[Proposition] Le sanctuaire de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes.

Qu'est-ce que c'est ?


Cette proposition est en lien avec [Proposi†ion] Assortiment du système de prières.
Les Sanctuaires de Guilde sont l'élargissement du système de prières pour les guildes.
Les Sanctuaires de Guilde sont des éléments similaire aux maisons en terme de fonctionnement.

L'intérêt des Sanctuaires de Guilde :


(1) Renforcer le background et le roleplay.
(2) Renforcer l'intérêt des guildes.
(3) Renforcement du système de prières.
(4) Nouvelles possibilités inédités.

Le prix d'un Sanctuaire de Guilde :

[À discuter].

Un Sanctuaire de Guilde coûte 5 millions de Kamas, on ne peut en posséder qu'un par guilde.

On pourrait aussi le faire payer en terme de fidélité.

La localisation des Sanctuaires de Guilde :

Les Sanctuaires de Guilde sont principalement présents dans les zones inutiles :

- Les Pâturages de Bonta.
- Les Bordures de Brâkmar (Sud).
- Désert de Cania.
- Cimetière de Bonta.
- Cimetière des Torturés.
- Cimetière primitif.
- Le champ des Ingalsses.

Apparence d'un Sanctuaire de Guilde :


[Recherche personnes douées].

De préférence un style plutôt sombre et religieux.

La Potion de Sanctuaire :


Cette potion vous permet de vous rendre à votre Sanctuaire de Guilde.

[À compléter].

La composition d'un Sanctuaire de Guilde :

Un Temple de Guilde possède 3 étages avec 1 d'accessible à la base, les deux autres se débloquent grâce aux points de guilde.

1ère étage :

Les 12 statuettes de classe permettant de prier : Iop, Sacrieur, Eniripsa, Crâ, Féca, Pandawa, Sadida, Xélor, Enutrof, Ecaflip, Osamodas, Sram.

2ème étage :

Lieu de face-à-face entre vous et votre double.

3ème étage :

Le Memento.

Les points de guilde :

Les points de guilde servent à obtenir divers éléments inédits, ils permettent de débloquer l'étage n° 2 avec le face-à-face et l'étage n° 3 avec le Memento.
Un point de guilde s'obtient en réalisant des quêtes de préférence liés aux prières, le joueur gagnant un point de guilde peut choisir de le mettre en commun (au sein de sa guilde), afin de débloquer divers éléments, si le joueur est banni ou choisit de quitter sa guilde, il peut choisir de garder le point de guilde ou de le céder.
Les points de guilde mis en commun utilisés sont définitifs et ne peuvent pas être annulés.

Le face-à-face entre vous et votre double :

L'étage se débloque pour 50 points de guilde.
L'intérêt de ce face-à-face est de permettre de tester son personnage, d'en tirer ses points forts, ses faiblesses, de peaufiner ses tactiques de jeu etc...
Le Double vous copie parfaitement, des caractéristiques aux sorts.
Il ne procure ni XP, ni drop et ne s'affronte qu'en solo.

Le FAF vous permet d'affronter votre double, à la base il a :

* 42 Point(s) de Vie (pdV)
* 6 Point(s) d'Action (pdA)
* 3 Point(s) de Mouvement (PM)
* 1 Point(s) d'Initiative
* 100 Point(s) de prospection
* Coup de Poing (corps à corps naturel) (niveau 1) : 3 à 4 (neutre). (CC : 6 à 7 (neutre)). 4 PA. 1 PO. 1/50 CC. 1/100 EC. EC non-bloquant.


Son initiative est toujours supérieure à la votre, il ne possède d'un seul sort de base :

Métamorphose :

Pas de CC.
Pas d'EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Pas de nombre de tours entre deux lancers.
Pas de nombre de lancers par tour par cible.
Pas de zone.
Uniquement utilisable sur le Double.

Permet au Double d'intégralement copier son adversaire.

Le Memento :

L'étage se débloque pour 100 points de guilde.
Le Memento est une sorte de Zaap permettant de se téléporter sur une map voulue.
On ne peut cependant pas se téléporter sur les cartes spéciales (secrètes), sur les cartes souterraines, dans des donjons ou encore des zones avec accès restreint comme l'Île de Frigost ou encore l'Île de Moon.
Il ne peut être utilisé que deux fois par heure par personnage.

Approfondissement du système de points :

Quelles autres utilités donner à ce système ?
Pensez-vous qu'offrir d'autres fonctionnalités pour le sanctuaire serait une bonne idée ? Si oui lesquelles ?

Je suis loin d'avoir terminé le projet, aussi j'aimerais avoir vos avis afin de pouvoir le poursuivre.

À vos claviers.
Citation :
Les 14 statuettes de classe permettant de prier : Iop, Sacrieur, Eniripsa, Crâ, Féca, Pandawa, Sadida, Xélor, Enutrof, Ecaflip, Osamodas, Sram, Roublard, Zobal.
Les zobales vénèrent le Dieu Sadida et les Roublard le Dieu Sram si je me trompe pas.

Donc seulement 12 statuts.

Si j'me rappelle car je n'ai que survolé le sujet, les prières donnent des bonus éphémères ?
Je trouve ça inutile et redondant. Par contre, une idée du genre prier le dieu des récoltes et obtenir un bonus de 5% (exemple) pendant 24H lorsqu'on exerce un métier de récolte, ça serait chouette ( mais pas à faire dans un temple de guilde).

La salle 2 n'a de mon poing de vue strictement aucun intérêt; en effet il existe déjà les dopeuls, de plus l'IA du double serait ingérable.

La salle 3 me semble pareillement inutile et redondant. Les zaaps existent déjà, les potions de foyer, d'enclos, de citées et le transporteur brigandin.


Pour moi un tel lieu n'a pas raison d'être, tu n'as qu'à aller à ta statue de classe à Astrub ou dans ta maison/de guilde et prier devant ta statue/sur un tapis, ça fera un peu de RP.
.
Personnellement, je trouve aussi que les temples de guilde sont inutiles (limite pour le zaap qui permettrait d'aller directement devant le skeunk), l'ia du double est impossible de mettre en place (je pense qu'actuellement l'ia gère 6-7 sorts au grand max), limite les prières, ok, temples de guilde, non.
c'est la mort du systeme de zaap.
Je suis emballé par un systeme de QG de guilde (qui a dit, "comme dans wow ?")
mais voila, faudrait qu'il soit utile. La tu tues les zaap et ton propre temple de classe
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
Je comprends pas bien le principe du sort métamorphose
J'pense que c'est comme dans pokémonne , le pokémon "Métamorph" je crois utilise un sort qui copie les sorts+stats+vita.
Sinon je plussoie mes voisins du dessus.
pour la salle 1 pourquoi pas (même si on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne pour les zobals et les roublards puisque même s'ils ont des affinités avec les dieux sadidas et srams, ne tirent pas leur pouvoir des dieux mais d'objet)

pour la salle 2 je propose qu'on puisse "sauvegarder" son personnage de manière à ce qu'on puisse affronter les autres personnages de la guilde

pour la salle 3 ça en revanche je suis contre (ça va à l'encontre de ce que veut le studio depuis l'apparition des zaaps)
Pour le combat contre son double, j'avais lu il y a longtemps que l'IA était capée a 4 sorts maxi, et même avec, que les bug étaient toujours présent, ça risque de poser problème.. Mais je peux me tromper, cela fait un moment que je n'ai pas remis les pieds sur le monde des 12 :'p

Le principe du Memento est peut-être un poil trop abusé, pouvoir trop puissant peut-être..

Au niveau de la localisation, ça risque de créer des plaines de sanctuaires
Pourquoi pas une zone instanciée unique a la guilde à l'exemple d'autre MMO ? (avec ou non la possibilité d'inviter d'autres non-membres)
Citation :
Publié par P.R
Pour le combat contre son double, j'avais lu il y a longtemps que l'IA était capée a 4 sorts maxi
J'en doute sachant que le dopeul osamodas 200 a invocation de dragonnet, de craqueleur, de prespic, griffe cinglante, griffe spectrale, crapaud et piqure motivante, ce qui fait 7 sorts ^^
Citation :
Publié par Ryu-[Pou]
J'pense que c'est comme dans pokémonne , le pokémon "Métamorph" je crois utilise un sort qui copie les sorts+stats+vita.
Sinon je plussoie mes voisins du dessus.
Citation :
Publié par Mirroir
Métamorphose :

Pas de CC.
Pas d'EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Pas de nombre de tours entre deux lancers.
Pas de nombre de lancers par tour par cible.
Pas de zone.
Uniquement utilisable sur le Double.

Permet au Double d'intégralement copier son adversaire.
Oui mais c'est tout ca que je comprends pas vraiment, il dit que le dopeul ne peut rien faire puis qu'il est limité par certaines conditions, la je suis pas trop, quelque chose doit m'échapper, fin tfacon comme réponse suffit de me dire si c'est un poutch ou pas^^
Quand il commence c'est un genre de Poutch Ingball mais il peut utiliser Métamorphose, et comme il a toujours l'initiative, après avoir lancé son seul sort, il se transforme en toi, et te copie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés