The patch program failed to lauch the game executable

Répondre
Partager Rechercher
Patch Failure
The patch program failed to lauch the game executable

C'est le message d'erreur que j'ai quant je click sur play après le patch complète.

Impossible de jouer
J'ai désinstallé daoc et réinstallé. Ca refonctionne une seule fois. Ensuite ca recommence.

Que faire ?
On dirait le message typique d'un firewall .

Lors du lancement du patch, il y a une série de .dll qui font appel l'une à l'autre.
Et le job d'un firewall est de contrôler /empêcher qu'un programme quelconque lance une application tierce sans autorisation .
( ici camelot.bin -> login.dll puis game.dll)

Quel firewall utilises tu?
Si un de présent, aller voir les journaux d'activité pour vérifier qu'il n'y a pas blocage.

Moa Cht'i Scout
Effectivement Moa j'ai un parefeu sur ce pc depuis récemment et pas sur l'autre pc qui lui fonctionne parfaitement.
Je vais le desinstaller pour voir.

le .bat ne fonctionne pas en tout cas
Si c'est on cas plutôt que de désactiver ton firewall pour ensuite le remettre ,
configure les permissions, c'est une chose à faire sur tout les programmes que tu fais.
Si un jour le firewall se déclenche sur un programme déjà configuré = vérolage .

Normalement tu as des fichiers de logs, je ne connais pas ton firewall
mais il y a forcement dans l'historique des traces de toutes les actions,
notamment s'il y a eu un blocage.

Remarque la désinstallation confirmera l'action de ton firewall :ce qui est une bonne chose .
A toi de le tuner pour que : ce qui doit fonctionner marche et ce qui marchait fonctionne

Moa Cht'i Scout
Salut je remonte ce post car j'ai le même message d'erreur, je ne peux me log que sur pendragon, les autres serveurs me sont inaccessible (dû au message d'erreur).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment créer un bat qui n'est pour moi qu'un raccourci de batman ...

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Natass
Salut je remonte ce post car j'ai le même message d'erreur, je ne peux me log que sur pendragon, les autres serveurs me sont inaccessible (dû au message d'erreur).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment créer un bat qui n'est pour moi qu'un raccourci de batman ...

Merci d'avance .
Toi c'est autre chose.
M'a l'air plutôt que ton raccourci DAOC ne pointe pas vers daoc.exe mais l'autre spécifique à Pendragon ( un truc genre camtest.exe).

Si c'était le firewall , tu n'aurais pas pu accéder au simple patcher.
Et c'est vrai que la solution que tu proposes ( .bat) marchera car tu pointeras dans ce fichier le bon executable ( i.e camelot.exe).

Donc avant de te lancer dans un .bat ( qui t'embêtera à chaque nouvelle mise à jour du jeu soit au moins 1x tout les deux mois) , va dans ton répertoire DAOC et lance camelot.exe ( double-click dessus par défaut).
On aura si cela ne fonctionne pas écarter la cause la plus naturelle .

J'oublie de préciser , en ce moment les serveurs sont inaccessibles mais présents donc ton test sera de passer juste l'étape patcheur .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Toi c'est autre chose.
M'a l'air plutôt que ton raccourci DAOC ne pointe pas vers daoc.exe mais l'autre spécifique à Pendragon ( un truc genre camtest.exe).

Si c'était le firewall , tu n'aurais pas pu accéder au simple patcher.
Et c'est vrai que la solution que tu proposes ( .bat) marchera car tu pointeras dans ce fichier le bon executable ( i.e camelot.exe).

Donc avant de te lancer dans un .bat ( qui t'embêtera à chaque nouvelle mise à jour du jeu soit au moins 1x tout les deux mois) , va dans ton répertoire DAOC et lance camelot.exe ( double-click dessus par défaut).
On aura si cela ne fonctionne pas écarter la cause la plus naturelle .

J'oublie de préciser , en ce moment les serveurs sont inaccessibles mais présents donc ton test sera de passer juste l'étape patcheur .

Moa Cht'i Scout
oui j'avais deja testé cette solution Moa ... ça ne change rien au probleme.
Alors tu as un problème :
Comme tu ne peux accéder au serveur Pendragon avec le camelot.exe . première chose que j'ai testé quand je suis arrivé sur US,
tu as du forcement utilisé le camtest.exe ; le seul te permettant d'accéder à Pendragon .

Je t'invite à refaire ta manip car comme dirait Kala :" Someone is wrong on the internet"
Il y a une contradiction .

je retire ce que je viens de dire , je viens à l instant de me connecter avec le camelot.exe sur Pendragon......
Il vaut mieux pas que ce soit un firewall , cela voudrait dire que , sans le faire exprès, tu as permis l'accès à un serveur ( Pendragon) et refuser celui à d'autres ( Ywain x) .

je te mets le .bat ou mieux réutiliser un lien vers celui-ci ( pas retrouvé ...

Voila ce qu'il faut faire :
- créer un fichier en .txt dans le répertoire de jeu ( là ou se trouve camelot.exe)
- renommer l'extension ud fichier au lieu d'avoir LancementDAOC.txt , tu le renommes en LancementDAOC.bat
- tu édites le fichier ( click droit dessu et editer) et tu y copies le contenu suivant
Code:
start /high login.dll
- tu quittes en sauvegardant
- tu double-cliques dessus et voila la partie patching shuntée donc directement écran de connexion.

Moa Cht'i Scout
Autre solution radicale :
Tu as peut-être une corruption dans un de tes fichiers xxpatch.dll : patchui.dll ; patchui_win.dll ; libpatchui.dll ; libxml2.dll et aussi le patch.bin
que seule une re-installation complète corrigerait.

La soluce du .bat a, je pense, de très bonne chance de fonctionner chez toi.
Mais dès le prochain patch, tes misères vont recommencer et le .bat deviendra caduque ( = tu ne pourras te connecter avec une version 1.107 sur un serveur 1.108 sans que de multiples bug n'apparaissent)

( Si tu dois re-installer, n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers de perso et ton UI )

La re-installation semble être la seule piste définitive.

Je t'aurais bien indiqué une solution alternative plus rapide au résultat un peu moins certains, effacer déliberement les fichiers suspects et lancer dans le répertoire en question l'utilitaire d'installation de DAOC programme de 14Mo sur le site officiel)
Il ne devrait mettre que les fichiers manquants et au lieu d'avoir un telechargement de 4,xx Go que de 3-4Mo )
Comme j'ai un doute où se situe la corruption de fichiers je te conseillerais avant de lancer l'utilitaire de supprimer tout les .exe et les .dll ainsi que les .bin
Temps pour cette manip de l'ordre de quelques minutes au lieu d'au minimum 20mn de téléchargement ( pour ma part cela avait pris 1h25)

@melodiiii : lui son problème n'est pas d'entrer sur la fenêtre de ces persos mais de simplement pouvoir accéder à la fenêtre de login
et celle-ci fonctionne pour tout le monde maintenance ou pas .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Autre solution radicale :
Tu as peut-être une corruption dans un de tes fichiers xxpatch.dll : patchui.dll ; patchui_win.dll ; libpatchui.dll ; libxml2.dll et aussi le patch.bin
que seule une re-installation complète corrigerait.

La soluce du .bat a, je pense, de très bonne chance de fonctionner chez toi.
Mais dès le prochain patch, tes misères vont recommencer et le .bat deviendra caduque ( = tu ne pourras te connecter avec une version 1.107 sur un serveur 1.108 sans que de multiples bug n'apparaissent)

( Si tu dois re-installer, n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers de perso et ton UI )

La re-installation semble être la seule piste définitive.

Je t'aurais bien indiqué une solution alternative plus rapide au résultat un peu moins certains, effacer déliberement les fichiers suspects et lancer dans le répertoire en question l'utilitaire d'installation de DAOC programme de 14Mo sur le site officiel)
Il ne devrait mettre que les fichiers manquants et au lieu d'avoir un telechargement de 4,xx Go que de 3-4Mo )
Comme j'ai un doute où se situe la corruption de fichiers je te conseillerais avant de lancer l'utilitaire de supprimer tout les .exe et les .dll ainsi que les .bin
Temps pour cette manip de l'ordre de quelques minutes au lieu d'au minimum 20mn de téléchargement ( pour ma part cela avait pris 1h25)

@melodiiii : lui son problème n'est pas d'entrer sur la fenêtre de ces persos mais de simplement pouvoir accéder à la fenêtre de login
et celle-ci fonctionne pour tout le monde maintenance ou pas .

Moa Cht'i Scout
Merci bcp , je réinstalle donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés