écran noir après chargement de zone.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

depuis la mise à jour (ou j'ai été victime de l'erreur de hach....), il m'arrive de me retrouver face à un écran noir lorsque je charge une zone: TP, sortie de maison ou sortie d'instance.
Le curseur de souris est toujours visible, et bouge, les sons sont là.

Après un alt+tab, windows me préviens qu'un pilote d'affichage perdu a été retrouvé, mais je suis obligé de redémarrer le jeu pour revenir à une situation normale.

Quelqu'un a t il le même soucis?
Sincèrement sans détails de ta configuration hard et soft, ainsi que de tes paramétrages LOTR, il est assez difficile de répondre.

En vrac et au pif, je citerai :
- as-tu supprimé les effets DX10, et, ou, DX11 (surtout si tu as une carte sans la compatibilité de DX10 et DX11)
- as-tu mis à jour DX (DX10 et DX11) ?
- as-tu mis à jour tes drivers vidéos ?
Aaaaaah…coupaing !!!!

Moi aussi j’ai exactement le même souci…mot pour mot.

Hors de question que je passe sur Seven pour un jeu.
Je vais effectivement jeter un coup d’œil aux pilotes…on verra bien…mais qu’est-ce que ça gave !
Voici ma configuration:

portable ACER ASPIRE 7730ZG
pentium dual core T3400
NVIDIA GEFORCE 9300m GS

windows vista family

le jeu est en directx 10, mais quand je regarde ma config, le système est déja en directx 11, je suis en train de télécharger le dernier driver de la carte graphique (25 octobre 2010) NVIDIA a précisé la prise en charge directx11. (que c'est long d'ailleurs!)

Pour résoudre temporairement le soucis je joue en directx9 sur la configuration du jeu, et cela a l'air d'aller..pour le moment.

et merci d'avoir commencé à me donner des solutions, malgré mes imprécisions^^
Problème réglé pour ma part…c’était tout bête…j’ai à peu près la même carte vidéo que toi, une NVIDIA 9500 GT. J’ai été sur nvidia.fr et hop, j’ai téléchargé le tout dernier pilote…enfin, celui qu’ils me recommandaient pour ma carte. J’ai installé et zou !

Oui…j’ai honte…ça faisait 2 ans que j’avais pas fait la mise à jour…

Et ça marche maintenant…ça marche même très bien.
Le fichier de pilote est téléchargé (.exe) depuis le site nvidia, quand je clic dessus, l'ordi me réponds que ce n'est pas une application win32 valide.

quand je fais a partir du site NVIDIA a recherche automatique, cela ne donne rien (tous parefeu, antivirus et anti pop up désactivé)

la MAJ auto du panneau de périphérique me dit que mon pilote est à jour, ce qui n 'est pas le cas.

Et l'installation manuelle du même panneau ne trouve rien de mieux.

quelqu'un a une autre méthode pour mettre à jour mon pilote graphique?
le ficher fait 140ko au lieu des 128mo prévu, le problème doit etre la...

Sur Nvidia comme sur touslesdrivers.com, le téléchargement prends des heures, est ce normal? je n ai pas de soucis sur les autres site pourtant.
un gars de ma conf a eu ca aussi ce week end. Pour lui le problème venait du fait de passer en mode fenêtrée ou plein écran, il a redéfini les tailles d affichage des deux options et a a priori c est good.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés