Quelle est votre carte "timmy" préférée à Magic ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur la carte de type "Timmy" que vous préférez à Magic.
Comme chaque semaine, un membre de l'équipe WotC et/ou du monde de Magic répond et cette semaine, Mons Johnson nous parle de Gurzigost qui était la plus grosse créature à cette époque. Et qui permettait des interactions avec des cartes comme fiery temper ou wild research.

Et vous ?
Je vais voter pour le craw giant. Qui est objectivement une bouse. Mais la phrase de flavour est juste génial. Puis bon, la mécanique de rampage faisait des thons auto grossissant, on se disait qu'avec lure, ca pourrait faire un truc raisonnable. En fait, non. Si ca se trouve, inconsciemment, je fais des decks avec des tokens juste pour avantager quelqu'un qui jouerait cette carte en face.
Krosan Colossus

Parce qu'avec le pote avec qui j'ai commencé magique on avait jamais vu de créature si grosse et que l'on avait modifié les règles (2cartes piochées/2terrains/tour avec 15 terrains sur un jeu de ~70) pour abréger les parties avec nos decks qui au mieux tuaient tour 9
j'allais dire Warp World, car il s'agit d'une carte à Timmy (on cherche avant tout à vivre quelque chose, l'effet est épique, et la part d'aléatoire fait qu'on joue plus la carte pour voir arriver 3000 créatures d'un coup que pour avoir une victoire assurée) mais elle nécessite une part de Johnny pour l'optimiser...

Du coup je dirais Tidespout Tyrant, mon gros thon préféré, un vrai seigneur. Une fois posé, rien ne peut lui résister, et il détruit aussi bien le plateau adverse que les points de vie du malheureux mage qui l'affronte. Mon tout premier deck sur MTGO avait pour objectif de le poser le plus vite possible, et d'abuser Cloudstone Curio avec des cartes comme Wood Elves ou Coiling Oracle pour renvoyer tous les permanents ennemis, terrains inclus, dans sa main. Bon, ok, je n'arrive pas à jouer des decks purement Timmy, quoi qu'on fasse, je me retrouve sur du Johnny. Même mon EDH Molimo, Maro-sorcerer passe plus de temps à manipuler ma bibliothèque qu'à piétiner toute civilisation.
Je crois que je suis plus Johnny que Timmy (un de mes buts à Magic c'est d'arriver à gagner sans avoir fait perdre un seul Pv à mon adversaire ou sans avoir attaquer une seule fois).

Mais même si j'ai commencé relativement récemment (ça fait bientôt 4 ans en fait ), mon premier amour ça a été Kaervek the Merciless que j'ai ouvert lors de ma toute première league TSP et j'étais "" c'est trop fort je veuuuuuux le jouer à tout prix. Il a aussi été mon premier général EDH dans un deck vraiment pas terrible mais bien rigolo.

Dernièrement, ouvrir un Kozilek, Butcher of Truth en FPFP en draft RoE fait que je jouerais un deck ramp Eldrazi quoi qu'il arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés