Vider son inventaire , HELP !

Répondre
Partager Rechercher
Ranger son inventaire.

Voila j'ai un soucis que tous le monde a déjà eu au moins une fois.
Un inventaire trop rempli.

Je déscend après plusieurs heures de nettoyage 31780 objets et ca deviens pénible de nettoyer la...

Avez vous des conseils ou meme logiciel qui permettent de facilité le trie et le rangement de l'inventaire ?
bonsoir,

moi qui suis souvent plongée dans les profondeurs de mon inventaire, j'utilise beaucoup de dossiers, les vêtements, les chaussures, cheveux, skins, etc
Pareillement pour les objets. et Surtout je fais un tri par nom, c'est fou le nombre d'affaires qu'on a en double! surtout dans le dossier objet et lost and found, sans parler des notes card, des LM....
Mais faut pas se raconter d'histoires, ranger son inventaire, faire le ménage c'est pas compliqué, mais long !

Pour Ahuri, et si tu as des affaires auxquelles tu tiens et qui sont no-transfert? tu les abandonnes?

Marianne
Je mets tout en boites par centaines d'items classés de l'utile au pas utile au "peut servir" à "garder absolument" , sous classés par type d'objet vêtements , notecards , textures etc

je dois depuis longtemps avoir dépassé les 200k items mais que 15k en inventaire libre .

Et quand je ne retrouve pas un truc je réuploade la texture parce que mon ordi est mieux rangé (et pis c'est l'avantage de tout se faire ) .
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Attention, pour les textures et autres items identifiés par leur UUID (sans doute les sons, gestures...) pour que LL les conserve dans ses bases de données, ils doivent être présent en au moins 1 exemplaire dans le monde ou au moins un inventaire.
Une texture uploadée puis déplacée dans une boîte, et donc supprimée de l'inventaire disparaîtra inévitablement au bout de quelques semaines/mois.
Lorsque tu voudras la récupérer de ta boîte, tu n'y verras que du gris.
Cela fait 3 ans que j'ai mes textures en boites et hormis 1 souci avec une veste du à un crash et disparition de la texture , toutes mes fringues ont leur texture (et le problème de cette texture a été réglé par LL) .
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Pour Ahuri, et si tu as des affaires auxquelles tu tiens et qui sont no-transfert? tu les abandonnes?
Si c'est no transfert c'est que tu ne l'as pas fait toi-même, la valeur d'attachement (sans mauvais jeu de mot) est faible en ce qui me concerne .... je peux comprendre que certaines personnes s'attachent à certains objets achetés ou donnés ... dans ce cas c'est effectivement un problème ... moi j'ai eu plusieurs avatars avec aucun problème sentimental de transfert d'inventaire
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Si c'est no transfert c'est que tu ne l'as pas fait toi-même, la valeur d'attachement (sans mauvais jeu de mot) est faible en ce qui me concerne .... je peux comprendre que certaines personnes s'attachent à certains objets achetés ou donnés ... dans ce cas c'est effectivement un problème ... moi j'ai eu plusieurs avatars avec aucun problème sentimental de transfert d'inventaire
Apres tout, si on se refait une virginité autant se défaire de tout son passif

Mais tout de même, changer d'alt dans le seul but de faire du vide dans son inventaire c'est comme prendre un bazooka pour chasser les mouches de sa cuisine.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Apres tout, si on se refait une virginité autant se défaire de tout son passif

Mais tout de même, changer d'alt dans le seul but de faire du vide dans son inventaire c'est comme prendre un bazooka pour chasser les mouches de sa cuisine.

Bah pourquoi ? c'est bien plus rapide que de trier ses 10 000 objets (et je suis gentil, j'en connais qui dépassent les 60 000) ... Quand tu veux savoir qui n'est pas venu à un évènement tu comptes tous ceux qui sont pas venus sur Terre ou bien tous ceux qui sont venus ?
Citation :
Publié par Atsura
Ranger son inventaire.

Voila j'ai un soucis que tous le monde a déjà eu au moins une fois.
Un inventaire trop rempli.

Je déscend après plusieurs heures de nettoyage 31780 objets et ca deviens pénible de nettoyer la...

Avez vous des conseils ou meme logiciel qui permettent de facilité le trie et le rangement de l'inventaire ?
J'avais moi aussi a peu près ce nombre d'items, voilà quelques exemples de ma façon de procéder, c'est pas un conseil mais si ça peut t'aider :

- Je me réserve 1 soirée dans la semaine uniquement au tri d'inventaire
- Textures : classées par thème et mise dans un panneau texture défilant (un panneau par thème)
- LM : dans des notes card trié par thème aussi et l'intérêt est que tu peux y mettre des commentaires
....

Tu peux mettre pas mal de choses dans les notes card, à toi de voir suivant ton organisation et ton intérêt.
Pour rangé son inventaire c'est très facile mais cela prend du temps

pense au menu de l'inventaire, il possède des option très utile, comme des filtre ou la possibilité d'ouvrir un 2 ème inventaire (fenêtre)

la solution de l'alt c'est énormément de temps perdu et de ressources Pc de plus ont a pas accès au item no transfer

la solution de note carte boite ou boite scripte c'est 100 objets perdu pour une boite qui deviendra missing database en cas de bug les enveloppe peuve faire le mème rôle en inventaire
La prévention, y a que ça de vrai! (en 3 ans de SL, jamais dépassé les 10 000 items ).
Il faut ranger régulièrement sinon on s'en sort pas, parce que le jour où on atteint 50k items, ça devient difficile à entamer tout d'un coup!
Rien qu'en supprimant les notecards inutiles et les doublons (triblons quadrublons et ainsi de suite ) de landmarks, on voit déjà une nette différence.
Ensuite, virer les boites qui contenaient des objets qu'on a achetés.
Même moi qui suis une maniaque sans nom de l'inventaire, j'ai encore réussi à virer 500 objets totalement inutiles, vieux, dépassés, de noob etc de mon inventaire.
Alors je veux bien croire que ce soit la galère pour ceux qui s'y mettent un peu tard!
Courage
Un petit conseil : vérifier le nombre de LM identiques, ensuite les note-cards qu'on ramasse tant trop faire attention. Déjà faire un nettoyage là-dedans c'est éliminer pas mal de choses inutiles.

Exemple : si tu as fait 5 achats chez le même marchand, il y a de fortes chances pour que tu aies 5 LM et 5 note-cards. En faisant un peu de ménage du supprimes déjà 8 objets inutiles de ton inventaire (et le LM et la note-card restants tu les places dans les dossiers y afférents et prévus pour comme on dit dans la gendarmerie).

Bon, c'est sûr que c'est un travail de fourmi.
Je peu pas faire d'alt j'ai principalement des vêtement, skin , véhicule ect en grande quantité ( et donc très cher a force) et bien évidement no trans.

Apparemment pas le choix je vais devoir continuer de trier a la main... Un avatar de 2006 ca donne du boulot

putain en tous cas c'est pas ergonomique j'en ai marre de cliquer sur les lm un part un impossible de faire une prise globale.
Citation :
Publié par Atsura
Je peu pas faire d'alt j'ai principalement des vêtement, skin , véhicule ect en grande quantité ( et donc très cher a force) et bien évidement no trans.

Apparemment pas le choix je vais devoir continuer de trier a la main... Un avatar de 2006 ca donne du boulot

putain en tous cas c'est pas ergonomique j'en ai marre de cliquer sur les lm un part un impossible de faire une prise globale.
Si tu gardes appuyée la touche Ctrl et que tu cliques plusieurs items à la fois, c'est possible. Et hop, un Suppr. magistral dans la foulée
J'allais dire la même chose que Aigloune
Je rajoute que si tes lm se suivent, tu cliques sur le 1er de la liste, puis tu cliques sur le dernier en maintenant la touche Maj. Tu supprime toute la suite de lm que tu as sélectionner d'un coup
Citation :
Publié par Aigloune.Hastings
Si tu gardes appuyée la touche Ctrl et que tu cliques plusieurs items à la fois, c'est possible. Et hop, un Suppr. magistral dans la foulée
merci mais ca reste clic sur chaque objet :/ je vien de me faire 1000 lm a la volée je suis fier de ma souris sur ce coup la !

Bruner t'aurai du le dire plus tot

merci pour ce conseil j'y penserai pour la proch... euh non plus jamais ca !

Bon encore 30723...
Citation :
Publié par Atsura
merci mais ca reste clic sur chaque objet :/ je vien de me faire 1000 lm a la volée je suis fier de ma souris sur ce coup la !

Bruner t'aurai du le dire plus tot

merci pour ce conseil j'y penserai pour la proch... euh non plus jamais ca !

Bon encore 30723...
Ah oui je connais pas de méthode Matrix pour virer sans clicker désolée. Avec mes modestes 8775 items, pas besoin!
Mais merci la méthode yulesque, on en apprend tous les jours
Et çà marche pour n'importe quel programme: si, par exemple, vous prenez des photos avec votre apn ou votre tèl, et que vous voulez les transférer dans votre dosssier "photo" de votre pc, vous cliquez sur la 1ère photo, puis sur la dernière en maintenant enfoncé Maj, et vous faites glisser toutes vos photos d'un coup dans votre dossier
Citation :
Publié par yul brunner
Et çà marche pour n'importe quel programme: si, par exemple, vous prenez des photos avec votre apn ou votre tèl, et que vous voulez les transférer dans votre dosssier "photo" de votre pc, vous cliquez sur la 1ère photo, puis sur la dernière en maintenant enfoncé Maj, et vous faites glisser toutes vos photos d'un coup dans votre dossier
On peut aussi sélectionner ou désélectionner des fichiers un par un par la suite en maintenant la touche Ctrl enfoncée
Citation :
Publié par nabrej
On peut aussi sélectionner ou désélectionner des fichiers un par un par la suite en maintenant la touche Ctrl enfoncée
Tout à fait: çà complète ce qu'a écrit Aigloune
Nan j'ai une semaine après je déménage , je voulais vider mon inventaire ici , profiter du temps qu'il remette ma ligne pour bosser l'import de mes poses ... tous ca tous ca !
La je vais devoir me le taper encore une fois arriver labas x_x.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés