Ma vie, plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux aussi intégrer un BTS commerce international en alternance et intégrer une esc en concours parallèle.
Ca te permet d'être indépendant grâce à l'alternance, et d'avoir une sacré longueur d'avance sur les étudiants d'esc sortant de prépa en terme d'expérience pro.
Citation :
Publié par Neogoroth
Surtout que c'est pas d'hier que je suis une brèle en maths, je suis incapable de citer la moindre propriété géométrique ><

C'est quoi B/L A/L ?
A/L B/L c'est la dénomination des deux filières de prépas littéraires.

A/L est celle qu'on entend le plus souvent quand on parle de filière littéraire, c'est lettres modernes, avec l'ensemble des matières qu'on entends dedans. Les débouchés sont les plus fermés des prépas, mais plus qu'à la fac de lettres avec effectivement quelques places ici et là dans certaines écoles de commerces.

B/L c'est lettres et sciences sociales avec math qui continue le programme de S (mise a niveau pour les L et ES), économie et sociologie, reprise à zéro (pas de problème pour les L et S), et puis histoire/géographie, langues, philo, littérature. C'est une filière un peu bâtarde et pas simple : il faut jongler sur de très nombreuses matières qui sont toutes autant poussées et développées. Pour l'esprit c'est vraiment vraiment bien, pour les débouchés c'est plus qu'en A/L mais ça ne vaut pas les filières scientifiques, ça équivaut les filières HEC en nombre en plus diversifié. Il n'y a pas beaucoup de lycée qui propose cette filière.
Citation :
Publié par Neogoroth
Je suis déçu pour le TOEIC. Faut dire que c'était tellement bien vendu
Ne croit pas ce que te dis Acaedan sur le TOEIC.
C'est facile de dire "tu le réussi si tu comprends l'anglais" : bah oui, c'est plus ou moins l'objectif du truc...
Donc ça va paraître facile pour quelqu'un qui est à l'aise en anglais, mais faut être stupide pour croire que tout le monde peut taper le 950+ sans effort. J'ai pas de chiffre globaux, mais dans ma promo (bac +5), on a du être 5% à être > 950
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Bah c'est l'impression que j'ai eu en le passant. Je suis pas une bête en anglais, je comprend bien l'écrit, je pige rien aux films en VO, j'en regarde jamais d'ailleurs, je suis jamais parti dans un pays anglosaxon, je pratique jamais, et j'ai fait 965 en finissant 20min avant la fin et sans entrainement (à bac+4).
Je suis en terminale n'oublions pas ^^
D'ailleurs je doute que tu utilise le TOEIC pour aller dans une université US ou qq chose dans le commerce, le TOEIC = école d'ingé, TOEFL = école de commerce.
Citation :
Publié par Eno
D'ailleurs je doute que tu utilise le TOEIC pour aller dans une université US ou qq chose dans le commerce, le TOEIC = école d'ingé, TOEFL = école de commerce.
Dans mon école (de commerce) où l'on prépare et le TOEIC et le TOEFL, on nous dit que le TOEIC est davantage valorisé dans le monde du travail et le TOEFL dans le monde universitaire.
En tout cas une chose est sûre, pour un échange universitaire aux US, ils te demandent d'atteindre une certaines notes au TOEFL, et se contrefoutent du TOEIC.
Le TOEIC est tout à fait reconnu dans le cadre des écoles de commerce, d'ailleurs je l'ai passé l'an dernier en candidat libre justement parce que requis pour certaines inscriptions en Master (IAE / écoles de commerce). Pour le 3615 mylife j'ai décroché 945/990 en bossant deux semaines avant ~1-2h par jour avec un Barron's (+CD) et un livre de grammaire/vocabulaire, technique que je recommande. \o/
Citation :
Publié par Neogoroth
Ok bon comme je compte pas faire ça vu les prix astronomiques c'est limite rassurant
Les prix astronomiques c'est pour les inscriptions traditionnelles. Si tu étudies aux US dans le cadre d'un échange, tu paiera uniquement le prix de ta fac ou de ton école en France.
Salut JoL,

Alors le TOEIC n'est valable que 2 ans, mais le TOEFL aussi. Petit détail qui manquait.

Aussi le TOEIC et le TOEFL c'est une blague, le TOEIC n'en parlons même pas c'est un QCM et je rejoins Acaedan sur tout ce qui a été dit. Le TOEFL dans une certaine mesure aussi, ça peut être difficile pour certains car l'éducation française et les cours de langue ça fait 2. Mais ça s'appelle quand même Test of English as FOREIGN LANGUAGE donc bon ça veut tout dire.

Seulement si tu comptes aller à l'étranger c'est un TOEFL en général qu'on te demandera, les grosses universités pour la plupart le demandent. En France les business school demandent que le TOEIC mais certaines te demandent de faire un séjour à l'étranger soit en université soit en entreprise et financièrement ça peut être plus avantageux de partir en université (bourse mobilité de ta région + bourse erasmus) même si c'est moins bon sur le CV. Et quand tu devras partir certaines universités te demanderont le TOEFL mais ça ne t'arrivera pas avant quelques années et n'oublions pas que cela ne reste valable seulement 2 ans.

Pour le commerce international, franchement le Sud de la France je trouve pas ça top, à mon humble avis Lyon est une grosse plaque tournante de par sa situation géographique alors que Montpellier c'est comment dire... bien mais pas top.

Quant aux maths en BTS CI, une copine m'avait dit à l'époque avoir eu un tout petit peu de maths en mercatique / négoce / économie. Mais après j'imagine que ça va varier selon l'endroit où tu fais ton BTS et de l'enseignant.

Good luck.
Citation :
Publié par Kenron
Salut JoL,

Alors le TOEIC n'est valable que 2 ans, mais le TOEFL aussi. Petit détail qui manquait.

Aussi le TOEIC et le TOEFL c'est une blague, le TOEIC n'en parlons même pas c'est un QCM et je rejoins Acaedan sur tout ce qui a été dit. Le TOEFL dans une certaine mesure aussi, ça peut être difficile pour certains car l'éducation française et les cours de langue ça fait 2. Mais ça s'appelle quand même Test of English as FOREIGN LANGUAGE donc bon ça veut tout dire.

Seulement si tu comptes aller à l'étranger c'est un TOEFL en général qu'on te demandera, les grosses universités pour la plupart le demandent. En France les business school demandent que le TOEIC mais certaines te demandent de faire un séjour à l'étranger soit en université soit en entreprise et financièrement ça peut être plus avantageux de partir en université (bourse mobilité de ta région + bourse erasmus) même si c'est moins bon sur le CV. Et quand tu devras partir certaines universités te demanderont le TOEFL mais ça ne t'arrivera pas avant quelques années et n'oublions pas que cela ne reste valable seulement 2 ans.

Pour le commerce international, franchement le Sud de la France je trouve pas ça top, à mon humble avis Lyon est une grosse plaque tournante de par sa situation géographique alors que Montpellier c'est comment dire... bien mais pas top.

Quant aux maths en BTS CI, une copine m'avait dit à l'époque avoir eu un tout petit peu de maths en mercatique / négoce / économie. Mais après j'imagine que ça va varier selon l'endroit où tu fais ton BTS et de l'enseignant.

Good luck.
Merci pour ces précisions !
J'ai appelé l'école de BTS, quand j'ai demandé le niveau en maths, ils ont rigolé --' Apparemment c'est naze comme niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés