Supprimer Mot De Passe Disque Dur Hitachi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un nouveau petit problème.
J'ai un disque dur 2,5" 100Go de marque HITACHI qui refuse de s'activer pour le formater.
Le disque dur provient d'un ordinateur portable Toshiba et il a parement était bloquer par un mot de passe en passant par le BIOS de l'ordinateur Toshiba.

Auriez-vous un logiciel pour supprimer le mot de passe du disque dur qui accepte que je branche le disque dur en externe par USB?

Je ne peux même pas booter sur un CD-ROM ou une Disquette quand le disque dur est insérer dans l'ordinateur car il me demande de suite le mot de passe, sans tenir compte de l'ordre de démarrage des lecteurs.

Voila, une nouvelle enquête es ouverte ...
Met le dans un boitier en USB ou passe par une station d'accueil pour disque dur.

Edit : jamais entendu parler de mot de passe HDD, dans tous les cas ça m'étonnerait qu'il y ait réellement un "circuit" dans le disque dur pour le stocker.
Citation :
Le seul moyen de le débloquer est d'appeler le constructeur du matériel muni d'une facture + identité. Si vous mettez ce disque dur sur un autre pc il reste bloqué car le mot de passe est inscrit dans le firmware ( comme les seagate momentus) Si vous tentez de mettre un nouveau disque sur le portable le bios réinscrira le mot de passe sur le nouveau disque dur. Faire un reset du bios ne sert à rien sur les nouveau ami.
Formater le disque dur ne sert à rien non plus.
La seul technique est de modifier le firmware pour pouvoir accéder à la partie de stockage du mot de passe mais c'est ultra compliqué. Il doit n'y avoir que 2 programme permettant de le faire sans dépenser un rond, ou sinon il faudra acheter du hardware spéciale pour cracker le password (1000$ coût moyen du matériel)
Il y a aussi des entreprises américaine qui ont développées leur propres outils de récupération mais c'est chère.
Apparemment, tu doit trouver ces deux soft ^^
OK.
Déjà, j'ai testé un autre disque dur sur l'ordinateur portable et il n'a pas était bloquer par un mot de passe mit par le bios, donc, pour le moment, je peux quand même changer le disque dur pour utiliser normalement l'ordinateur.
Après, "Xelus", si j'avais le nom de l'un de ses logiciels, cela pourrait m'aider un peu :-)
J'ai quand même essayer d'utiliser Gparted sous linux et le logiciel n'a pas trouver le disque dur. Enfin, je dirais plutôt qu'il n'a pas voulu effectuer de formatage que se soit en FAT, NTFS ou autre. Mais vu qu'effectuer un formatage ne servirait apparemment a rien...
Vire le disque du portable et boot sur Mini-Xp depuis un Hiren's cd , une fois sous mini-xp branche le disque qui te pose pb via usb , ta divers utilitaires pour "mounter" le disque.

Un fois que tu arrive à voir le disque / partition , tu as moults utilitaires qui te permettrons de faire tout sauter (si en plus récupérer les données n'est pas ton pb mais juste rendre viable un disque , tu peu y aller à tâtons)

Avec cette méthode j'avais réussi à récupérer une partition Norton GoBack® et la faire devenir une partition NTFS type 7 tout à fait normal et sans perte de données.
Y'a personne qu'a proposé UBCD? Y'a un soft pour justement casser les mot de passe disque, ou tout du moins écraser la partie du disque ou y'a un mot de passe... Enfin je crois :x

Et sinon y'a mieux que Gparted pour tout effacer (mais j'suis pas sûr que ça efface ça) : la commande dd sous Linux.
Message supprimé par son auteur.
Il y a bien un logiciel ou deux qui peuvent voir le disque dur même si il n'est pas monté et qu'il n'a donc pas de lettre.
Mais ils n'arrivent pas a l'analyser, ou a le formater.
Quel est le nom du logiciel sur UBCD ? Et si il y en a dans le logiciel, quelles sont les lignes de code a écrire ? J'ai déjà le cd de UBCD.
A partir du moment ou le logiciel est capable de voir le disque dur en USB et de faire quelque chose pour enlever le mot de passe..
Les liens sur le site sont morts snif snif..
Mais j'ai lu quelque par sur le net qu'il y a ATA password inclu dans UBCD, et je l'ai d'ailleurs trouver.
Quel est la manipulation a faire une fois qu'on a lancer le logiciel?
J'ai bien compris qu'il faut choisir le disque dur en faisant la touche entrée, et puis après? quelle option choisir?
J'ai tester tous les choix que propose le logiciel et j'ai toujours le message "Commande rejetée par le lecteur" en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés