Caligraphie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,



Me lancant dans la horde, j'ai décidé de monter herboriste et caligraphe.



Je sais à peu près comment fonctionne ces métiers, mais ma question est : qu'est-il rentable de faire en caligraphie ?



Je sais qu'il y a les glyphes mais comment savoir lesquels se vendent le mieux ?



Et a part les glyphes, y a-t-il autre chose ?



Merci d'avance !
Je ne suis pas sûre que la calli soit LE métier à PO. Même si avec cata, il a repris une bonne bouffée surtout avec la nécessité pour tous les joueurs de se reglypher.

Sinon, ce qu'on peut créer en calli (je dis ça au regard de ma petite expérience de calligraphe compétence 375) :
- des glyphes : pour savoir lesquels se vendent le mieux, il faut connaitre les différents jeux et suivre la mode Bon après, une tite recherche à l'hv permet de voir aussi les prix pratiqués.
- des objets mains gauches : perso, je n'en ai jamais fait
- des cartes sombrelune : quand tu arrives à faire une suite, ça se vend plutôt bien à l'hv, pour les cartes "solitaires" bah ça dépend.
- des parchemins : perso, je n'en vends pas
- des veluns : je n'en ai jamais vendu à l'hv mais je pense que ça doit bien se vendre vu que c'est nécessaire aux enchanteurs pour mettre à l'hv des enchant.

Il faut savoir que ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de fleurs... Mais bon, ça se fait quand même ;-)
Pour ma part, je vends mes glyphes en moyenne 10-15 PO.
Après, un autre critère dans le choix, ce sont les buffs qu'apporte le métier une fois haut level...
- des glyphes : je suis ok dessus aussi
- des objets mains gauches : non valable, vu que c'est surclassé par ce qui se loot (facilelment de surcroit)
- des cartes sombrelune : c'est pas le must mais ca va dépendre de la concurence
- des parchemins : useless, surtout avec les nouveaux buffs, qui réduisent les posssibilités de stack buff. Le craft est a perte a cause des parchos loot qui se vendent déja difficilement.
Autrefois le parcho de robustesse était pas mal, mais now vu que plusieurs classes peuvent mettre ce buff, c'est inutile
- des veluns : ca dépends des jours, mais ca fait en general une rente faible mais régulière
- bonuxe mais a toi de trouver, ca paie de temps a autre, mais quand ca paye, ca paye.

Le bonus métier pue vu qu'il entre en concurrence avec les enchants de réput.


Faut aimer mettre 3 plombes a squat l'HV aussi ...
Autant avant un clic et on mettant tout en vente, autant now, c'est un clic par lot d'item ...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Faut aimer mettre 3 plombes a squat l'HV aussi ...
Ah oui, c'est vrai ça!! Il faut passer beaucoup de temps à l'hv, et ça bah... c'est long.
Citation :
Publié par Tehk Hitoy
J'aurai aimé avoir l'avis de cali expérimenté : malgrès le fait que l'HV est plein d'une meme glyphe, elles partent quand meme ?

Que ce soit des glyphe lvl 25 ou 85.

Merci d'avance !
non t'en vendra de tt manière très peu, sauf par moments (genre la rerolite aigiue d'en ce moment, et ce sera encore pire a la sortie de cata)

Mais la marge sur les gyphes est plus que conséquente.

Ensuite ca dépends des serv et de la concurrence, mais quasi tout le temps il y aura des glyphes peu/pas approvisionnés.
Et c'est la que tu fera ton beurre

A l'heure atcuelle je fait de la msie en vente au cours, sur env 40 type de glyphes (en 3-5 exemplaire chacun), et j'en vends 2-3 par jour (hors druide qui se vendent bien, et qui vont bientot encore plus se vendre vu comment les trolls druide pullulent)
Je suis calligraphe et j'ai toutes les recettes (pas très dur mais bon) et je peux t'affirmer que c'est tout sauf un métier qui rapporte ! Y'a eu un gros rush qd tout a été reset recemment, ceux qui avaient prévu le coup on pu gagner en 2 jours entre 20 et 30k po à l'AH mais avant et après rien de rien.

Les glyphes y'en a pas des masses et qd elles sont posées on en change rarement contrairement à joallerie. Qui plus est maintenant quand un personnage utilise un parchemin de glyphe il l'apprends et peut donc si il le veut la réutiliser plus tard sans avoir besoin de racheter le parchemin.

Je sais pas si c'est clair :
Exemple en joallerie :
- un joueur achete une gemme rouge et la sertit
- il change d'avis et achete une gemme bleue et la sertit
- si il re-change d'avis pour mettre la gemme rouge du départ il devra en racheter une

En calligraphie :
- Tu achetes le parchemin glyphe X, tu pose ta glyphe
- tu remplace cette glyphe X par la glyphe Y (tu achetes le parchemin Y)
- tu peux changer à l'infini et poser tant que tu veux la glyphe X ou Y car tu les as apprises sans racheter le parcho.

Pas rentable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés