Jouer et surfer sur un ecran de television

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

J'ai un ecran CRT 19" depuis plus de 7ans

A chaque fois que j'ai achete un ecran lcd j'ai ete decu et j'ai fini par le rendre, par ce que je trouvais le bas beaucoup plus clair que le haut a cause des angle de vision limité.

Par contre tout a l'heure j'ai tester un ecran de télé en regardant l'ecran par le bas et je me suis rendu compte que l'image restait parfaitement visible.

Je voulais donc savoir si ca valait le coup de jouer sur une tele 32" full HD(1900x1000)

Est ce que j'aurais pas des caracteres trop flou lorsque je surf...

Et a combien de metre je dois me mettre de l'ecran?
Le problème d'une télé c'est le rayonnement lumineux beaucoup plus intense que celui d'un moniteur. Une télé à moins de deux mètres, tu vas te bousiller les yeux rapidement. Pour le reste c'est trop technique je ne saurais pas te répondre mais j'envoie ton message sur le Laboratoire qui saura sûrement mieux répondre à ta question qui est beaucoup plus générale.

En provenance du forum WoW-Général
il existe des écrans LCD à dalle VA qui donnent un résultat identique point de vue angles de vision :
samsung F2380M
sans se brûler les yeux sur 350cd/m², ou loucher pour voir des petits caractères à 2m de l'écran

surtout que les télés ont souvent une mauvaise réactivité, et en jeu ça ne pardonne pas.
Citation :
Publié par Soroya
Le problème d'une télé c'est le rayonnement lumineux beaucoup plus intense que celui d'un moniteur. Une télé à moins de deux mètres, tu vas te bousiller les yeux rapidement.
Et en baissant la luminosité ca reviens pas au meme?
Malheureusement non, une télévision n'est pas faite pour servir de moniteur PC sinon nous aurions tous des écrans 56 pouces pour nos PC.

Comme ça t'a été dit le problème vient de la lumière émise par les téléviseurs LCD. On attend d'un téléviseur qu'il soit visible par toute la famille, alors qu'on attend d'un écran PC que son affichage soit visible par la personne devant l'écran. Même en baissant la luminosité tu n'auras pas devant toi un moniteur en plus grand, mais une télé que tu essaieras de rendre moins nocive pour tes yeux.

Ce que tu veux faire n'est pas une bonne idée même si nous l'avons tous eu un jour, en comparant les tailles des téléviseurs notamment.
franchement, j'ai WOW sur ma 32" full HDMI TV et ca va.
meme pour le net, c'est nickel, c'est aussi plus social pour surfer avec d'autre gens: dans le sofa, wireless keyboard/mouse plusieurs gens peuvent bien voir l'ecran.
la qualite est nickel... je recommende.
2 mois que j'utilise mon 32" en guise d'écran, il est a 1 bras de mes yeux, et le probleme principal est surtout la résolution de merde. Difficile de lire les textes dans les jeux (dans wow c'est particulièrement flagrant)
Citation :
Publié par Ventilo
2 mois que j'utilise mon 32" en guise d'écran, il est a 1 bras de mes yeux, et le probleme principal est surtout la résolution de merde. Difficile de lire les textes dans les jeux (dans wow c'est particulièrement flagrant)
C'est un ecran full HD(1900x1050) ?
Citation :
Publié par Meelk
C'est un ecran full HD(1900x1050) ?
Non, HD ready ~ 1370*760.
Ca picot(ait) je viens de le changer pour un écran dont il me semble impossible de régler les couleurs correctement
tout me semble super petit, j'ai activé le mode zoom de windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés