Eve gratuit pour 21 jours (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne me plains pas, j'informe.

Je ne me suis pas encore inscrit et n'ai rien perdu. Simplement ce système de parrainage est un moyen de démarrer le jeu avec un nombre interressant d'isk, et c'est une pratique totalement accepté sur le fofo officiel du jeu.
Ne pas le mentionner me parait sacrément proche d'une arnaque.

Maintenant si ce n'est pas ton avis je ne t'en voudrais pas. De même que je n'en veux pas le moins du monde a Zultan, simplement je vais m'abo sur un autre compte.
Citation :
Publié par Vanish
Je ne me suis pas encore inscris et n'ai rien perdu.
En effet, tu n'as d'ailleurs rien à perdre, juste 7j gratuit supplémentaires à gagner...

Citation :
Simplement ce système de parrainage est un moyen de démarrer le jeu avec un nombre interressant d'isk, et c'est une pratique totalement accepté sur le fofo officiel du jeu.
Ne pas le mentionner me parait sacrément proche d'une arnaque.
Alors non : CCP propose ce système de parrainage et récompense le parrain ainsi que le parrainé. Point.

Sur le fofo officiel, a cause de la concurrence, beaucoup font cette promesse : venez chez moi, je vous reverse une partie des gains (beaucoup ne tiennent pas leurs promesses non plus, bienvenue dans EvE!). La communauté ici présente est moins grande, et ça serais du coup de la concurrence déloyale de proposer ça, la ou d'autres parrains potentiels n'aurais pas les moyens de se permettre cette largesse.

De plus, j'ai déjà tenté de faire de même, en partageant une partie des gains avec le parrainé, et je n'ai pas remarquer une hausse significative de transformation de compte trial en abonnement. Donc au final, à quoi bon...
Comme je l'ai dis il s'agissait uniquement pour moi d'informer. Je découvre petit à petit le monde de Eve, et son économie complexe et réellement prenante sans doute en grande partie de par le fait que CCP n'impose pas de règles ni controles à ce niveau.

Mais là on parle d'argent réel, un plex = 15 euros (d'ou le terme d' "arnaque"), donc je me permets d'informer, point barre.
Si après je me fait arnaquer en choisissant la mauvaise personne pour ce parrainage, et bien je le savais et j'ai jouer.

Quand au fait que ccp ai introduit l'argent réel dans cette économie non réglementée, c'est un autre débat.
Les choses sont pourtant claires:

https://secure.eveonline.com/Buddy/

Cela fait un moment que l'on reçoit quelque chose en échange de son parrainage, cette pratique étant courante dans les mmo. Depuis quelques temps, le parrain peut choisir entre du temps de jeu ou un plex ( chose à la base pour favoriser le nex )

Il est rare que le parrainé reçoive quelque chose, mais cela s'est déjà vu que cela soit le cas.
Si tu ne vois pas...

Je vais tomber dans la définition de flood si je continu, j'ai dis ce que j'avais à dire. Sans rancune et bon jeu.

EDIT : tout de même je n'ai peut-être pas été clair : oui c'est marqué sur le site si on cherche. D'ailleurs j'ai cherché et trouvé. Mais d'un point de vu éthique, il ne me paraîtrait pas anormal d'affiche sur le premier message de ce topic un truc du genre "votre abonnement rapportera un mois de jeu gratuit au parrain". Après chacun sa définition de l'honnêteté, et je ne dis pas ça pour faire de la rhétorique.
Voilà, promis, j'ai fini.
Ce que je trouve le plus drôle dans tout cela, c'est que Zurt n'a pas besoins de ces mois gratuits : il ne joue plus ( à moins qu'il ait repris). Mais même dans ce cas, il a déjà pour plus d'un an de jeu déjà payé par les parrainages précédent.
Regardez ses réponses ces 2 ou 3 dernières années et vous verrez qu'il a un temps de réaction extraordinaire.
(forcément quand on utilise l'alerte automatique pour tout nouveau message dans le fil de discussion sur le mail du travail, ça aide).
Et si on fait des stats il doit truster 90% des réponses.
n devrait renommer ce fil "la casa del Zurtan" tellement ça manque de variété.

PS : continuez à flooder, ca encombre la boite de Zurtan, il adore ça, sisi, il me l'a dit lui même.

Dernière modification par Tessen ; 14/11/2011 à 02h01.
Bon bin si Zurtan adore ça je vais revenir sur ma promesse de ne rien ajouter

Comme dis au dessus ce n'était pas, mais alors pas du tout, une attaque contre Zurtan, mon propos était simplement d'informer les nouveaux joueurs sur la possibilité de démarrer avec un pactol de 400millions isk entre autres.
Lien sur le forum officiel : topic mis en sticky et maintenu par un dev

D'autre part une arnaque de ce type n'est pas considérer par le staff comme une arnaque normale d'Eve :

Citation :
- Any forms of scamming are prohibited and will be dealt with by EVE Online customer support. These are transactions which affect new subscriptions and scamming may result in action being taken on your account.
Il s'agit du premier message du topic posté au dessus, posté par ccp donc. Ils sont plutot clair sur les conséquence je trouve.
[flam] Va falloir que vous alliez les instruire, ils ne connaissent pas non plus la definition d'arnaque. [/flam]

Enfin, je confirme avoir récupérer sans difficulté mes isk (après m'être abo bien sur) en choisissant quelqu'un dans cette liste.

Dernière modification par Vanish ; 15/11/2011 à 10h58.
Ah bah je n'etais meme pas au courant de ce systeme tiens, tu m'apprend quelque chose, merci. Sacrer concurrence deloyale quand meme! Ccp ferais vraiment n'importe quoi pour vendre des plex.

Bref, ce qu'on propose ici n'est pas une arnaque, j uste la version classique de l'offre du buddy programme.
J'ai sans doute était un peu trop virulent dans mon premier message, disons qu'en apprenant cela après s'être abonné on pourrait avoir le sentiment de s'être fait avoir.
Citation :
Publié par Vanish
J'ai sans doute était un peu trop virulent dans mon premier message, disons qu'en apprenant cela après s'être abonné on pourrait avoir le sentiment de s'être fait avoir.
Oui en effet, dans ces conditions c'est compréhensible, mais sincèrement je pense que comme beaucoup ici on avais même pas connaissance de cette offre (scandaleuse, soit dit en passant lol)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés