Cantha et Elona ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord pour dire que les quêtes ont leur utilité, tant qu'elles restent intéressantes et qu'elles font avancer l'histoire.
On ne peut pas lâcher un joueur comme ça dans un monde aussi vaste que GW2, et le laisser airer à la recherche d'évènements dynamiques. Il a besoin qu'on le guide.
Oui, et je pense qu'il y a méprise. Sauf erreur de ma part, ils n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas de quête (surtout que bon, une quête à la Chirac genre "mangez des pommes! C'est bon les pommes!), c'est à la fois difficile et inutile en événement dynamique ...
par contre ce genre de système pour le bashing de monstre ça passe bien la pommade, et pour des events comme les centaures qui attaquent un barrage et cie, là ça devient carrément jouissif.

Le tout, c'est que ça soit équilibré, et vu le temps qu'ils mettent pour faire le jeu et vu leur passif, je pense qu'on peut leur faire relativement confiance pour ça.
Puisqu'on parle des évènements dynamiques, je me pose certaines questions à ce sujet. Comment vont-ils se renouveler ? Il y aura forcement un moment où ils se répèteront vu qu'ils auront été programmés. A moins que le jeu génère ces évènements de lui-même plus ou moins aléatoirement en fonction de l'intelligence des monstres et PNJs, ce qui m'étonnerait beaucoup vu que ça me paraît difficilement réalisable.

Ou alors Anet engagera de la main d'œuvre à moindre prix pour nous fournir régulièrement en nouveaux évènements
a priori, de ce que j'en ai compris, les Evenements dynamiques sont a faire en groupe, et ca ressemble aux quetes publiques de WAR...en esperant que ca ne finisse pas comme les quetes Publiques de WAR ou finalement, il était parfois dur de trouver du monde
Pas besoin de monde, la difficulté s'adapte au nombre de joueurs présents.

Quant au "renouvellement", c'est tout une suite d'évent découlant à chaque fois du précédent, et embrayant sur la suite 1 ou la suite 2 selon le résultat sur l'event du palier précédent....

Il suffit d'imaginer une arborescence qu'on peut prendre tant vers le haut que vers le bas, et dont la progression dépend des joueurs...

Donc non, pas une boucle à proprement parler.

Ensuite, tout ça est purement théorique, on se fie à Anet sur parole...

Mais j'ai confiance
Citation :
Publié par Cass'
Pas besoin de monde, la difficulté s'adapte au nombre de joueurs présents.

Quant au "renouvellement", c'est tout une suite d'évent découlant à chaque fois du précédent, et embrayant sur la suite 1 ou la suite 2 selon le résultat sur l'event du palier précédent....

Il suffit d'imaginer une arborescence qu'on peut prendre tant vers le haut que vers le bas, et dont la progression dépend des joueurs...

Donc non, pas une boucle à proprement parler.

Ensuite, tout ça est purement théorique, on se fie à Anet sur parole...

Mais j'ai confiance

Ouais, enfin au bout d'un moment on connaîtra toute la chaîne quand même
La façon dont j'ai vécu la chose à travers la démo :

En arrivant dans les zones appropriées, représentées par des coeurs jaunes vides sur la carte, un évènement se déclenche et lorsqu'il est complété le petit coeur sur la carte se rempli. Il faut parfois découvrir ces évènements en se baladant car ils ne sont pas tous indiqués.

Lorsque l'on en déclenche un, on peut alors nous demander d'aller voir bidule pour l'aider.
Et là bidule nous demande de nettoyer une zone. Ce faisant, on peut lui ramener des insignes (lootés sur les mobs), ce qui ressemble déjà plus à ce qu'on connait.

Perso j'ai vécu la chose comme un mélange d'évènements dynamiques et de quêtes classiques, mais ça ne m'a absolument pas dérangé.

Dans la quête des pommes, on pouvait estropier des arbres et prendre leur branches comme armes environnementales. Je pense que c'est aussi un clin d'oeil à Mary Malone (Eden), puisque l'on tape ici aussi des araignées.

J'ai d'ailleurs adoré l'idée de ramasser ces armes un peu partout. Pas très loin, près du barrage, il y a des formations rocheuses, et en les tapant on obtient un bon gros rocher que l'on peut balancer sur la tronche des mobs alentours, sans oublier que si l'on est élé, on peut carrément en faire un météore.

Bref, il y a beaucoup de choses à faire pendant les quêtes, je pense que ça rompra la monotonie du côté bash, même s'il est facultatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés