Le support, totalement neutre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum hum ...

Bonjour à tous. Loin de moi l'envie de partir dans la paranoïa, cela fait maintenant plusieurs mois que ces questions me reviennent encore et encore à l'esprit : le support est-il totalement neutre ? Traite-t-il tous les MP et leurs émetteurs de la même façon ? Met-il parfois des sanctions en faisant "confiance" aux gens qui envoient les billets ?

Je m'étonne de plus en plus de voir une certaine guilde de l'héroïque réussir à faire ban, seulement quelques dizaines de minutes après les faits, plusieurs joueurs d'une guilde adverse. Ces derniers ont triché, certes, mais je trouve la sanction vraiment vraiment ultra rapide. Quand des gens peuvent jouer paisiblement pendant plusieurs mois avant de recevoir le moindre rappel à l'ordre, pourquoi ces joueurs de l'héroïque se mangent-ils un ban quasiment instantanément ?
Le support a-t-il une liste de "guests" avec des billets à traiter en priorité ?

Attention, je ne dis pas que les bannis de l'héroïque étaient innocents. Tout le monde sait pertinemment qu'ils usaient de la triche à plus pouvoir et je suis le premier à être ravi de leur ban.
EN même temps le support hérooique doit pas être super chargé ...

Perso ça fait semaines que j'ai envoyé un mail pour un déban, toujours pas la moindre réponse (Non j'ai rien fait )
En même temps, c'est le support de Dofus, ce n'est pas un tribunal d'instance. Donc à la limite, déjà, ils font ce qu'ils veulent.

Ensuite, ils sanctionnent des gens qui doivent l'être si on suit ton message. Donc pas de souci.

Enfin, tu ne sais pas par quel biais ils passent, donc pas forcément par le support. Quand bien même il y aurait des billets traités en priorités, si cela permet de rendre ce serveur fréquentable, je ne vois rien qui puisse faire matière à débat.
Citation :
Publié par Lokyev°
Quand bien même il y aurait des billets traités en priorités, si cela permet de rendre ce serveur fréquentable, je ne vois rien qui puisse faire matière à débat.
Il y a une différence entre bannir en masse pour "rendre le serveur fréquentable" et faire bannir quelqu'un parce qu'il s'en est pris à nous et qu'on supporte pas de perdre.

Après, je veux vraiment pas partir sur un pseudo débat sur cette fameuse guilde. N'oublions pas que le sujet traite avant tout du support.
Comme tu le dis Lok' :
Citation :
En même temps, c'est le support de Dofus, ce n'est pas un tribunal d'instance. Donc à la limite, déjà, ils font ce qu'ils veulent.
Pour des gens qui proposent un jeu qui est joué par "plusieurs millions" de personnes, le moins qu'ils puissent faire est quand même de traiter tout le monde sur un pied d'égalité. S'ils veulent faire un club VIP, autant qu'ils l'annoncent directement, les gens arrêteraient de pleurer (par exemple quand l'autre mec de RE s'est fait refiler tout son stuff hacké).
Citation :
Publié par Gnolove
Il y a une différence entre bannir en masse pour "rendre le serveur fréquentable" et faire bannir quelqu'un parce qu'il s'en est pris à nous et qu'on supporte pas de perdre.
Citation :
Attention, je ne dis pas que les bannis de l'héroïque étaient innocents. Tout le monde sait pertinemment qu'ils usaient de la triche à plus pouvoir et je suis le premier à être ravi de leur ban.
Mets toi d'accord.
Citation :
Publié par Lokyev°
Mets toi d'accord.
Le problème c'est que si ils ne s'étaient pas attaqués a cette grosse guilde, ils n'auraient jamais été bannis aussi vite.
S'ils ont triché, on s'en fou.

Ils ont été signalés parce que, selon le posteur initial, ils ont triché.

Il se trouve qu'en plus d'avoir triché ils se seraient trouvé devant des gens qui sont enclin à se faire écouter du support.

Evidemment, s'ils ne se trouvent pas en relation avec ces gens, ils ne les signalent pas... et si personne ne les signale, ils ne se font pas bannir.

C'est logique.
Y'a beaucoup de screens de triche qui ont été envoyés à des modérateurs, et ce depuis un - deux mois. Hier, ils s'attaquent à une grosse guilde, en trichant, et sont bannis 20 minutes après.

Qu'ils soient bannis, ok. Qu'ils soient bannis directement parce que ils s'attaquent à du gros, ...
Citation :
Publié par Lokyev°
Il se trouve qu'en plus d'avoir triché ils se seraient trouvé devant des gens qui sont enclin à se faire écouter du support.
.
le debat porte sur ce point, je crois.
(et en effet, c'est pas normal)
Citation :
Publié par Kramay
Y'a beaucoup de screens de triche qui ont été envoyés à des modérateurs, et ce depuis un - deux mois. Hier, ils s'attaquent à une grosse guilde, en trichant, et sont bannis 20 minutes après.

Qu'ils soient bannis, ok. Qu'ils soient bannis directement parce que ils s'attaquent à du gros, ...
Quand les mêmes personnes qui doivent être bannies arrivent à faire bannir les soi-disant privilégiés pour des raisons qui frôlent le foutage de gueule d'Ankama Games, là, par contre, ça ne doit pas être assez interessant pour vous

Que ces personnes soient reconnues comme des gros tricheurs et suivies par le support depuis deux mois, ça aussi, on s'en fout, hein. Surtout quand le ban survient alors qu'aucun personnage de la grosse guilde concernée n'a posté sur le support.
Dans ton postulat de départ, tu ne présente pas un débat mais une accusation claire et nette de favoritisme. Qui te dit que cela ne vient pas d'un hasard, du passage inopiné d'un modérateur, d'un message de plainte plus argumenté que les ouin ouins habituels que reçoit le support ?

Je ne vais pas me plaindre d'une sanction rapide de tricheurs. On se plaint assez du manque de modération pour pouvoir se réjouir quand les sanctions tombent.
Bah c'est du favoritisme comme d'hab..
celui qui a de long bras ou de la thune irl passera toujours devant tout le monde.
pareil avec ankama, celui qui a la plus grosse "réputation" passera toujours avant les autres et aux yeux du support aura toujours raison..

ça me rappelle ce sujet.
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne vais pas me plaindre d'une sanction rapide de tricheurs. On se plaint assez du manque de modération pour pouvoir se réjouir quand les sanctions tombent.
Complètement d'accord.

Tout le monde sait que les " personnes visées" ont abusé de différentes failles :
- Sacri kamikaze
- mule à split
- mule à aggro
Et j'en passe.

Quand on connait leurs actions sur les deux derniers mois, ça leur pendait au nez.

Je pense que, que ce soit les EF ou un autre qui ai dénoncé cette triche, ça n'aurait pas changé grand chose, vu leurs statistiques sur les derniers mois,
ça a été la goûte d'eau qui fait déborder le vase.
Citation :
Publié par Xelus
Bah c'est du favoritisme comme d'hab..
celui qui a de long bras ou de la thune irl passera toujours devant tout le monde.
Non mais ça fesais deux mois que les modérateurs surveillais cette guilde, ils attendaient la preuve ultime, et elle est arrivé.
Faudrait arrêter la paranoïa les gens.

Un bannissement en 20 minutes prouve seulement que ces vilains étaient déjà surveillés par les modos et qu'ils se sont faits prendre en flagrant délit de triche à outrance. C'est sûr qu'une agression de HL et d'EF fait plus parler d'elle,et ça leur à sûrement permis de repérer ça plus vite (et encore,pas sûr).

C'est sûr que quand on est un tricheur récidiviste,on est fichées et surveillé,et les sanctions arrivent donc plus vite et c'est bien normal.De plus, rassembler les screens et écrire le post en 20 min,c'est assez tendu faut dire.Alors si les modos réussissent à bannir tout le monde en si peu de temps,je leur dit gg ( ou alors,les modos c'est les EF,et Zeti c'est le chef d' AG )

Soyez déjà contents que les modos se soient bougés le cul pour bannir les tricheurs,après si il y avait effectivement du favoritisme,ça serait bien dommage,mais je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de su**r Arh-Han
Citation :
Publié par Fixed-
Non mais ça fesais deux mois que les modérateurs surveillais cette guilde, ils attendaient la preuve ultime, et elle est arrivé.
Le problème c'est que si c'était un lvl 60 lambda qui a apporté cette preuve, il y'aura jamais u de ban pour les coupables... et encore moins en 20 min...
Citation :
Publié par Xelus
Le problème c'est que si c'était un lvl 60 lambda qui a apporté cette preuve, il y'aura jamais u de ban pour les coupables... et encore moins en 20 min...
Faudrait peut être se renseigner avant de dire des bêtises. Surtout quand aucun screen n'a été envoyé par cette fameuse guilde.

Edit :
Citation :
Publié par Xelus
Apporter une preuve ne veut pas dire poster au support hein!
T'es sérieux la ? On aurait envoyé un message aux modos en disant "Salut les potes, vous pouvez bannir Jean, Michel et Paul ? Merci. pour la soirée la semaine prochaine c'est toujours ok ? Kiss kiss" pour vous faire ban (parce qu'on est trop des rageux) et ça aurait marché ?

Faut arrêter d'être paranoïaque. Quand on envoie un screen au support, il y a des vérifications qui sont faites, des corrélations entre les joueurs. Faut pas croire qu'ils reçoivent le screen, qu'ils notent le nom qui apparait dans le /whois et qu'ils le sanctionnent immédiatement.
Citation :
Publié par La Force du Fruit
Faudrait peut être se renseigner avant de dire des bêtises. Surtout quand aucun screen n'a été envoyé par cette fameuse guilde.
Apporter une preuve ne veut pas dire poster au support hein!

Edit au dessus :
exemple pour que tu comprenne d'un cas similaire sur raval, j'ai un pote très connus pour ces agros multi, insultes tout type etc.. depuis des années il s'attaque a tout le monde et ces derniers postent au support sans obtenir gain de case, mais le jour ou il s'est attaqué a une personne qui avait 2 pote modo, il a u la surprise de voir son perso ban 24h mais pas au moment des faits, mais 2 jours après quand ces derniers se sont co et que la dite personne leur a tout raconté.. bon le jour de son bannissement ressemblé plus a un event qu'autre chose xd 5 tigre (2 invisible et 3 visible) en -2 0 vers minuit 1h du mat +/- ^^
Moralité de l'histoire?
Comme l'a dit Rudra je ne pense pas qu'on aurait eu le temps en 20 minutes d'envoyer un message aux modérateurs, que lui le lise et prenne la décision de bannir des joueurs sans réfléchir. En fait c'est entre deux insultes de la part des bannis qu'on l'a appris et c'est arrivé non pas parceque les modérateurs ont des relations privilégiées (et plus si affinité) avec certains joueurs mais surement parceque ceux qui ont été bannis étaient sans doute suivis.

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Lokyev°

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par iiNSima
le debat porte sur ce point, je crois.
Comme l'a dit iinsima, le débat porte sur le fait de savoir que ca serait normal que certaines personnes ce fassent plus ecouter que d'autre par le support.

|Modéré par Uthara|
D'un côté le mail avec les preuves était clair, concis, avec un nombre de preuves irréfutables très importantes, à une heure de pointe (20h) et concernant des tricheurs déjà surveillés (comme dit précédemment).

La décision a pas dû être difficile à prendre, donc rapide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés