[Elu] Je m'arrache les cheuveux.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai un élu actuellement niveau 25, en spécialité arme lourde. J'ai mis pour le moment tout mes points dans la voie de l'effroi.

Cependant j'ai plusieurs problèmes le premier viens de mes dégâts je pense que c'est du au stuff. Je fais actuellement des coups dans les 200 points de dommages en t3 c'est juste je trouve. Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si j'ai raté un truc?

Ensuite les auras:
-Je suis incapable en combats de pensé a les changés, résultat en combat je suis plus sous l'effet d'une aura plus tôt que 2 voir 3.
Existe t'il une macro me permettant de placé plusieurs auras sur le même bouton?

-Quelles auras utilisé aussi? Je me fixe pour le moment sur celle de force, quand je pense a en changé je passe a celle d'endurance. Cependant j'ai aussi l'aura de point d'action , celle de dégâts, résistance au sort et celle provoquant des dégâts quand je subis un sort. Déjà qu'avec 2 auras je me rend fou alors en rajoutant de plus en plus...

Finalement au niveau des templates j'ai essayé de regardé ce qui étais marqué sur le forum malheureusement ils étaient tous issu de wardb. Vu qu'ils ont stoppé de s'occuper de war je ne peut plus en voir aucun.
Voulant palier à mon manque de résistance j'avais pensé mettre mes points dans la voie de la discorde histoire de gagner en résistance avec le bouclier cette voie permet t'elle de faire des dégâts convenable par rapport a effroi ou pas du tout?

Exsite t'il une petit guide de l'élu a tout hasard comme il en existe un pour la furie par exemple?

Dernière question j'ai commencé a xp avec les rats champions du palier 3 du niveau 20 a 25. Je me retrouve avec une renommé de 21 actuellement je pensé essayé de finir ce palier de la même manière.
Le retard accumulé de renommé sera t'il rattrapable an palier 4 ou ça sera l'enfer?

Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai jamais jouer Élu, mais j'en connais certains HL qui mettent des claques à 1200, pas plus.
L'élu reste un tank et non un dps, si tu veux vraiment faire un tank qui dps bien, il faut faire un Garde Noir, mais bien sûr, attendre le haut level 70+ pour juger.

Sinon pour la renommée ce n'est pas gênant, surtout avec le pack 300%... Ca va aller très vite.
Après si tu veux vraiment teste l'élu, farme les objets d'influence en T3 et gemment les. Je pense que là, il y a moyen de faire quelques choses
Tu n'es pas level max pour ce tier et certainement pas le mieu stuff(set rvr+arme et bijoux influence par exemple) cela va s'arranger après.
Pour ton soucis d'aura je te conseil l'add-on Twister qui te permet de binder tes auras sur une touche ou tu as deja une autre compétence.
Ton niveau de renommé pas de soucis tu vas rattraper assez rapidement mais essaye de faire un peu les deux (pve et rvr) afin de rester a jour avec ton rr Personnellement je ne fais que rvr/sc et mon niveau de renommé cap à mi-level en exp(je suis 34/34 par exemple avec mon pti reroll sans problème).
Pour ce qui est du switch d'aura, c'est vraiment mal penser comme système. Certains te dirons que c'est une question de "skill" que de savoir spam en boucle une touche (ou 3 touches...). Alors que la plus part des élus ne font qu'utiliser des maccros ou addons.

Perso, je commence à avoir les articulations un peu moisies et j'évite de jouer ce genre de classe qui pourrait déboucher sur un syndrome du canal carpien. J'ai adoré tanker à WOW avec mon guerrier (spam frappe héroique !!!!). Mais défois tu te demandes si les devs chargés du gamedesign jouent les classes qu'ils équilibrent.

Rares doivent être les élus/CSF qui switch leurs auras à la volée à la main et selon l'évolution d'un combat. Tout cela bien sûr en gardant un oeil partout sur l'environnement, son groupe, sa cible défensive/offensive et en placant ses CC. Car oui en théorie il faudrait changer les 3 auras actives et non garder les mêmes en permanence.

Pour ce qui est de la spé, comme il a été dit plus bas. Pour jouer le rôle secondaire sur une classe (DPS pour une classe de tank/heal), c'est difficile avant d'avoir un RR et un stuff élevé.
- DPS : l'élu n'est pas un DPS. La spé 2H n'est pas vraiment viable avant le 40/RR50 car elle se base essentiellement sur le crit. Pour pex: bouclar jusqu'au 34, apres tu peux te permettre de faire du pex AE avec le reverse proc dommage.
Pour info a haut level (RR78 ATM, 6 pièces souv, pas de tactique slip) je max a 1200. 1400 sur du debuffé, taunté, proc souv, jours de pleine lune. Le middle est plutot aux alentours de 800.

- Auras: twister.
L'addon est un vrai plus.
Et contrairement a ce que tu penses voo c'est pas du nobrain. Ca permet effectivement de garder les mêmes auras la majeure partie du temps. Mais un CD de 4 secondes ca se voit bien et donc on peut très facilement placer l'aura qui va bien au bon moment en rompant sa séquence de twist. C'est une question de gestion de CD.

Quant aux auras à utiliser elles dépendent de ce que tu fais, PVE/PVP contre qui/quoi etc.
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Bon tout d'abord merci j'ai testé twister et c'est niquel je matraque le bouton sans réfléchir au moins j'oublie jamais.

J'ai toujours le problème de savoir quel aura utilisé par contre j'hésite entre force endurance et celle qui fais du dégât ou force endurance point d'action.

Enfin c'est pas trop grave.

Sinon pour mes dégâts il semble que l'utilisation combiné de l'aura de force et du débuff d'endurance m'aide beaucoup.

Après je veut pas faire forcement le tank qui dps le mieux sur plusieurs cibles je veut juste un personnage avec une armure lourde et qui frappe avec une arme a deux mains. Et c'est sur ce point ou je galère j'ai pas encore l'impression de faire bien plus mal avec ma deux mains qu'avec une arme a une main et un bouclier.
Mais bon si ça viens uniquement du RR et des sort manquant ça me rassure un peu.

Merci encore de votre aide surtout pour twister ça ma changé la vie.
Si vous connaissez d'ailleurs d'autre addons je suis preneur.
Alors je ne sais pas si c'est pour pve ou pvp, mais en pvp/rvr, faut proscrire l'aura de dégâts (rien de tel pour péter les mezz).

Sinon pour up tes dégâts ("Ravage"), il ne faut pas oublier l'aura débuff résist.
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
L'écoute pas, mezz + aura de dégats, c'est une des meilleures combos du jeu.
Mez + Aura de degats + /yell "Arrêtez de péter les mezz bande de n00bs!"
En tant qu'élu, la majeure partie de tes coups frappent en spirituel donc il te faut debuffer tes adversaires pour augmenter tes degats.
D'ou l'utilisation des auras debuff endu, debuff resist. Après te faut des pa, toi en tant qu'élu tu n'a pas besoin de l'aura pa vu les tactiques à ta disposition surtout si tu switches tes auras en grp cette aura peut être un plus non négligeable.
La m4 effroi est inutile (à mon avis), tu auras plus besoin de la m4 de carrière, donc pas besoin de monter au max l'effroi, par contre tu as besoin de l'aptitude aoe au niv 13 ainsi que de la tactique +critique avec armes lourdes et la tactiques debuff degats tes adversaires sur crit.
Un de tes coups les plus puissants en terme de degats avec un bon ratio pa/deg, c'est devastation de la voie de discorde donc n'hésite pas à y mettre des pt de spé.
Voilà j'espère que cela t'aidera
Citation :
Publié par ange egna
...
J'ai testé élu jusqu'au level 35 et j'ai justement stopper à cause de ce système. Beaucoup d'élus te répondront : "lol t'es un péon, faut bind ta maccro/addon sur ravage et aprés tu spam no brain".

Soit élu c'est quasi mono-touche (ce dont je doute très fortement). C'est le principe de devoir "spamer" une ou plusieurs touches pour garder en permanence les 3 auras UP 100% du temps que je trouve stupide/mal pensé.

Dans l'idéal, on est d'accord que l'élu DPS ou défensif, si tu veux pouvoir utiliser un sort différent à chaque GCD, te déplacer, regarder ton environnement et garder/changer tes sets d'auras faut pas avoir une main dans le dos. De mémoire changer d'aura casse les sorts canalisés (hold the line), donc espérer garder les 3 auras up dans le feu de l'action c'est un peu utopique sauf si spam mono-touche.

Ca serait tellement plus reposant pour les articulations d'activer des auras et de les garder actives jusqu'à activer une 4 éme. Sur WOW le spam permanent de frappe héroique avait fait plus ou moins polémique. C'est un poil moins spam ici mais ca reste du spam pour moi. Aprés ca fait un élément de plus pour distinguer les joueurs qui "maitrisent" leur perso des autres... si ils le font à la main, de facon réfléchi et efficacement.

Mais en pratique, y en a combien d'élus/csf qui switch leurs auras sans add-on pour le faire à leur place ?
Citation :
Publié par Meatshield
J'ai testé élu jusqu'au level 35 et j'ai justement stopper à cause de ce système. Beaucoup d'élus te répondront : "lol t'es un péon, faut bind ta maccro/addon sur rampage et aprés tu spam no brain".

Soit élu c'est quasi mono-touche (ce dont je doute très fortement). C'est le principe de devoir "spamer" une ou plusieurs touches pour garder en permanence les 3 auras UP 100% du temps que je trouve stupide/mal pensé.

Dans l'idéal, on est d'accord que l'élu DPS ou défensif, si tu veux pouvoir utiliser un sort différent à chaque GCD, te déplacer, regarder ton environnement et garder/changer tes sets d'auras faut pas avoir une main dans le dos. De mémoire changer d'aura casse les sorts canalisés (hold the line), donc espérer garder les 3 auras up dans le feu de l'action c'est un peu utopique sauf si spam mono-touche.

Ca serait tellement plus reposant pour les articulations d'activer des auras et de les garder actives jusqu'à activer une 4 éme. Sur WOW le spam permanent de frappe héroique avait fait plus ou moins polémique. C'est un poil moins spam ici mais ca reste du spam pour moi. Aprés ca fait un élément de plus pour distinguer les joueurs qui "maitrisent" leur perso des autres... si ils le font à la main, de facon réfléchi et efficacement.

Mais en pratique, y en a combien d'élus/csf qui switch leurs auras sans add-on pour le faire à leur place ?
presque aucun..j'ai joué sans addon environ 1 an.. et pour la réactivité.. jouer sans twister est un gros malus... puis peut-etre que l'élu est monotouche (Ravage) et le permettrait mais le csf ne l'est pas...
Citation :
Publié par Reidran
presque aucun..
C'est bien le soucis.

En plus d'abimer mes petits doigts fragiles, mettre en place un système qui oblige 85,34% des élus/csf (chiffre sorti de mon chapeau) à utiliser un addon pour le faire à leur place... A mon avis, je serais dev sur ce point je me remettrais en question.

Je ne connais pas le cycle DPS optimisé de l'élu, mais ca m'étonnerait franchement que ce soit spam ravage en boucle (même contre une cible poteau).
Nan mais c'est pas parce que tu bind twister sur une touche qu'il faut la spam...
C'est ce que je voulais dire. J'utilise twister mais ca m'empeche pas de gérer mes auras selon les situations et de placer mes séquences.
Sauf que mes timers de reload d'aura sont inclus dans la séquence quoi.

(Par contre si tu veux vraiment spam mono touche & switcher j'ai bien une idée, mais ca va faire paul et mickey ... et bjerk)
Merci pour vos réponse.

Par contre je ne vois pas de quel aptitude tu parle quand tu dis "aptitude aoe au niv 13" la seul qui me viens a l'esprit c'est onde de choc qui se conjugue avec une aura de discorde si j'ai bien compris pour diminuer les pv. C'est bien celle la dont tu parlé?

Dernier point j'ai l'impression que mon attaque auto fais plus de dégât (crit a 300) que hachoir. C'est juste une impression?


Merci encore beaucoup pour vos réponses.
Citation :
Publié par Rigawe
Par contre je ne vois pas de quel aptitude tu parle quand tu dis "aptitude aoe au niv 13" la seul qui me viens a l'esprit c'est onde de choc qui se conjugue avec une aura de discorde si j'ai bien compris pour diminuer les pv. C'est bien celle la dont tu parlé?
J'ai plus le nom FR en tête mais c'est Rending Blade en haut de la spé effroi
Avec un gcd à 1.5 quand je joue mon élu je suis bien content d'avoir les auras pour éviter de ressentir une lenteur entre chaque action.
J'ai vraiment moins l'impression d'une lourdeur de gameplay avec l'elu.
Avec mon kt ou ma sorc en revanche j'ai vraiment le sentiment d'avoir une eternité entre chaque action.(les auras sont hors gcd)

Entre le switch de garde, les auras, les outils défensifs pour réduire les degats ennemis, le crowd controle, le dps (add damage ) pour aider à finir une cible/assist et enfin les différents outils de type (debuff pdv etc).

Je ne comprends pas comment on peut trouver l'elu monotouche, oui parfois on va spam 3 fois de suite devastation , c'est une façon de sortir un burst correct pour rentabiliser un taunt.
Le problème ce sont les élu qui ne font que ça , mais c'est valable pour toutes les classes.

Qu'on utilise un add on ou pas pour twister les auras n’empêche pas d'avoir les auras à coté par exemple pour switcher une aura suivant une situation donnée , il suffira de recommencer le twist des 3 initiales si nécessaire.

Ma vision de l'élu est à l'opposé d'une classe monotouche.
__________________
Youtube Mazidra Gaming
Citation :
Publié par mazidra
qu'on utilise un add on ou pas pour twister les auras n’empêche pas d'avoir les auras à coté par exemple pour switcher une aura suivant une situation donnée , il suffira de recommencer le twist des 3 initiales si nécessaire.

Ma vision de l'élu est à l'opposé d'une classe monotouche.
+1
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Faut oublier l'Elu pour deal, c'est archimou.. L'interet de la 2H est uniquement le debuff.
Sinon concernant le twist, j'ai 6 touches pour 6 set d'auras différentes, et ca twist automatiquement sans que j'appuie sur rien ( twister + autoit script ). C'est plutot efficace et très confortable ainsi.
Citation :
Publié par wmk
Faut oublier l'Elu pour deal, c'est archimou.. L'interet de la 2H est uniquement le debuff.
Sinon concernant le twist, j'ai 6 touches pour 6 set d'auras différentes, et ca twist automatiquement sans que j'appuie sur rien ( twister + autoit script ). C'est plutot efficace et très confortable ainsi.
u as juste pas le droit d'utiliser des programme tiers et de l'autoit si c'est pas un prog tiers je sais pas ce que c'est !
c'est un peu comme si tu venais nous dire j'utilise un super bot qui me permet meme d'etre en speed hack !

sinon je sais pas si ça à été dis mais tu peux bind ta touche de twister sur un coup que tu utilise souvant .
C'est le coup en cône imparable à 25m devant toi qui se trouve au rang 13 de la spé effroi.
Je ne me souviens plus du nom, hélas.

L'élu est loin d'être un spé monotouche, puisqu'il a à dispo des coups comme suppression, le vol de pa, le snare, le toucher paralysant, le clean bénédictions, le dot(blessure suintante), le coup imparable(hachoir) ou la dévastation sans compter le bump, la dent de Tzeentch(qui permet de rajouter des deg à tes alliés sur la même cible que toi) etc...
Un bon élu utilisera tjrs des combos de ces coups là, en tout cas moi je le fais et ca marche très bien
Cordialement
Vargs Letidhar, Seigneur des Tempêtes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés