L'occlusion Ambiante

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J'aurais aimer savoir ce qu'elle apporte réellement, j'ai commencé le jeu avec l'occlusion ambiante d'activée, ayant un faible FPS je l'ai désactivé, mes FPS remontent, super content !

Seulement, la différence avant/après est restée la même, du coup ma question est "qu'est-ce que l'occlusion ambiante ?"

Serait-ce ce genre d'effet ?

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/78/15/239_0.jpg?063b7fca92e5f551ccc682f7c416f80d

Si quelqu'un saurait m'éclaircir, par avance... Merci !
Ca permet d'afficher des ombres plus réalistes dans les endroits fermés.
(autant dire que ça tient vraiment du détail)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ambient_occlusion
Sur l'image avec l'insecte, la première affiche les ombres créées par l'occlusion ambiante : il s'agit surtout des ombres autour de là où les pattes joignent le corps. Les ombres dues à la lumière diffuse (2e image) font le reste du boulot.
Merci !

En fait je parlais des effets sur le mob, j'ai jamais vu cet effet là, de même pour les sorte de wivre de feu, sur une image on la voit enflammé mais en réalité, t'as aucun effet visible à l'identique.

Mais ça répond a ma question quand même !
Citation :
Publié par Memoris
Merci !

En fait je parlais des effets sur le mob, j'ai jamais vu cet effet là, de même pour les sorte de wivre de feu, sur une image on la voit enflammé mais en réalité, t'as aucun effet visible à l'identique.

Mais ça répond a ma question quand même !
Cet effet, celui qu'il y a sur ton screen je le vois tout le temps sur les trittons.
Concernant les dragons enflammés, c'est une habilité qu'ils font en combat, ils deviennent tout rouge, super sayans quoi. Faut une équipe suicidaire pour voir cette habilité, car une fois qu'ils deviennent incandescent, ils font super mal.
occlusion.JPG

en plus clair, voilà ce que fait l'occlusion ambiante
(sans occlusion en haut, avec occlusion en bas)

après en jeu ... c'est pas forcément flagrant elle n'est pas très marquée. c'est l'espèce de halo sombre que l'on as sous le personnage, ou que l'on voit lorsque l'on colle un mur. ça bouffe trop de ressources pour être indispensable.
Moi j'ai se problème quand j'active l'occlusion ambiante:

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/101121045051657593.jpg


J'ai se filtre, beaucoup plus léger in game, mais qui est franchement dérangeant quand on s'en rend compte !

Du coup, beh je le désactive ^^'

Vous avez pas sa vous ?
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