Lire un fichier en cyrillique

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je dois lire un fichier écrit en cyrillique (en russe), mais c'est illisible avec le bloc notes, open office, notepad++, etc...
Quelqu'un sait comment je peux lire ce fichu texte svp?
En gros ça donne des trucs comme ça:
Ìîä äîáàâëÿåò â Íåðèì íåñêîëüêî
Citation :
Publié par Loxadon
Salut, je dois lire un fichier écrit en cyrillique (en russe), mais c'est illisible avec le bloc notes, open office, notepad++, etc...
Quelqu'un sait comment je peux lire ce fichu texte svp?
En gros ça donne des trucs comme ça:
Ìîä äîáàâëÿåò â Íåðèì íåñêîëüêî
Faut sans doute télécharger la police adéquate.
Aucun rapport avec la police.

Règle ton éditeur de texte sur l'encodage adéquat.

Avec Notepad++, par exemple, ça se règle dans le menu Format, Character Set. Il semble y en avoir plusieurs pour le Cyrilique, à toi de trouver le bon (celui indiqué Windows a priori).

Also mauvais forum, c'est pour le labo ça

Edit : ah oui, si ton exemple c'est bien "Мод добавляет в Нерим несколько", alors Windows 1251 c'est le bon.
Citation :
Publié par Loxadon
.txt

Justement je ne sais pas où télécharger la police qui correspond.
Tu pourras rien faire avec la police si c'est du txt.
Faut que tu essaies avec des softs gérant les transcodages, comme Ultra Edit ou Notepad++.

edit : ouned
Dans ton panneau de config windows, tu vas dans Regional and Language Options, puis onglet Languages, puis bouton Details, puis Add, sélectionne Russian, et ça va installer la gestion des caractères.

Sinon tu prends un programme non Unicode comme Ultra edit, ou tu l'ouvres avec Word 2002 et supérieur je crois.
Sinon il y a pour xp et plus, sans doute :

demarrer > parametre > panneau de config > option régionale > onglet options avancées > cocher MAC 10007 Cyrillique ou autre > reboot

edit: owned by Madj
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés