Ok il y a plein de bots en zone gratuite, mais franchement, est ce si nuisible ?
Points positifs : Les percos se gavent de ressources à parcho ou pour up des métiers, les bots mettent en vente les ressources en hdv ce qui permet à énormément de joueur de se parchoté sans n'avoir jamais rien farmé eux même, et le prix de toutes ces petites ressources de début de jeu sont a des prix abordables, alors que sans les bots ce serait beaucoup plus cher, beaucoup plus long pour monter les métiers etc... Le jeu a tendance à être simplifier depuis pas mal de temps (système d'étoile sur les mobs, challenge, gain de 5pv avant même le level 100 et j'en passe...), les bots vont dans ce sens aussi.
Points négatifs : Difficulté pour se connecter (encore que ça gène surtout les gros multi-compteur, et la dessus c'est pas un mal, Dofus étant censé ce jouer à plusieurs joueurs (MMO)), certains bots farm en zone abonné et la ça devient un calvaire pour capturer certains archi monstres, à part ça...
Je vois pas mal de joueurs se plaindre des bots pour un rien très souvent, mais combien d'entre eux ont vu leurs statistiques à 101 de base aussi grace au bots ? Je dirais une bonne moitié facilement.
Je précise que je suis pas spécialement pour que les bots restent, mais je tenais à préciser aussi que les bots apportent nombre d'avantages à bien des joueurs qui les pointent du doigt malgré tout.
|