Les bots, un retour en force ?

Répondre
Partager Rechercher
Les bots sont carrément plus présent et ce,malgré les efforts déployé pour les éradiquer.
Personnellement ca ne me gène guère à une exception près ;leurs nombre affolant sur certaines maps entraine un lag énorme.
Citation :
Publié par Soulsilver
Edit : Autant pour moi, c'est l'IP et tout les comptes lié, va falloir que tu stop ton frère à coups de clavier !
Mwahaha une raison pour le frapper Merci de vos réponses
Y'a 5 mois sur Agride, y'avait 3 team de bots 1 cra 15x 7 sadi pano gelax 11x qui farmer bolet et bandit h24, c'était assez impressionnant, à l'heure d'aujourd'hui le pvp à la sortie nord Astrub commence à se faire difficile à cause du lag engendré par des dizaines de bots traversant la map toute les minutes :'D
Citation :
Publié par Soulsilver
Ils ne payent pas d'abonnement, ils payent des ogrines !
C'est ce qu'il ne faut jamais dire ici.

D'ailleur allez comparer :

• le prix des codes audios avant la 2.0
  • le prix de 700 ogrines imédiatement après la 2.0
  • le prix actuel d'un code audio en ogrines.
Bots>bourse a ogrines>ankama games.

Deal with it.
Citation :
Publié par Ley ©
Ya des maps ou dofus ne répondait plus tellement ça laggais mais par contre le perco sur la map fais plaisir
C'est interdit, ça.
Citation :
Publié par Jerede

Puis, +75% des Bots sont Francais
Je sais pas il parle jamais.

Va falloir que Ankama réfléchisse à un nouveau système anti-bot.

Où recruter des gens spécialement pour ban les bots?
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
L'interface "reporter un personnage" devrait arriver sous peu, mais personnellement, j'me vois mal en train de courir après les bots, en essayant de choper leur pseudo

Report > MJ viens jeter un coup d'oeil, si c'est bien des bots > ban def' de la team de Bot par IP

Plutôt que de les combattre, on pourrait trouver un moyen de les utiliser afin de proposer des animations aux joueurs :
*Extermination de Team de Bot, Report, ect..., pour gagner pourquoi pas des petits bonus, un titre..
Les meilleur moyen d'éradiquer la vermine resterais pour moi une team de modérateurs payés qui pourrait limiter la propagation ( ouai j'ai vu un bot, voir goldfarmeur, avec des compte 9x/12x à la vallée de la Morkitue... ), n'importe quel autre système est aisément contourné.
On nous le promet depuis de longs mois, mais le report pourrait déjà fonctionner quand on voit des armées de bots se précipiter dans une maison. Là, sans se taper tous les bots individuellement, il serait plus facile de bannir tous les comptes rattachés à la dite maison. Il y en a une qui sert à ça juste derrière mon enclos à brak, je les vois rentrer à la pelle. Mais je peux faire quoi avec cette information ? Rien du tout, je me contente de les voir passer, totalement écoeurée.
Citation :
Publié par Darkchaozu
anti-chintokbot.
ça ne se fais pas d'utilisé des termes aussi péjoratif pour parlé des Chinois ou autres, c'est du racisme là, tout les Chinois sont pas des gold farmers et tout les golds farmers ne sont pas Chinois.
Citation :
Publié par Naltzar
ça ne se fais pas d'utilisé des termes aussi péjoratif pour parlé des Chinois ou autres, c'est du racisme là, tout les Chinois sont pas des gold farmers et tout les golds farmers ne sont pas Chinois.
On entends souvent parler de farmer chinois mais bon, c'est pour rire. ().

Ninja-edit, tant pis...
Citation :
Publié par Naltzar
À savoir que je vois plus un Chinois parler Anglais que Français...
J'ai déjà parlé avec un Bot, et, il parlait pas Français !

Sinon, la fonction report, person très peu pour moi, ça va vite partir dans l'abus, le Support, qui (Excusez-moi d'exposer ma pensée) n'en fait pas beaucoup déjà, se verra submergé par les demandes de Ban, et ne fera, là, vraiment plus rien ...
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
À savoir que je vois plus un Chinois parler Anglais que Français...
J'ai déjà parlé avec un Bot, et, il parlait pas Français !
Oui mais le silence n'est il pas le meilleur langage en vers les idiots ?
Nan je plaisante .

Mais comme dit plus haut tant qu'il y aura de la demande, il pleuvra des Bots
J'ai trouvé un autre truc bien lourd aussi par rapport aux bots (qui reviennent vraiment en masse un peu partout on dirait).

Maintenant les adresses sont directement sous forme de lien, les hurleurs aux sites de k, non contents de te bouffer le canal (ouais je sais suffit de couper le canal commun en passant à Astrub mais j'ai pas toujours le réflexe avant d'y arriver) risquent de te balancer sur leur sitalacon en un clic mal ciblé. Je trouve ça dommage de leur facilité la tâche, d'autant qu'une erreur peu entraîner certains à explorer plus loin une fois la page ouverte genre "oups cliqué, tiens ouais ça peu m'aider ça, bon bah maintenant que j'y suis".

Sinon +1 pour l'idée de delete tous les cras!

Edit pour dessous : j'étais pas au courant éffectivement. Il n'empêche que ça t'ouvre ton net, après cet avertissement n'est qu'un "oui" ou "non" à passer, certes faut le vouloir un minimum, mais c'est moins laborieux que d'ouvrir volontairement son explorateur, faire un c/c de l'adresse, etc etc. Après c'est qu'un détail si on delete les cras j'y penserais plus \o/
On va inévitablement vers des bots Pévétons, auto parchotté avec les ressources récoltés durant sa jeunesse, avec une IA digne de faire trembler les meilleurs joueurs
Ouais y en a pas mal en pano végétale + corbac. De mon avis de vieux joueur, j'en ai jamais vu autant. Le temps de courir de 5.7 au temple féca, j'en vois parfois 7-8 groupes.

Pour moi il n'y a qu'une seule solution : la modération, avec des outils efficaces. Détection de groupes selon des paramètres fixés style dernières activités, level des membres du groupe (la plupart des groupes de bots ont le même level), temps de jeu (un humain qui farme 12h des tournesols c'est un peu chelou) , envoie de randoms questions et analyse des réponses. Si quelque chose cloche le modo jump sur la map faire une dernière verif et ban def tout ce petit monde.

Autre astuce sympa pour calmer (un peu) le jeu, on rétablit les random respawn de boss hors donjon, en plus c'était vachement fun et y'aurais bien moyen d'en rajouter des sympas associés aux zones. Et quand la troupe de bot level 2x va se retrouver face à un tofu royal ou un mominotor, elle a intérêt à avoir une sacrée IA.
Ok il y a plein de bots en zone gratuite, mais franchement, est ce si nuisible ?
Points positifs : Les percos se gavent de ressources à parcho ou pour up des métiers, les bots mettent en vente les ressources en hdv ce qui permet à énormément de joueur de se parchoté sans n'avoir jamais rien farmé eux même, et le prix de toutes ces petites ressources de début de jeu sont a des prix abordables, alors que sans les bots ce serait beaucoup plus cher, beaucoup plus long pour monter les métiers etc... Le jeu a tendance à être simplifier depuis pas mal de temps (système d'étoile sur les mobs, challenge, gain de 5pv avant même le level 100 et j'en passe...), les bots vont dans ce sens aussi.

Points négatifs : Difficulté pour se connecter (encore que ça gène surtout les gros multi-compteur, et la dessus c'est pas un mal, Dofus étant censé ce jouer à plusieurs joueurs (MMO)), certains bots farm en zone abonné et la ça devient un calvaire pour capturer certains archi monstres, à part ça...

Je vois pas mal de joueurs se plaindre des bots pour un rien très souvent, mais combien d'entre eux ont vu leurs statistiques à 101 de base aussi grace au bots ? Je dirais une bonne moitié facilement.

Je précise que je suis pas spécialement pour que les bots restent, mais je tenais à préciser aussi que les bots apportent nombre d'avantages à bien des joueurs qui les pointent du doigt malgré tout.
Tu oublis dans ton raisonnement le but final des bots, la vente de kama, 90% du temps. Et là, c'est une autre histoire si il fallait faire la liste de ce que la vente de kamas apporte de nuisible, IG, mais aussi et surtout IRL, on a pas finit.
Juste pour info,

On croise le plus souvent des Crâs, des Enutrofs et des Sadidas comme bots. Je ne sais pas si Ankama fait des recherches plus spécifiquement sur ces classes pour faire la guerre aux bots, mais visiblement c'est ce que pense la personne qui était derrière les bots que j'ai croisés l'autre jour aux champs de Cania.

8 Eniripsas de niveau 40-50 en Toady.
Citation :
Publié par Juzaam
Ok il y a plein de bots en zone gratuite, mais franchement, est ce si nuisible ?
Points positifs : Les percos se gavent de ressources à parcho ou pour up des métiers, les bots mettent en vente les ressources en hdv ce qui permet à énormément de joueur de se parchoté sans n'avoir jamais rien farmé eux même, et le prix de toutes ces petites ressources de début de jeu sont a des prix abordables, alors que sans les bots ce serait beaucoup plus cher, beaucoup plus long pour monter les métiers etc... Le jeu a tendance à être simplifier depuis pas mal de temps (système d'étoile sur les mobs, challenge, gain de 5pv avant même le level 100 et j'en passe...), les bots vont dans ce sens aussi.

Points négatifs : Difficulté pour se connecter (encore que ça gène surtout les gros multi-compteur, et la dessus c'est pas un mal, Dofus étant censé ce jouer à plusieurs joueurs (MMO)), certains bots farm en zone abonné et la ça devient un calvaire pour capturer certains archi monstres, à part ça...

Je vois pas mal de joueurs se plaindre des bots pour un rien très souvent, mais combien d'entre eux ont vu leurs statistiques à 101 de base aussi grace au bots ? Je dirais une bonne moitié facilement.

Je précise que je suis pas spécialement pour que les bots restent, mais je tenais à préciser aussi que les bots apportent nombre d'avantages à bien des joueurs qui les pointent du doigt malgré tout.

Non mais ça pose un problème de fond : Si c'est si génial et que c'est accepté par tout le monde alors pourquoi je ne m'y mettrais pas aussi tiens ? et vous autres ? et puis on organise une BotCup' pour savoir qui génère le plus de millions de kamas par jour ? Du coup tout le monde a son stuff level 200 en deux mois sans se connecter, c'est sur le jeu il devient vachement simple.

Je suis quelqu'un d'intègre, mais très franchement si rien n'est fait je testerais bien aussi tant qu'à faire ( c'est pas très dur de changer son identité sur le net, et en plus c'est un challenge technique intéressant que de réaliser un bot indétectable, et lucratif en terme de k ou €). Un de plus ou un de moins...

Si vraiment le jeu est trop répétitif/ long, Ankama se charge de le rendre plus simple (ce qu'elle a toujours très bien fait jusqu'alors), pas une entité externe qui s'invite et choisit les règles.
Citation :
Publié par Jerede
On va inévitablement vers des bots Pévétons, auto parchotté avec les ressources récoltés durant sa jeunesse, avec une IA digne de faire trembler les meilleurs joueurs
Ce n'est pas drôle.
Citation :
Publié par Juzaam
Et dans l'autre sens, si le farm de ces ressource était tellement chiant que personne ne voulait le faire, le Studio n'aurait-il pas déjà nerfé les recettes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés