Disque dur, probleme de temperature hivernale

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

C'est la question cheloue du jour du labo imo.

Mais en l'occurence, je suis pas sur paris (ca va, caille pas trop ? ici il fait un bon 30°C ) et j'ai une box qui repondait jusqu'a il y a peu, sauf que la elle ne repond plus.
Donc, jme dis que vu la temperature, j'ai du avoir une coupure de courant et que l'onduleur a pas tenu ce qui fait que la box doit etre down.
Jusque la pas de probleme, sauf que chez moi, j'ai aussi coupé le chauffage. Je pense ue les voisins chaufferont un peu mon appart mais ... j'ai peur qu'il soit descendu en dessus de 0 dans mon appart et qu'il y ai de la condensation qui se soit depose dans les disques durs.
Donc me demandait si quelqu'un avait une idée sur comment le chjecker et que faire si tel est le cas ? Parce que jai aussi un autre PC fixe et un pc portable, et j'ai un peu peur qu'il ai tous les deux morphlés si la temperature est descendu trop bas.

mici
Faut le faire pour descendre sous 0 non ?
En tout cas si ca peut aider :
A Nancy -5 dehors, dans mon ancien appart que j'ai gardé 1 mois de plus cause préavis, chauffage coupé, isolation des fenêtres quasi nulle, en rdc avec un seul voisin, dessus : 8°
Poura voir de la condensation il faut quand même une grosse variation de température (sur un temps plutot bref) ! Donc ca serait etonnat que ce soit un problème de température quand même.

Il faut juste éviter de passer de zero à 20° instantanément quoi.

Ton onduleur se ralume tout seule si jamais sa batterie est déchargée (genre une panne de courrant un peu trop longue) ?

Sinon ton disjoncteur a peut être sauté !
Une panne peu connue, en electronique comme en electricite, c'est le depot de poussiere ou de charbonnage de prises qui, quand le temps devient tres humide, deviennent conducteurs et font un court-circuit de l'appareillage.

Dernierement mon differentiel se met a sauter alors qu'il s'est mis a bruiner, coupable une prise de congelo qui avait noirci sur une precedente application, le charbonnage rejoignait la phase et la prise de terre (il est dehors mais protege).
Une autre fois c'est ma CG qui ne repond plus : 2mm de poussiere par temps pluvieux sur elle dans une piece non chauffee, depuis l'aspirateur et la brosse sont mes meilleurs amis.
Citation :
Publié par Voluptificus
c'est ma CG qui ne repond plus : 2mm de poussiere par temps pluvieux sur elle dans une piece non chauffee, depuis l'aspirateur et la brosse sont mes meilleurs amis.
Idem, mais depuis que j'ai foutu en l'air une carte mère comme ça, je préfère la bombe à air sec.
Citation :
Publié par Ildefonse / Airmed
oui il se rallume tout seul, mais j'ai pas config la box pour ca
mais en parallele j'ai recu un mail de free comme quoi il y avait un incident sur ma ligne \o/
En cas de doute, tu ping ton DSLAM depuis l'exterieur pour voir si le problème vient de chez toi ou Free.
(ex: 82.242.101.51 --> 82.242.101.254)
Ca m'a permis de diagnostiquer un DSLAM mort après un orage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés