Que pensez-vous d'Infect ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous d'Infect ?
J'aime ! 5 33,33%
J'apprécie. 2 13,33%
Je suis indifférent. 5 33,33%
Je n'aime pas. 3 20,00%
Je hais ! 0 0%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Infect est un nouveau mot-clef ajouté par Scars of Mirrodin, permettant d'infliger les blessures aux joueurs sous forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous forme de marqueurs poison.

Image.jpg

Le développeur Tom LaPille achève son article Latest Developments - Infection Spreads par ce sondage : que pensez-vous de cette mécanique, et pourquoi ?
Je dois 95% de mes victoires en draft à l'infect, c'est bourrin et les créatures infect sont à deux exceptions près toutes très bonnes (les exceptions étant Vector Asp qui est vraiment pas bon et Blackcleave Goblin qui est jouable mais coûte (1) de trop pour être excellent (voire même beaucoup trop ^^ )

J'ai aussi remarqué que dans 3 drafts sur 4, je suis le seul de la table à jouer infect et je me retrouve systematiquement avec des decks monstrueux (à base de 4 plague stinger, 3 ou 4 cystbearer et autant de corpse cur). Autant dire que je sais d'avance que sauf contrecoup majeur, je devrais faire mon chemin jusqu'en finale voire mieux. J'ai gagné 140 points au rating DCI depuis que je me suis mis à drafter quasiment exclusivement infect
en draft c'est très fort, le problème c'est en scellé quasi impossible de faire un jeu consistant car le jeu sera a moitié poison a moitié normal donc on va jouer sur deux tableaux et on perdra les courses (a moins d'avoir un skythirix ou autre spoilouze infame qui force mm pas a jouer poison).
par contre j'suis pas d'accord avec soroya forcer poison c'est super mauvais comme plan en draft vaut mieux rester flexible, c'est souvent qu'on est 2/3 sur une table a vouloir etre poison et forcément ça fonctionnera pas. perso les jeux avec + de 3 stinger j'en vois pu depuis plus d'un mois, les gens savent dorénavant que c'est du first pick material. en gros pick 1 et 2 je pick artefact souvent pour voir ensuite ce qui vient et pas me foutre direct en poison.
Citation :
Publié par Soroya
J'ai aussi remarqué que dans 3 drafts sur 4, je suis le seul de la table à jouer infect et je me retrouve systematiquement avec des decks monstrueux (à base de 4 plague stinger, 3 ou 4 cystbearer et autant de corpse cur). Autant dire que je sais d'avance que sauf contrecoup majeur, je devrais faire mon chemin jusqu'en finale voire mieux. J'ai gagné 140 points au rating DCI depuis que je me suis mis à drafter quasiment exclusivement infect
Ca doit dependre des groupes de draft mais dans le mien on a toujours des phyrexian addict qui forceront poison des que l'occasion se presente.

D'ailleurs il me semblait que la tendance sur MTGO etait que poison etait surdrafte alors que le bleu est completement sousdrafte ou il n'est pas rare de voir des Volition Reins ou des Riddlesmith tabler.

Par contre, en scelle, si on a le pool qui s'y prete, poison peut etre tres fort.
Aujourd'hui encore, j'ouvre Contagion Engine et cystbearer dans mon pack 1 avec du bon artefact material et rien de bien probant en infect en plus du bearer. Je prends évidemment l'engine qui est un FPFP sur à peu près tout ce qui se fait dans le format (à moins d'ouvrir un PW foil ), et pick 9, je prends cystbearer.

Résultat, je fais 3/0 avec un deck assez infâme. Cependant c'est vrai que je ne vois plus de stinger wheeler mais comme en général je préfère les decks un peu plus control, ça me gêne pas tant que j'ai mes 2 ou 3 corpse cur (surtout couplé avec mimic vat et throne of geth comme j'ai pu le sortir dans mon draft. )
cystbearer qui wheel ...
je sais pas où tu draftes mais c'est complètement idiot, c'était du swiss ? si c'est le cas c'est pas méga intéressant comme table

ps : jamais vu non plus de control magic wheeler faut pas déconner et j'ai fait quasiment 50 drafts depuis la sortie
Citation :
Publié par Mulldrifter
cystbearer qui wheel ...
je sais pas où tu draftes mais c'est complètement idiot, c'était du swiss ? si c'est le cas c'est pas méga intéressant comme table
J'avoue, le pick 9 sur Cystbearer...

Citation :
ps : jamais vu non plus de control magic wheeler faut pas déconner et j'ai fait quasiment 50 drafts depuis la sortie
Bon ok j'ai exagéré. J'ai vu passé ça pick 8, et je les ai pris. Quand t'es le seul a drafter bleu sur ta table...
du 4/3/2/2

Et je perds aujourd'hui sur ma premiere finale de mon premier 8/4 après avoir first pick cystbearer (pas grand chose de générique dans le booster, la seule autre créature infect est un nim qui fait le wheel, m'indiquant que je peux tranquillement faire de l'infect et sur les pack 2 ET 3, j'ai à chaque fois le choix entre une très bonne carte infect - Tangle Angler sur le P2, Plague Stinger sur le P3- que je prends et un myr infect et le myr wheel aussi, les deux fois.


Sur MTGO, Infect est très clairement sous drafté. J'ai l'impression que si les joueurs n'ouvrent pas une Hand of the praetors ou un skythysix, ils ne partent pas infect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés