[Actu] Guide de la Forge

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Cette actualité a été publiée le 3/12/2010 à 17:14 par Khiller sur notre site Star Trek Online :

Citation :
La version beta de la Forge, outil de création de missions par les joueurs, est en ligne depuis hier soir sur le serveur de test Tribble.
Un guide présentant les principales fonctionnalités et indiquant comment créer une mission a été publié par Cryptic. (...)


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C'est ridicule comme réaction, rien n'indique que la localisation ne continuera pas. Et l'arrivée de la Forge va - si des francophones s'y mettent - amener une série de missions faites par les francophones pour les francophones.
POur ceux qu veulent jouer avec la Forge, je conseille vivement la mission Federation Template (jouable sur tribble) qui est en fait un tutorial ingame sur les possibilités de la Forge
Citation :
Publié par Eureka
enfin bon, si on comprends rien au fonctionnement de la forge, parce que tout est en anglais. [édité par Major Opale : DSO]
Franchement , la forge a pas l'air compliqué . J'ai regardé un peu et ça reste de l'anglais basic facile a traduire .
( Pourtant en anglais j'suis une bille )

Avoir un outil comme la forge , c'est comme avoir le pouvoir de dieu dans un MMo .
Tu créer tes missions a ta guise . Pour ma part , je trouve ça super Exsitant ! ( Et c'est pas du porno )
Je pense qu'il faut garder la tête froide et pas s'emballer. C'est nouveau, tout beau, mais pas ultime non plus.
Certains ont testé un peu, on peut pas tout faire non plus.
Je trouve que de pouvoir faire des missions par le biais de foundry c'est intéressant .
Foundry va évoluer , c'est un début et ça me semble prometteur .
Qui a tester a fond foundry ? ... nous sommes donc d'accord sur le fait que ça peut être un outil utile pour STO .
Foundry c'est créer des missions avec ce que le programme nous apporte pour l'instant .

Pour ma part j'attend foundry depuis un bon moment , c'est une option en plus dans le jeu .
Plus cryptic en fait , moins les joueurs sont content , j'ai du mal a comprendre .
On peut pas tout faire, mais on peut faire plein de choses quand même.

Après avoir vu des vidéos ou des tutos tu vois des moyens de détourner el système pour faire des trucs. Genre suivant de l'endroit où tu pars au sol tu vas déterminer le nombre de BO qui suivent. Tupeux aussi prendre des groueps de PNJ amis, leur faire un costme pur qu'ils ressemblent à l'ennemi et paf t'as ton fédé qui se bat au coté de klingons...

J'ai même vu comment déterminer comment utiliser telle ou telle porte sur Sol par exemple avec juste une touche à la noix que j'avais pas vu.

Et une fois qu'ils auront mis des objectifs optionnels et la possibilité de scripter un peules scènes, ca sera juste la porte ouverte à vraiment beaucoup de bonnes choses pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'on est rusé.

Edit : la Forge vient de réouvrir \o/
bon et bien je n'ai plus qu'à fermer les yeux et tenter d'imaginer une mission originale, dont on ne s'ennuie pas et avec des rebondissements....mais dis donc...la forge ne nous donne pas un peu le rôle de réalisateur, scénariste et acteur...^^
C'est juste un début newen
J'imagine déjà certains joueurs aux cerveaux startrékisé ( tiens ! un nouveau mot ) nous pondre un tas de missions incroyables .
La forge c'est une bouffé d'oxygène en plus .
Allez les gars au boulot !lisez bien le tuto ! j'veux des missions moi

Citation :
bon et bien je n'ai plus qu'à fermer les yeux et tenter d'imaginer une mission originale, dont on ne s'ennuie pas et avec des rebondissements....mais dis donc...la forge ne nous donne pas un peu le rôle de réalisateur, scénariste et acteur...^^
C'est exactement ça cryptic donne l'occassion a ses joueurs de créer leurs propres missions . C'est pas une obligation non plus , c'est une option .
Je met ma main a couper que dans pas longtemps certaines missions créer deviendront un sujet de discussion intarissable .
Tite question, peu on tester la mission avant de la publié?

J'ai vu une option permettant de tester mais quand je clique dessus je me retrouve dans le jeu sur sol système et je ne sais pas comment rejoindre ma mission.
Oui quand tu testes tu commences sur Sol. Après c'est à toi de voir où tu as décidé que ta mission se passait.

Imagine que tu testes dans la même condition qu'un gars qui prend a mission depuis Sol. As-tu bien indiqué comment continuer ? Par où il faut aller ?
Je viens de créer une mission scientifique sur vulcain et comme je disais, on ne peut pas tout faire. Mais je reconnais l'outils est une bonne idée.

D'ailleurs, pour moi ça commence fort, car je commence la mission directement sur vulcain et sans BO.

Les objets volent dans le ciel et ne prennent pas en compte le sol :/
On peut pas placer les objets directement dans l'environnement 3D et vu que les cartes sont pas terribles c'est hard surtout sur une carte montagneuse.

C'est là, qu'on se rend compte que certaines missions crées par Cryptic ont été faites en 5 minutes^^

C'est un bon début, j'retourne faire planter Tribble XD
Citation :
Publié par Newen
Oui quand tu testes tu commences sur Sol. Après c'est à toi de voir où tu as décidé que ta mission se passait.

Imagine que tu testes dans la même condition qu'un gars qui prend a mission depuis Sol. As-tu bien indiqué comment continuer ? Par où il faut aller ?
Je pense qu'il faut que je travail l'attribution de la mission

ça va demander du temps mais je compte bien maitriser l'outil, je le trouve quand même très complet même si on a pas toutes les libertés, il offre tout de même pas mal de possibilités.
J'ai une approche empirique de l'outils. Mais au final, la mission fonctionne bien.
On peut générer des actions compliquées en imbriquant les blocs de fonction ça peut rapidement devenir le bordel si on fait pas gaffe. Mais au final, on a moyen de se faire quelques missions sympathiques. Je teste surtout au sol.

J'adore le God mode xD

Je travail sur un super projet là, un truc tout nouveau, du jamais fait !
3 Missions (Un nouvel espoir, ensuite peut-être, l'empire contre attaque et un truc sympa pour la fin, le retour du Vulcain).
Mortel ? xD
C'est bon j'ai trouvé, il fallait assigner la prise de la mission à un endroit ou une personne.

C'est marrant et pratique ce système car j'ai pu assigné au passage d'une porte sur sol système le début de ma mission qui se trouve pourtant sur une planète loin de sol et y aller directement sans faire le transport

Bon je vais pas trop travailler dessus sur le serveur test mais de ce que j'en ai vu c'est pas difficile à manier, pas besoin d'être super fort en anglais non plus ça va tout seul.
Faut pas perdre de vue que l'outil sera mis à jour et évoluera.
C'est pas plus mal que les possibilités soient limitées dans un premier temps, ça nous permet de bien prendre le truc en main et de favoriser le storytelling.
beau festival de modération... et pour une fois c'est ni foss ni moi qui sommes modérés !

La forge est une splendide idée qui ne sera pas reconnue a ca juste valeur comme d'habitude les gens se focaliseront sur les défauts et pas sur les qualités de l'outil.

Pour les missions faites par des francophones j'ai présenté plusieurs idées celle de la réalistion en groupe d'une série d'épisodes où les joueurs pourrons influencé la suite de l'histoire me semble au top pour cet outils. les scénario seraient co ecrit et réalissés à plusieurs.evidement le coté negatif de cela c'est d'arriver a ce mettre d'accord sur une trame commune et d'arriver a faire de cette trame quelque chose d'interresant (prevoir 2 versions une anglaise et une francaise) ca dependra aussi de combient d'episode on peu publier par personne. il faudra aussi que le réalisateur de l'episode puisse avoir un scénario avec plusieurs types de surprises.

je m'explique les fr qui jouent a sto ne sont pas légion donc si tout le monde apporte des idées aux épisodes alors les gens ne joueront pas aux épisodes car ils conaitront déjà toute l'histoire.

Moi je suis tout a fait pour que le forum jol servent de point de raliement pour que les joueurs fr sortent une histoire qui déchirent. On poura aussi faire que la version anglaise soit légèrement différente par rapport à la version fr.

Avoir plusieurs episodes ca permet de répartir la production afin que tout le monde soit à la fois réalisateur et joueurs.
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