Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea

Section Tera JoL : déjà plus d'un an !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Créée le 22 octobre 2009, la section Tera sur JeuxOnLine a d'ores et déjà plus d'un an.

C'était l'occasion de faire un peu le point avec l'équipe sur le forum privé de la section : les besoins actuels, les évolutions à envisager, et aussi, ce qui ne fonctionne pas. Suite à quoi l'équipe va être remanié (J - rien du tout, c'est fait).

Ne voyez rien de négatif dans cette annonce, c'est le lot de toutes les équipes de bénévoles que de voir ses membres aller et venir régulièrement. Je suis sur JeuxOnLine depuis 10 ans et j'ai jamais connu de staff qui n'ait pas subit d'évolutions. On a tous une vie privée à côté et des goûts personnels qui évoluent avec le temps. La seule chose que j'ai en tête, c'est assurer le bon fonctionnement de la section. Ce qui oblige donc à avoir un minimum de personnes participant régulièrement, dans le respect des vies privées de chacun(e). Je souhaitais simplement faire le point sur l'équipe pour voir exactement ce qu'il lui manque, et relancer le recrutement en conséquence.

Ainsi certains membres ont choisi de quitter l'équipe, d'autres ont choisi de rester, d'autres n'ont pas répondu. Concernant ces derniers, j'ai considéré que leur silence équivalait à un souhait de ne pas poursuivre leur participation à la section Tera. Comme je leur ai retiré l'accès à la section privée, je me sens obligé de préciser publiquement ici que s'ils souhaitent réintégrer l'équipe, ils sont les bienvenus. Vous n'aviez peut-être pas la possibilité de venir sur JoL ces derniers jours pour des raisons tout à fait indépendante de votre volonté, ce que je peux très bien comprendre.

Je relancerai prochainement une session de recrutement, notamment pour renforcer la rédaction et la modération.

Le site sera également amené à évoluer (nouveaux articles, mises à jour des articles existants, corrections de quelques bugs qu'on nous a remonté, etc.), mais ça s'étalera plutôt tout au long de l'année qui s'achève et aussi de celle qui arrive.

Sur ce je vous souhaite un bon WE
N'anniv' JoL TERA, gl Daynos
Joyeux Anniversaire J0L@Tera,

Je te souhaite plein de courage Daynos et surtout d'avoir des nerfs pour poursuivre sur ce jeu . Et surtout merci à toi pour tout ce que tu as fais en bien ou mal sur cette section, ça a dût être dur pendant ces 1 ans.

Good Luck .

P'tin j'ai envie d'gateaux maintenant
Un peu rien à voir mais j'allais pas ouvrir un nouveau post pour ça non plus, gg pour votre taff de modérateur à côté en prime. J'avais envie de le dire car j'ai posté un message avec une pointe d'humour sur le forum de Tera Europe, et mon message n'a même pas été modéré mais censuré (comprendre supprimé). Ça faisait des années que je n'avais jamais vu un truc pareil.

Pour situer le contexte à ceux que ça intéresse c'était dans ce post : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=3829
Et j'avais juste sorti que se serait sous forme de tatouage le logo de la guilde et non de cape, bref rien de méchant quoi.

I'm shocked! Vive les forums libres.
Citation :
Et j'avais juste sorti que se serait sous forme de tatouage le logo de la guilde et non de cape
NDA ? Ou rien à voir ?
(j'ai pas du tout lu la suite du sujet °°)
En gros les posts parlaient de tatouages sur la fesse droite, puis un autre mec a sorti "sur le pubis" etc. (Je ne sais pu qui a dit quoi mais osef).

Du coup normal que l'edit à suprr' plusieurs messages.
Citation :
Publié par Insolenth
NDA ? Ou rien à voir ?
(j'ai pas du tout lu la suite du sujet °°)
(lol) Non j'avais dit ça en plaisantant car quelqu'un avant avait fait une réflexion sur la petite tenue des modèles (féminins).

Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
En gros les posts parlaient de tatouages sur la fesse droite, puis un autre mec a sorti "sur le pubis" etc. (Je ne sais pu qui a dit quoi mais osef).
Du coup normal que l'edit à suprr' plusieurs messages.
S'en est venu là après ouep, donc ces messages supprimés c'était compréhensible. Le mien d'origine n'avait rien de reprochable.
Moi je ne me plains pas, au moins le modo parle français. Déjà vu sur un forum officiel un modo de la section française qui utilisait très certainement un traducteur et qui répétait sans relâche son message banal à propos de la censure. Mais effectivement je préfère la modération JoL dans le sens où je préfère avoir la trace de la modération. Mais je suppose que sur l'officiel y a trop de monde et on préfère "cacher la misère" plutôt que laisser des traces qui pourraient faire fuir les nouveaux. Perso je trouve que ça donne plus un ton tyrannique mais bon.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
(lol) Non j'avais dit ça en plaisantant car quelqu'un avant avait fait une réflexion sur la petite tenue des modèles (féminins).


S'en est venu là après ouep, donc ces messages supprimés c'était compréhensible. Le mien d'origine n'avait rien de reprochable.
Sauf que des fois, en modération, on supprime aussi le message d'où tout est parti, pour éviter que d'autres ne recommencent à faire dériver le sujet. Vois ça comme une bombe à retardement : un post qui en soit n'est pas répréhensible, mais connaissant l'esprit tordu de certains, tu sais que si tu le laisses, ça va partir en cou...cacahouètes après. Toujours délicat à modérer parce qu'effectivement, on modère quelqu'un qui n'a rien à se reprocher...

Mais par expérience, je peux aussi t'affirmer qu'il y a des gens qui sont spécialistes de ce genre de bombes à retardement, et ils le font exprès eux. Ceux là j'ai moins de scrupules à les modérer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés