En developpement [Guide] Marau 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Comme expliqué au dessus, si t'es à 10% de chance de te prendre un crit et que FoF proc, tu passes à 11, pas à 20.

Le but de la spé burst est de valoriser les crits, donc d'en avoir le plus possible (Fof 20, DI 10). Après c'est vrai qu'en terme de groupe c'est autre chose.
Ok donc c'est bug et donc plus intéressant en "solo". (jusqu'au débug du moins)
En team sans GN: DI.
En team avec un GN: flanking. (En fait, faut voir si DI et le débuff GN se cumulent ou pas)

Allright?
Citation :
Publié par Hargo
Ok donc c'est bug et donc plus intéressant en "solo". (jusqu'au débug du moins)
En team sans GN: DI.
En team avec un GN: flanking. (En fait, faut voir si DI et le débuff GN se cumulent ou pas)

Allright?

Ca se cumule.

Pour le main gauche j'ai fais des test hier c'est 62 % de la main primaire.
Faut pas prendre les crit qui peuvent fluctuer de 20 %.

C'est 25 % de degats en plus ca arrive après dans le calcul ça réduit pas le malus.
Ok mais sinon, flanking n'est tout de même pas plus intéressant à haut RR tu penses? J'ai fais une quinzaines de bg hier avec différentes config de tactiques et il m'a semblé que c'était le plus opti pour le dps.

Mais c'est peut être dû à mon fake stuff aussi.
15% de dos, ou 20% de crit en plus sur crit (en prenant en compte le +50 % de dégâts sur crit.)
En prenant en compte que tu as tout le temps le bonus (ce qui en pratique n'est pas vrai, mais pour les test on prend ça comme référence), et que l on comptabilise uniquement les crits (l'apport de flanking sur les coups normaux est assez insignifiant).
en prenant 30% de crit de base , tu as donc :
30% de faire un un coup a 115% de dommage sup
50% de faire un coup a 100% de dommage sup
soit 1 coup sur 3 a 1.15 de modif
1 coup sur deux a 1 de modif.

Un coef multiplicateur a 0.38 pour flanking , contre 0.5 pour FoF, soit 30% de dégâts théorique en plus.
Le choix est vite fait, du moins pour moi.

Calculs des différences avec une base de 30% critique.

Flanking: 115 * 70% + 230 * 30% = 80.5 + 69 = 149.5 DPS
FoF: 100 * 50% + 200 * 50% = 50 + 100 = 150 DPS

Si le mec en face a le -50% sur crit: (ce que prennent majoritairement nos cibles prioritaires je pense)
Flanking: 115 * 70% + 230 * 30% * 50% = 80.5 + 34.5 = 115 DPS
FoF: 100 * 50% + 200 * 50% * 50% = 50 + 50 = 100 DPS

Si il a le -15% dégat, ça ne change rien au premier calcul.

De plus, tu es un peu moins résistant avec FoF, bon ok c'est insignifiant pour l'instant mais dés que ça sera débug tu le sentiras.
Donc, selon ces calculs: flanking est plus intéressant... faut il encore savoir se positionner pour taper de dos ou de côté mais de toute façon même sans flanking il faut essayer un max de pas se mettre face ofc. Et pour FoF, faut il encore que tu procs dés le départ.
Si il a le - 15% bah ca annule ton flanking qui est a 15% de degats.
et sur un coup blanc a 500 flanking va te donner un bonus de 15% donc 575 SI tu est de dos.

J'ai fait plusieurs test a Tovl avec Tortall's Dps Meter(donc avec l'adversaire de dos tout le temps) , et a chaque fois c'est le build avec FoF qui l'emporte.
La grosse question c'est a partir de combien de % de crit FoF est plus rentable que flanking. (je tablerais sur les 30%)
Si il a le - 15% bah ca annule ton flanking qui est a 15% de degats.
Avec Flanking: +15 -15 = 0
Avec FoF: 0 - 15 = -15

Citation :
et sur un coup blanc a 500 flanking va te donner un bonus de 15% donc 575 SI tu est de dos.
cfr mes calculs.
Et sinon, tu n'es pas obligé d'être de dos: de côté ça suffit.
Citation :
Publié par Ulgen
J'ai fait plusieurs test a Tovl avec Tortall's Dps Meter(donc avec l'adversaire de dos tout le temps) , et a chaque fois c'est le build avec FoF qui l'emporte.
Tu as fais tes tests sur des mobs? Ouais alors FoF est un ptit peu supérieur, mais c'est vraiment infime (cfr calculs). Mais comme je l'ai démontré, sur nos cibles prioritaires qui prennent quasi tous -50% dégats critiques, Flanking est bien supérieur.

Mes calculs me semblent exacts, maintenant il y a peut être une subtilité que je ne connais pas et dont je n'ai pas pris compte.
Dans un burst sur une cible solide c'est tout simplement l'enchainement de critique qui va la surprendre et la faire tomber.
sur un pg par exemple , si tu crit 5 ou 6 fois d'affilé tu as plus de chance de le tomber que si tu en fais 2, car l'amas de heal qu'il aura fait sera insuffisant pour contrer le flux de critique.
C'est la notion meme de Burst une cible. Et pour burst une cible la meilleure stats est le critique sans conteste.
Si FoF etait vraiment a la ramasse je tournerais pas a 25/30 frags par bg.

Tu tournes à 25/30 frags, tant mieux pour toi
Je te dirai pas que je pourrais rivaliser, je suis très rouillé et j'ai un stuff de low.

Donc, la discussion est close j'ai donné mon avis. Chacun est libre d'en tirer les conclusions qu'il veut

Sinon, tu as oublié de parler de la spé Débuff/CC
Je ne fais pas de critiques, je donne juste mon point de vue.
Je préfère le crit au degats de dos.
C'est juste une préférence du a mon style de jeu.
D'autres sont en droit de préférer de flanking.
Aucune agression ou autres la dedans.

Pour la spé debuff/cc , j'ai donné un template que j'ai utiliser pendant tres longtemps, dans la spe debuff/burst.
ca reste une spé sympa, mais une fois qu'on voit du 2K+ s'afficher a l'ecran , on a du mal a repasser dessus.

Ps : anester c'est plutot impale,impale , guillotine.
Le cd sur guillotinne y est peut etre pour quelque chose....

Soit bruta/sauva pour le debuff armure/pdv et tuer le plus vite possible, ou m'orienter vers un build bruta/monstru et l'aekd histoire de protéger le copain shamy, et (essayer ) de pouvoir gérer 3-4 joueurs.

A votre avis ?
question j ai un petit maraudeur et je m interroge niveau spec

ds l optique de solo une petite tri spe avec en voie sauvagerie le debuff pdv en voie monstro l ae stun et ne jouer qu avec la voie brutalite

ceci est viable ? ou pas du tt ?
Citation :
Publié par PtiDaocien

ds l optique de solo une petite tri spe avec en voie sauvagerie le debuff pdv en voie monstro l ae stun et ne jouer qu avec la voie brutalite

Tu serais pas le p'tit marau ''Ptinafloin'' que j'ai vue sur KN?
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
Bon mon main n'est pas marau (c'est mon second character) mais je vais essayez de répondre aux deux dernières questions (Ulgen tu me corriges si je dis des bêtises ).

Citation :
Publié par Lcnb
Dans une optique de jeu principalement duo avec un shamy, j'hésite entre 2 builds.

Soit bruta/sauva pour le debuff armure/pdv et tuer le plus vite possible, ou m'orienter vers un build bruta/monstru et l'aekd histoire de protéger le copain shamy, et (essayer ) de pouvoir gérer 3-4 joueurs.

A votre avis ?
Avec un shamy clairement la bruta/sauva, tu aurais dis avec un DoK voir un cultiste la question se posait de prendre la voie monstru pour l'aekd, mais avec un shamy qui dispose des meilleurs outils du jeu pour se mettre à distance de ses adversaires, il ne devrait normalement pas avoir besoin de ton kd pour se mettre en sécurité. Pire ça risque de l’encourager à être paresseux, s'il veut devenir un bon shamy il doit apprendre l'art d'être efficace au heal tout en semant ses adversaires . Et puis en défense de ton shamy ya toujours le grappin qui peut bien l'aider.

Citation :
Publié par PtiDaocien

Perso j'ai joué un moment la tri-spé comme ça : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...193:5194:5204: avec le gift bruta.
Et je la trouve très bien. Certes tu perds clairement en deal car la voie bruta n'est pas montée très haut (quand tu passes d'une spé burst avec le max de point en bruta à celle-ci ça fait bizarre) mais par contre ce que tu perds en gros burst tu le gagnes vraiment en polyvalence.
C'est un vrai plaisir dans le même template de pouvoir aekd, debuff pv et garder un deal conséquent avec guillotine, growing instability et mutated agressor. Tous les points sont utiles.
Par contre dans l'optique d'être purement solo je suis pas sûr que ça soit le mieux, en solo mieux vaut privilégier le burst pour tuer rapidement ses cibles avant un add et enchaîner, donc maxer d'avantage la voie bruta.
Mais dans une optique roaming en petit groupe, voir solo en bg, cette tri-spé est vraiment intéressante et agréable à jouer, tu as de quoi faire dans toutes les situations.
Je vous encourage a tester en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés