Encore un nouveau et ses questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je me présente, Olivier 25 stagiaire dans la chimie des matériaux.

Fidèle joueur des jeux blizzard, j'ai décidé de passer le Cap malgré l'annonce de cataclysme pour me mettre à ce jeu dont l'univers me fascine depuis tant d'année. A une époque j'avais même failli commencé les figurines Skavens mais bon je jouais aussi aux magics.

Bref tout ça pour dire que Warhammer l'univers me plait, c'est un fait.

Mes expériences sur le concurrent MMo Blizzard: Mage, chaman (avec le stuff héritage), druide. Il semble clairement apparaitre que j'ai pas accroché les CaC par manque de bonnes armes (mon premier MMO , donc pas toutes les connaissances) qui aurait peu rendre l'xp jouissive.

Le coté destruction? Toujours jouer Horde pourquoi changé qui plus est il y a des style de jeu miroir.

Le choix de la classe? A vous de m'aider ! Pour ce faire , je ne compte pas vous laissez débattre avec si peu d'informations.

Une classe qui se débrouille pour les quêtes solo , je veux découvrir l'univers du jeu afin de voir le travail des développeurs. Le plus gros aspect du jeu étant le RvR, une classe qui permettent d'être utile au groupe.

Je pense notamment a des classe plutôt distance pour éviter de se faire taper dessus trop vite ! Chasseur de Squig Chaman, les diffèrent mages. Je zappe complètement sur les tanks qui nécessite selon moi trop de stuff pour etre efficace comme tout CaC qui se respecte.
Un petit bémol sur le SH qui peut être ennuyeux en autoattak tout en étant efficace.

Classe a part, le serveur, l'anglais me dérange pas du tout en soi. Je vais débuter donc je dirai un serveur actif au tiers 1 (si j'ai bien compris le système)
Une autre question qui en découle, j'ai vu beaucoup de guilde sur le forum JoL, mais beaucoup de la liste ne sont plus active.
Dans un premier temps je rechercherai une guilde plutôt accès bonne ambiance.

Ensuite si vous avez d'autres conseils , je suis preneur !

Bon jeu et merci d'avance pour vos réponses.
Salut à toi.

Je suis comme toi un décédé cérébral venant du jeu dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom. Après plusieurs tentatives, cela a bel et bien échoué...

Bref, je suis un ancien de WAR ayant été l'un des premiers lvl max, mais j'ai arrêté pendant fort bien longtemps et bizarrement le souvenir de WAR est resté bien ancré.
Pour te parler de l'univers, je peux t'assurer que ce jeu est réellement immersif avec une ambiance bien à lui.
Le système de RvR est bien conçu (malgré certains défauts, je ne le renies pas) mais tu trouveras surtout un mode de jeu rodé que celui dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom n'a pas sû mettre en place efficacement malgré leur forte capacité de pompage chez les voisins (j'entends là par le joug).

De souvenir (et avant que je ne reprennes incessamment sous peu) il est préférable de se trouver des partenaires mais l'aspect communautaire permet vraiment de se faire inviter pour des attaques ou défenses plus ou moins planifiées, et ce, quelque soit ta classe.

Concernant d'ailleurs ta classe, je vois que tu as quand même eu des préférences vers la versatilité. Or je ne saurais que te conseiller un disciple de Khaine qui permet de heal ou DPS. Mais attention ! Il s'agit d'un CàC.

Sinon effectivement, lorgne du côté des gob's avec le chaman (encore de souvenir: très bon à manger )

Voili voilou, je vais farfouiller comme toi pour (ré)apprendre les mécanismes.

A plus !
Je suis dans le même cas que toi je viens de reprendre (14j gratuit avec ancien compte) pour voir comme a évolué le jeu... Magus 40 j'ai joué 2 scénario je suis au bord du suicide donc je ne te conseil pas cette classe malgré de bons souvenirs plus bas lvl...
Citation :
Publié par Xioultra
Je suis dans le même cas que toi je viens de reprendre (14j gratuit avec ancien compte) pour voir comme a évolué le jeu... Magus 40 j'ai joué 2 scénario je suis au bord du suicide donc je ne te conseil pas cette classe malgré de bons souvenirs plus bas lvl...
pourtant le magus s'est pris un bel up il me semble...
Ne pas conseiller une classe après - de 14j de reprise, c'est pas aller vite en besogne ? Ca le rappelle les aigris qui disent que la 1.4 c'est de la merde alors qu'il n'y ont passé qu'1 journée dessus !
"Je pense notamment a des classe plutôt distance pour éviter de se faire taper dessus trop vite !"

Grosso modo tu veut une classe à distance donc avec peu d'armure. Tu va te faire plaisir avec les répurgateurs.
C'est bizarre de dire "une classe distance pour éviter de se faire taper dessus trop vite". La plupart se font focus d'entrée non?

Si je répond donc à la première partie de ta phrase, moi je dirai le squig, je l'ai trouvé très cool à jouer et sa petite taille fait qu'il s'oublit plus facilement que d'autres classes, comme le magus par exemple, qui a ce défaut face à son miroir l'ingé =).

Si je répond à la deuxième partie, comment oublier le tank boubou, voir même 2 mains? Ils sont pas trop trop focus quand même 'me semble. Et puis sinon t'as deux classes, cac mais qui font aussi dans la distance, qui sont en théorie très focus, mais contre qui beaucoup lachent l'affaire tellement c'est pénible d'en tomber ne serait-ce qu'un =)
chassou et shamy

- Swiigy, chassou : 40/72
- Homéoplasmine, shamy : 40/58
- Dpsmou, furie : 40/50
Sinon tu devrais peut etre regarder si le serveur test si il est encore up.

Un exe testpatch dans le rep de war pour y accéder.
Si il est encore tu peux créer un perso 100 pour te faire une idée de ce qu'il vaut.

On te conseille squig c'est une classe qui tape en physique à juste un debuff armure et pas de cap de combat via buff ou truc comme ca.

Du coup ca deal mais sur cible à valeur d'armure faible.

Ca implique que des pg ou même des runiques peuvent devenir chiant à tuer pour lui, après tu as accès à un debuff heal

Le magus va pouvoir debuff ces cibles même en mono via le pet.
La encore c'est une implémentation tardive et le jouer implique de mettre loyalpet pour changer la séquence automatique du pet pour qu'il commence par le debuff.
Mais ca donne une classe avec un bon deal qu'importe les cibles.
La moyenne des resist ce trouve autour de 500 tu vire 380 avec le magus.
Depuis le up la spé mono est tres viable.
Ca fait un pet qui te donne 20 % de dégâts tant que tu reste autour et un dot qui rajoute 15 % de dégâts sur ta cible.
Coupler à des valeurs faible de mitigation ca envoie du paté.
Les grosse bolt à 3 k c'est pas rare les dot qui tick à 700/800 aussi.

Pour te donner un ratio même su un tank tu boltera à 1500~1800 avec des dot à 400.
Pour le squig la tu pleure tu te retouve à mettre des 300 /400.
Maintenant su du tissu le burst via plink sera plus violent surtout combiné au debuff heal.
Mais la encore le magus pourra faire des séquences pas degueux et centrer facilement 4 k sur la même seconde.

L'autre aspect qui les différencie c'est la mobilité le chasseur est beaucoup plus mobile avec un vrai pet des tactiques d'escape et un skill d'escape.
Il pourra aussi jouer cac.

Apres tu as la soso gros deal mono mais c'est pas une classe de solo la mécanique fait que tu te blesse en contrepartie 150 % de degats en plus sur les crit et 35 % de crit de base sans tactique.
Ca fait des tres grosse chiffre mais à coté pas de debuff resist donc tu perd en degats à moins de jouer avec un magus ou un elu pour te debuff tes cibles.
Sont potentiel maximum tu l'as en groupe.

Pour le dok c'est un cac mais au finale c'est peut être le choix le plus facile dans le sens ca tape et ca draine la vie.
Ou ca soigne avec une grosse armure .

Reste le cham c'est principalement un heal qui peut tres bien deal mais dans le contexte actuelle la pénurie de heal fera que on t'insultera si tu l'oriente comme ca.
Et niveau resistance le magus? Ca me semble leger quand même, mais ça me semble, et c'est tout. Comme déjà dis, je le trouve trop vite ciblé perso... Et avant de choper les bons enchaînements et tout le tralala pour faire de joli burst, il se fera sûrement retourné plus d'une fois. Comme toute les classes tu me dira x)

'fin bref... Sinon pour la mobilité il a quoi en gros? A part la fuite et un disque qui rend le kite déstabilisant au début xD
Citation :
Publié par ahcamasotz
Et niveau resistance le magus? Ca me semble leger quand même, mais ça me semble, et c'est tout. Comme déjà dis, je le trouve trop vite ciblé perso... Et avant de choper les bons enchaînements et tout le tralala pour faire de joli burst, il se fera sûrement retourné plus d'une fois. Comme toute les classes tu me dira x)

'fin bref... Sinon pour la mobilité il a quoi en gros? A part la fuite et un disque qui rend le kite déstabilisant au début xD

Kb mono 10s de cd à 65 m.

Snare au cac.

Root 30s de cd

Mez via la mine 65 y 15s de cd

Sacrifier le pet stun 3 s de zone toute les minutes.

Disarm 3 s via un cast de 2s et 20 de cd.

Mais il deal fort et n'as pas de temps de vol, 2 k+ en moyenne.
Au niveau resist les deux c'est du leger et le magus à un buff d'armure à charge un peu relou en plus.
Mais le squig à le pet à gaz qui lui double l'armure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés