[Les ombres]

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué, néanmoins certaines questions persistent et j'espère que vous, amis joliens, vous pourrez m'aider à les éclaircir.

Je n'arrive pas à avoir les ombres, j'ai déjà tentée via une manip que j'ai d'ailleurs oubliée, lue sur un blog, via le viewer 2 mais sans bon résultat ! je pense d'ailleurs n'avoir pas su trouver le bon réglage d'environnement qui donne un résultat correct.

Je me demande quel est le viewer pas trop gourmand qui puisse donner un rendu pas mal du tout sans passer par X manips ! pour info j'ai une carte graphique ATI HD 3650 est-ce que ma cg est trop légère pour supporter les ombres du coup ?

Bref, merci pour les éléments de réponses que vous pourrez m'apporter.
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué, néanmoins certaines questions persistent et j'espère que vous, amis joliens, vous pourrez m'aider à les éclaircir.

Je n'arrive pas à avoir les ombres, j'ai déjà tentée via une manip que j'ai d'ailleurs oubliée, lue sur un blog, via le viewer 2 mais sans bon résultat ! je pense d'ailleurs n'avoir pas su trouver le bon réglage d'environnement qui donne un résultat correct.

Je me demande quel est le viewer pas trop gourmand qui puisse donner un rendu pas mal du tout sans passer par X manips ! pour info j'ai une carte graphique ATI HD 3650 est-ce que ma cg est trop légère pour supporter les ombres du coup ?

Bref, merci pour les éléments de réponses que vous pourrez m'apporter.

Sans hésiter Kirsten.

Efficacité, Définition, Beauté du rendu, Possibilités de paramétrage énormes, compatibilité accrue !
Sisi les ombres permettent de suivre les avatars, tous les mouvements, tous les objets etc ... aucun problème. La lumière prise en compte est celle du soleil mais peut aussi être celle des sources lumineuses avoisinantes avec le mode projection activé (que j'adore).

Pour ce qui est de la démarche pour activer les ombres sur kirsten :

Dans Préférences > Graphiques > General
Activer l'option Lightning and Shadows
Choisir Shadows : Sun/Moon au moins.

Dans Préférences > Graphiques > Advanced > Shadows
Activer Shadows from Sun

Ensuite t'as pleins de paramètres à régler si tu veux faire dans le détail ... j'ai testé les ombres sur tous les viewers presque, j'ai de loin le meilleur rendu sur Kirsten.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
j'ai testé les ombres sur tous les viewers presque, j'ai de loin le meilleur rendu sur Kirsten.

Parle nous un peu de ta config matérielle qui à l'air de si bien supporter les ombrages tout en restant "jouable" ?
Citation :
Publié par Stephane Telling
Parle nous un peu de ta config matérielle qui à l'air de si bien supporter les ombrages tout en restant "jouable" ?

Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5850
Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz
RAM : 4 Go
OS : Seven
Hello ,

Il me semble avoir remarqué que le beta viewer 2.3 mesh, gère les ombres par défaut !

A confirmer
Il me semble que, malheureusement, la carte graphique ATI HD3650 de Cathy est bien trop "légère" pour supporter les ombres dans de bonnes conditions.

Les animations seront loin d'être fluides, certains me répondront que ce type de carte graphique permet de les gérer, mais elles sont indiquées pour donner un seuil minimal qui ne correspond pas à un confort d'utilisation agréable.
Citation :
Publié par Ethan M.
Il me semble que, malheureusement, la carte graphique ATI HD3650 de Cathy est bien trop "légère" pour supporter les ombres dans de bonnes conditions.

Les animations seront loin d'être fluides, certains me répondront que ce type de carte graphique permet de les gérer, mais elles sont indiquées pour donner un seuil minimal qui ne correspond pas à un confort d'utilisation agréable.
Arf
Me semblait bien que c'était un peu difficile pour ma cg de suivre ...
Je tenterais quand même ma chance on verra bien.
Citation :
Publié par svorvas
un mini tuto video de comment les activer sur le viewer normal, plus l'utilisations des spots dans SL
http://www.youtube.com/watch?v=57JzSi-CyU0


chez moi je passe de (en vue degagée peux de prims) 70 images/sec sans ombres à 30 avec ombres et 10/12 avec l'ambient occlusion avec une geforce GTS 250 et un core 2 duo8400

Cette vidéo montre bien que la qualité des ombres n'est pas top top sur la V2 ... c'est tout cisaillé et en plus les ombres font des "boules" : si vous regardez bien l'ombre de l'objet en forme de tige avec une boule au bout que porte l'avatar au niveau de l'épaule c'est pas relié au corps ... ca manque de précision... tout cela n'existe pas sur Kirsten, enfin je l'ai pas vu
Pour les ombre je vous conseil encore et toujours Nvidia plutôt qu'ATI, j'observe de meilleure performance avec une carte d'ancienne génération qu'avec les meilleures GPU actuel AMD une fois les ombres active.

En gros une GTX275 ( une carte a 229 euro dans le temps ) fait mieu qu'une HD5870 Lightning ( carte a 450 euro tous de meme qui représente la meilleure offre AMD en ce moment)

Le fait est qu'une fois les ombre activer on peu très difficilement mettre d'antialiasing aussi.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5850
Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz
RAM : 4 Go
OS : Seven
as tu l'antialiasing ?
parce que j'ai une ATI et j'utilise Kirsten, et je vois les ombres mais uniquement sans antialiasing , je suis obligée de tricher un max avec photoshop ...

j'ai laissé des messages sur le forum de kirsten mais la seule réponse que j'ai eu était : faut pas avoir de ATI. Ce qui n'est évidement pas une réponse.

je rajoute aussi, qu'avec l'ancien emerald, je pouvais mettre l'anitaliasing en x8 avec les ombres, ce qui prouve les capacités de ma carte. Mais depuis mon passage en v2, nada ... adios l'antialiasing. On me répondra, ne prends pas la v2, mais ce n'est pas une réponse non plu ^^ lol
Citation :
Publié par Eve Kazan
as tu l'antialiasing ?
parce que j'ai une ATI et j'utilise Kirsten, et je vois les ombres mais uniquement sans antialiasing , je suis obligée de tricher un max avec photoshop ...

j'ai laissé des messages sur le forum de kirsten mais la seule réponse que j'ai eu était : faut pas avoir de ATI. Ce qui n'est évidement pas une réponse.

je rajoute aussi, qu'avec l'ancien emerald, je pouvais mettre l'anitaliasing en x8 avec les ombres, ce qui prouve les capacités de ma carte. Mais depuis mon passage en v2, nada ... adios l'antialiasing. On me répondra, ne prends pas la v2, mais ce n'est pas une réponse non plu ^^ lol
Le matériel à bon dos, mais le plus souvent se sont les logiciels qui ne savent pas les exploiter à fond. Si ils t-ont répondu qu'il ne faut pas avoir de carte ATI c'est sûrement parce que Kirsten ne sais pas l'exploiter à 100%...
Citation :
Publié par Eve Kazan
as tu l'antialiasing ?
parce que j'ai une ATI et j'utilise Kirsten, et je vois les ombres mais uniquement sans antialiasing , je suis obligée de tricher un max avec photoshop ...

j'ai laissé des messages sur le forum de kirsten mais la seule réponse que j'ai eu était : faut pas avoir de ATI. Ce qui n'est évidement pas une réponse.

je rajoute aussi, qu'avec l'ancien emerald, je pouvais mettre l'anitaliasing en x8 avec les ombres, ce qui prouve les capacités de ma carte. Mais depuis mon passage en v2, nada ... adios l'antialiasing. On me répondra, ne prends pas la v2, mais ce n'est pas une réponse non plu ^^ lol
Moi non plus j'ai plus d'ombre avec l'antialiasing d'activé .. mais j'ai l'impression que sur Kirsten les paramètres de précision des effets d'ombrage permettent de compenser comme il faut .. dis moi si je me trompe ..

Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
La question est mais qu'est ce que c'est que l'antialiasing ?
Il s'agit d'un procédé qui vient en surcouche du traitement normal des images (donc accessible aux config averties ) permettant de lisser les contours pixelisés tout en gardant leur netteté. C'est comme si tu voulais transformer un escalier en tobogan
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
La question est mais qu'est ce que c'est que l'antialiasing ?
Bonjour Cathy,

Suffit de faire un test sans Anti-aliasing de regarder de près, des sculpties par exemple puis d'activer l'anti-aliasing. C'est évident sur des chaussures, cheveux et tout ce que à des courbes ou des diagonales.
Prendre une photo dans chaque cas et comparer, c'est le jour et la nuit.

Marianne
L'AA lisse les bord en "escalier" pour les rendre plus agréable , tu le vois beaucoup sur les courbe, a mes yeux c'est l'option qui change complètement SL.
Regarde cette image a environ 2 mètres de ton écran, cela va tous de suite te sauté aux yeux.
anti-aliasing.thumbnail.png

Je ne peu plus me passer de l'AA 16X.

Par contre je confirme AA ou GI combiner a une carte AMD* c'est plantage, image noir ou crash pilote. De toute façon AMD sux j'aurai du rester chez Nvidia...

plus ATI, maintenant ATI Radaeon = AMD Radeon.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Moi non plus j'ai plus d'ombre avec l'antialiasing d'activé .. mais j'ai l'impression que sur Kirsten les paramètres de précision des effets d'ombrage permettent de compenser comme il faut .. dis moi si je me trompe ..

Le rendu des ombres de Kirsten est incroyable, mais il y a quand même une différence avec l'antialiasing, différence que je compense en retouchant mes photos en atténuant les bords ... peut etre qu'un jour on pourra enfin y arriver.

Le problème c'est surtout le code de la v2, puisque ca marchait en v1 ...
Si tu y tien vraiment tu peu changer ta carte graphique pour une Nvidia mais assure toi d'abord que cela fonctionnera avec.
Car si ca ne fonctionne pas non plus avec une Nvidia :/
Antialiasing est mal geré meme avec une nvidia du type gtx 480 ou gtx 580 avec kirsten oublier pas que le moteur graphique est pas ce qui se fait de mieux en 2010.
Par contre pose pas trop soucis dans la v2 en ultra antialiasing 16 ,pheonix aussi .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés