[Archive] Enutrof Eau [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zuiko
J'ai donc fait un brouillon d'un stuff de niveau 133:

http://dofusbook.net/Tifox/Random,2

je te conseille de passer en 10 Pa avec cape fulgu et masse du corailleur magistral. C'est ce que j'utilise actuellement avec les bottes hoktones et c'est vraiment plaisant a jouer, la masse offre un bon vol de vie et de bon dégats ce qui permet de jouer solo sans soucis. En casque j'ai opter pour le solomonk mais le kaliptus est très bien aussi.
Citation :
Publié par baoe
je te conseille de passer en 10 Pa avec cape fulgu et masse du corailleur magistral. C'est ce que j'utilise actuellement avec les bottes hoktones et c'est vraiment plaisant a jouer, la masse offre un bon vol de vie et de bon dégats ce qui permet de jouer solo sans soucis. En casque j'ai opter pour le solomonk mais le kaliptus est très bien aussi.
Ah, bonne idée, merci. Et tu xp où en solo avec ce stuff ?
Ca dépend de ma motivation, en solo c'est surtout soit kani (le grand classique), soit les mobs de la ville de frigost (les combats sont rapides) avec préférence pour les groupes de gélikan et rat bougri car les chacha ont un renvoi de dégâts assez génant et les crabes sont résistants eau. Après j'ai pas tout tester, jouant rarement solo.
Bonjour,
j'ai un problème concernant mon Enutrof niveau 106.
Je voulais le stuffer en full DC avec Gelano ( Anneau du Mineur Gogorifiant en PvM) et basta, mais j'ai eu un coup de coeur pour la Pelle Minstère en PvP (non pas la Gicque inutile de me rediriger vers elle).
Je voudrais donc savoir si :
-Il est très intéressant de la jouer 1/2CC
-Il ne vaudrait pas mieux mettre une Ares en PvP pour le neuvième PA et garder l'anneau du mineur gorgorifiant

Si il vaut vraiment mieux jouer la Minstère 1/2CC, il va falloir que j'adapte mon stuff PvP qui ne me donne que 19CC et ~110 agi.
J'ai pensé aux [Bottes dorées d' Hogmeiser] avec une [Coiffe du Roi Gelax] et une cape style la Cape du Coq Hu pour récupérer le PM des mules DC, mais je perd de la vita, de la chance et de la sagesse...
Je précise que j'ai une dragodinde émeraude-prune de niveau 100.

Merci,
Ookajiro
Citation :
Publié par Alkoor
Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'un stuff pour un enu 180.

Le problème est, comparé aux stuffs "habituels" que je veux 10PA.

.../...
Je ne sais pas vraiment quelle dinde prendre, sachant qu'il me faudrait de la PO, de la chance et de la pp, avec un minimum de vitalité.
.../...
Je ne sais donc pas où trouver ce fameux 10ème PA. Le est en dehors de mes moyens, ainsi qu'une exo FM.
J'ai donc pensé à la (fm po?) ou à la
Cependant, je rechigne à perdre des bonus importants au niveau de la ceinture/cape. Je me tourne donc vers votre connaissance des nouveaux items Frigost, ou des bonus de panoplie.
tu peux aussi prendre une arme à PA : hache Hache du Guerrier Zoth
et pour la dinde une Dragodinde Prune et Emeraude
Alkoor : Tu peux toujours xp un peu et te prendre une pano Gladia qui te permet, associée à un Gelano, d'être en 10 Pa sans exo ni dofus. C'est le moyen le plus simple si tu ne veux pas perdre de stats en trop grosse quantité. Après comme dit plus haut tu peux toujours mettre une Hache Zoth, m'enfin c'est juste laid.

Reste plus qu'à xp.

Sinon, le mode 9 Pa aux Adou déboite, testé et approuvé.
Finalement, j'ai opté pour ce stuff:

Casque de l'Ecumouth


+pm







Avec une sur laquelle je vais tenter de fixer un PO

Comme dit plus haut, je vais attendre le lvl 189 afin d'avoir la pano Gladiateur et les 10pa.
Je possède déjà les bottes harry, et le malus de tacle des bottes hoktones est trop important.
Le stuff que j'ai mis est le stuff que j'ai déjà avant le lvl 180.
Je vais juste attendre une dizaine de niveaux de plus avant de changer pour la panoplie gladiateur.
Bonsoir. L'ennui du pvp THL m'a donné envie de jouer une classe peu exploitée mais qui est à mon sens superbe, l'enutrof.

J'ai donc ainsi un peu bûché sur un stuff chance, sagesse donc entrave et surtout, mon péché mignon, les résistances

Le voici :
Casque Dragoeuf
Corbacape Mastralis
Torque Ancestral
Anneau Ancestral
Gelano/PM
Ares
Sandales Titude
Ceinture Royalmouth
Une dinde Dragodinde Prune et Emeraude
Et un Croum si jamais besoin est.


Tout ça mis bout à bout, sans compter la dinde, on a des boost de : 925 en Vita', 260 en chance, 170 sagesse, 2 PA, 2PM, 3PO et 1CI
Les %res..
Neutre : 30%
Terre : 36%
Feu : 23%
Eau : 36%
Air : 13%

Les quelques points qui me dérangent : D'abord la ceinture, j'ai un peu choisie par dépit, même si la royalmouth me semble assez convenable puis le cac, qui m'a pas l'air top, mais je tiens à mes 10 PA ! Ensuite les boost sorts et stats, n'ayant jamais joué enutrof et je me demande aussi si investir en sagesse est intéressant et viable, sachant que l'unique but est le pvp.

J'attends vos critiques et commentaires, Etoileblanche, disciple Xelor.
Bonjour à tous, je pensais que je n'allais avoir aucun problèmes pour xp mon enutrof, les donjons blop se faisant assez rapidement sur mon ancien serveur, mais sur mon serveur actuel, le donjon est presque vide. Donc j'ai décidé d'essayer d'xp solo.

Mais j'ai un gros problème: le stuff.

Voilà pour le stuff, vraiment fait à l'arrache je dois dire :/

http://dofusbook.net/Tifox/Mulaxonzf,1

On pourrait améliorer ça avec une Ceinture des vents, mais quoi d'autre encore ? Sachant que je ne veux pas spécialement un CaC qui tape, un simple CaC bonus m'ira à merveille.
Maximiser les res c'est bien, mais jouer à distance (vu le cac) sans PO ni surtout +dom c'est franchement pas viable.

T'as juste +8 dom normaux et +10 eau/feu avec ce stuff...

Parcho 101 intel/chance/sagesse, monte à 230 chance et le reste en sagesse.

Je partirais sur :

[Coiffe du royalmouth]
[amulette royalmouth]
Ceinture des Vents
Gelano PM
Anneau du Dragoeuf
Corbacape Mastralis
Bottes du Dragoeuf
La Baguette des limbes

Ca te fais masse intel/chance 5 PO sans dinde, 6PM sans dinde, de la sagesse, un peu plus de +dom eau/feu...
Et tu montes dans les sorts les classiques : Cléf, maladresse, Sac, Accélération
En sort de dommage : Pièce, massacrante, roulage et fanto
Et tu n'oublies pas pandore qui te filera un bon soin de temps à autre...
Mon stuff est d'avantage basé sur les %res, je peux pas me permettre d'enlever la coiffe dragoeuf (qui est une tuerie je trouve..).
Par contre, l'idée de la limbes me plaisant assez, je pense que remplacer l'amu' ancestrale par une royalmouth peut être une bonne idée, pour avoir les prérequis.

Comme ça j'ai 4 po/6PM sans dinde, avec possibilité de Croum feu pour compenser la perte de %res.
Citation :
Publié par Zuiko
On pourrait améliorer ça avec une Ceinture des vents, mais quoi d'autre encore ? Sachant que je ne veux pas spécialement un CaC qui tape, un simple CaC bonus m'ira à merveille.
Salut, je te proposerais d'essayer :

pour jouer 9 PA, en plus de bons bonus
no comment
ou
et un fami sagesse pour pex ; à toi les bolets et pandala air.
Pense à acquérir la plus tard, c'est un must have.
Citation :
Publié par Etoileblanche
Mon stuff est d'avantage basé sur les %res, je peux pas me permettre d'enlever la coiffe dragoeuf (qui est une tuerie je trouve..).
Par contre, l'idée de la limbes me plaisant assez, je pense que remplacer l'amu' ancestrale par une royalmouth peut être une bonne idée, pour avoir les prérequis.

Comme ça j'ai 4 po/6PM sans dinde, avec possibilité de Croum feu pour compenser la perte de %res.
Un stuff %res n'a de sens qui si tu joues sur le harcellement, donc grosse PO, Beaucoup de PM, une bonne sagesse et une utilisation optimale des sorts longues portées : Roulage et Pièce. Perdre 10 dom sur la coiffe et 10 dom sur la cape (pour dragoeuf et mastra) sans oublié l'idée de jouer l'anneau ancestral ainsi que les stats associées n'a pas de sens. D'autant que avec l'anneau drag et les items royalmouth tu as +2 CI et donc possibilité de coupler la pelle et le sac pour en faire des obstacles. Surtout que la limbe te permet de porter un bouclier et donc d'avoir des res correctes dans l'élément adverse.

Un dernier point, je ne crois pas que les perso pvp lvl 120-140 jouent multiélement. Ils jouent mono ou bi-élément et donc avoir de très grosse res partout n'est pas essentiel (comme à THL), en gros un bon bouclier et différent croum font parfaitement l'affaire.

N'oublie pas que avec de l'intel et des +soins pandore 6 apporte une capacité de régen intéressante et que le délais de relance du sac n'est que de 6 tours, ce qui en pvp basé sur le harcelement n'est pas énorme...
A vrai dire, le stuff que j'ai pondu a surtout pour but de contrer les classes courantes en pvp (Pour pas dire cheated *-*) Je suis pas contre le fait de perdre des %res au profit d'un boubou mais le grade 6 est pas donné non plus..
Mon but est de pouvoir alterner la limbes et un cac qui tappe pour pouvoir faire face aux Eni'/Sacri' qui pullulent à ce niveau, et ça couplé à un croum, je monte à 50% feu, sans boubou, ce qui est pas du luxe je trouve.

C'est un stuff pour un grade 1, je suis d'accord avec toi quelque part car si j'étais grade 10, je ne jouerai pas comme ça.
Contre un eni il te faut de la force de frappe, principalement, au lvl 130, ou c'est à la vita insoignable ou c'est au Corruption-rush cac avec un truc bien bien bourrin. Dans les deux cas t'as pas vraiment besoin de résist...

Contre un sacri, faut des PM, et une bonne dose d'agi pour clasher des désinvocations sur l'ignare qui aura l'idée de sacrifier son épée...

Dans les deux cas si ils arrivent à portée résist ou pas résist t'es mort.

Pour les cra je n'avais déjà plus ce lvl au moment de leur up donc je sais pas trop ce que ca donne...

Fais tes tests, mais avec les sorts à faibles dommages il te faut bien 35-40 +dom eau/feu au lvl 130. Et puis à limite avoir l'ini sur un enu permet de se passer de res, c'est franchement la que le stuff proposé plus haut est limité.

T'as accès à un Ocre ou un Tutu?
Post
Citation :
Publié par Etoileblanche
Bonsoir. L'ennui du pvp THL m'a donné envie de jouer une classe peu exploitée mais qui est à mon sens superbe, l'enutrof.

J'ai donc ainsi un peu bûché sur un stuff chance, sagesse donc entrave et surtout, mon péché mignon, les résistances [...]
Tiens, j'avais zappé ton post.
Bon je ne peux qu'aller dans le sens de Mao-Dum-Dum, ton stuff comparé à celui qu'elle propose ne vaut rien.
En tant qu'enu, et d'autant plus à ce niveau, tu ne peux pas t'appuyer sur les résistances. Au mieux, cela te rendra juste plus "emmerdant" à tuer si j'ose dire
Tu dois jouer sur le harcèlement, le stuff proposé est parfait, je rajouterai juste :
  • n'oublie pas desinvoc, ce sort est très bon, bien qu'un peu juste avant le lvl 6
  • caser une pandore dès que tu le peux sans danger
  • libération bien monté est un gros plus
  • ne perds pas x PA (et x pdv) à essayer de te debuff si tu peux te cacher
  • par extension, évite les maps usuelles de pvp ... privilégie les obstacles
  • la pelle animée est loin d'être merdique, elle ne sert pas à se dégager d'un cac
  • remblai est toujours utile, mais ça reste secondaire à ton niveau
J'oublie certainement des "détails", mais sans vouloir te décourager, la (sur)vie d'un enutrof n'est pas des plus facile.
Il y avait un gros fossé vers les lvl 130-140 (et suivants), peut-être que les stuffs Frigost vont changer la donne, faute de mieux.
Bonjour chers JoLiens ! Jouant un enu eau de cercle 94 , j'aurais voulu que vous me donniez des conseils / critiques sur mon enu actuelle.

Panoplie :

Blop indigo entière
DD Indigo 1XX
Gelano PA ( Tentative d'FM exo PO)
Cape Shika
Couronne roi gelax parfaite
Ares

Tous ces items ont été FM casi jets max (omis couronne jets max)

Stats

Vitalité 0 (+ 532)
Sagesse 0 (+106)
Force 0
Intelligence 0
Chance 206 (+ 332)
Agilité 48 (+0)

Que pensez de mon enutrof ?

Ps : Il gère assez bien les traques , omis cras et osa FI. (1052 PdVs)
Tu as une panoplie blop indigo ou blop indigo royale?
Dans les deux cas la est très intéressante, d'autant plus que tu me parais manquer de PO.
Ta dragodinde devra être changée en Prune-indigo ou émeraude-indigo selon tes besoins, tu as déjà pas mal de chance, et si tu manques de sagesse n'hésite pas à prendre une Dorée-émeraude ou dorée-prune.
Vu tes dommages et ta chance, tu peux te permettre de perdre de la chance, enfin moi je gérais aussi les traques avec un bonus de 230 de chance.
Sinon ton stuff est bien.

Maintenant à moi de poser ma question, ma question ayant été oubliée page précédente, je me suis constitué un stuff pour le 1/2 au Kaiser, le voici:
85% eau bien sûr

Et une dragodinde émeraude et prune niveau 100.
Le tout fait:
-29cc
-29dom
-3po
-2pm
-3pa
-190 chance?! grosse carence je vais devoir FM le Gelano^^"
-156 sagesse avec mon Dofus

Y a-t-il quelque chose à changer?
Citation :
Tu as une panoplie blop indigo ou blop indigo royale?
Blop Indigo Royale ^^

Pour la ceinture des vents , je suis en train d'économiser pour l'acheter ^^

J'avais déjà pensé à la indigo-emeraude , mais elle n'est à ma connaissance pas disponible sur mon serveur (Otomaï)

Quoi qu'il en soit , merci de ta réponse ^^
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Faut que tu fm ton gel cc et que t'es 135 d'agi pour le 1/2 kaiser.
Ça suffit pas 29cc pour le 1/2 au 1/30? J'y comprendrai jamais rien à ces formules... Et sinon pour le reste?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés