Combien de francophones sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
il en reste combien a la louche ? ou si y'a des chiffres officiels, je suis preneur.
je parle de vrais avatars actifs, pas des alts de morgane ou des rolistes bdsm gorilliens...

je ne cherche pas a justifier l'existence de cette section JOL, mais juste comprendre ou en en est depuis le fameux big bang virtuel de 2007 (oui l'univers tout comme SL, continue son expansion, et oui, il va droit vers l'implosion totale. la difference c'est l'echelle de temps)

bisous
Coucou,

Apparition d'une éternelle noubette

Je ne peux pas donner de chiffres. Qui le peut? Même Linden Lab...

Par contre, des francophones, y en a un tas. Peut-être moins que des anglophones. Normal. Logique. Mais y en a.

J'en rencontre tout plein. Et ce qui m'arrive assez fréquemment, c'est de rencontrer des nouveaux francophones perdu sur des sim anglophones.

Pour ce qui est de l'utilité de JOL... Ben sans JOL, je n'aurai pas rencontré des personnes intéressantes, je n'aurai pas trouver les bons conseils, et des news sur Second Life. Il m'arrive assez fréquemment de conseiller les pages techniques du forum et des annonces.

L'utilité de JOL n'est pas dans le nombre imaginé de francophones sur SL mais de son aide dans l'utilisation d'une plateforme relativement complexe et l'annonce d'événements, boutiques ou jolies sims (et plein d'autres choses encore).

Bisous Marshal
Beaucoup de francais sur sl je pense, en tout cas j'en croise plein, mais il doit y avoir 95 % d'entre eux qui ne connaissent pas jol.
Y'as des statistique en % de chaque communautés sur sl, faudrait les retrouver, les francais était nombreux je crois, peu être 15 % des sliens si j'me souviens bien.
Very little it's sure... but there is some Quebequois, Wallons, Roman Swiss and Senegalese to speak the language of Moliere.

Selon Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Francophonie , il y aurait 195 508 100 Francophones soit 4% de la population mondiale... mais vue que la moitié se trouve dans le 1/3 monde cela laisse peu de francophones online. Il y a donc de fortes probabilités que les francophones ne représentent pas plus de 5% des SLiens.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Aujourd'hui, je ne sais pas trop où on en est. Personne n'a des chiffres plus récents?
Pas mieux.
C'est marrant, c'est la question que je posais il y a quelques jours
https://forums.jeuxonline.info/showt...1101462&page=3

Les francophones étant sur-représentés sur internet.
Ceci dit cela n'avait peut-être aucun rapport avec sl
Citation :
Les chiffres les plus récents que j'ai jamais vu datent de 2007.
http://www.guim.fr/blog/2007/05/second_life_pop.html

Ce n'est pas si mal: 8% de FR sur SL, à comparer avec 16% de US.

Aujourd'hui, je ne sais pas trop où on en est. Personne n'a des chiffres plus récents?
Là il s'agirait de français, donc le chiffre de francophones doit tourner aux alentours de 10%... c'est énorme mais pas impossible.
Citation :
Publié par Pirouette !

Mode Bisounours OFF :
Moi je trouve que c'est trop .
Mode bisounours ON .

Les non francophones sont plus dépensiers ......... ceci explique cela .
En fait c'est surtout les americains qui dépense énormement, ils ont un peu l'habitude de consommer sans réfléchir apparemment ..., mais sinon je pense que les français sont pas plus "radins" que les autres européens.
La différence de dépense se situe surtout entre homme et femme je crois
Après le gangbang de 2007 il y a eu le bigbang de 2009 avec les experts....

Maintenant qu'il y a plus de CG c'est difficile de savoir vraiment le nombre de nouveaux francophones qui arrivent. Faudrait faire un sondage sur France Pittoresque peut être ? Non ?

Kiss
Citation :
Publié par BillyZeKick
Après le gangbang de 2007 il y a eu le bigbang de 2009 avec les experts....

Maintenant qu'il y a plus de CG c'est difficile de savoir vraiment le nombre de nouveaux francophones qui arrivent. Faudrait faire un sondage sur France Pittoresque peut être ? Non ?

Kiss
Fr3d propose des inscriptions a sl sur leur site, on pourrait déjà avoir le % minimum de francophones IW.
Citation :
Publié par maxo234
Fr3d propose des inscriptions a sl sur leur site, on pourrait déjà avoir le % minimum de francophones IW.
Non ça veut rien dire du tout. La majorité des alts sont créés depuis des RegAPI de sites comme celui-ci car ils demandent pas forcement une confirmation du mail et sont moins contraignent que l'inscription par le site de LL.
Citation :
Publié par Moka
En fait c'est surtout les americains qui dépense énormement, ils ont un peu l'habitude de consommer sans réfléchir apparemment ..., mais sinon je pense que les français sont pas plus "radins" que les autres européens.
La différence de dépense se situe surtout entre homme et femme je crois
Non non non et non , les français réfléchissent des heures avant d'acheter un truc , comparent , repartent , amènent une amie regarder , repartent .... moi ça me fait rireeeeeeee ....... surtout qu'à la fin ils repartent sans rien acheter .

Les zôtres débarquent et vident le shop en 5 minutes top chrono et moi j'entends dilling dilling tout le temps .

J'ai des clients qui prennent systématiquement toujours la même couleur et d'autres toujours le même article chaque fois que j'ajoute un modèle un peu différent ou d'une autre couleur ............

Et j'ai remarqué que les femmes font plus de cadeaux que les hommes et qu'ils résistent au point de leur payer ce que madame veut ........ honte sur vous messieurs .

Moins y'a de francophones plus y'a de bons clients , et moins y'a d'hommes plus elles sont dépensières (le mec : mais non t'as pas besoin de ça ) .
Rien que le groupe de l'école compte 1524 inscrits, et je ne sais pas si tel est toujours la cas mais le "nettoyage" des avatars inactifs était fait régulièrement, dans le groupe de la coopération française il y en a au moins 7555, 2840 sur France Admicile.

Je dirais bien dans les 5000 francophones actifs, mais ce n'est qu'une estimation.
Tu sais entre les Belges, les canadiens, les suisses etc... il y a pas mal de franco, tous ne sont pas connectés tous les jours mais je pense qu'il doit bien y avoir pas loin de ça sur SL, ce qui ne fait que 10 % des gens connectés en moyenne, donc pas tant que ça...
Citation :
Publié par Lundrah
Rien que le groupe de l'école compte 1524 inscrits, et je ne sais pas si tel est toujours la cas mais le "nettoyage" des avatars inactifs était fait régulièrement, dans le groupe de la coopération française il y en a au moins 7555, 2840 sur France Admicile.

Je dirais bien dans les 5000 francophones actifs, mais ce n'est qu'une estimation.
Et tu ne comptes pas les français qui évitent les lieux français et qui ne sont pas dans ces groupes ........ enfin c'est le cas de ceux de ma FL et de moi même donc 5000 francophones actifs me semble même être sous estimé (mais attention beaucoup ont plusieurs comptes qui leur servent régulièrement et pourtant il s'agit d'une seule et même personne ......... j'en connais 1 qui a une partner et une autre partner avec un de ses alts mais chutttt je ne le dénoncerai pas cette espèce de *censuré*) .
Citation :
Publié par Lundrah
Tu sais entre les Belges, les canadiens, les suisses etc... il y a pas mal de franco, tous ne sont pas connectés tous les jours mais je pense qu'il doit bien y avoir pas loin de ça sur SL, ce qui ne fait que 10 % des gens connectés en moyenne, donc pas tant que ça...

On va dire 5000 avatars actifs.... donc 1000 personnes franco se connectant à sl régulièrement... là je pense qu'on n'est plus près de la réalité
Pourquoi vous vous casser le bol ? Disons 10% de francophones. 50000 connectés. Cela fait 5000 connectés francophones.
Après le nombre de comptes c'est une autre paire de manches, entre les alt, les bots, et les comptes morts je ne m'avancerais à aucune estimation.
Citation :
Pourquoi vous vous casser le bol ? Disons 10% de francophones. 50000 connectés. Cela fait 5000 connectés francophones.
Après le nombre de comptes c'est une autre paire de manches, entre les alt, les bots, et les comptes morts je ne m'avancerais à aucune estimation.
Yep c'est deja plus probable, et tout le monde ne se connecte pas chaque soir, donc on dépasse largement les 5000.
En rp aussi j'ai remarqué y'a beaucoup de fr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés