Template rr survie 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Need des conseils sur les rr qui marchent et celles qui marchent pas pour maximiser sa survie avec la 1.4 parce que j'ai l'impression que la survie style carton pate s'est transformee en resistance papier toilette avec la 1.4
Moué t'es pas le seul.

Actuellement je test le 15% de réduction de dégats, ça peut aller, c'est sur que le -50% de dégats sur crit est aussi interessant mais j'ai pas envie de perdre en bonus crit soins.

Toi qui joue souvent seul en bg, ca ne doit pas aider a la survie, je joue souvent seul aussi et on peut rarement compter sur les soins des voisins, ce qui aide pas à la survivabilité.

Donc je suis dans le même cas que toi j j'attends vos retours!

Tu as testé quoi comme Ra depuis la maj?
Perso, je n'ai rien changé à mes RA à part quelque point d'endurance contre la RA de purge. Je confirme qu'elle fonctionne.

Je pense qu'investir lourdement sur les RA de réduction du coefficient de critique ou la réduction en % de dégâts n'est pas valable pour le moment. A mon avis elles ne prendront leur plein potentiel qu'avec les stuff RR90+. J'en reste à ce qui marchait pour moi et continue de marchait pour le moment :
- Un pool de PdV confortable,
- Un maximum d'initiative pour réduire les critiques,
- Une dose d'endurance,
- Défense résolue + la purge,
- Le reste en volonté/critique heal.
Je me demandais si ce n'était pas plus efficace de prendre le RA réduction de chance de se prendre un coup critique plutôt que la RA initiative? quelqu'un a fait le test?
Bonne question Ronsard !!

Je vais essayer de rester calme car je suis plutôt a chaud.

J'ai la même impression que toi. J'ai pourtant essayer pleinnnnn de choses. Pour te dire j'ai même monter a fond la parade, l'esquive ..... c'est pour te dire.

Rien a faire

Warhammer deviens un jeux de burst dps. Les healer deviennent complétement useless. A par le DK bien stuff.. je ne vois plus d'utilité de jouer ma classe.
Surtout avec ce bg moisie event citadelle ... ou le placement n'est d'aucune utilité !
A partir du moment ou les tank dps, ou les tissu font leur vie au cac trankilou .. je ne vois plus d'interet a ce jeux.
perso pour pallier à tout ca j'ai trouvé la solution, tu reroll PG et tu trouve des amis pour monter une compo opti genre : PG + PG + PG + PG + PG + PG OU CSF

ok ca burst pas énormément mais les gars meurt au bout d'un moment, par manque de vie, ou de vieillesse tout simplement

Sinon pour le sujet principal moi j'ai opter pour le % de critiques en moins, et etant DPS j'ai trouvé intéresant de prendre la RA qui te donne 10sec d'immune, bon apres tu meurt :/ mais des moments faut savoir se sacrifier si c'est pour finir le heal d'en face
Citation :
Publié par Liedalyne
Je me demandais si ce n'était pas plus efficace de prendre le RA réduction de chance de se prendre un coup critique plutôt que la RA initiative? quelqu'un a fait le test?
Si tu as une initiative basse et beaucoup de réduction critique, ca n'a pas le même effet. Si tu prends alors une debuff initiative, tu peux donner un sacré buff de chance de critique à ceux qui te frappent. (ça peut être de l'ordre de 10 / 12%)
Citation :
Publié par Meatshield
Si tu as une initiative basse et beaucoup de réduction critique, ca n'a pas le même effet. Si tu prends alors une debuff initiative, tu peux donner un sacré buff de chance de critique à ceux qui te frappent. (ça peut être de l'ordre de 10 / 12%)
Ok bon à savoir merci de l'info.
Coucou,

avec mon dok j'ai pris max - crit, crit heal 3, et le reste en PV en attendant de pouvoir prendre crit heal 4.

Avec le set souverain, ca donne :
- proc immunité crit sur le groupe pdt 10 secondes 8 pieces souverain
- 0 chance de me faire crit deja de base avec un buff zealot
- les RA - crit niveau 4, je descend a -25 -30% de me faire crit, vs un répu a 45% de crit je n'en recois seulement 10% a peu pres sur une série de 10 tests inc de dos en fufu.

Couplé a ca, j'arrive a 9k3 PV sous liniment, 30% crit heal, 240 SPS sans proc souv.
Je pense pas que la RA - crit permet d'aller dans des valeurs négatives. Une fois que tu arrives à 0% c'est fini, le répu qui te frappe avec ses 45%, il les garde en permanence.
Faudrait que je fasse des tests là dessus aussi, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup. Mais ça me paraît vraiment abusé si c'est le cas...
Mercredi , on papotait de ça sur notre vt et Theworld a dit que des tests avaient été fait par un joueur en prenant la ra pour diminuer le taux de crit reçu pour être en négatif contre un répu ayant 30% de crit et que finalement, le répu n'avait eu qu'un taux de 7% de crit contre lui.
Mais le problème, c'est que de base, on ne connait pas la formule taux de crit reçu/taux de crit, ce qui est sur, ce que ce n'est pas bêtement additif.
Voilà qui est très intéressant. Je vais faire des tests là dessus dés ce soir.

EDIT : Petit calcul rapide -> Un dps avec 35% de critique colle 100 claques à 600 (900 en crit) donc en tout (600*65)+(900+35) = 70500.

Avec la tactique réduction 15% de tous les dégâts c'est simple on retire 15% au tout, soit 59925 au total.

Avec la tactique qui réduit les chances de critiques (on va dire maximum 20% en moins), le même dps dispose d'un taux de critique de seulement 15%, même calcul. (600*85)+(900*15) = 64500.

Conclusion : Concessions défensives > *.
Ca fait une eternité (ptet' bien plus d'un an depuis le temps) que des tests sérieux postés sur Waralliance ont montré qu'un flamby avec 60% de crit qui tape un BF avec 0% de se prendre un crit réussit plutôt autour de 30% de crit que 60...

et malgré ça, pour je ne sais quelle raison, la légende disant que les deux scores s'additionnent "tout simplement" a la vie dure...

crit chance = (<attackers level> x 7.5 + taux de critique) / <defenders initiative> x 10

Le problème c'est que je ne sais pas où s'insert le calcul de la réduction de chances de subir un critique... Ce calcul ne prend en compte que l'initiative.
Citation :
Publié par Psykoyul
...
Bah écoute, je suis à 0% de chance de prendre un crit (voir un peu moins), et quand un flamby me focus, je ne vois quand même beaucoup de crit qui passent.

Et puis bon, un flamby qui focus un bf, v'la le sérieux de l'étude !!
Je dirais que se serait du genre

crit chance = (<attackers level> x 7.5 + taux de critique) / (<defenders initiative> x 10 - chance de recevoir un coup critique)

Si on se base sur ce calcul
Citation :
Publié par Theworld
Bah écoute, je suis à 0% de chance de prendre un crit (voir un peu moins), et quand un flamby me focus, je ne vois quand même beaucoup de crit qui passent.

Et puis bon, un flamby qui focus un bf, v'la le sérieux de l'étude !!
combien? 30? 40? 50%?
Pour un flamby qui a 70 ou 80% de chances de faire un crit?

Nan mais vous en faites ce que vous voulez hein... juste que vous parlez de tests qui ont déjà été faits
Ou alors j'ai mal interpréter la formule... La formule exact étant :

crit chance = (<attackers level x 7.5 + 50) / <defenders initiative> x 10

J'ai pensé que 50 était le taux de critique, mais il est possible que non. Dans ce cas ce calcul représente en fait les chances de critique de base (sachant que même avec 0% de critique il arrive de lancer des critiques, ça tient la route).

Donc je fais le calcul avec un dps qui possède 35% de chances de critique sur un défenseur qui possède 270 d'initiative. (40*7.5 + 50) / 270 *10 = 12.96%.

Si 12.96% est la base, alors en toute logique on rajoute le taux du joueur par derrière 12.96 + 35 = 47.96%.

Donc 2 solutions :
- Soit la réduction du critique est retiré sur la base (Donc 12.96%).
- Soit la réduction du critique est retiré sur le total base + bonus (Donc 47.96%).

Dans le premier cas on est "cappé" et on ne peux pas faire descendre le bonus critique de l'attaquant.
Dans le deuxième cas on n'est pas "cappé" et on peux jouer sur le bonus de critique de l'attaquant.

Faites vos jeux, rien ne va plus !
Personnellement, sur mon chamane, j'ai bien évidemment placé des points dans la réduction de chance de subir un coup critique afin d'être à 0.0% (sachant que je porte la cape tdm a 3% de réduction de critique contrairement à celle qui donne de la puissance de guérison ainsi que d'autre gadget du même genre et que j'ai pas mal d'initiative) j'ai monté jusqu'à 15% de réduction sur les bonus aux dégâts critiques ce qui n'est pas négligeable car on se fait souvent focus par des distants tels que les Sorciers flamboyant et cela aide pas mal à tenir une séquence. Le chamane ayant un sort de boost d'endurance je n'ai pas eu besoin à plus claqué de pts dans l'endurance que je ne me l'étais imaginé.
Qui plus est, en mixant habilement ses set afin d'obtenir un bon ratio volonté/pv nous avons pile poil ce qu'il faut en critique heal. Les talismans ferons le reste.
Concernant la régénération des points d'action je la laisse de côté (plus utile pour un tank selon moi) au profit de l'aptitude qui enlève toutes les malédiction et/ou la défense résolu, cette dernière couplé au décurse que toute classe heal possèdent cela peut être pas mal pour sa survie.
Trop de gens réfléchissent dans le sens "Je veux heal alors j'met de la puissance guérison du critique heal et de la volonté à tout va" et lorsqu'il prend un focus ou le pop d'un répu il dez en 2 coups hors un healer mort est un healer qui ne heal pas.

Par contre la réserve de point d'action avec "Plus d'action" ne me laisse pas indifférent malgré le vol de PA que possède le chamane.
je ne pense pas que ce calcul soit exact car si on reprend ce que tu énonce :

une personne avec 35% de critique aura 47.6% de critique quelqu'un qui a pile 0% de chance de recevoir un critique (ne sachant pas si les négatif sont pris en compte).

Comme l'a dis stigob un flamby/soso qui a 80% de critique aurait selon ton calcul aurait 92% de chance de critique une personne a 0% de chance de recevoir un critique alors que la c'est plus il a 30/40% de chance de le critique
Citation :
Publié par Squallyx
Ou alors j'ai mal interpréter la formule... La formule exact étant :

crit chance = (<attackers level x 7.5 + 50) / <defenders initiative> x 10

J'ai pensé que 50 était le taux de critique, mais il est possible que non. Dans ce cas ce calcul représente en fait les chances de critique de base (sachant que même avec 0% de critique il arrive de lancer des critiques, ça tient la route).

Donc je fais le calcul avec un dps qui possède 35% de chances de critique sur un défenseur qui possède 270 d'initiative. (40*7.5 + 50) / 270 *10 = 12.96%.

Si 12.96% est la base, alors en toute logique on rajoute le taux du joueur par derrière 12.96 + 35 = 47.96%.

Donc 2 solutions :
- Soit la réduction du critique est retiré sur la base (Donc 12.96%).
- Soit la réduction du critique est retiré sur le total base + bonus (Donc 47.96%).

Dans le premier cas on est "cappé" et on ne peux pas faire descendre le bonus critique de l'attaquant.
Dans le deuxième cas on n'est pas "cappé" et on peux jouer sur le bonus de critique de l'attaquant.

Faites vos jeux, rien ne va plus !
La réduc est retirée sur le total base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés