles permettent de jouer seul, à deux, à trois ou même à quatre dans des combats opposant les trois races du jeu. Vous pourrez utiliser des milliers de stratégies différentes en contrôlant les dizaines d'unités disponibles, en prenant l'avantage du terrain, en bernant votre (vos) adversaire(s), et surtout en faisant fonctionner votre cerveau et vos petits doigts ! Les résultats de vos parties seront enregistrées dans votre profil, où vous pourrez consulter votre ratio victoires/défaites. Ce ratio, la façon dont vous jouez et le niveau des joueurs contre qui vous vous battrez détermineront votre "niveau". Cela permettra au jeu de vous classer dans une instance de ligue. Les niveaux des ligues sont les suivants : bronze, argent, or, platine et diamant. Vous serez classé dans une ligue après cinq matchs de placement (en solo, et avec chaque équipe que vous pourrez constituer). Bien entendu, un placement n'est pas définitif et vous pourrez monter dans les ligues si votre niveau s'améliore, mais aussi être rétrogradé dans le cas contraire. À noter que vous pouvez jouer des parties mêlées en tant que parties personnalisées, ce qui n'influencera pas vos statistiques. Pour les connaisseurs des parties mêlées de WarCraft III qui se demanderaient ce qui change dans StarCraft II, et bien je répondrai : beaucoup de choses. Mais le plus gros changement à mes yeux, c'est la nette différence entre l'importance des ressources (l'économie) et la technique et la maîtrise des combats. Dans le premier, le plus important est de bien placer ses unités dans un combat et minimiser voire nullifier le nombre de pertes. On ne voit pas souvent des joueurs prendre plus d'une expansion dans la partie car les ressources - bien qu'étant à la base du jeu - ne constituent pas le plus important grâce à la présence des héros. Cependant, dans le second, le contraire s'effectue : alors que certaines unités peuvent en tuer plusieurs autres en un coup (tanks des Terrans contre zerglings des Zergs me parait être un bon exemple), il parait plus important d'être en permanence informé de la « macro gestion » de ou des adversaire(s) pour ne pas se faire piéger en se retrouvant contre une armée plus puissante que la sienne. L'économie prend donc une place très importante, ainsi voir trois ou quatre bases de récolte pour un joueur n'est pas rare. Les pros sont bien entendu déjà présents, et sont sources d'inspiration pour des milliers de joueurs grâce aux parties qu'ils jouent dans des tournois et dont les meilleures sont souvent commentées par d'autres joueurs (en direct ou en différé sur des vidéos). ![]() Le jeu vous propose bien entendu un système pour revoir les parties. Il est beaucoup plus évolué que celui de WarCraft III, avec notamment l'ajout d'un retour à un certain temps donné de la partie (pas de saut dans le futur permis, malheureusement), d'un panneau d'informations (production des joueurs en cours, unités en vie, ressources récoltées par minute à chaque instant et même l'APM de chaque joueur !) et même de la possibilité de revoir des parties datant d'une version antérieure du jeu ! Si vous voulez améliorer votre niveau et espérer un jour passer en ligue diamant, il parait presque indispensable de regarder des « replays » régulièrement. Tout d'abord les vôtres, notamment après une défaite pour comprendre pourquoi vous avez perdu et comment y remédier dans le futur. N'hésitez pas à consulter ceux des grands pros également, car même si le niveau est totalement différent (à plusieurs années lumières du vôtre probablement), comme je l'ai dit ces joueurs sont des sources d'inspiration. Quelques liens utiles : • Battle.net 2.0 Il fallait bien en parler, c'est le nouveau "serveur" qui permet de jouer en ligne à StarCraft II. Au moment où j'écris ces lignes, le communauté des joueurs est très mécontente à son propos à cause de bien des raisons. Malgré la multitude de points négatifs, il en existe bien d'autres positifs (heureusement d'ailleurs) qui apportent des changements constructifs par rapport à l'original (celui utilisé par WarCraft III par exemple). On notera notamment que les joueurs ne sont plus dans l'obligation d'héberger les parties personnalisées : Battle.net s'en occupe et permet à toute personne de créer une partie que tout le monde pourra rejoindre. Le temps de latence est assez stable et bas. Point négatif de ceci : si un joueur a des ralentissements, tous les autres joueurs dans la partie en subiront une part, ce qui devient très désagréable si le joueur en question ne peut pas fixer le problème. La gestion des amis est très modifiée par rapport à WarCraft III : vous aurez donc deux types d'amis, les amis "virtuels" et les amis "réels". Les premiers sont les joueurs que vous pourrez ajouter à l'aide du nom de personnage et de son ID correspondant. Les amis réels sont censés être ceux que vous connaissez « dans la vraie vie » ; vous pouvez les ajouter en entrant l'adresse mail de leur compte Battle.net, ou même en faisant une recherche dans vos amis sur FaceBook (si si !). Les deux différences entre ces type d'amis sont que d'une part, vous verrez s'afficher les vrais noms et prénoms de vos amis réels (uniquement le pseudo sinon), et que vous pourrez voir où se trouvent vos amis réels : dans quelle partie sur StarCraft II ou sur quel jeu (World of Warcraft par exemple). Plus d'information à ce sujet en cliquant ici. La gestion des discussion a également beaucoup évoluée : vous pouvez créer des fenêtres de discussions pour parler en privé avec vos amis. Vous pouvez tout de même créer des groupes pour parler à plusieurs. L'utilisation de ce système est somme toute assez simple et permet de bien gérer vos discussions. Vous pouvez même bouger les fenêtres où bon vous semble sur votre écran (même en pleine partie !). À noter que lorsque vous êtes dans la campagne, vous pouvez tout de même parler à vos amis. Le profil est très complet, il regroupe beaucoup d'informations sur le joueur : les statistiques de victoires/défaites (avec un rapport détaillé sur chaque ligue), les récompenses gagnées (hauts-faits et « graffs ») et l'historique de toutes les parties jouées par le joueur depuis qu'il a activé son compte. On notera aussi la présence d'une vitrine de hauts-faits que le joueur peut personnaliser en mettant les cinq profils dont il est le plus fier, de même pour les ligues avec les trois meilleures. Malheureusement, de nombreux points sont actuellement très embêtants et beaucoup espèrent que Blizzard fera des efforts pour les régler. ![]() Tout d'abord, chose qui m'a personnellement assez choqué lorsque j'ai commencé à jouer : vous ne pouvez posséder qu'un seul pseudo. À moins d'acheter plusieurs fois le jeu, vous êtes contraint de jouer sur un seul et unique compte. C'est assez embêtant quand on sait que sur WarCraft III on pouvait créer des « faux comptes » permettant de s'entraîner dans les parties mêlées sans pour autant influencer son vrai ratio de victoires/défaites. Cependant il faut aussi voir les côtés positifs de la chose. Par exemple, cela permet à Blizzard de bannir sans pitié les joueurs qui utilisent toute sorte de logiciels de triche, ce qui ne donne pas vraiment envie de tenter de tricher pour gâcher 60€ (enfin c'est mon avis). Après, cela donne vraiment une véritable identité à chaque joueur, qui ne peut pas vraiment se cacher derrière un autre pseudo et se faire passer pour un autre auprès de ses homologues (ce qui peut entraîner certains problèmes parfois). À noter que depuis peu, Blizzard a autorisé le changement de pseudo, changement qui ne peut s'effectuer qu'une seule fois gratuitement (payant par la suite). Battle.net 2.0, c'est également pas mal de bugs à l'heure actuelle. Je ne vais pas faire la liste de tous les bugs auxquels j'ai dû faire face jusque là, mais ce sont des trucs du genre : impossible d'inviter un ami à rejoindre la partie ; à la fin du chargement d'une partie mêlée la partie ne commence pas, après 10 minutes je quitte le jeu et me retrouve avec une défaite en plus ; changement du nombre de joueurs par équipe dans une partie personnalisée (passage de 3c3 à 2c4, ce qui n'a pas de sens...) ; devoir attendre un temps considérable pour charger le profil des joueurs la plupart du temps ; et bien d'autres ! On espère tous que bientôt Blizzard fera des efforts pour nous fournir un Battle.net stable... À propos des parties personnalisées, il faut savoir que le système actuel est sujet à polémiques. En effet, la liste des cartes personnalisées montre un fonctionnement totalement différent de celui de WarCraft III. Tandis que sur ce dernier la liste des parties se rafraîchissait toutes les 10 secondes en montrant les dernières parties créées par des joueurs, maintenant elle est classée par ordre de popularité. Ce système prend en compte le nombre de parties jouées dans les douze dernières heures (et qui ont duré au moins cinq minutes), et fait un classement décroissant. Ainsi, en haut de la liste on retrouve les cartes les plus jouées, et tout en bas les cartes qui ne sont (presque) jamais jouées. Le gros inconvénient ? Il parait très difficile pour un créateur de carte de rendre sa création populaire lors de sa sortie. De plus, si on suit l'ordre logique des choses, les parties populaires seront de plus en plus populaires, et les parties non-populaires le seront de moins en moins... (NB : avec la récente annonce du patch 1.2, il semblerait que ce système aie nettement évolué, mais n'ayant pas pu encore tester, je ne peux pas vraiment développer) Et enfin, gros point négatif, StarCraft II ne peut pas être joué par une bande de copains en réseau local lors d'une LAN. En effet Blizzard a décidé de supprimer cette fonctionnalité (probablement à cause des piratages), ce qui fait que l'on est obligé de passer par Battle.net pour jouer en ligne. Je n'en dirai pas plus, je trouve cela fort déplaisant comme tout le monde j'imagine. Néanmoins, on voit nettement que Blizzard est conscient de la plupart des problèmes, et essaie d'adapter Battle.net un peu mieux à chaque patch. On remarquera d'ailleurs le patch 1.2, annoncé il y a quelques jours, qui fixe quelques problèmes comme l'apparition des canaux publics et le changement du système de popularité des cartes personnalisées. • En conclusion Bien que très différent de WarCraft III, StarCraft II sait s'imposer en proposant aux joueurs des expériences de jeu épiques et inoubliables, tout cela sur une plateforme incomplète mais qui promet de se développer dans le futur. Les deux univers restent très différents, mais je trouve qu'il est très facile de s'accrocher lors d'une transition. Blizzard nous a une fois de plus prouvé ses capacités à réaliser de gros projets de jeux-vidéos qui ont le succès qu'ils méritent, et j'espère bien voir la communauté de StarCraft II grossir énormément dans les prochains mois, ce chef-d'oeuvre le mérite. ________________________________________________________________________________ • • • StarCraft II : le puissant éditeur Galaxy Comme sur WarCraft III, les développeurs de Blizzard n'ont pas lésiné sur l'éditeur fourni avec le jeu. À ce jour, il est sans conteste l'éditeur de « mods » pour RTS le plus puissant existant. Il permet de personnaliser des quantités phénoménales de choses dans le jeu, et propose de nombreux réglages. La plupart des principales choses qui manquaient à celui de WarCraft III ont été rajoutées. • Un début bien difficile Avec sa sortie durant le bêta en fin avril 2010, des milliers de créateurs de cartes ouvrent pour la première fois le logiciel de leurs rêves. Très rapidement, on se rend compte de toutes les possibilités qui lui ont été attribuées. Mais c'est également en peu de temps que l'on découvre que certains détails entraînent des difficultés pour la création de cartes. Grossièrement, l'éditeur se découpe en trois parties : le terrain, les déclencheurs et les données. L'éditeur de terrain est incroyablement puissant et permet la création de décors très réalistes en très peu de temps avec un minimum de connaissances à son sujet. Il offre plus de possibilités que le « World Editor » avec notamment la possibilité d'ajouter des « objets de terrain » qui sont des modèles pouvant être intégrés directement dans le terrain avec la gestion des collision et tout ce qui va avec (très utile pour les ponts). L'éditeur de déclencheur a également été revu, on notera l'apparition des bibliothèques, des fonctions personnalisées, des variables locales et des structures. Cependant, Blizzard a jugé bon d'enlever les pointeurs dans une mise à jour, ce qui a fait râler une bonne partie de la communauté (dont moi), car cela rend le langage Galaxy beaucoup moins complet. L'éditeur de données est le plus puissant, mais le plus complexe, il a d'ailleurs démotivé beaucoup de personnes à créer des cartes. C'est lui qui regroupe la création d'unité, de sorts, d'acteurs, d'effets et tout le tralala. On peut lier la plupart de ces données entre elles, ce qui permet des combinaisons à l'infini ! Comme je le disais - à la sortie de l'éditeur, aucune documentation officielle n'ayant été fournie par Blizzard et face à la difficulté de l'éditeur de données, beaucoup de personnes se sont désistées à commencer la création de cartes. En plus, avec le temps, on s'est aperçus que d'autres problèmes étaient assez gênants. Par exemple, nous avons dû faire face à un problème de localisation : si une carte était créée avec un éditeur français, alors les joueurs ayant le jeu dans une autre langue ne pouvaient pas voir les textes spécifiques à la carte. Le système de bibliothèque ne permet pas de mettre une bibliothèque à jour, ce qui lui fait perdre une grande partie de son intérêt. L'éditeur en lui-même était assez instable, ainsi parfois après la modification d'une valeur dans l'éditeur de données, il plantait. ![]() • Les semaines passent, et la communauté des créateurs de cartes se développe Les gens qui ne s'étaient pas démotivés face au gros défi de comprendre l'éditeur et son fonctionnement se regroupent, les premiers tutoriels arrivent sur le net, les premiers secrets sont découverts, et tout le monde avance petit à petit. Les projets commencent à arriver et montrent les possibilités de l'éditeur. Ci-dessus, trois projets développés par des membres du site détaillé plus bas. Ils montrent quelques capacités de l'éditeur, qui pourront peut-être déjà vous impressionner. Blizzard a aussi fait des efforts pour écouter la communauté. Certaines remarques postées par des membres de la communauté sur les forums officiels sont pris en compte. Blizzard analyse les messages et répond à la plupart d'entre eux. Certains serviront dans les prochaines mises à jours, d'autres seront laissés en suspens pour plus tard. En tout cas, il est clair que l'enthousiasme de la communauté pour l'éditeur est bel et bien présent, preuve en est des différents forums internationaux qui regorgent déjà d'informations et de ressources utiles aux développeurs. Bien joué à nous ! • L'éditeur à ce jour Ayant moi-même pas mal touché à l'éditeur depuis sa sortie pendant la bêta, je n'ai cessé de découvrir ses secrets par moi-même, ou grâce à l'aide de tous les autres créateurs de cartes qui postent sur les nombreux forums du net. Grâce à tous ces tutoriels et petites aides en tout genre, je pense que quelqu'un qui souhaite commencer à apprendre son utilisation a toute ses chances. Il faut bien entendu s'attendre à un apprentissage sur plusieurs semaines - voire mois - mais la maîtrise de ce puissant outil permet vraiment de réaliser des projets incroyables, donc cela vaut le coup quand on s'intéresse ! Quelques petits aperçus des possibilités de l'éditeur : La création de boites de dialogues est très simple et permet de belles interfaces en jeu. Ci-dessous, un système créé par Doubotis permettant de créer ses propres dialogues dans le jeu ! Le fonctionnement des déclencheurs est très apparenté à celui de WarCraft III, on y retrouve quasiment la même interface, mais améliorée. Ci-dessous un petit exemple de l'utilisation d'une fonction : L'éditeur de terrain permet des décors vraiment époustouflants. Ci-dessous, Thunderzak nous donne une vision de ce que l'on peut faire avec le « trailer » de l'un de ses projets : Liberty's Crusade. L'éditeur de données, qui est en quelques sortes le plus puissant des outils de l'éditeur Galaxy permet amplement de recréer entièrement les différentes unités de WarCraft III. Ci-dessous, une copie faite par Doubotis du Chevalier de la Mort, la Reine de la Mort : • Et en bonus... Sinon, voici quelques autres détails sur l'éditeur : Comme vous l'aurez certainement compris, ce n'est pas une blague, c'est bel et bien réel ! L'éditeur Galaxy propose vraiment beaucoup plus de modules que son petit frère « World Editor ». Si le « mapping » est une passion pour vous, alors je vous conseille fortement de vous y intéresser dans les plus brefs délais ! ________________________________________________________________________________ • • • SC2Galaxy.net, ou LE refuge pour les « mappeurs » francophones Ce site regroupe une grande partie des créateurs de cartes francophones ayant acquis une bonne expérience sur le « World Editor ». La plupart se sont rapidement familiarisés avec l'éditeur Galaxy, et peuvent ainsi aider les nouveaux arrivants dans le monde de l'édition de cartes. • Les outils mis à disposition Vous pourrez naviguer sur le site entre les différents modules. Tout d'abord, les news qui vous tiendront informé des dernières nouveautés et informations à propos de StarCraft II. Le forum (phpBB 3) vous permettra de discuter avec les autres internautes, de présenter vos projets, de demander ou donner de l'aide. Il offre également la possibilité de poster des fichiers joints, et propose une balise « GUI » pour facilement partager les codes de vos déclencheurs dans vos messages. Une section est également présente pour la soumission de tutoriels, et ceux qui seront bien travaillés pourront apparaître dans un endroit spécial du site qui regroupe ces derniers en une liste ordonnée. Un wiki a été intégré au site pour permettre aux membres de poster leurs savoirs sur les choses les plus basiques. Ainsi, les personnes un peu perdues à cause du vocabulaire ou autre pourront d'abord consulter le wiki. Enfin, si les besoins de la communauté augmentent, alors une section "ressources" sera développée, proposant un hébergement pour icônes, modèles, cartes, etc. Il faut savoir que les moyens mis à disposition dépendront de la communauté, de son activité et de ses besoins. Si la communauté grossit et que son activité fait de même, alors les développeurs du site auront plus de motivation pour mettre en place ce dont elle a besoin. • Les membres, la modération Il faut le reconnaître, ce sont les internautes qui font la force d'un site comme celui-là. SC2Galaxy est composé de membres conviviaux qui feront leur possible pour vous aider. Politesse et bonne humeur sont présentes, pour faire vivre le site dans la meilleure ambiance qui puisse être ! L'équipe de modération est composée des membres les plus actifs et aptes à supporter ce rôle. Ils sont là pour calmer les membres trop excités, supprimer les messages inutiles, et plus si besoin. Ce sont des personnes de confiance, n'hésitez donc pas à les contacter en cas d'urgence !• Pourquoi ce site ? SC2Galaxy est spécialisé dans l'éditeur de StarCraft II. Il ne traite pas sur d'autres sujets (ou seulement brièvement), ainsi tous les internautes sont supposés avoir un minimum de connaissances sur l'éditeur, mais les débutants sont également les bienvenus. Avec la taille de la communauté des créateurs de cartes en France, autant avoir un site capable d'en accueillir tous les membres, ainsi le but de ce site est de tous les regrouper pour un maximum d'informations réunies dans un seul endroit.• On a besoin de vous ! Pour accomplir le but cité plus haut, si vous utilisez ou êtes intéressé par l'éditeur, venez au moins jeter un coup d'œil sur notre site. Si le contenu vous plait, si vous avez l'impression que l'ambiance y est agréable (ce n'est pas qu'une impression !), alors rejoignez-nous sans plus tarder ! En espérant vous voir bientôt parmi nous, je vous remercie en tout cas si vous avez prêté attention à notre appel ! Voilà, j'en ai fini avec mon message de « propagande » ! J'espère que les courageux qui auront pris le temps de tout lire auront apprécié mes propos, et à - je l'espère - très bientôt ! ~ Rommsteinz@SC2Galaxy ________________________________________ Je tiens à remercier Zyow@SC2Galaxy pour avoir accepté de prendre un peu de temps et faire les vignettes de cet article. Visitez son blog pour suivre ses nouvelles créations : http://www.yoozz.tk |
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WarCraft III, StarCraft II & éditeurs : État des lieux !
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niiice, mais donc il n'y encore aucune de ces maps dispo?
bon courage |
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J'adore les dessins, et le reste est bien fait.
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Citation :
Pour Bounty Hunters la map est déjà dispo, vous pouvez même donner vos avis ici : http://forum.sc2galaxy.net/viewtopic.php?f=26&t=423 ou ici http://www.sc2mapster.com/maps/bounty-hunters/ |
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Pas de map "line tower wars" ou "hero line wars" en vue ?
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Héros / Héroïne
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Je sais que des Tower Defense existent dores et déjà, et si ce n'est pas le cas, sois sûr qu'un jour ou l'autre des LTW ou HTW seront développées.
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Et l'Enfo qui ne montre pas son bout du nez snif
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Sgt Roger/Clemy |
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Héros / Héroïne
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des nouvelles pour des cartes sympa? mode perso sont bien pourrav sur battlenet en ce moment
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Héros / Héroïne
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Citation :
A noter qu'il parle de nombreux ajouts qui ne sont pas indiqués dans le 1er message (voir surtout les 2 dernières pages). La sortie est prévue pour le 12 janvier. |
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il y a deja eu quelque release plutot pas mal sur b.net
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