Perdu dans le pvp...technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de faire mon premier voyage en abysses et je suis un peu perdu...
j'ai d'abord rencontré des asmodéens (je suis élyséen) avec le nom en violet vif..
ils m'ont mis une raclé.. pas eu le temps de comprendre

5 min plus un voleur avec le nom en rouge avec plein d'etoile autour m'a one shoté
en me mettant deux fois plus de degats que ma vie...

nota je suis lvl28
en revenant j'ai croisé des gens en nom jaunes qui m'ont fui comme la peste...
bon j'ai cherché mais point trouvé (certainement mal réveillé)...
mais à quoi correspondent ces codes couleurs ???

sinon autre question
j'ai coché l'option d'auto target, ça marche sur les mob et ceux qui me soignent/buff quand je ne fais rien
par contre en pvp ben rien, faut que je cherche "à la main"...
y a t'il une astuce ?

merci d'avance de vos réponses.
Le niveau des joueurs ennemis n'est pas affiché. Seul un code de couleur permet de "situer" la tranche de niveaux dans laquelle se trouve le joueur ennemi.
Dans les abysses tu peux croiser du lvl 25 au 55.

Les mec en violet ont un niveau très supérieur au tient (>10)
Rouge, plus ou moins de ton niveau (+ ou - 9)
Gris /rouge très pale (<10)

(Je suis pas sur pour les chiffres mais c'est un truc dans le genre).

Sinon pour cibler un ennemi tu as une touche configurable dans les options. Ça target l'ennemi le plus proche dans ta ligne de vue et si tu appui encore ca passe au suivant (TAB par défaut je crois). Ce qui est pénible c'est que ca cible aussi les mobs... Mais bon question d'habitude (Ca marche mieux depuis la modif en 1.9).

Il y a des spots intéressants pour quetes et bash en abysse mais attend toi à te faire gank régulièrement par du level supérieur au tient Si tu veux PvP va dans les zones bas level coté asmo/elyos de la strat inf... Ou attend que NCsoft remette les rift en place

Au lvl 28 tu risque de croiser pas mal de violet surtout en strate supérieur.
pour les violets j'etais en strate inférieure et je crois que j'ai croisé un "bus de violet"...comme j'ai l'habitude des mobs rouge=danger, j'ai évité les rouges pour foncer sur les violets....
oups...
donc l'auto target ne marche pas en pvp ?

par contre autre petite question : si j'ai 0 AP (en faut 8 exactement) , y a quelque chose à gagner à me farmer à part pour le plaisir de m'emmerder ? (question a prendre au sens technique, mais si je taunt un peu )
je me permet une petite remarque sur le sujet je trouve le rouge clair des petits level limite ^^

comme dit aionkl du 25 au 55 du solo jusqu'a une petite cohorte, et plus les soir de forto si tu a pas de bol (mais ca importe plus vraiment la )

et en strat inf tu risque de croiser pas mal de level 35-45 autour des forto, même si du 45+ ca arrive aussi c'est comme ca, peut être un reroll qui ses fait tuer

et pour pvp au level 28 il y a la "zone" de debut ou tu a fait tes 1ere quetes de mission, idem en face (désolé si je situe mal la ^^) les 1ere iles et le bord des grosses iles

apres j'ai pas la limite d'ap en tete mais un haut level gagne quasiment, et c'est aussi vrai pour un haut ranké par rapport a toi (et inversement si tu le tue c'est jackpot)

pour l'auto target il marche de la même manière tu ne doit rien ciblé et c'est le 1er qui va te taper normalement (c'est pas forcement instantané donc peut être que si tu tes fait rouler dessus le ciblage n'a pas eu le temps de se faire)

perso je me suis bien amusé du lvl 25-30 sur les petites iles et 35-42 pres des forto inf, ensuite 42+ sur la strate sup dans les zones de pex correspondantes

ca reste plutôt actif encore maintenant c'est sympa
Bonjour,
si c'est ton premier voyage en abysse, je te conseille vivement de mettre une fenêtre en évidence avec juste les buffs/debuffs enemis afin de pouvoir fuir avant qu'ils ne soient sur toi.

~Sara
Citation :
Publié par Antonia
Bonjour,
si c'est ton premier voyage en abysse, je te conseille vivement de mettre une fenêtre en évidence avec juste les buffs/debuffs enemis afin de pouvoir fuir avant qu'ils ne soient sur toi.

~Sara
merci on m'avait dejà donné ce truc et astuce, mais bon ca porte trééééééés loin ce truc... on tout ça marche mieux que les pets ^^
Tu peux aussi detecter l'arrivée d'un ennemi avec le petit lag qui survient quand il arrive à proximité.
Si tu vois rien autour de toi, mefiance au fufu

Sinon pour les spots plutot low level en abysse ( ca n'empeche pas d'y croiser des HL de passage ou des frustrés qu'on rien de mieux à faire ^^) :

http://img8.imageshack.us/img8/3954/reshanta.jpg

1-2-3 : Zones des premières quêtes coté Asmo.
5-6-7 : Zones des premières quêtes coté Elyos.
3 et 7 >>> Spots un peu plus haut level et la proximité de souffre est dangereuse (lvl 40+ qui farm garde ou arté). Beaucoup de low lvl train quand même autour pour les quêtes.
4 : Quelques asmos low qui trainent (Il y a une tour avec des quêtes asmos).

Quand tu aura pris quelques level, tu pourra aller titiller les basheur de la strat sup (fil de l'épée, balaur des iles centrales...).Mais d'une manière générale, à ton lvl, les abysses sont dangereuses et tu va plus te faire rouler dessus que tuer (et t'enerver du coup ) ... Si tu veux t'amuser level 28,30+ en pvp, prie pour que NCSoft nous rende les rift!!!!
bonjour, alors meme si en ce moment ma faction elyséenne controle la strate inférieure j'ai arreté de pexer dans les abysses...
entre les fufu qui se plaque je sais aps comment derriere les donneurs de quetes DANS les forts et qui te plante quand tu rends la quete
les buss de mec en rouge qui font cuicui pour t'ammener droit dans un paquet de violet qui te mettent la misere et te pourrisse le reste de ta journée avec un petit message "appelle tes potes 55 ou on te pourrie le reste de ta journée"...
je viens pour jouer a un jeu par pour etre le jouet de mec en mal de frustration...
j'aurais essayé mais si pour moi les abysses ca doit se limiter a fuir des que le radar fait tilt ou que je ne doive jouer qu'entre 3H et 7h du mat,... ben j'arrete là...
et c'est pas une fois que j'ais essayé mais plusieurs fois, et je parle pas du nombre de mort pour farmer mes armes daevanion dans les zones a liftier ou de toute facon j'ai jamais vu un rouge me taper mais que du violet et toujours les memes guildes et remarques désagréable etc etc etc...
fin de ce genre d'aventure pour moi..

Je rajoute ,et c'est pas un secret vu mes précédent post, que j'avais déjà un apriori négatif sur le pvp, bah maintenant pour moi ca ne fait que renforcer mes points de vue.
S'il faut monter un buss avec des HL pour taper 10 mob en strate inférieur sans se faire greykill je ne vois pas a quoi celà sert... ni à quoi celà leur sert à faire celà... mis a part a dégouter les gens et que plus personnes ne vienne..
M'enfin bon...

oh pardon j'oubliais
merci à AionKL de m'avoir fait une belle réponse pour que tente quand même l'aventure... même si celà se termine avec plus d'amertume qu'autre chose, au moins j'aurais pu un peu visiter le coin.
Loin de moi l'envie de débuter un débat mais, c'est moi ou les joueur Fr (pas tous bien sur) mais une minorité du moin son de nature chiante ? Je vous arretes maintenant, ce n'es pas un insulte loin de la mais une constations.

Je joue sur les serveurs américain, sur zikel plus exactement et lors de mes balades en abyss il mes très rare de voir des lvl 40-55 dans les niveau inférieur et lorsque c'est le cas bon nombre de ceux-ci passe sans même porté attention a moi et certain même me font des petits bonjours au passage. Encore la ca arrive de se faire rouler dessus par un frustré peut-etre incapable de rivalisé avec ceux de sont niveaux mais ils se font extrêmement rare.

Pourant a chaque fois que je passe sur le forum, j'entends a tord et a travers ce genre d'histoire de low lvl qui tente de xp en abyss et qui passe le plus clair de leur temps a se faire rouler dessus par du haut lvl.

Encore la, vous allez me dire que les abyss c'est fait pour ca et je suis d'accord a 100% avec vous. Mais quel est l'intérêt d'un level 40+ a farmer du low Lvl ?.

Ensuite vous vous demander pourquoi ya plus un chat en abyss et que les gens s'enferme en instance et en dredg.

Comme mentionner plus haut, sur mon serveur, nous n'avons pas ce genre de problème et je peux vous assuré que les abyss sont bien vivante et que chacun y trouve sont bonheurs et d'autant que je sache il n'y a qu'une très infime minorité pour qui se même plaisir et de farmé du low simplement pour faire chier.

Voila donc un joeur de plus dégouté du PvP sur aion...du a une mauvaise expérience qui malheureusement semble monnaie courante sur vos serveurs.

Je le répète, a tout ceux qui se sente attaqué par ce message, je m'excuse humblement, je ne suis pas un troll, je ne suis pas un Low lvl en colère, je ne suis pas non plus la pour vous faire la morale ou dénigré votre façon de joeur etc etc etc.

Ci je viens aujourd'hui ajouté mon petit grain de sel, c'est justement parce que bon nombre de sujet sur ce forum parle des abyss vide, morne sans RvR, remplie de lvl 55 qui n'ont rien de mieux a foutre que justement ''pourrir le gameplay des autres''

Pourquoi ne pas tenté de changer les choses ? peut-être auriez vous enfin le plaisir d'avoir des abyss animé?

Ps. Pardonné mon français ^^
Le PvP mid level est pas vraiment intéressant en abysse pour les raisons que tu évoques. A la base c'est une zone RvR open à tous les niveaux et chacun assume de s'y aventurer pour bash ou PvP Solo (Le PvP solo étant pas vraiment le "but" de Aion)...

Le fait que ta faction contrôle une forto et donc la zone, fait pas qu'il y a moins d'ennemis : Au contraire il y'en a même d'avantages qui bash les gardes pour les PA ou les entrées d'instances. Ca serai interessant si le fait de contrôler la zone apporte un plus défensif hors RvR sans la rendre safe bien entendu. Par exemple que la faction qui domine puisse, moyennant AP et kinah, y construire des postes, acheter des patrouilles et autres pnj , des obélisques, des tours, des champs de force... attaquable par l'ennemi evidemment... Enfin là j'en demande trop à NCSoft.

Le PvP Mid level c'était avec les rifts en espérant que ces derniers soit remis en place de façon intelligente... La tu verra que c'est bien plus fun puisque tu sais ou trouver des gens de ton niveau.

Actuellement le Pvp c'est :
46+ Dred
51+ Dred 2
50+ Roam Balauréa / abysses / et RvR.
Avant comme tu as vu c'est un peu difficile... C'est pour celà que les rifts manquent vraiment.

Hayner, effectivement, si les strats étaient compartimentées par tranche de level ça serai pas mal car les serveurs Fr sont trop remplis de frustrés en mal de reconnaissance pour que, sans intervention des devs, celà se passe bien.

Là que ce soit PvP ou Bash en abysses faut s'attendre à se faire Gank à n'importe quel moment. C'est le prix à payer pour l'xp et les compos balaurs Ca ne m'empeche pas de faire des lvl avec des reroll en bash au fil de l'épée ou à Calcisang... Faut juste être kiské par loin et être patient

Le mieux si tu veux être tranquille en abysse c'est d'éviter :
- La proximité des fortos surtout balaurs et alliées.
- Les zones de passages entre les fortos / tp.

Mais si tu n'a pas envie de te prendre la tête, up vite et attend pour PvPv (Où flood NCSoft pour la remise en route des rifts)... ca t'évitera de te dégouter avant. A haut level y'a déjà bien plus moyen de s'éclater
Citation :
Publié par AionKL
Le PvP Mid level c'était avec les rifts en espérant que ces derniers soit remis en place de façon intelligente...
qu'ils suppriment les abyssaux gold 30 surabusés , bloquent les enchantement et empechent l'utilisation de popo 50 sur les rifteurs.. bref qu'on vire le principe de twink et je serais 100% d'accord
j'ai revecu aux abysses ce que j'ai subis a Elten avant la punition du rift (y a pas d'autres mots)

une petite démonstration en allant rendre une quête "fragment de mémoire" au lvl 30 ou on doit aller sur une ile en strate inférieure au centre de la map...
j'étais arrivé à bout de temps de vol malgré des potions et je montre le commentaire le plus sympa... pas eu le réflexe de remontrer la log...
Citation :
Publié par SarkNoran
sont violet là donc un guss lvl 30 ça leur rapporte quoi ?
ou j'ai encore rien compris sur les couleurs ?
Oh si si ! ils ont compris ! c'est juste pour faire ch*** je te rassure

Quand c'est comme ça, ne rage pas sur le /3 comme tu le fais (même si, on est d'accord, le qualificatif que tu emplois leur correspond ), tu souffles, tu zapes la quête pour l'instant (s'acharner c'est leur faire plaisir et te dégouter encore plus). Tu peux les link sur le /3 avec leur lvl/stuff de manière à éviter que d'autres low se jettent dessus et les fassent bander (et pour que, on sait jamais, un groupe de leur niveau viennent les dépops). Soit plus intelligent qu'eux (c'est pas difficile ).

Pour en être rendu à ce point je te rassure, il doivent tellement se faire chiez qu'il vont pas rester longtemps sur le jeu. Quand tu va voir leur fiche sur l'armurerie, comme je m'y attendais, c'est du noob no stuff qui feraient mieux de up 55 avant de faire les rigolos. Le genre de mec qui tue des lvl 30 qui au final les dépassent.

Tu peux aussi te débrouiller pour te faire ami en shop avec un asmo (ou si tu as un pote irl, sur forum ou autre qui joue asmo sur Urtem) pour leur faire passer un message "amical" Qu'ils passent s'exprimer ici qu'on rigole...

Tu peux aussi report le screen au support... On sait jamais si c'est considéré comme une insulte ^^

En attendant, jouant Ely Urtem, je rajoute sur ma liste Kill on Sight les noob de la guilde Bad et Les Naufragés d'Aion (Je manquerai pas de leur faire passer un petit message s'il rel pas trop vite...). Pourquoi ? ca me soule car c'est à cause de ce genre d'idiots qu'on a plus de rift et pas d'abysses dynamiques à mid level Je m'ennuie à reroll de 1 à 45
ben en fait je la rage est pas venue de là...
je rends la premiere partie de la quete avec la cinématique, donc j'ai dépop...
je repop... à l'obélisque ....
me dit tiens j'ai merdé un truc...
et je retourne pour rendre la quete... et paf là je comprends...
je sais plus si j'ai balancé le message tel quel; je crois que si
parce que grosso merdo ce mot screené était le plus doux, ....
la masse d'insulte avant c'était pas mal...
Une heure plus tard il était toujours là et un asmo m'a /w sur un ami Ely pour me dire qu'ils étaient afk..
mais la quete avait du foiré, j'ai cramé une belle pierre d'activation d'artefact pour rien
mais bon l'asmo """"ami""" était là et au moment ou je l'ai remercié ils m'ont repoutré avec masse d'insultes...
mais bon oui ... mais a côté de ce que j'ai vécu dans la bordure d'Elthen (en haut de la cote) c'était encore pire que ça...
Et le reste dans les abysses sérieux ... te faire oneshot dans ton propre fort alors que tu rends une quete faut m'expliquer...
du coup ben j'ai vidé mes AP, rangé mes getres et j'espere que le pvp d'avant ne reviendra pas... ou peut etre je migrerais sur un server plus intelligent..
Citation :
Publié par AionKL

En attendant, jouant Ely Urtem, je rajoute sur ma liste Kill on Sight les noob de la guilde Bad et Les Naufragés d'Aion (Je manquerai pas de leur faire passer un petit message s'il rel pas trop vite...).
Une petite info, la légion "Les naufragés d'Aion" (dont j'ai fais parti) a été détruite par la personne que tu vois sur ce screen, il a créé la sienne (MK Nemesis), alors te trompe pas de personne pour faire passé ton message
Le camping et le greykill c'était pas la ligne de conduite du GM et de la legion.
Diantre je comprend mieux pourquoi ma reroll templar 31 est morte sur kromede avec un clerc de cette legion ( les MK ^^" )...
Bref y a des cons partout , sinon au fil de l'épée c'est relativement calme et fun de PvP , enfin aprés tu joue mago donc normalement tu dégommeras la plupart des asmodiens qui peks la bas sans avoir besoin de claquer parcho de vol / serum de vent ...
J'y peks depuis le lvl 31 ( depuis hier quoi ) et c'est assez plaisant , surtout que je n'ai pas croisé de mec en full pvp 30 +10 en mal de reconnaissance encore ... ( quoique avec ce post ça devrait pas tarder ) . J'y est juste croisé 3 élyséens , dont deux qui sont revenus , à des level plus ou moins équivalent au mien ( bon aprés il ets vrai il y avait un soso asmo 33 avec moi ^^" ) , les combats , ont été pour la plupart assez fun ^^ .
Le mieux si tu y vas c'est d'y aller avec quelqu'un , même en ne groupant pas , en effet y a suffisament de mob pour 4 ou 5 personnes mais l'effet du nombre vous garantis une certaine protection . Lorsque l'un de vous vois un asmo , hop on groupe tout le monde et vous le tuez ( ça marche aussi avec les élyséens ^^" ) .
Mais au lvl 28 pour uper fais noshana en boucle c'est sûr , y a moins d'abruti qui greykill et avec un bon groupe c'est rapide à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés