Nombre de divisions dans une league

Répondre
Partager Rechercher
J'essaie de trouver cela depuis un moment, mais je n'ai pas encore mis la main dessus: comment fait-on pour savoir le nombre de divisions qui existe dans une league?

Par exemple, je suis actuellement 9ème en diamant sur la division Corsaire Pierre (lol, le nom pourri) ce qui veut dire que dans ma division, il n'y a que 8 joueurs meilleurs que moi... du moins dans la théorie, dans la pratique je suis un gros noob, c'est pas possible qu'il y ait pas une plâtrée de joueurs capables de me rouler dessus sans effort donc j'essayais de voir ce que cela représentait en général et pour cela j'aimerais bien savoir combien il y a de divisions de 4vs4 diamant pour savoir combien au juste il a de joueurs 9ème ou + sur battle.net en tout.

Quelqu'un à une idée sur la question?
Une division est composée de 100 personnes. Plus il y a de monde dans une league, plus il y a de divisions, ça n'est pas un nombre fixe, il évolue constamment.
Citation :
Publié par Deswing
bouh il est pas en diamant en fait !
Faut surtout utiliser des données à jour:
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/...t/ladder/17886

Citation :
Publié par Deswing
tu viens d'etre promote? si oui c'est normal qu'elle soit pas présente si elle vient d'etre créée
Promote depuis trois jours. SC2Rank doit buggué, il dit que mon profil à été mis à jour y'a 21h mais les données sont clairement pas celle d'hier... je dirais qu'elles ont environ une semaine, à vue d'oeil.

Enfin c'est utile quand même... quand ils auront vraiment updaté mes scores, j'aurais enfin mon ranking mondial (je suppose que #91, cela veut dire 91ème en platine?)
vu qu'étant classé 1er de ma ligue, je suis classé 1024 sur sc2ranks, j'en déduis qu'il doit y avoir 1024 ligues. (même si c'est pas complètement logique).

par contre je sais pas ce que vaut un classement 4v4 par rapport à un classement 1v1
Je pense pour ma part qu'ils classent aux nombres de points, or la moyenne de points dans chaque division ne sont pas les mêmes donc même si tu es premier, il y a, à ce que j'en comprends, 1024 joueurs avec plus de points que toi en diamant.
Petit exemple: le premier de ma division (Corsair Pepper) a 1984 pts... mais si on regarde l'une des division les plus anciennes comme la Marauder Alpha, il y a en fait 7 joueurs dedans qui sont mieux classés.

Le souci, c'est que si il n'y avait donc que ces deux divisions, le premier de la mienne serait décrite avec ce calcul comme 8ème mondial... sauf que les points n'ont pas la même valeur entre deux divisions, puisque les joueurs qui les donnent quand ils sont vaincus ne sont pas forcément du même niveau et donc ce calcul est biaisé... si cela se trouve, le premier de ma division est meilleur que le premier de la division Marauder Alpha, on en sait rien vu qu'ils ne se rencontrent jamais en affrontement.
pas de doute que le classement donné par sc2ranks se fait à l'intérieur de ta guilde.

sinon le fait que je reste bloqué à 1024, pour moi c'est une trop grosse coincidence
Citation :
Publié par lukiel
pas de doute que le classement donné par sc2ranks se fait à l'intérieur de ta guilde.

sinon le fait que je reste bloqué à 1024, pour moi c'est une trop grosse coincidence
Tu veux dire "league", je présume?
Bah, c'est effectivement probable.

Maintenant le truc qui m'inquiète, c'est de savoir si en fait on a l'occasion de rencontrer les joueurs des autres divisions... faudrait que je regarde les profils des joueurs qui me sont assignés en adversaires pour voir ça.
SC2Ranks classe les joueurs par leur nombre de points.

Maintenant, y a plein de trucs plus intéressants que sc2ranks ne fait pas comme:
Classer les joueurs par leur nombre de point pondéré par leur division (parceque les points sont pas comparables entre les différentes divisions, certaines ont des bonus, d'autres d'énormes bonus, et d'autres rien du tout).
Classer les joueurs selon leur classement caché qui au final est le vrai rank et n'a a priori pas grand chose à voir avec les points.
Citation :
Publié par Ganil
Classer les joueurs par leur nombre de point pondéré par leur division (parceque les points sont pas comparables entre les différentes divisions, certaines ont des bonus, d'autres d'énormes bonus, et d'autres rien du tout).
C'est pas encore 100% prouvé ça il me semble. Il y a des incohérences relevées avec cette hypothèse.
Citation :
Publié par Moonheart
Du confonds, là... je ne parle pas de niveau mais de division.
A savoir, par exemple, moi qui suit en diamant Corsair Pepper puis-je rencontre un diamant de Marauder Alpha?
oui c'est sur que tu peux puisque sinon tu ne pourrait jouer que contre 99 adversaire max
Citation :
Publié par Ganil
C'est prouvé, y a pas d'incohérence.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=169830
Intéressant, par contre l'extrapolation du gars sur pourquoi Blizzard à fait des divisions me semble complètement fausse... déjà, dans ma division, ce qu'il prend pour prédicat n'est pas une chose acquise (j'ai par exemple deux fois plus de parties à mon actif que le premier de ma division), et donc son raisonnement ne peut pas s'appliquer dessus.

A mon avis, Blizzard doit avoir une sorte de calcul mathématique tout à fait autre pour calculer les rangs des divisions que le nombre de parties jouées... après, que ces rangs existent est normal, car il est évident que les divisions ne sont pas égales et que donc le rang N d'une division n'est pas équivalent au rang N d'une autre de la même league et du même niveau

Citation :
Publié par Manserk
oui c'est sur que tu peux puisque sinon tu ne pourrait jouer que contre 99 adversaire max
Quand je dis "league", cela comprends tous les niveaux de la league (de bronze à diamant), soit 500 joueurs ou plus.
Je trouve que je retrouve un peu facilement certains noms comme adversaires si on peut vraiment taper dans toutes les divisions... donc à mon avis, ce n'est pas si simple, mais je vérifierais.
Citation :
Publié par Ganil
C'est prouvé, y a pas d'incohérence.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=169830
justement il me semblait que dans les 22 pages, des mec du serv SEA trouvaient des incohérences... La flemme de rechercher vous avez l'air d'avoir plus regardé que moi ^^

btw je suis en D-rank sur mon acc principal et S-rank sur mon secondaire lol...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés