Gestion collision ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Non quand tu percute un roïd ou un autre joueur tu n'explose pas. Par contre tu ne peut pas les traverser et tu ne peut pas tirer au travers.
Tu dispose également d'une manœuvre d'éperonnage qui généralement provoque l'explosion des deux vaisseau si les boucliers sont baissés.

C'est un partie pris de Cryptic donc n'attend aucun changement de ce coter là.
Il n'y a aucune demande et le sujet à été classer par Cryptic de longue date... c'est pour cela que je m'autorise cette formule.

Le travail du moment concerne le contenu, le debug (saison 3, décembre). Le travail à venir concerne le pvp, les traductions (saison 4, juin).
On a un tableau de marche jusqu'en saison 6 grosso modo (printemps 2012) et actuellement rien ne touche de prêt ou de loin aux collisions.

Par contre je trouve qu'il est dommage pour toi de te privée d'un essai de STO à cause de ce point en particulier.
J'ai jamais dit qu'à cause de cela je me prive de Star trek.

J'attends la saison 3 et je prends un abonnement bien que j'aurais préférer attendre la saison 4 mais mon ami ne tiens pas en place ^^

Edit: D'ailleurs je peux savoir ce qui est prévue pour la saison 5 & 6 ?
Oh je ne me fait pas non plus d'illusions. J'expliquer que tactiquement l'intérêt des BG (pour le pvp) serait monté d'un cran au dessus avec la gestion des collisions.
De meme d'un point de vu stratégique, un groupe aurait enfin l'opportunité d'exploiter quelque stratégie intéressante, utilisant l'environnement comme avantage ou comme défaut

Je ne parlerai pas non plus de la demande sur la gestion des dégâts localisé. Sans rentré dans les détails = arracher avec quelques tirs bien placé, 1 des moteurs a distorsion du vaisseaux ennemie
On est dans un MMo et en l'état actuel des choses, la gestion des collisions serait pire que tout.
Possible je pense, mais ingérable pour les joueurs et pour le gameplay. Les objets, sont parfois sources de bugs. Dans l'espace, on a beaucoup d'astéroïdes. Couplé à une bataille spatial, on a plus de chance d'être détruit pas l'espace lui-même que par l'ennemi.

Jouer en Mode Elite en permanence, est déjà une bonne performance. Le sport est là et la difficulté aussi. Dans certains cas, surtout au sol, c'est même ingérable.

Je suis pour plus de réalisme, mais en l'état actuel des choses, je m'en passe franchement. Si un jour Cryptic a du temps à perdre, ils pourront toujours rajouter cette option. Activable pour les plus fous.
Pour moi être dans un mmo n'est pas une excuse suffisante. On peut tout faire dans un jeu.
Il ya certes des programmations plus compliquer que d'autre mais le faite d'être compliquer ne ve pas dire que c'est impossible.
Les bugs sa se corrige, toutes applications informatique quel quel soit est assujettie a des conflits. Optimiser les scripts, ligne de commande, modules est le boulot d'un dev.
Et pour ma part si un joueurs prend l'initiative de se cracher contre un astéroïde ou autre, ba... le problème n'est plus d'ordre informatique

Et encore, dans STO même dans une zone remplie d'obstacle j'ai jamais vu un joueur ne pas arriver a slalomer a l'intérieure. Je compte moi même le nombre fois ou j'ai percuté un obstacle sur les doigts d'une main, et c'est bien pars-que je savait que l'environnement n'endommager pas mon vaisseaux
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Pour moi être dans un mmo n'est pas une excuse suffisante. On peut tout faire dans un jeu.
Il ya certes des programmations plus compliquer que d'autre mais le faite d'être compliquer ne ve pas dire que c'est impossible.
Les bugs sa se corrige, toutes applications informatique quel quel soit est assujettie a des conflits. Optimiser les scripts, ligne de commande, modules est le boulot d'un dev.
Et pour ma part si un joueurs prend l'initiative de se cracher contre un astéroïde ou autre, ba... le problème n'est plus d'ordre informatique
Ce n'est pas qu'une question de programmation mais aussi de charges serveurs. Imagine devoir calculer la position de chaque astéroide + celui d'activer pour activer un trigger déclenchant l'explosion du vaisseau, tu multiplie cela par le nombre d'instance de la mission au cours au même moment (enfin toutes les missions contenant ce type d'élément), la charge serveur risque de faire un bond (et pas un petit à mon avis)
Le système de collision a été testé dans les débuts de la Bêta Fermé et a été abandonné.
Avec leur manie de coller des astéroïdes partout sur les plateaux de jeu, joueurs et devs passait leur temps à exploser, au début c'est marrant mais au bout de dix fois ça l'est vachement moins .
Le parti pris de Cryptic pour simuler la masse des vaisseaux est qu'ils tournent lentement et plutôt mal( sans parler de l'amplitude de l'altitude très limité à l'époque ) , donc le zig zag entre les astéroïdes à la Yan Solo ça collaient pas avec "leur" gameplay ni d'ailleurs avec une certaine"réalité Trekkienne".
Citation :
Publié par Salamanbo
Le système de collision a été testé dans les débuts de la Bêta Fermé et a été abandonné.
Avec leur manie de coller des astéroïdes partout sur les plateaux de jeu, joueurs et devs passait leur temps à exploser, au début c'est marrant mais au bout de dix fois ça l'est vachement moins .
Le parti pris de Cryptic pour simuler la masse des vaisseaux est qu'ils tournent lentement et plutôt mal( sans parler de l'amplitude de l'altitude très limité à l'époque ) , donc le zig zag entre les astéroïdes à la Yan Solo ça collaient pas avec "leur" gameplay ni d'ailleurs avec une certaine"réalité Trekkienne".
La gestion des collisions est nécessaire ne serait-ce que pour déjà corriger l'absurde comme foncer dans une planète. Oui il faut le vouloir pour entrer en collision avec une planète mais ce n'est pas très sérieux de négliger ce détail surtout pour un jeu comme Star Trek et en général un jeu d'espace sans collision c'est un sacrilège

Pourquoi ne pas mettre un mur invisible avant le contact avec la planète ou le vaisseau ne peux pas descendre plus bas dans l'atmosphère ? Pendant la bêta je me souvient que c'était assez rare (dans mon cas) d'entrer en collision avec un astéroïde car même en sachant que je ne crains pas la mort de percuter un astéroïde je l'éviter quand même... question d'habitude des vrais jeux de l'espace.
Je ferme le sujet.

Je pense que nous n'aurons rien de tangible à en faire ressortir, juste une succession de souhait et de supposition. Le débat a été clos par Cryptic presque dés le début de la conception et ne sera pas rouvert à l'heure actuelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés