Artisanat en perdition?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour n'ayant pas vu de discussion a ce sujet je me permets d'en ouvrir une pour avoir vos avis.

Voila comme certains ont du le constater le passage en f2p remet à mon sens en cause l'artisanat. En effet première surprise, on trouve des objets craftables dans le CS, cela concerne pour ce que j'en ai vu les cuisiniers et érudits peut être d'autre métiers?

Deuxième surprise et non des moindres: hier j'ai voulu un peu monter mon deuxième métier (tailleur) que je n'ai toujours pas monté a fond et la je constate que la maitrise n'est plus nécessaire pour obtenir des critiques! (on a accès aux 5% et a l'utilisation des objets critiques).

L'artisanat perd son intérêt a mon sens avec cette tendance a tout faciliter, et de même quel intérêt peut on trouver a monter une maitrise qui est maintenant inutile?! Alors quid de la mort de l'artisanat sur lotro?

ps: je suis vip, je ne sais pas si cela concerne tout le monde...
Je m'avance sûrement, mais autant tu peux faire des critiques sans avoir terminer ton enclume jaune, autant tu ne peux pas accéder au début de l'enclume jaune suivante sans avoir terminer la précédente.

Je monte mon tailleur ce soir, je vérifierais.
Citation :
Publié par Vevenalia
Je m'avance sûrement, mais autant tu peux faire des critiques sans avoir terminer ton enclume jaune, autant tu ne peux pas accéder au début de l'enclume jaune suivante sans avoir terminer la précédente.

Je monte mon tailleur ce soir, je vérifierais.
Avant le F2P tu pouvais monter au complet la 1ere enclume de chaque niveau de craft (1ere enclume d'artisan terminé te permettait de commencer l'enclume de maitre) la 2eme enclume du niveau devait être complété pour avoir la possibilité de faire des critiques. A présent si la 1ere enclume permet de faire des critiques il n'y a plus d'intérêt de monter la 2eme... c'est peut être un bug...
Citation :
Publié par Thadeus
Avant le F2P tu pouvais monter au complet la 1ere enclume de chaque niveau de craft (1ere enclume d'artisan terminé te permettait de commencer l'enclume de maitre) la 2eme enclume du niveau devait être complété pour avoir la possibilité de faire des critiques. A présent si la 1ere enclume permet de faire des critiques il n'y a plus d'intérêt de monter la 2eme... c'est peut être un bug...
Il faut avoir commencé une enclume jaune pour pouvoir faire des critiques, ce qui n'est pas possible si l'enclume jaune précédente n'est pas finie. Donc il est toujours important de monter les enclumes jaunes, au moins jusqu'à débloquer la dernière.
Après vérification il n'est pas nécessaire de compléter son enclume jaune pour débloquer la suivante. En gros on nous dit ne vous fatiguez pas on fait tout a votre place et pour ceux qui ont monté leurs maitrises et bien tant mieux ( ou tant pis) pour eux ils pourront se rappeler avec nostalgie d'un artisanat qui avait un minimum d'envergure.
Pour info, après vérification sur mon érudit toujours en cours d'études, il n'est pas possible de faire des critiques sur un niveau si on n'a pas la maîtrise (l'enclume jaune) de l'avant-dernier niveau.

Pas dit que ce soit hyper clair, donc illustration : si je suis maître compagnon, je pourrai avoir des critiques sur les méthodes expert dès que j'ai le niveau expert (c'est-à-dire que j'ai rempli la première enclume de ce niveau), mais pas au niveau artisan (même si je remplis la première enclume de ce niveau, je ne pourrai pas faire de critiques sur les méthodes d'artisan).

Il faut donc être maître à tous les niveaux (sauf le suprême à la rigueur) pour optimiser vraiment son artisanat.

Et finalement, ça permet d'équiper en critique autre chose que des rerolls, et ça c'est plutôt positif, non ?
de toute façon pour crafter les runes artisanales pour les armes ( type tapisserie avec compendium de niv 2 pour les tailleurs ) il faut avoir toutes les maîtrises je pense et être suprème en plus d'être soeur de guilde tailleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés