Personnellement moi j'irai du côté guardians, j'aime pas les méchant ca m'effraie..
Cependant j'ai peur qu'une justement, les guardians soient surpeuplé... :'(
Ben justement, si tu lis bien le background de Rift, les gardiens sont pas franchement les gentils !
C'est des types, qui sous prétexte qu'ils sont élu des dieu, imposent leur lois et leur façon de faire, tel une dictature, en usant de la force brute contre ceux qui sont pas d'accord avec eux.
Les défiant, eux, sont ceux qui se révoltent contre ça et décident de faire les chose à leur manières.
Donc dire que les Gardiens sont les gentils et les défiant les méchants, ça serait comme dire que le IIIeme Reich c'était les gentils, et la résistance française les méchants !
Mais si on y regarde vraiment bien, y'a ni gentils, ni méchants. Juste deux factions qui sont pas d'accord et qui, donc, se tapent sur la gueule !

Bref, pas de manichéisme, comme dans la vie ! (c'est pas AION, ou WAR quoi).
Les seul méchants, dans l'histoire, c'est les Dragons : Regulos et compagnie !
Un peu comme dans WoW, finalement, où la Horde n'est pas plus méchante que l'Alliance, ce sont juste deux factions pas d'accord entre elles ! Les seul méchants de l'histoire, c'est la légion ardente !
D'ailleurs, t'as vraiment eu l'impression d'être méchant en jouant Defiant ?