Gagner des points de capital

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais vous soumettre une idée qui me paraît très intéressante.

Une nouvelle façon de gagner des points de caractéristiques, accessible a tous !

Des sortes de challenges permanents, à réaliser en solo, qui une fois réussis donneraient un où deux points à répartir selon la difficulté.

Par exemple, après avoir tuer 100 sangliers, le challenge "tueur de sangliers" est automatiquement déclenché, quand on regarde sa description dans un nouvel onglet du journal des quêtes, on voit que si l'on tue 200 sangliers supplémentaire, on gagnera un point. Et il y en aurait pour beaucoup de monstres et pour tous les niveaux.

On pourrait même gagner des titres à afficher sous le pseudo (comme dans LOTRO), comme "Tueur des plaines", "Fléau de Grobe" etc...

Les chiffres sont mis au hasard, je ne sais pas doser la difficulté, c'est le concept qui compte.

Qu'en pensez vous ?

Xia
Autant je ne serai pas forcément contre (mais ça nécessiterait un bon dosage) pour des parchos de sorts, autant je ne vois dans ton idée qu'une manière détournée de prôner une augmentation des stats maximales des personnages (c'est à la mode cette semaine faut croire...), et je suis radicalement contre !
Oui je suis également contre l'augmentation des caractéristiques des personnages via des points de caractéristiques que l'on peut obtenir autre que par le lvl up ou les parchemins de base.
Par contre avec une difficulté plus élevé, pourquoi pas pour les points de sorts.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
Moi je vois bien un défi du genre: tuer 400 sangliers en 1 heure pour limiter l'abus...
Ouais histoire de revaloriser les fécas et leur sorts de zone ().
Je suis également contre cette idée. Les carac' sont très bien comme elles sont ^^ A la limite il faudrait plutôt changer certains paliers de certaines classes (hum hum). Pour moi aller encore au dessus, c'est la porte aux abus pour les farmeurs.

Cette idée ne m'inspire pas trop, il y aurait encore plus de disparités entre les personnes qui jouent peu souvent, donc qui ne pourront pas farm massivement, et les joueurs qui jouent 5/6h /jour.
Puis, lu twink pvp quoi.
En fait tu propose un système d'Achievement ?
Je suis totalement pour

Par contre je suis contre l'idée de rajouter des points de capital, Même si c'est que 2 ou 3 par Achievement, mais par contre après en avoir fini un on pourrait choisir lequel activé pour débloqué un Titre et donc gagné des bonus pour avoir fini cet achievement.

Sinon le studio a dit dans un IA qu'il mettrai ce principe en place pour les prochains Dofus, (est peut être même pour les anciens, avec un mix quête ou Achievement pour certains)
Citation :
Publié par Fixed-
J'aime pas trop, car au bout de deux mois, les mules pvp, full vie auront 15 000 de vie en un rien de temps (Je parle pour les Sacris).
Pas forcément, admettons qu'il y ait 100 challenges à 1 point chacun, ça fera +200 vita sur un Sacrieur. Et ce serait des challenges à faire en solo pour éviter le mulage et corser la difficulté dans les grosses zones.

Citation :
Publié par [URL="https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=265070"
Lytchi... <3[/URL]]Puis, lu twink pvp quoi.
Encore une fois, vu que c'est des challenges à faire en solo, où est le mal ? Et si tu parles des <100, ils ne pourraient pas réussir tous les challenges comme Grobe où Frigost par exemple.
Citation :
Publié par Xianghua

Encore une fois, vu que c'est des challenges à faire en solo, où est le mal ? Et si tu parles des <100, ils ne pourraient pas réussir tous les challenges comme Grobe où Frigost par exemple.
Il faut que les challenges aient aussi une difficulté proportionnelle au niveau. Non jme vois mal dire a un sacri 60 d'aller taper du grobe solo pour avoir 1point de vita.

De même pour un lvl 180 aller taper du bouftou pour avoir 1point de vita.
(Un peu exagéré mais voilà.)

Le souci, c'est qu'il faudrai des limites, & des quêtes qui ne soient pas renouvelables à l'infini. Ou même un temps entre deux quêtes. (Qui ne s'appliquerai que dans ce cas bien sûr)
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Le souci, c'est qu'il faudrai des limites, & des quêtes qui ne soient pas renouvelables à l'infini. Ou même un temps entre deux quêtes.
Le principe d'un achievement, c'est qu'il est faisable une fois puisqu'après il est en quelque sorte "validé".

Faut voir le contenu de ce genre de défis, si c'est du bash pur et simple (style tuer X mobs bl) c'est tout sauf ludique et intéressant.
Je ferai simplement remarquer que pour les parchemins de caractéristiques, certains se plaignent que la difficulté pour les obtenir n'est plus la même.
Or, utiliser l'idée proposée pour obtenir des points de sorts, comme le disent certains, c'est s'exposer à une lapidation par certains membres de la communauté.
J'dis ça, j'dis rien.

Perso je suis pour l'idée des titres andCo, contre l'idée des gains de points de sorts/carac.
Ton idée ressemble beaucoup au principe actuel du jeu Dragonica. Sauf que ce dernier est un MMO d'action alors que Dofus utilise le système au tour par tour.

Ca peut être une idée intéressante, cependant le gain de point carac semble être une récompense un peu forte; sauf si bien entendu faut buter vraiment énormément plein de mobs. D'autres récompenses peuvent venir s'y greffer d'ailleurs: gain d'item (pas trop abusé non plus hein), gain de kama, ressources consommables (pains, viandes, poissons, popos) etc. Genre le mec qui n'a pas assez de sous pour zaap "Oh tiens je vais pougner 100 scaras je vais gagner 2000k/gagner 30 popos rappels" ça peut être fun.

Pour les titres c'est également présent sur Drago mais ça ajoute un petit bonus visible par tous assez rigolo.

Le soucis majeur de ce système est que cela pousse à un farm intensif (mais on est pas obligé de cautionner ce principe et donc jouer dans ce sytème) mais le pire c'est les bots...imagine des bots abos x8 qui tapent des gliglis pour avoir des parchos de carac = bousillage encore plus poussé de l'économie du serveur :/.

Sinon dans le principe ton idée mérite une réflexion intéressante^^.
Franchement, la difficulté de Dofus a nettement diminué avec les années. Ca en devient blasant pour les anciens joueurs qui ont remué ciel et terre pour optimiser leur personnage.
Donc mettre en place un nouveau système pour gagner des points de capital plus facilement, sachant que d'autres ont dépensé des fortunes et beaucoup de temps... Je n'aime pas trop cette idée !!

Où passe l'intérêt du jeu si ça continue sur cette voie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés