Bâton brageut exo

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dooda
Sérieusement? Qui irai foutre 80M+ dans ce baton?
Ok, on a une belle FM, mais pour info un PA ça peut se placer n'importe où ailleurs, alors à moins de n'avoir plus que le slot cac de libre on préfèrera les bon vieux anneaux krala, moins couteux à faire et utilisables en PvP.

50M.

Ah mais même moi je n'en mettrai pas 80M seulement d'autre si ...
Quant au kralano PA .... Quand on achète un brageut PA c'est qu'on cherche l'optimisation d'un perso et sûrement qu'on a déjà un kralano PA, et puis je souligne quand même qu'avec un kralano PA full touze, un ocre et un brageut PA on arrive a 12 PA de base.
Et l'anneaulamour PA c'est quand même plus dur a trouver non ?

Citation :
Publié par Pics
la personne qui m'en a proposé 100 M est comme vous dites "exo de partout" et c'est sa dernière case.

Mais après une bonne nuit de sommeil et après avoir reçu de nombreuses propositions de K, de tutu, de stuff, je pense néanmoins le garder. Merci pour les estimations, au moins si je change d'avis je saurai dans quelle tranche de prix me baser.
"exo de partout" ? ah bon ? y'en a sur le serveur? je savais pas.
Cougnoux va effacé ton message Skili x)

Sinon pour la comparaison brageut/lano, je ne pense pas qu'elle soit possible car on a un anneau et un bâton puis je ne vois pas l’intérêt d'acheter 2 lano PA si ce n'est pour 2 personnages différents.
Ce baton est excellent ,FM PA c'est un must have certes mais frigost 3 et son lot de nouveautés risquerait bien de lui donner un coup de vieux.

J'aurai été toi j'l'aurai vendu 100m et je te conseille vivement de le vendre avant frigost III

Pour ce qui est de mon estim je dirais un peu + qu'un kralano pa donc autour de 60-70m
Je suis du même avis que mon voisin du dessus, vends le 100M sincèrement. Avec Frigost 3 il y aura peut-être mieux, et si il y a mieux, tu regretteras de ne pas l'avoir vendu.. C'est pas comme si 100M c'était négligeable..

Je dirai quand même 70M, pour ne pas paraître HS.
je pense que personnellement je serai près à mettre 50m dans ce bâton
je l estimerai au alentour de 70M
et lui donnerai une valeur marchande de 90M sur pouche

ps: jolie fm au passage ^^
Même si je devrais surement jeter mon PC après ce message, je partage l'avis de Dooda sur l'estimation.

Pour moi, il y a des règles majeures à observer pour une FM, et pour son estimation.

Déjà, la plus importante, le jet doit être proche du max. Qui irait acheter un item auquel il manque les carac' essentielles ? (bon, ok il y a des kikoo, mais si on estime en fonction de ça...).

Ensuite, cela doit concerner un "must have", un item qui est l'un des meilleurs dans sa catégorie.

Enfin, l'item doit être jouable en "end game", donc pour des perso qui n'ont plus que ces exo à acheter, pour y mettre une somme conséquente.

Ce baton correspond assez bien à ces trois critères, de façon générale.

Mais je vais mettre des bémols.

Tout d'abord, s'il y a bien un type d'item où l'exo n'est pas judicieuse, c'est le càc. Le càc est le slot que l'on change le plus souvent. Du coup, un càc avec une exo conduira à deux choses :
soit on le joue tout le temps, et donc on ne sait pas s'adapter aux conditions de jeu,
soit on change de càc pour s'adapter, et dans ce cas, l'investissement pour l'item sera inutile une certaine partie du temps.

Ensuite, une exo c'est surtout dédié à l'optimisation qui est, pour moi, synonyme de PvP. En l'occurrence, sauf cas très rares, ce bâton n'est pas jouable en PvP. Du coup, là encore, la demande du côté des PvPistes sera inexistante. Et quand on sait qu'en général les gens les plus aptes à dépenser des millions dans des items sont des gens qui font du PvP, ça fait une grosse part de demande en moins.

En parallèle de ça, être optimisé en PvM a assez peu d'intérêt. Jouer un PA de plus, quand on est dans une team de 8, ça ne se voit pas réellement.

Du coup, je me demande un peu qui peut acheter ça. Je vois beaucoup d'estimations très hautes de personnes qui n'ont pas les moyens (àmha) de se l'offrir.

Citation :
Et je ne prendrai pas la plus élevée si un ami me propose 90 M et un inconnu 100M, pour peu que je choisisse de le vendre, je n'ai aucun problème à le vendre à un ami même moins cher.
Et là aussi, ça ne me plait pas de l'écrire, mais je vais être en accord avec el rapias, à ce prix là, autant prendre deux exo PA sur des items qui sont jouables 90% du temps (Kralano, Lamour, rasbou...).

En fait, même pour le même prix, un Kralano PA est largement plus intéressant que ce baton. Même si les nouvelles pano peuvent rendre le set krala moins incontournables sur quelques classes, il n'en reste pas moins jouable sur toutes. Ce qui, là encore, n'est pas le cas de ce bâton (Sram, par exemple, mais en termes d'optimisation Pandawa, Xelor, Sacrieur, Cra, Iop...).

Quant à l'estimation non FM, j'ai du mal à la voir au-delà de 10M, le craft étant d'une simplicité extrême dès lors qu'on a accès à la zone. On peut facilement en faire 5 ou 6 par jour, sans jouer énormément.

Citation :
Le bragueut un CaC non pvp? Jerry Golay , c'est un des seuls cac avec lequel les enis PvP peuvent taper comme des iops , exemple T-Red sur pouchecot , hier au soir , contre Weurk , -2600. Ouned
Tout est jouable, après si on parle d'optimisation, ce qui est clairement le cadre pour ce genre d'item, ce bâton n'est pas optimal.
Prendre l'exemple d'un Eni pour parler de jouabilité en PvP est assez cocasse, étant donné la supériorité de la classe qui est telle qu'elle peut largement se débrouiller contre les 11 autres classes... sans jouer de càc du tout.

Quant à l'estimation chiffrée, si mettre 80M dans un objet en valant le coup, même d'un simple point de vue "collection" ne me dérange pas, mettre plus de 50M dans cet item me paraitrait complètement déraisonnable.

A titre perso, même si on me le proposait à 45M, sachant l'utilité que j'en aurais (optimale en PvM pour un de mes perso, selon le donjon), je ne serai pas sûr de dire oui.

Quant aux 100M évoqués, j'aimerais juste que ceux qui n'ont pas cette somme se rendent compte à quel point celle-ci est élevée . Pour moi, la seule chose ayant valu cette somme un jour (hors dofus turquoises/vulbis) en début de serveur, c'est un voile d'encre PA avec de très bons jets partout (résistances à 9/10% et near perf' à côté).
Et je ne suis même pas sûr qu'aujourd'hui ce soit encore valable, étant donné l'excellente pano glouséleste et frigost III qui arrivera avec des items qui seront au moins du même acabit.
Bah moi je lui ai proposé 100m parce que un braguet PA c'est cool.

Faut arrêter le délire, les kralano PA ca va chercher 70m et y'en a plein. Un solo PA y'en a aussi beaucoup, c'est "facile" à trouver/faire. Quand t'as ces deux là, te reste a trouver des exos ailleurs sur des objets End Game. La, bah t'as anolamour et ca court pas les rues, ou des bottes qui sont aussi très dures à trouver.

Après, chacun aime le cac qu'il veut.

Par contre avec un braguet, bah on a une excellente arme qu'on pourra encore longtemps jouer en pvm et qui peut être considérée comme un must have.

100M parce que de toutes façons en pvm c'est la meilleure arme du jeu.
Et tu peux le jouer en PvP sur ton feca, en plus de ça.

Néanmoins, je trouve que ça ne vaut pas ce prix Ora, même si ça ne me paraît pas farfelu que toi tu puisses y mettre autant, dans ton cas très particulier.
je pense que 100M ca fait plutôt abusé mais le brageut comme le dit ora est vraiment la meilleure arme pvm pour le moment.
et comme je le dit c'est pour le moment , d'ici f3 il y aura peut être mieux, ou pas.
pour une classe axé intel ce brageut PA est monstrueux.

80-100M pour le moment
50M voir moins peut être plus tard

mais je crois que le monsieur qui as ce bâton a décidé de le garder .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
En effet, l'amour de l'objet unique est plus fort que l'amour du pognon
Et tant pis si d'ici 4 mois je décide de le revendre a 30M et que je perdrai 70M.
Des kamas ça se refait des exos, ça se fait moins vite surtt que je suis assez flemmard de ce côté-là.
Si c'est comme moi, la flemme vient surtout du fait de cramer 50M dans un exo qui prend pas...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés