Peut on m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fais des rencontres présidentielles avec deux pays à gros score politique du meme régime mais apparement pas de changement si ce n'est 16 points de gagné super
Sais-tu pk?
L'aide scientifique est-ce vraiment efficace?
Si tu as fait des rencontres "présidentielles", c'est que tu joues une démocratie, et alors il s'agit de réceptions de chef d'état. Elles ne font pas gagner de points politique, mais de la diplomatie avec le pays en question.

Si tu ne joues pas une démocratie, alors tu peux faire des rencontres avec d'autres dirigeants du même régime que toi (combat des chefs, congrès, mariage princier, etc...), et là tu gagnes de la diplo ET des points politiques. Mais seulement si c'est toi qui fais la proposition. C'est normalement 25 points par réunion, et il y en a un nombre limité.

16 points, ça m'étonne. 16 points de quoi, d'ailleurs ?...

Pour l'aide scientifique, là c'est important d'avoir un écart assez grand avec le pays qui l'octroie : tu gagnes en points scientifiques 2% de la différence entre vos scores scientifiques.

Pour plus d'infos, jette un œil à cet article.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Ben j'ai une dictature, et j'ai rencontré un autre autre dictateur j'ai gagné 16pts.
Pour une dictature tu me conseilles de faire quoi?
Et merci de ton explication de l'alliance scientifique.
Si je change mon systeme politique, quels seronts les effets?
Dictature==> monarchie?
Avec ton régime dictatorial, vaut mieux continuer les rencontres entre dictateurs si tu veux avoir des points politiques en plus. C'est pareil pour la plupart des régimes, excepté les démocraties, qui elles peuvent monter leur score politique à coup de politiques intérieures (c'est nettement plus efficace).

Si tu veux changer de régime, ça implique une révolution. Ca a pas mal d'effets négatifs, comme des pertes de points généralement, et des destructions d'infrastructures et d'unités d'armée. Tu auras aussi des rebelles qui apparaîtront. Comme dans la vraie vie, ça ne se passe pas en douceur
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Les FAI permettent d'ouvrir plusieurs adresses mail à partir de l'adresse principale. Donc vous trouverez bien quelqu'un (parents, amis, famille) qui est chez un FAI, et qui peut vous fournir une adresse mail.

C'est sûrement un peu plus compliqué comme démarche, mais c'est pas insurmontable, et cela semble la seule solution pour éviter l'invasion de boulets.

Pour une fois c'est moi qui ai la rep
J'ais un petit problème.
Mon PC a sauté et donc je ne peux plus me connecter de la maison, seulement lorsque j'essaie d'ailleurs, il m'est impossible de me connecter au site...
Pas très pratique, vue que je risque d'attendre un certains temps avant de pouvoir me reconnecter, et donc, impossible de prévenir ou bien de me mettre en mode vacances 2-3 tours...
Tu peux éventuellement envoyer un email au gnoo lui expliquant ta situation.

Si tu te connectes depuis le boulot ou dans un autre endroit public où il y a un proxy, c'est peut-être pour ça que ça bloque. Essaie depuis chez un particulier.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Le gnoo n'a pas forcément le temps de répondre à tous les emails très rapidement.

Pour augmenter son score, il y a les aides des autres pays, les aides du PNUD si ton pays est à la ramasse, les politiques intérieures... Les annexions font aussi gagner des points, mais avoir atteint son développement maximum n'est certainement pas un motif valable justifiant une annexion
__________________
Prince de pâles mi-rennes
L'Arabie a plusieurs choix. Si elle attaque avec des unités d'assaut terrestres, elle peut le faire à partir de n'importe quel voisin du Soudan, et peut aussi utiliser des bateaux de transport et attaquer par la mer. Si elle attaque avec des unités d'assaut aériennes (paras ou hélicos), elle peut attaquer directement depuis son propre territoire, puisque le Soudan est à portée. Ou alors passer par un pays à portée du Soudan.

Elle ne peut pas attaquer depuis l'Egypte si elle n'a pas d'alliance militaire avec l'Egypte (un accord de coopération militaire ne suffit pas).

Pour prouver que l'Arabie a attaqué depuis l'Egypte, il faut donc d'abord regarder si l'Arabie a une alliance militaire avec l'Egypte. Puis regarder si elle a utilisé des unités terrestres lors des combats, et aussi voir toutes les alliances militaires de l'Arabie. Si elle a des alliances militaires avec d'autres pays voisins du Soudan, c'est pas évident de prouver qu'elle a attaqué depuis l'Egypte. Si l'Arabie n'a pas de bateaux de transport, c'est qu'elle a en principe été obligée de passer par la terre ferme, donc par la Jordanie puis l'Egypte (sauf si éventuellement elle a utilisé des bateaux de transport de pays alliés, présents dans la région). Mais là non plus ça ne prouve pas qu'elle a attaqué depuis l'Egypte si elle a une alliance avec la Libye ou le Tchad par exemple.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Super merci beaucoup de prendre du temps pour me rep, heureusement que tu es la!

Un transporteur de troupe maritime ou aérien, comment puis-je savoir quel unité, ou combien d'unité peut il transporter? Un navire peut transporter un char?
Merci.
Les transports de troupes peuvent embarquer n'importe quel type d'unités d'assaut.

Pour savoir combien d'unités tel modèle peut embarquer, on peut soit cliquer sur l'unité sur la page du territoire, soit regarder le nom du modèle de bateau ou d'avion et aller voir dans la liste des modèles existants. Et là tu as tous les détails de chaque modèle.

Pour savoir combien d'unités (et quel type) sont réellement embarquées dans un bateau ou un avion de transport, il faut avoir une alliance militaire avec le pays en question.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
D'accord et comment pourrais-je savoir si mon unité stratégique est plus fort que celle de mon voisin si je veux l'attaquer? Une police politique est-elle efficace ?
Comment je fais pour vote pour quelqu'un qui se présente à l'onu stp merci
Pour les unités stratégiques armées, comme celles de transport, il faut comparer les modèles. Il faut regarder le potentiel de dégât, la précision, le potentiel de défense... Après, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Pour les polices politiques aussi, tout dépend de ce que tu veux en faire. Elles sont assez résistantes pour les prix qu'elles coûtent, sont excellentes pour la lutte contre les groupes rebelles, mais c'est pas forcément avec ça que tu vas envahir un pays, ni défendre à long terme le tien. Il vaut mieux varier un peu les types d'unités, et aussi ne pas investir uniquement dans des unités spécifiques au régime, comme les polices politiques justement, parce qu'en cas de révolution, elles disparaissent.

Pour voter à l'ONU, il suffit d'aller dans le menu ONU, puis Bureau & Election, et cliquer sur le lien en haut de la page lorsqu'il y a des élections, pour voir les candidats et en choisir un.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Pour les armes stratégiques, les infos utiles sont :
L'attaque, la résistance, la portée et le mouvement.

En clair tu as une valeur d'attaque (qui va globalement de 10 à 1000, en moyenne en fin de partie on tourne aux alentours de 100 environ cependant) qui définit la puissance de feu de ta strat, en clair, quand tu fais 10 d'attaque, tu fais une pichenette, tandis que 1000 c'est 4 ogives thermonucléaires qui tombent sur le territoire et rasent à peu près tout.

Tu as une valeur de résistance (qui va de 40% environ à plus de 100%, attention, le pourcentage ne veut pas dire grand chose en lui même, puisque une unité qui dépasse les 100% peut tout à fait être détruite) qui définit la résistance de ton arme aux salves de réponses et à un bombardement ennemi. En clair, du 40% se fera raser très facilement par des strats ayant une attaque digne de ce nom, tandis qu'une strat avec une grosse défense pourra résister et contre-attaquer.

La portée de ton arme défini le nombre de territoire max de distance ou elle peut tirer. Attention, cela ne définit que les attaques, pas les contre-attaques. Une arme avec 1 de portée pourra riposter à une arme avec 4 de portée se situant à 3 cases d'elle. La portée va de 1 case à 5. Elle est utile car c'est une valeur de mobilité d'une strat. Ainsi une strat ayant une portée de 1 pourra toucher peu de territoire quand une strat de 5 de portée couvrira facilement un continent en étant placé au bon endroit.

Le mouvement, c'est ce qui défini la capacité de mouvement de ton arme, ça va de 0 à 5. 0, oui, il existe des strats immobiles. Une strat avec peu de mobilité se déplacera très peu, et donc sera facilement prévisible pour un adversaire bien renseigner. En effet, si tu joues la France et que ta strat est à Paris, tu n'as que Lille, Marseille, Berne, et Munich comme possibilité de déplacement, soit pas grand chose, donc ton adversaire pourra la retrouver assez facilement et prévoir assez facilement comment éviter ses tirs ou la détruire, en revanche une strat d'avantage mobile est plus difficile à suivre (un peu comme les sous-marins, un sous-marin au fuel est plus facilement tracable qu'un sous marin à propulsion nucléaire). De surcroit couplé un bon mouvement et un bonne portée garantie un rayon d'action importante.

Imagine, un croiseur avec 4 de de mouvement et 4 de portée, partant de New York pourra bombarder Hambourg en un seul trimestre.

En revanche, une strat ayant une bonne partie de ces qualités (imagine notre croiseur 4/4 100 80% soit un croiseur : 4 portée 4 mouvement (ou l'inverse en fonction des joueurs), 100 d'attaque, 80% de défense) est très coûteuse en argent et en points militaires (dans notre cas, il faudra compter environ 30 000K€ et 350 points d'armées par croiseur de ce type plus facilement 3000K€ d'entretien à chaque tour).

L'armée ça coûte cher, et c'est pas simple à gérer, pour une première partie, le mieux en Strat, c'est peut être d'acheter à l'étranger, ça évite de créer des prototypes ayant des stats inutiles ou difficilement utilisable.

Sur ce, bonne chance dans ta partie !

Edit : j'oubliai la précision, moins importante que les autres caractéristiques, elle nécessite tout de même qu'on s'en préoccupe, ainsi il est préférable d'en avoir une plutôt bonne pour que ton arme soit réellement utile bien qu'à mes yeux, elle soit moins essentielle que les 4 que j'ai cité avant.
Super sympas d'avoir pris le temps de me répondre, avec ca je suis calé!

Vous etes cool sur ce forum de prendre le temps de répondre aux noobs like me .

Sinon dans ton discours, une autre de mes questions viens d'apparaitre c'est pas finit

Le sous-marin, tu le détectes comment avec un navire spéciale?
Je faisais référence aux sous-marins dans la vie réelle

Dans le gnoo il n'y a aucune différence entre un sous-marin et les autres navires à l'heure actuelle. Il a été plusieurs fois envisagé de les différencier sans que cela n'aboutisse jamais.

Donc, pour l'heure, c'est pas plus compliqué de trouver un sous-marins que de trouver un autre bateau, en allant voir les territoires maritimes et en envoyant des espions sur les territoires côtiers pour les trouver dans les ports.
Hum, les gars, est ce qu'il arrive d'avoir une réponse du gnoo lorsqu'on envois un message sur la boite donnée par l'onglet Contact du site ?

Je commence à désespérer d'avoir jamais une réponse à une question que je lui ai posée par là (je peux pas le faire IG puisque je suis actuellement en vacances).

donc est ce que l'adresse zegnoo@gnoodiplo.net est la bonne pour contacter le gnoo ?
Personnellement je lui envoie plusieurs messages sans aucune réponse, la seule fois qu'il a fait quelque chose c'est pour supprimer le compte de mon frere quand je lui ai demandé IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés