Extensions prioritaires: Industriel

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Bonjour,
Je souhaite tester pendant un mois un pur industriel en plus de mon militaire. J'ai donc pris un autre compte.
Ma question est simple:
Quelles sont les extensions prioritaire dans lesquelles dépenser 20k d'EP pour bien démarrer ?
Sachant que ce perso ne fera que du craft, rien que du craft.

EDIT: Précision ur l'orientation souhaitée: Production.
il me semble qu'il y as trois activités dans l'industrie:
-production
-reverse engineering
-la recherche de prototype
et chacune de ces voies et en elle même une spécialisation
Tu veux miner ou acheter les matériaux au marché pour ta production?

D’expérience les skills de reverse ingénieur ne sont pas très rentable car ils ne modifies pas la qualité du plan obtenu mais juste le temps/taxe qui est assez dérisoire. (Pour reverse un robot ça prend 2h et ça coûte 10k nic)

La recherche de prototype n'est pas rentable non plus pour une personne solo ou une petite corpo. Pour les prototype il faut "manger" des kernels (drops sur tous les mobs) il faut compter 500 kernels pour pouvoir prototyper des objets intéressants et à 5k l'unité ça fait 2M5 pour avoir des prototypes. Les prototypes coûtent 10x les ressources de l'objet normal et sont très long à produire. On a fait la connerie de faire un prototype de Sequer (un robot de transport) on en a eu pour 10M de production et 3j pour le créer et quand il est enfin sortit il était a 4M au marché ...

Si tu veux acheter au marché il faudra monter le nombre de buy/sell orders que tu peux avoir et baisser les taxes, c'est la branche finance.

Si tu veux miner il va falloir monter la branche robot/indus et mineral extraction mais il ne faut pas oublier de monter en engineering les skills qui boost ton accumulator sinon tu vas être OOA (out of accu) des que tu vas miner plus de 3min.
L'accumulator comment ça marche? c'est une barre d’énergie qui remonte mais pas de façon linéaire. Cf le dessin si dessous tiré de eve.
figure4.jpg

En gros il faut que le (coût par seconde de tous les équipements) soit inférieur à 2x (Temps de recharge)/(Cappacité de l'accu) pour tenir de manière infinie l'accu. Il est préférable de désynchroniser ses modules pour lisser la consommation d’énergie et ne pas faire d'à-coup si l'on est trop juste.
Et il ne faut JAMAIS descendre en dessous de 30% de sa capacité. Ces remarques sur l'accu sont autant valable pour les mineurs que pour les fighteurs

Pour la production il faut que tu montes les skills qui te permettes d'avoir plusieurs lignes de productions et augmenter le nombre de cycles de prod. 3lignes, 3cycles de 3 objets me semblent pas mal pour commencer.
Merci, tout ça va déjà bien m'aider.
Sinon quand au choix de miner ou acheter, je pensais plutôt miner au début car je me dis que les prix risquent d'être prohibitif dans cette économie naissante.
Enfin, c'est l'idée que je me fais partant du principe qu'il va y avoir plus de demande que d'offre, et que les prix vont donc s'envoler (?)...

Autre précision: Je n'ai pas d'ambition de production monstrueuse, je pense surtout produire pour ma conso perso (Ex. les missiles pour mon compte militaire).
Tu mets direct 4 en basic robotics car ca boost les bonus de ton robot de minage et tu auras besoin pour monter dans un Sequer après. Ce que je te conseille après c'est de garder des EP de coté. Quand tu as ton argano tu installe 3small miner module et tu regardes si tu tiens le capacitor.

Si tu tiens tu mets des points en "Basic intensive Mining" pour miner plus vite (et donc consommer plus de capacitor) si tu tiens pas tu mets dans "Accumulator expansion", "Energy management" et "Efficient mining" en équilibrant les 3. Quand tu tiens le capacitor tu augmente basic, advanced, expert intesive mining (celui qui te coûte le moins d'EP a ce moment) et tu augmente les aussi 1 des 2 skill de capacitor pour tenir.

Et ainsi de suite, le but étant de trouver un équilibre entre l'utilisation de ton capa et de ta vitesse de minage.

Montes aussi "Extensive mining" a 5 et "Extensive (nom de la resource) mining a 3 pour la ressource que tu mines le plus"
Quelques points dans "Navigation" a 5 ne sont pas perdu car tu perds beaucoup de temps en trajet

Faire ses propres munition est une très bonne idée ça évite de perdre de l'argent quand on fait une mission ou l'on dépense beaucoup de mun.
Citation :
Publié par Fenestran
Merci Benos
je vais commencer à faire des simulations avec ce que tu m'as indiqué sur perpetuum planner.
Attention le planner n'est pas à jour sur tous les skills, mais ça donne quand même l'idée générale.
pour être viable dans un premier temps si la prod est ton objectif tu peux :

prendre uniquement les 3 extensions de base du minage et les mettre à 5 :
extensive agriculture
extensive mining
optimized industrial engineering (ne pas mettre a 5 de suite voir en fonction de la consommation de tes modules en CPU)

pour les extension indus concentre toi sur les coût de mass production
refine (important)
programmed mass production
intensive mass prodution (le monter le plus haut le plus vite pour baisser l'impact sur tes CT)
basic efficient mass production (ces trois la sont à monter rapidement)
advanced efficient mass production
expert efficient mass production
les factory calibration pour baisser ton temps de production et donc être plus rentable dans un deuxième temps


oubli le prototypage, trop cher
achète un robot et fait du RE (reverse engineering) avec un décodeur très élévé (ex robot deco 3 min = RE deco 6)

pour les matériaux mine/harvest une partie et achète le reste au plus bas ou couple toi avec d'autres en échange de production a bas prix ils te fournissent une partie des compo
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